Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
les deux langues officielles dans le dépôt fédérale I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
les deux langues officielles dans le dépôt fédérale I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
les deux langues officielles dans le dépôt fédérale I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
les deux langues officielles dans le dépôt fédérale I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
les deux langues officielles dans le dépôt fédérale I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
les deux langues officielles dans le dépôt fédérale I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
les deux langues officielles dans le dépôt fédérale I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
les deux langues officielles dans le dépôt fédérale I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
les deux langues officielles dans le dépôt fédérale I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
les deux langues officielles dans le dépôt fédérale I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

+2
faycal_2009
Darkha
6 participants

Aller en bas

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale Empty les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

Message par Darkha 03/04/12, 05:20 pm

Je reproduit une question qui a déja posé mais sans avoir une réponse :
j'aimerais bien savoir s'il est impérativement conseillé pour le DRP fédérale de considérer l 'anglais comme première langue( en remplissant les formulaires) ou on a le choix entre les deux vu qu'elles sont toutes les deux sur un point égale au canada à savoir que je vais mettre dans les formulaires le français en premier lieu aussi bien pour l'entrevue que pour les correspondances ;autre chose que j'aimerais savoir , j'ai lu dans des msg qu'il ny a pas d'entrevue pour la partie anglophone est ce vrai ?
merci merci de partager vos savoirs !
Darkha
Darkha

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale Empty Re: les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

Message par faycal_2009 03/04/12, 09:31 pm

LES DEUX SONT OBLIGATOIRES , TEST " TEF & IETLS

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale Empty Re: les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

Message par Darkha 03/04/12, 09:32 pm

TCFQ OU TEFQ ?? les deux test sont fait pour le Québec mais c'est quoi la différence entre eux ..qu'est ce qu'on doit adopté !!
Darkha
Darkha

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale Empty Re: les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

Message par abassor 04/04/12, 12:27 am

faycal_2009 a écrit:LES DEUX SONT OBLIGATOIRES , TEST " TEF & IETLS

Fayçal: je voie que ta réponse est totalement déplacé
soit que tu a mal compris la question soit que tu répond juste pour répondre...
hna ga3 3arfin que "TEF et IELTS" sont obligatoire!
Ma réponse à Mahzi est comme suit:
la langue officielle que tu doit mettre c'est celle que tu maîtrise bien.
==> ce n'est pas parce que tu t'adresse au Fédéral que tu vas mettre anglais comme langue officielle.

Bonne chance à tous


abassor

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Résidence : Casablanca
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale Empty Re: les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

Message par Darkha 04/04/12, 12:32 am

Merci abassor Smile une autre petite question : entre TEF et TEFaQ lequel d'entre eux je peux passé ( côté prix de test et sa facilité ) ainsi sa valeur pour le dossier CSQ !
Merci.
Darkha
Darkha

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale Empty Re: les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

Message par adilove 04/04/12, 02:50 pm

assalamo 3alaykom; merci bien si abassor pour ta réponse à la question reproduite par mahzi , qui est vraiment comme on dit en arabe (f l'ordre),en fait c’était ma question que j'avais posée maintes fois ,mais tjrs négligée ; autre chose que j'aimerais savoir concernant la CNSS est elle exigée du coté fédérale comme preuve sur l'expérience et si possible une explication là dessus et merci pour toute aide .
jazakoumo allaho khayran amicalement Adil

adilove

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Résidence : Safi
Emploi : Technicien en électricité
Statut : C
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale Empty Re: les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

Message par fatiha126 04/04/12, 03:33 pm

oui khoya adilove la cnss c'est la seule preuve de l'expérience de travail pour canada


fatiha126

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Emploi : responsable qualité
Statut : attente VM
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale Empty Re: les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

Message par sunrise 04/04/12, 05:41 pm



je pense que j'ai repondu a ta question adilove ..
la cnss est mandatory sauf si t'as passé par contrat anapec .

lahiyassar l omor
sunrise
sunrise

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale Empty Re: les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

Message par adilove 05/04/12, 01:16 am

merci oukhti fatiha et sunrise ,j'ai jamais donné d'importance à la cnss vue que je travaille comme artisan électricien autonome et vous savez comment les choses vont au Maroc mais maintenant je me vois dans l’obligation de chercher par tous les moyens à m'en sortir ,alors tout ce que je possède maintenant rien que l'immatriculation à la cnss (avec un bilan vide de toute déclaration jusqu'à cet instant ) que j'ai pu avoir grâce à un employeur qui m'a promis de me déclarer les deux années antérieurs (2010et2011)et bien sur je dois payer les cotisations . je ne sais pas si ça prend du temps pour apparaître dans le système ou quoi ;en tous cas je vais attendre hta ydir allah chi tawil dial lkhayr.............................et si quelqu'un pourrait m'orienter ou conseiller n'importe comment j'en serai très reconnaissant et encore merci a vous tous Amicalement Adil

adilove

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Résidence : Safi
Emploi : Technicien en électricité
Statut : C
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les deux langues officielles dans le dépôt fédérale Empty Re: les deux langues officielles dans le dépôt fédérale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum