Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Délai - Convocation examen de citoyenneté I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Délai - Convocation examen de citoyenneté I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Délai - Convocation examen de citoyenneté I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Délai - Convocation examen de citoyenneté I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Délai - Convocation examen de citoyenneté I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Délai - Convocation examen de citoyenneté I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Délai - Convocation examen de citoyenneté I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Délai - Convocation examen de citoyenneté I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Délai - Convocation examen de citoyenneté I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Délai - Convocation examen de citoyenneté I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Délai - Convocation examen de citoyenneté

5 participants

Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty Délai - Convocation examen de citoyenneté

Message par Nadou 10/08/12, 07:32 pm

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier tout ceux qui ont posté dans ce rubrique ce qui m'a permis d'avoir une meilleure idée de ce long processus..
Je suis à mon 16e mois d'attente et je n'ai pas encore reçu l'avis de convocation pour l'examen. Techniquement, il resterait 3 mois avant la fin du délai (19 mois). Y-a-t-il quelqu'un qui a envoyé sa demande à la même période? J'ai peur de rater l'avis de convocation.

Toutes commentaires et idées là-dessus sont les bienvenus. Merci :-)

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 mars 2011.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2012
Nadou
Nadou

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty Re: Délai - Convocation examen de citoyenneté

Message par donda 12/08/12, 10:43 pm

Bonjour
est ce qu'il un changement sur le statue de la demande sur le site de CIC ?
donda
donda

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Résidence : Canada
Emploi : Bell Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty Re: Délai - Convocation examen de citoyenneté

Message par Nadou 13/08/12, 04:45 pm

Bonjour,

Aucun changement depuis. Le statut est toujours en cours avec ces deux phrases:

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 mars 2011.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2012


À noter que je suis à Montréal.
Nadou
Nadou

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty Re: Délai - Convocation examen de citoyenneté

Message par donda 14/08/12, 03:42 am

Bonsoir
la seule chose qu'il te rester c'est les contacter

Vous pouvez alors communiquer avec nous par courriel ou téléphoner au 1-888-242-2100


Bon courage
donda
donda

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Résidence : Canada
Emploi : Bell Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty Re: Délai - Convocation examen de citoyenneté

Message par Nadou 14/08/12, 01:50 pm

Merci.

Suite à votre conseil je les ai appelé. Ils m'ont dit que mon dossier est à Montréal et que je recevrai dans un mois ou plus l'avis de convocation pour l'examen (je suis sur la liste d'attente).

L'agente a aussi spécifié que les délais ont augmenté à cause des coupures budgétaires (vote du budget - avril 2012).

Donc, le délai pour le traitement ordinaire EST PLUS que 19 mois par ce que le gouvernement a fermé pas mal de bureau dans les régions et les dossiers de plusieurs régions sont transférés au bureau de Montréal.... ++++ de temps.

La patience est amère mais son fruit est doux... mais c'est très et trop long!Sad Question



Nadou
Nadou

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty Re: Délai - Convocation examen de citoyenneté

Message par donda 14/08/12, 03:58 pm

oui je comprends
donc tu n'as pas le choix que de patienter
donda
donda

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Résidence : Canada
Emploi : Bell Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty salut nandou

Message par momo76 17/08/12, 02:14 pm

je crois keje suis dans la meme situation pour mon cas l'étude du dossier a commencé le 6 mars 2012 et l'état de demande tirs en cours merci pour le témoignage

momo76

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty Re: Délai - Convocation examen de citoyenneté

Message par belom 31/08/12, 05:13 pm

moi j'ai passé avec mon épouse l'examen le 1er Mai à la ville de quebec et on n'a toujours pas été convoqué pour la ceremonie de citoyenneté....parait-il le bureau de quebec city a été definitivement fermé, et donc on sera convoqué à Montreal. J'espère que ce sera en ce mois de septembre.
En ce qui conserne le delai entre le depot de demande de citoyenneté et l'examen ça m'a pris 14 mois exactement.

belom

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 55
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty Re: Délai - Convocation examen de citoyenneté

Message par mostapha_aziz 04/09/12, 08:56 pm

dans mon cas
accusé de reception décembre 2010
transfert de la demande a montréal le 5 janvier 2012
l'examen ............ pas encore
je suis dans le 20 eme mois
surpris-yeux-cris

mostapha_aziz

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty Re: Délai - Convocation examen de citoyenneté

Message par Nadou 05/09/12, 01:11 am

Officiellement et du point de vue théorique le délai de traitement passe de 19 à 21 mois.

Déjà plusieurs dossiers dépassaient les 19 mois mentionnés. Donc, théorie = 21 mois et réelle +++++ 21 mois!
Nadou
Nadou

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai - Convocation examen de citoyenneté Empty Re: Délai - Convocation examen de citoyenneté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum