Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

+5
IHSSANE07
yasmine_B
etoilefilante
rosa
luciapaco
9 participants

Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par luciapaco 19/04/12, 04:07 pm

Bonjour à vous tous, et merci pour vos efforts déployés pour aider les gens, mille merci merci Smile
C'est la première fois que je participe à ce forum et je compte sur vous pour m'aider.
Nous avons présenté mon mari et moi notre demande de certificat de sélection en juillet 2011, nous avons eu notre accusé en septembre 2011, et on sait que le mot d'ordre c'est la PATIENCE donc il faut compter 1 an de plus juste pour avoir le csq, le problème c'est que je n'arrive plus à vivre normalement, je pense toujours au canada à ce qui nous attend une fois sur place à faire des économies, penser à ce qu'il faut faire comme études....je suis toujours connecté au canada! du coup j'ai stoppé tous mes projets en attendant d'avoir une réponse, parmi ces projet c'est le fait d'avoir des enfants, on n'a pas encore d'enfant et on a décidé de retarder ce projet jusqu'à nouvel ordre vu que c'est plus facile d'immigrer sans enfants + on a une vie difficile et mouvementée au maroc et on a peur de ne pas assurer notre rôle de futurs parents...bref on trouve toujours des prétextes. Ce projet compte beaucoup pour nous on ne cesse pas d'y penser le problème c'est qu'on a arrêté de vivre (on n’achète plus rien toujours cette même réponse si on a le csq et si tout se passe bien on en aura pas besoin et c'est du gaspillage)
Nous avons peur de prendre le mauvais chemin et se retrouver à la fin sans rien! est ce que vous arrivez à vivre normalement avec ce projet en tête?!
luciapaco
luciapaco

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par rosa 19/04/12, 05:50 pm

Salam,

Je comprends bien votre situation...Mais je vous conseille de continuer votre vie normalement.Pour mon cas ,je suis célibataire ,mais je connais plusieurs couple avec et sans enfants qui ont fait ce projet ,je ne vois pas pourquoi cela vous tourmente autant ..Au contraire ,c'est bien de penser à votre vie là bas ,d'avoir des projets ...Mais pas au dépend de votre vie ici ,personne ne sait ce que l'avenir lui cache ...Personnellement ,j'ai eu récemment mon visa ,tout au long de ces 3ans d'attente ,je ne cessais de faire des recherches ,de préparer mon projet ,mais j'ai vécu ma vie ici de mon mieux ,mon travail ,ma vie sociale n'ont pas été altérés Hamdoulillah...et je continue toujours ma vie ainsi en préparant soigneusement mon départ ..

Ne laisser pas ce projet perturber le cours normal de votre vie ,pensez y,préparez de plans pour votre installation ,préparez aussi votre entrevue ,mais vivez aussi le présent ...

Allah ysahal 3la ljami3 ...

Bonne chance.
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par etoilefilante 19/04/12, 07:12 pm

Luciapaco,bonsoir.

Je suis dans la même situation que toi,à quelques détails près.

Tout comme toi je suis mariée et sans enfants,l'immigration est mon projet futur mais je vis ma vie quand-même,je fais des économies comme ça si je pars j'aurai de l'argent sinon,j'aurai de l'argent pour améliorer ma vie là où je suis.

J'essaie de ne pas trop y penser(au projet) tout en faisant des recherches pour me documenter.Mais je n'arrête pas de vivre surtout que je suis au début de la procédure.

Patience et courage.

etoilefilante

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par yasmine_B 19/04/12, 10:06 pm

bnsoir les filles,
je ss du meme avis k Rosa et Etoilefilante...
faut pas cesser de vivre, au contraire profite de linstant present avec ton mari et ta famille et si tu sens k le bon momt est arrive pour avoir un bebe faut surtt pas repousser lidee...
lattente risk detre longue, on a aps de deadline... les delais ne sont donnes j a titre indicatif donc faut pas passer a cote de sa vie ici en se projettant ds le futur...
fais toi plaisir ici, en meme tps tu fai sun plan depargne avec ton mari pour limmigration.
Garde en tete ton projet de partir un jour sans en faire une obsession...

yasmine_B

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par IHSSANE07 28/04/12, 09:07 am

salam les filles,

luciapaco, je partage avec toi ces sentiments et je te dis que tu n'es pas la seule, d'aillleurs moi aussi je me sens perturbé avec ce projet,
je n'arrête pas penser tout le temps, au travail, chez moi & avec les amies, tesatya safi.
vraiment je me suis lancé dans un projet qui prend tout ce temps, imagine je ne peux pas acheter quoi que ce soit,à la maison, sauf côté habits. car je dois économiser, mais c'est trop!
vraiment, je ne sais pas quoi dire des fois, je me dis et si j'aurai pas mon csq, allah yehfad, ach ghadya nedir. la procédure est trés longue, vu le retard des traitments des dossiers des immigrés, on va passer de 24mois au 36mois .allah yesaweb ou saffi.

IHSSANE07

Féminin Nombre de messages : 963
Age : 49
Résidence : CASABLANCA
Statut : Décision de Refus
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par luciapaco 02/10/12, 05:01 pm

Salut les filles merci pour vos messages désolée pour tout ce retard,
Les premiers mois qui suivent la demande de csq sont les plus pénibles à vivre, on est stressé, on ne pense qu'à partir et on pense qu'on aura vite nos visas.... sinon après 6 ou 7 mois passés on arrive à supporter et à mieux gérer ce stress Smile
@ihssane ravie de savoir que nous sommes pas les seules, c'est un grand projet qui doit être étudié dans le moindre détail, et je suis même convaincu que ça sert à rien de gaspiller son argent pour des futilités au Maroc puisqu'on aura besoin de cet argent une fois sur place pour se loger, se nourrir...des nécessités quoi,
Sinon est ce que vous avez commencé à vous préparer émotionnellement pour ce grand changement?
- Quitter votre situation confortable (ou pas) au Maroc?
- Etes vous prêts à quitter votre famille, votre entourage, vos amis?
- Passer les jours de l3id loin du Maroc
En ce qui me concerne mon mari et moi nous n'avons pas d'emplois stables donc aucun risque ni aucun remord puisqu'on travaille comme des esclaves "MODERNES" on commence à 8h30 et on sait jamais à quelle heure on va terminer ça peut être 18h comme ça peut être 8h30 du matin! eh oui ça existe on n'a pas de vie! concernant la famille elle nous manque même si on est tjrs au maroc puisqu'on n'est pas dans la même ville on se voit 1 fois tous les 2/3 mois...

luciapaco
luciapaco

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par FATITA 02/10/12, 06:50 pm

Luciapaco ca va ? tu es impatiente alhbiba.
moi j'ai attendu 2ans et demi pour avoir la convocation fin Novembre inchallah, tu dois oublier canada maintenant. compter 2ans à partir de l'AR de votre dossier d'ici ce jour oublie le canada tu vas te stresser pour rien. mali ghatji noubetak rah ghadi dawazi l'entrevue.
t'inquiète pas luciapaco tu n'es pas la seule a retardé tes projets moi on est tous sur la mm longueur d'ondes.
au moins tu es mariée alors il te reste que les enfants tu peux bien avoir un bébé avant de passer l'entrevue y'a bcq de couples qui partent avec un bébé en main pas de problèmes.
vis ta vie normalement pour le canada il faut du temps pas du jour au lendemain on sera la bas.
BONNE CHANCE POUR TT LE MONDE
FATITA
FATITA

Féminin Nombre de messages : 274
Age : 42
Résidence : Home sweet home
Statut : CSQ obtenu le 30 Novembre 2012 hamdoulilah
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par mouad 27/09/13, 07:12 pm

pareil. moi j'ai cessé de penser au mariage par crainte que ça va retarder les procédures d'immigration. je fais des économies et je ne cesse de penser à ce projet. même la radio j'écoute radio canada en ligne... j'ai peur de ne pas réussir l'entrevue parce que tout simplement je perdrais la raison pour laquelle je continue à supporter le mal de ma société... mes Amitiés à toutes les personnes qui rêvent jour et nuit de se balader un jour dans les forêts d'érable en été indien.

mouad

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par rosa 27/09/13, 07:23 pm

mouad a écrit:pareil. moi j'ai cessé de penser au mariage par crainte que ça va retarder les procédures d'immigration. je fais des économies et je ne cesse de penser à ce projet. même la radio j'écoute radio canada en ligne... j'ai peur de ne pas réussir l'entrevue parce que tout simplement je perdrais la raison pour laquelle je continue à supporter le mal de ma société... mes Amitiés à toutes les personnes qui rêvent jour et nuit de se balader un jour dans les forêts d'érable en été indien.
Salam,

Tu m'as fait rire avec ta dernière phrase ,je suis actuellement bien installée en Ontario hamdoulillah ,mais je pense pas avoir le temps pour me balader dans les parcs pour me réjouir de l'été indien lol..Plus le temps ..Smile

Bon courage ,t'en fais pas trop ,tout ira bien Smile

Allah ysahal 3la ljami3 Smile
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par mouad 27/09/13, 07:48 pm

hhhh c'est que j'étais là-bas il y a une année de ça et j'ai fait l'expérience. disant que c'est la nostalgie qui m'emporte...

mouad

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par alicourage 18/10/15, 11:49 am

Sujet important,
Je vous conseil d'avoir des enfants ici ou ailleurs, et je suis avec vous pour des économies d'argent,,, والله أعلم

alicourage

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 39
Résidence : Maroc
Statut : DDF
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par lesgazelles+2014 30/12/15, 08:06 pm

luck

lesgazelles+2014

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada  Empty Re: J'ai retardé tous mes projets pour immigrer au canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum