Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

4 participants

Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par civilion 14/11/11, 10:45 pm

Salamo3alaykom , Aid Mobarak Said à tout le monde !
C'est ma 1ère participation à ce forum Smile

Je suis un jeune ingénieur d'Etat marocain en génie civil (option batiments) avec une expérience (2 ans) dans les bureaux d'études (calcul de structures batiments).

Mon dossier d'immigration au quebec (résident permanent) est déjà en cours de traitement(presque 6 mois maintenant).

S'il Vous Plait :

1) Est ce que qqu'1 a une idée concernant "les matières d'examen" qu'exige "l'ordre des ingénieurs du quebec"pour mon profil (marocain)? comment s'y préparer ? des astuces spéciales pour s'en sortir et décrocher facilement le titre d'ingénieur quebecois.....?

2) Je souhaiterais vivement contacter un/une ingénieur "civil" immigrant qui est déjà installé(e) au quebec pour qu'on m'éclaircisse certains points.

Désolé si le texte est trop long mais je voulais que la question soit claire.Wink
Je compte sur VOUS mes ami(e)s
Merci D'avance !!!
civilion
civilion

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par civilion 15/11/11, 09:01 pm

Euh ! Toujours pas de réponses ?!

Y'en a pas d'ingénieurs civils marocains immigrants sur ce forum ?!!! Sad

Toujours en attente de vos réponses cher(e)s Erablistes !
Merci d'avance
civilion
civilion

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par rosa 15/11/11, 09:47 pm

Salam ,

Avez vous déjà visité le site de l'Ordre des ingénieurs du Québec ?

Essayez de de visiter ces liens :

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/examensAdmission.aspx

Vous pouvez aussi les contacter par mail Smile

Je vous souhaite bonne chance .
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par civilion 15/11/11, 11:17 pm

Un grand merci pour TOI Rosa. c très gentille...
Les liens m'ont été très utiles.
Sans indiscrétion, t'es aussi ingénieur ?? Smile
civilion
civilion

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par rosa 15/11/11, 11:53 pm

Salam ,

Vous êtes le bienvenu ...Je suis enseignante Smile
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par Eastwood 16/11/11, 03:04 am

civilion a écrit:

1) Est ce que qqu'1 a une idée concernant "les matières d'examen" qu'exige "l'ordre des ingénieurs du quebec"pour mon profil (marocain)? comment s'y préparer ? des astuces spéciales pour s'en sortir et décrocher facilement le titre d'ingénieur quebecois.....?

2) Je souhaiterais vivement contacter un/une ingénieur "civil" immigrant qui est déjà installé(e) au quebec pour qu'on m'éclaircisse certains points.

salut
Je vais te répondre selon mon constat, possible que je me trompe !

L'info officielle tangible tu las trouveras sur le site officiel de l'ordre qui régit ton domaine et non pas sur un forum, possible oui, possible non ! car c'est possible que tu attendras une semaine voir deux voir +, ton message sans réponse que soit ici où sur bladi pour la simple raison que c'est rare de voir des ingénieurs ici où ailleurs, en tout cas jamais vu un ingénieur en génie civil sur EA où bladi, possible des ingénieurs informatique, réseaux 1 où 2 voir jamais.

La solution c'est quoi en attendant qu'un ingénieur en génie civil (faut le trouver en immigration) se manifeste ? ......................Google, te donnera ceci :

-Tu peux consulter des sujets en FAQ immigrer : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-dingenieur.html

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Ingenieurs-et-techniciens-en-genie-civil.html

Je ne sais pas si OIQ gère aussi ton domaine, tu peux les contacter par mail et leur poser toutes les questions, de cette manière tu auras des infos au lieu de perdre ton temps en attente sur le forum.
http://www.oiq.qc.ca/fr/Pages/accueil.aspx#!prettyPhoto[mixed]/0/
Y aussi ceci http://www.otpq.qc.ca/ mais je ne sais pas si le bon ordre
http://www.metiers-quebec.org/environnement/tech_genie_civil.htm

NB : Je ne suis pas ingénieur donc c'est tout ce que je peux te fournir, la question d'avoir une réponse personnalisée de la part d'un ingénieur en génie civil sur ce forum EA où sur bladi, tu risques d'attendre beacoup car jamais vu un sujet qui traite ta demande ! mais bon on ne sait jamais en tout cas y a des techniciens en génie civil selon leur profil.




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par civilion 17/11/11, 12:34 am

Eastwood ,je ne peux que te Remercier infiniment pour ta réactivité et ton sérieux. Je suiverai tes conseils , et si jamais tu croises un ingénieur civil immigrant au quebec n'hésite pas STP de nous mettre en contact.
Je te souhaite une meilleure chance dans ton avenir inchaallah. Smile
Salamo3alaykom.
civilion
civilion

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Résidence : Rabat
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par Eastwood 17/11/11, 07:05 am

civilion a écrit:Eastwood ,je ne peux que te Remercier infiniment pour ta réactivité et ton sérieux. Je suiverai tes conseils , et si jamais tu croises un ingénieur civil immigrant au quebec n'hésite pas STP de nous mettre en contact.
Je te souhaite une meilleure chance dans ton avenir inchaallah. Smile
Salamo3alaykom.

salut
Je te conseille de poster ta requête aussi sur forum immigrer.com car c'est un coin multiculturel fort possible que tu tombes sur un ingénieur français où latino peut être aussi non ! tu tentes le coup, etc et surtout contacter ordre par mail mieux qu'attendre qu'un type se manifeste après 1 mois où jamais.

Bon courage


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par salsabil 17/11/11, 12:25 pm

salam Eastwood

j'espère que tu vas bien

je n'arrive pas a te passer un message privé est ce qu'est bloqué ?

slts
salsabil
salsabil

Féminin Nombre de messages : 569
Age : 41
Emploi : ex
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par Eastwood 18/11/11, 05:38 am

salsabil a écrit:salam Eastwood

j'espère que tu vas bien

je n'arrive pas a te passer un message privé est ce qu'est bloqué ?

slts

salut
non rien n'est bloqué tout simplement c'est moi qui l'as désactivé de gré ! et j'ai déjà expliqué ceci à une autre personne ce n'est pas du dérangement c'est juste que je ne me connecte pas souvent au forum vu mes circonstances de la vie et si on ne répond pas au MP après une semaine après 2, il vas dire tiens il a lu mon message mais il refuse de m'aider où répondre donc pour avoir conscience tranquille j'ai désactivé MP et je préfère me connecter au forum quand je veux sans aucune obligation de faire suivi de MP où autre, je répondrais si possible aux questions des gens sur forum comme tout le monde sinon allah ghaleb. ceci est mon principe.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par salsabil 18/11/11, 12:39 pm

Salam Eastwood

tu as tt a fait raison et je respècte ta décision très logique , j'avais pas vu ton explication avant excuse moi...

amitiés


salsabil
salsabil

Féminin Nombre de messages : 569
Age : 41
Emploi : ex
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec Empty Re: Equivalence ingénieur civil Marocain au Quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum