Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
je cherche un travail I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
je cherche un travail I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
je cherche un travail I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
je cherche un travail I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
je cherche un travail I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
je cherche un travail I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
je cherche un travail I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
je cherche un travail I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
je cherche un travail I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
je cherche un travail I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

je cherche un travail

+2
dafir
gourbatchov
6 participants

Aller en bas

je cherche un travail Empty je cherche un travail

Message par gourbatchov 04/04/12, 04:07 am

Salam,
je suis un nouveau arrivant à Montréal et je cherche un travail dans la région de saint laurent (j'habite à Salaberry).
Je suis ex-professeur de l'enseignement primaire au Maroc, j'aimerai bien avoir un emploi dans un domaine proche de l'enseigne mais j'accepte tout travail général pour subvenir à mes besoins.
je suis vraiment besoin de votre aide.
jazakom llah khayran

gourbatchov

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un travail Empty Re: je cherche un travail

Message par dafir 04/04/12, 01:36 pm

VOICI DES EXEMPLES VOIR LES LIENS

http://24hmontreal.canoe.ca/actualites/

http://virtuel.24hmontreal.canoe.ca/doc/24hrsmontreal/24heuresmontreal04042012_opt2/2012040301/#52

http://reader.metronews.ca/digital_launch.aspx?eid=0a03850e-6807-4645-90cd-590a3f89827b

http://montreal.kijiji.ca/f-emplois-W0QQCatIdZ45

BONNE CHANCE


dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un travail Empty Re: je cherche un travail

Message par galaxy 04/04/12, 06:14 pm

Salam,
Cher ami oublies l'enseignement et cherche un emploi comme ouvrier ou dans un autre domaine car le métier d'enseignant est réglementé.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un travail Empty Re: je cherche un travail

Message par Eastwood 04/04/12, 11:27 pm

Voici quelques agences de placement :

- Quantum : www.quantum.ca

- Adecco : www.adecco.ca

- Kelly : www.kellyservices.ca

- Prohad : www.prohad.com/default_fr.aspx

- Drakkar : www.drakkar.ca

- Optimum : www.optimumpersonnel.com

- Thomson Tremblay : www.thomson-tremblay.com

- Hunt : www.hunt.ca

- Proforce : www.proforce.ca

- Talent inc : www.talentquebec.com

- Agence Synergie : www.agencesynergie.com

- Accountemps : www.accountemps.com

- Emplois Comptabilité : www.comptable.jobs.com

- Agence en comptabilité : www.comptabilite.ca/



Call Center :

Videotron:

http://www.utopiaimage.com/fr/contact


1 – Leger Marketing :

www.legermarketing.com (C’est un centre d’appel de sondages. Tu contactes la clientèle pour réaliser des sondages en français et en anglais). Tu précises lors de l’entretien que tu cherches un poste en Français.

2 – Atelka :

www.atelka.com (Ils recrutent des agents pour le service à la clientèle et les agents de support technique. Ils recrutent des personnes uniquement francophones et aussi des personnes bilingues).

3 – NCO group :

www.ncogroup.com/fr/index.html (C’est un centre d’appel pour le recouvrement. Tu précises que tu cherches un poste étant francophone).
4 – Gexel :

www.gexel.com (Ils recrutent des agents pour le support technique).

5 – Nordia :

www.nordia.com

6 – Voxdata :

www.voxdata.com

7 – Site web dédié aux centres d’appel au Canada :

www.callcenterjob.ca (Tu trouves les offres d’emploi en centres d’appel partout au Canada).

soit Emploi québec
http://placement.emploiquebec.net/mbe/login/portail/portcherc.asp

Comment faire CV québecois : http://www.cv.ca/accueil.aspx
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un travail Empty Re: je cherche un travail

Message par gourbatchov 05/04/12, 02:43 am

merci bcp les amis pour votre aide.
llah yjazikom blkhir

gourbatchov

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un travail Empty Re: je cherche un travail

Message par dafir 05/04/12, 01:34 pm

Eastwood a écrit:Voici quelques agences de placement :

- Quantum : www.quantum.ca

- Adecco : www.adecco.ca

- Kelly : www.kellyservices.ca

- Prohad : www.prohad.com/default_fr.aspx

- Drakkar : www.drakkar.ca

- Optimum : www.optimumpersonnel.com

- Thomson Tremblay : www.thomson-tremblay.com

- Hunt : www.hunt.ca

- Proforce : www.proforce.ca

- Talent inc : www.talentquebec.com

- Agence Synergie : www.agencesynergie.com

- Accountemps : www.accountemps.com

- Emplois Comptabilité : www.comptable.jobs.com

- Agence en comptabilité : www.comptabilite.ca/



Call Center :

Videotron:

http://www.utopiaimage.com/fr/contact


1 – Leger Marketing :

www.legermarketing.com (C’est un centre d’appel de sondages. Tu contactes la clientèle pour réaliser des sondages en français et en anglais). Tu précises lors de l’entretien que tu cherches un poste en Français.

2 – Atelka :

www.atelka.com (Ils recrutent des agents pour le service à la clientèle et les agents de support technique. Ils recrutent des personnes uniquement francophones et aussi des personnes bilingues).

3 – NCO group :

www.ncogroup.com/fr/index.html (C’est un centre d’appel pour le recouvrement. Tu précises que tu cherches un poste étant francophone).
4 – Gexel :

www.gexel.com (Ils recrutent des agents pour le support technique).

5 – Nordia :

www.nordia.com

6 – Voxdata :

www.voxdata.com

7 – Site web dédié aux centres d’appel au Canada :

www.callcenterjob.ca (Tu trouves les offres d’emploi en centres d’appel partout au Canada).

soit Emploi québec
http://placement.emploiquebec.net/mbe/login/portail/portcherc.asp

Comment faire CV québecois : http://www.cv.ca/accueil.aspx


merci
Bon courage
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un travail Empty Re: je cherche un travail

Message par IHSSANE07 05/04/12, 02:59 pm

BON COURAGE!

IHSSANE07

Féminin Nombre de messages : 963
Age : 49
Résidence : CASABLANCA
Statut : Décision de Refus
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un travail Empty Re: je cherche un travail

Message par omar_1976 05/04/12, 05:12 pm

merci
omar_1976
omar_1976

Masculin Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un travail Empty Re: je cherche un travail

Message par galaxy 05/04/12, 10:08 pm

Salam,
Si tu veux exercer le métier d'enseignant, ce récit d'une française va te donner une idée sur les démarches à suivre:


Comment devenir prof en Ontario ?

Après la naissance de mon premier enfant, la question d'une possible reconversion professionnelle s'est faite encore plus pressante. Tout d'abord parce que le domaine financier dans lequel j'évoluais ne me passionnait pas des masses, ensuite parce qu'avec trois semaines de vacances annuelles, j'avais le sentiment que j'allais manquer plein de moments importants dans la vie de mon petit bonhomme.
Comme j'ai toujours aimé travailler avec les enfants et que les quelques journées de suppléance faites dans des écoles élémentaires m'ont permis de voir ce que pourrait être ma carrière en enseignement, j'ai décidé de franchir le pas.
Alors concrètement, comment fait-on ?

Pour commencer, il faut savoir qu'en Ontario, il y a quatre systèmes scolaires différents (tous « public » c'est à dire gratuits) : le catholique anglophone, le public anglophone, le catholique francophone et le public francophone. Même si les programmes scolaires sont mis en place par la province, chaque conseil ou commission scolaire gère de façon assez indépendante ses écoles et son personnel. Les écoles anglophones proposent des programmes d'immersion française, mais ce n'est en rien comparable avec une école francophone où absolument tout se passe en français, des annonces du matin aux bulletins de notes en passant par les spectacles scolaires.

Comme je souhaitais enseigner en école francophone, j'ai choisi de faire mon Bed (Baccalauréat en éducation) en français auprès de l'université d'Ottawa au campus de Toronto. J'ai aussi pris l'option de le faire à temps plein, donc en huit mois, plutôt qu'à temps partiel. La formation est assez facile pour moi qui ait étudié auparavant en France ! Les profs sont accessibles, nous disent exactement ce qu'ils attendent de nous et les bonnes notes pleuvent (oui j'avoue, les premiers temps, j'ai un peu pris la grosse tête). Il y a deux stages en salle de classe qui permettent de mettre en pratique notre apprentissage et de voir concrètement si on est fait pour la profession.
Pour s'inscrire au baccalauréat, il suffit d'en avoir déjà un (donc trois ou quatre années d'études universitaires préalables) et de réussir à passer la sélection d'entrée, qui n'est pas trop dure pour le cursus en français.

Une chose est indispensable à toute personne qui souhaite enseigner dans une école ontarienne : être membre de l'Ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario. Pour cela deux possibilités, la plus facile étant de faire un baccalauréat en éducation auprès d'une université canadienne ou de faire reconnaître son statut d'enseignant de l'étranger (et là... bon courage).
Toute l'information concernant le membre est publique. Quiconque peut voir la liste de ses diplômes et pour quel(s) cycle(s) le membre est qualifié. Le cycle primaire correspond à la maternelle jusqu'en 3e année. Le cycle moyen, de la 4e à la 6e année. Le cycle intermédiaire de la 7e à la 10e année et le cycle supérieur comprend la 11e et la 12e année. Pour les cycles intermédiaire et supérieur, il faut une spécialité en relation avec les études universitaires faites avant le Bed, comme par exemple, mathématiques, français, histoires ou sciences.
Bon, allez... je balance un peu. L'Ordre est très compétent pour toute personne qui a fait ses études uniquement au Canada et beaucoup moins pour ceux qui ont étudié à l'étranger. Une chance que je le savais car j'ai envoyé tout mon dossier en novembre pour recevoir mon agrément... en juin ! Car l'Ordre doit recevoir tous les relevés de notes envoyés directement par l'université où vous avez étudié et là, ami français, tu sais que ce n'est pas gagné d'avance vu que les universités de l'Hexagone ne font pas de duplicata.
Une fois que vous avez réussi à compléter votre dossier, il faut être patient, très patient. J'ai dû refaire deux fois une lettre pour leur dire de ne pas inscrire mon troisième cycle sur ma carte de compétence (car trop compliqué et franchement inutile) et quand je pensais que tout était enfin en règle j'ai reçu un appel :
Madame Antoine ?
Elle même.
Oui c'est l'Ordre, il manque un élément à votre dossier.
Ah bon ?
Oui nous avons votre diplôme de maîtrise, mais pas celui de licence.
C'est normal je n'ai pas de licence.
C'est impossible.
J'ai fait une MSG (maîtrise de sciences de gestion) ça se fait en deux ans après un premier diplôme de deux ans de type Deug ou DUT. Il n'y a pas de licence.
C'est impossible
Si c'est possible, la preuve, c'est ce que j'ai fait.
Il nous faut votre licence
JE N'EN AI PAS (et là forcément je commence sérieusement à perdre patience)


Résultat des courses, j'ai dû leur fournir un pamphlet de dix pages tamponnées par mon université française expliquant ce qu'était une MSG et qu'effectivement il n'y avait pas de licence.
Ceci étant dit, je m'estime très chanceuse car j'ai une collègue à qui ils ont demandé ses diplômes du Liban alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds.

Alors est-ce qu'un baccalauréat en éducation et une carte de l'Ordre garantissent un poste en enseignement ?
La réponse est non.
Chaque conseil scolaire fait passer des entrevues et des tests et est libre de choisir ses enseignants comme une entreprise est libre de choisir ses employés. De plus, une fois qu'un conseil scolaire vous a retenu, il faut attendre plusieurs mois avant de recevoir un appel des ressources humaines qui va vous proposer un poste dans une école qui fait partie de vos choix. Parfois l'appel se fera seulement quelques jours avant la rentrée de septembre, parfois l'appel n'arrivera jamais.
C'est ensuite la direction de l'école qui vous dira ce que vous allez enseigner.

Et un prof, combien ça gagne ?
Je me doute bien que la question du salaire est importante et que vous vous demandez si je vais y répondre.
Promis, si ça vous intéresse je vous raconte tout ça en détail prochainement, je pourrais même vous dire à quoi ressemble une journée type dans la vie d'un prof en Ontario. Quoiqu'il est très rare, quand on travaille avec des enfants ou des jeunes, d'avoir deux journées qui se ressemblent et c'est ce qui fait toute la richesse de cette profession.
galaxy
galaxy

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un travail Empty Re: je cherche un travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum