Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Derniers sujets
» cherche un homme pour maraige
Hier à 13:52 par bijou

» Problème WES
Lun 11 Déc 2017 - 15:14 par mekanicien

» dentiste a bas prix sur Montréal
Lun 11 Déc 2017 - 13:22 par abgl

» Le CEGEP est trop dure ...
Dim 10 Déc 2017 - 22:15 par hashirama

» Delais CSQ et VISA
Mar 5 Déc 2017 - 12:07 par Miss.espoir

» Délai accusé réception dossier parrainage
Mar 5 Déc 2017 - 12:04 par Miss.espoir

» parrainage pour parent
Lun 4 Déc 2017 - 1:28 par simo_09

» Parrainage des parents nouvelle procedure
Lun 4 Déc 2017 - 1:19 par simo_09

» Info sur parrainage
Mar 28 Nov 2017 - 7:41 par youness1492

» Nouveau-Brunswick - IMMIGRATION : Quand le rêve tourne au cauchemar
Jeu 16 Nov 2017 - 16:41 par kabi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Dossier d avant février 2008

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dossier d avant février 2008

Message par lameule le Mer 9 Mai 2012 - 9:59

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un d'entre vous a essaye de contacter l'ambassade et demander des nouvelles sur nos dossiers, en principe, ils doivent nous rembourser le plus rapidement possible.

lameule

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier d avant février 2008

Message par sunrise le Jeu 10 Mai 2012 - 17:35



est ce que quelqu'un a eu un retour par rapport aux nouvelleS directives , ==> apres le 30 mars 2012
avatar
sunrise

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier d avant février 2008

Message par DINARAZIZ le Ven 11 Mai 2012 - 18:30

Bonsoir,
je partage avec vous un bulletin du plan d'action 2012 CANADIEN que je viens de le recevoir aujourd'hui sur ma boite hotmail et merci de rédiger vos commentaires .
à voir aussi li lien suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/bulletin-e/pdae.asp?utm_source=e-newsletter-email&utm_medium=email-fra&utm_campaign=eNews042012


Plan d’action économique 2012 du Canada – Modifications proposées du système d’immigration économique
Plan d’action économique 2012 du Canada – Modifications proposées du système d’immigration économique

Le récent budget fédéral a fait une large part à l’immigration. Le Plan d’action économique 2012 propose un certain nombre de modifications du système d’immigration économique du Canada visant à le rendre plus proactif, plus ciblé, plus rapide et plus efficient, de façon à stimuler la croissance économique et à assurer la prospérité à long terme du Canada. Dans les jours qui ont suivi la présentation du budget, le ministre Jason Kenney a fait plusieurs annonces afin d’exposer sa vision du nouveau système qui, grâce à sa souplesse, permettra au Canada d’accueillir des personnes qualifiées afin de répondre rapidement à ses besoins économiques, au moment et au lieu voulus. Pour concrétiser cette vision, il a été nécessaire d’annoncer, dans la Loi d’exécution du budget, un certain nombre de modifications législatives.

Lire l’article au complet

Le Centre des médias de CIC maintenant accessible par courriel
Le Centre des médias de CIC maintenant accessible par courriel

Outre ce bulletin électronique trimestriel – qui compte maintenant près de 20 000 abonnés – vous pouvez maintenant vous inscrire par courriel à notre Centre des médias. Vous recevrez une mise à jour dès la diffusion d'un communiqué ou d'une déclaration. Vous pouvez également vous abonner à un fil RSS.
Consultations sur un programme d’immigration restructuré pour les parents et les grands-parents
Consultations sur un programme d’immigration restructuré pour les parents et les grands-parents

CIC procède actuellement à des consultations en ligne afin de solliciter les avis sur les façons possibles de restructurer le programme canadien d’immigration des parents et des grands-parents. Dans le cadre du Plan d’action du Canada pour accélérer la réunification familiale, le gouvernement du Canada prend des mesures pour s’attaquer à l’arriéré croissant des demandes et au délai d’attente de sept ans pour les parents et les grands-parents parrainés.

Les consultations ont pour but de recueillir les points de vue sur la façon de gérer le nombre croissant de demandes et sur la forme que pourrait prendre un programme d’immigration moderne des parents et des grands-parents.

Informez-vous et communiquez-nous votre avis. Le questionnaire en ligne sera accessible jusqu’au 25 mai. Jusqu’à maintenant, CIC a reçu près de 3 000 réponses à ce questionnaire.
Les résultats de l’évaluation des instructions ministérielles montrent qu’elles sont pertinentes et nécessaires
Les résultats de l’évaluation des instructions ministérielles montrent qu’elles sont pertinentes et nécessaires

Selon une nouvelle évaluation, CIC se doit de continuer à gérer la réception et le traitement des demandes d’immigration de manière rapide et efficace et, à cette fin, les instructions ministérielles (IM) constituent un outil souple et adaptable.

En 2008, le gouvernement du Canada a apporté des modifications à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés par l'entremise du projet de loi C-50 (la Loi d'exécution du budget) afin de s'attaquer à l'arriéré des demandes de travailleurs qualifiés du volet fédéral (TQF). À cette époque, plus de 640 000 personnes attendaient que leur demande soit traitée dans le cadre de la catégorie des TQF. Afin que le système d'immigration réponde plus efficacement aux besoins du marché du travail et afin d'en assurer l'efficacité globale, le ministre a été autorisé, dans le cadre du projet de loi C-50, à formuler des instructions spéciales aux agents de l'immigration dans le but de limiter le nombre de demandes traitées, d'accélérer le traitement de certaines demandes ou de groupes de demandes, et d'en renvoyer d'autres sans les traiter jusqu'au bout.

Selon les résultats de l'évaluation, les IM ont permis de réduire l'arriéré global des demandes de TQF. Sans les IM-1, l'arriéré des demandes se serait élevé à plus de 800 000 demandes en 2012. Avant le budget de 2012, le nombre total de personnes attendant une décision dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés s'élevait à environ 470 000. Après l’élimination des dossiers des demandeurs au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés visés par les dispositions législatives du Plan d’action économique 2012, il ne resterait plus qu’environ 160 000 demandeurs. Les délais de traitement des nouvelles demandes de TQF ont chuté considérablement : ils sont passés de cinq ans, en 2008, à moins de 12 mois aujourd’hui.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements.
Lutte contre la fraude relative aux mariages de complaisance – Nouvelles mesures proposées
Lutte contre la fraude relative aux mariages de complaisance – Nouvelles mesures proposées

Le gouvernement du Canada vient d'imposer une restriction visant le parrainage dans le but de dissuader les gens de conclure des mariages de complaisance pour entrer au Canada. En vertu des modifications réglementaires maintenant en vigueur, les personnes ayant bénéficié du parrainage d'un conjoint légitime ou de fait devront attendre cinq ans à compter de la date à laquelle ils ont obtenu la résidence permanente au Canada pour parrainer un nouveau conjoint ou partenaire. Jusqu'à maintenant, une personne parrainée par un conjoint ou un partenaire pour obtenir la résidence permanente au Canada pouvait quitter ce conjoint ou partenaire et parrainer à son tour un autre conjoint ou partenaire, tandis que le répondant original demeurait financièrement responsable pendant une période pouvant aller jusqu'à trois ans.

Outre la restriction visant le parrainage, une nouvelle mesure est proposée pour renforcer la capacité du Canada à contrer la fraude relative aux mariages. En vertu de la nouvelle proposition, un conjoint marié, un conjoint de fait ou partenaire conjugal parrainé par un Canadien ou un résident permanent sera tenu de vivre avec son répondant dans une relation légitime pendant deux ans après avoir obtenu le statut de résident permanent au Canada. Si la personne parrainée ne respecte pas cette exigence, son statut pourrait être révoqué, ce qui pourrait entraîner son renvoi du pays. Dans certains cas, des accusations au criminel pourraient également être portées. Pour toutes les relations légitimes, la condition cesserait de s'appliquer à l'expiration de la période de résidence permanente conditionnelle.

Cliquez ici pour des renseignements supplémentaires sur les restrictions visant le parrainage et les mesures conditionnelles proposées.
Les cartes de résident permanent (carte RP) sont envoyées par la poste directement aux demandeurs dans le cadre d’un nouveau projet pilote
Les cartes de résident permanent (carte RP) sont envoyées par la poste directement aux demandeurs dans le cadre d’un nouveau projet pilote

Citoyenneté et Immigration Canada lance un projet pilote dans le cadre de son programme global de modernisation dans le but de simplifier la procédure et d’améliorer les services offerts aux nouveaux arrivants. Depuis le 30 avril 2012, la grande majorité des résidents permanents qui présentent une demande de carte RP n’ont plus à se rendre à un bureau de CIC pour recevoir leur carte. Cette dernière leur sera plutôt envoyée par la poste.

Le fait d’envoyer les cartes RP par la poste directement aux demandeurs devrait permettre de réduire le temps d’attente d’un maximum de quatre semaines.
Publication préalable des modifications proposées à l’évaluation des compétences linguistiques
Publication préalable des modifications proposées à l’évaluation des compétences linguistiques

CIC propose de modifier la façon dont le Ministère évalue les compétences linguistiques des candidats à la citoyenneté. La Loi sur la citoyenneté exige déjà que les candidats soient capables de communiquer dans l’une des langues officielles du Canada. Le nouveau règlement ne propose pas de hausser les compétences linguistiques requises, mais changerait la manière dont les candidats âgés de 18 à 54 ans prouveraient ces compétences.

En fonction des modifications apportées, les candidats adultes à la citoyenneté seraient tenus de joindre à leur demande de citoyenneté une preuve objective de leurs compétences linguistiques en matière de compréhension et de communication orale.

Les candidats pourraient soumettre divers éléments de preuve à cette fin, notamment leurs résultats à un examen administré par un tiers, une preuve qu’ils ont fait des études secondaires ou postsecondaires en français ou en anglais ou une preuve qu’ils ont réussi des cours de langue offerts dans le cadre de certains programmes financés par le gouvernement.

Le règlement comportant les modifications en question a fait l’objet d’une publication préalable dans la Gazette du Canada le 21 avril 2012 et sera affiché pendant 30 jours.
Réforme du Programme fédéral de santé intérimaire
Réforme du Programme fédéral de santé intérimaire

La couverture offerte aux personnes protégées, aux demandeurs d’asile et aux autres personnes admissibles dans le cadre du Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI) fait l’objet d’une réforme. La réforme, annoncée le 25 avril, vise à s’assurer que les prestataires du PFSI ne bénéficient pas d’avantages supérieurs à ceux offerts aux Canadiens. Pour de nombreux bénéficiaires, la couverture des services hospitaliers, médicaux ou de diagnostic demeurera pratiquement inchangée. Le changement le plus important sera la fin, pour tous les bénéficiaires, des avantages relatifs aux soins dentaires, aux soins de la vue, aux appareils d’aide à la mobilité, ainsi qu’aux frais de médicaments autres que ceux liés à des médicaments ou des vaccins visant à traiter une maladie ou un état de santé qui présente un risque pour la santé publique ou un état préoccupant pour la sécurité publique.

La réforme entrera en vigueur le 30 juin 2012.

Obtenir plus de détails
Ressources en ligne sur le Mois du patrimoine asiatique
Ressources en ligne sur le Mois du patrimoine asiatique

En mai, célébrez avec nous le Mois du patrimoine asiatique. Cet événement vise à faire connaître la longue et riche histoire des Canadiens d'origine asiatique et leurs contributions au Canada. Ce mois donne aussi aux Canadiens de tout le pays l'occasion de réfléchir à l’apport de leurs compatriotes d'origine asiatique à la croissance et à la prospérité du Canada.

Cliquez sur le lien pour découvrir les faits historiques, racontez-nous votre histoire en envoyant des photos et des témoignages qui décrivent votre expérience à titre de Canadien d'origine asiatique, et téléchargez ou commandez la nouvelle affiche du Mois du patrimoine asiatique qui sera diffusée prochainement. Le Coin des enseignants et des jeunes est également une excellente ressource pour les enseignants et un site ludique pour les enfants.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités récentes de notre programme du multiculturalisme, consultez le Rapport annuel 2010-2011 sur l’application de la Loi sur le multiculturalisme canadien.

Communiquez avec nous

Nous recevrons avec plaisir vos commentaires et vos questions au sujet du présent numéro. Veuillez nous en faire part par courrier électronique.





DINARAZIZ

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier d avant février 2008

Message par DINARAZIZ le Sam 12 Mai 2012 - 18:46

bonsoir,
d'après le tableau ci-dessous je pense le communiqué du 30/03/2012 ne concerne pas les dossiers qui sont en attente d'une décision finale de l'agent d'immigration puis qu'il les distingue des dossiers En attente de la décision sur la sélection.
j’espère que c'est vrai et merci de publier votre point de vue.
je vous envoi le lien du tableau et aussi c'est un lien qui montre qu'une étude approfondi a été déjà faite avant que le ministère a fait sortir le communiqué.
http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/evaluation/instruct-min/section3.asp


Tableau 3-1 : Demandes à traiter au 5 mai 2011 (personnes)
Étape Préalables
au C‑50 Préalables
aux IM1
(période de transition) IM1 IM2 Nombre total
En attente de la décision sur la recevabilité 0 2 859 84 699 3 294 90 852
En attente de la décision sur la sélection 294 767 1 389 35 344 21 325 352 825
En attente de la décision finale 24 525 3 695 16 780 5 065 50 065
Total 319 292 7 943 136 823 29 684 493 742

Source : SGDDI no 2763258; imm_capis_e_c50, le 5 mai 2011

DINARAZIZ

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier d avant février 2008

Message par sunrise le Mer 13 Juin 2012 - 14:24

sunrise a écrit:
adilove a écrit:assalamo 3alaykom ,merci (DINARAZIZ et Louaked) pour toutes les infos,pour le centre la résidence je pense qu'ils exagère du côté prix pour le TEF qui ne dépasse pas les 1700 dh à l'institut français alors je vais faire un saut là-bas la semaine pour avoir une idée complète à propos.
et encore merci à vous tous wa allah ywafak aljami3



attention ; tu parles du TCF avec 1700dh , assure toi !



svp ,j'ai besoin de m'y inscrire qui peux aider ? est ce que quelqu'un a de num de téléphone ou ....
avatar
sunrise

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier d avant février 2008

Message par faycal_2009 le Jeu 14 Juin 2012 - 5:56

TEL : 0522 - 80 - 60 - 91

luck

faycal_2009

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier d avant février 2008

Message par sunrise le Jeu 14 Juin 2012 - 18:44

faycal_2009 a écrit:TEL : 0522 - 80 - 60 - 91

luck



Merci faycal , et lahissawab !
avatar
sunrise

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier d avant février 2008

Message par Youssef Ben le Ven 15 Juin 2012 - 11:54

Kayn chi Khbar a si Dinar Wink

Youssef Ben

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier d avant février 2008

Message par Louaked le Dim 17 Juin 2012 - 18:19

Si YOUSSEF ben ru wajad les tests IELTS et TEF parceque l ambassade envoie l IVM aux candidats .lah issahal
avatar
Louaked

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Résidence : Casablanca depuis longtemps et a ce jour
Emploi : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier d avant février 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum