Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ou sont les nouveaux résidents permanents?

+21
rif13
alexis30
madada
hind 81
IHSSANE07
nuage
Ebru
hatim
R.hicham
jam jam
designer
soufiane1984
lolitasavana
souma01
yyassine
Aladdin
SANACHAD
romayssa
Tetouani
fatim
fifi13
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Tetouani 05/01/13, 02:16 pm

nkdeb 3lik a khouya aladin la verité lmgharba baghin canada 3la dik chen3a dyal walou bach i3i9ou 3la nass li fi lmaghrib rah ana za3ma fe barra
ha lmard o safi

Tetouani

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Ebru 05/01/13, 04:17 pm

Tetouani machi nta fchaltii w makdartich twakab la vie au canada w t integraaa safi tkahalha 3la khoutakk li baghyin yhakako moustkbal zwinn w haja khra chkon galik mgharbaa bghaw ghir ybanou anahom f canada ne generalise pas allah ykhlik w hadak lu galik chghadir f maghreb rah makdabch 3lik daba tji w tchof b3inak ghadi takhdam machi magharatkhdmch mais ya pas d organisation ya pas de respect ya pas de securite anta ghadi w nta hadi rassak la tachfarr tawkaf f feu rouge daroriiiii tala3 charjam sinon mathass hta tlka rassak hdak chi mouman hhhhh 3akd izdiyad howa lakhar khassak tadwira bach takhdou !!!!!!, bref nkhaliwk taktachad rassak , et pour l akh Aladin walftou thagrouu 3la les femmes msakn tsabohoum w darbouhoum w ma3ndhoum msakan hokokkkkk w ila bghat tarja3 hta l dar baha matkdarch hit makmo3a man baha w hchoma w 3ib talkiii sabri a banti w malak 3la had tafkirr nakass baki baghi drab l mra f 2013 !!!!!!!!!! W haja khra mali nta karahhhh nafsak tamak hadi 5 snin w nos w nta tamak !!!!! W dkhoul l maghreb w thana tanakodddd kbirr f had nass la hawla wala kowata ila billahh !!!!
Ebru
Ebru

Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Résidence : Rabat
Statut : attentiste IVM inshalah ...
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Tetouani 05/01/13, 04:26 pm

deja ana mafchaletch al akh lmo7taram apres 15 jours j'ai trouvé un travail
c juste ana fi9t
o b nessba lmaghreb rah kayb9a bladna za3ma 7na jayin men lmrikh
ana ida kount kan hdar c pas pour demotiver les gens mais lhamdolah je mens pas o koul wa7ed ki dir li bgha
ama ida kounti kat hdar 3la lmaghreb b7al hakda n oubli pas rak f canada t'es qu'un pauvre immigrant et tu le resteras toujours
merci

Tetouani

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Ebru 05/01/13, 05:39 pm

Ana okht mouhtarama machi Akh clin w nasiha li ngolik matzrabch au moin tkon 3andak RP dyalak w 3inak mizanak 3ajbak l hal glass ma3jbakch dir demi tour w allah ysahal ljami3 ...
Ebru
Ebru

Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Résidence : Rabat
Statut : attentiste IVM inshalah ...
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par nuage 05/01/13, 07:00 pm

Salam tout le monde,

À mon humble avis, la question d'immigration est et restera toujours une décision personnelle. Le forum est fait pour s'échanger les idées et pour partager les opinions, pas plus. C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas pertinent de mesurer sa propre décision aux expériences d'autrui. La surgénéralisation fausse toujours la réalité.
Certes, chaque pays a des avantages et des inconvénients. Mais si l'on faisait une étude comparative scientifique entre le Canada et le Maroc (sur les plans politique, social, économique, éducatif, culturel, etc.) la moyenne liée aux avantages serait plus importante du côté canadien que marocain. À l'inverse, la moyenne liée aux inconvénients serait plus faible du côté canadien que marocain.
Toujours est-il que nous connaissons tous la direction qu'a pris le Maroc et la situation chaotique qu'il nous promet. On ne le rappellera pas assez.
Partir ou rester telle est la question. Mais faut assumer sa propre décision et ne pas se plaindre !
Et enfin, si je place ma confiance en Allah par mes faits et mes paroles, je suis certain que jamais Il ne me décevra.

Amicalement,

Salam
nuage
nuage

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Professeur
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Tetouani 05/01/13, 07:35 pm

Bah effectivement
la question d'immigration c'est complètement personnelle et quand j'ai parlé à mon sujet c’était juste un point de vue.
honnetement je m'en fiche carrement des autres li bgha imchi o li bgha 7ta inta7ar allah i3awen mais moi quand je parle avec de l'experience et d'apres de ce que j'ai vecu

Tetouani

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Aladdin 06/01/13, 04:04 am

Akhi tetouani toi et moi et autres ont compris LQALAB et les autres attentistes ghadi fahmo LQALAB bla matsada3 rassak kan golo tama3 yila bghiti tam3o kdab 3lih j ai pas voulu commenter je l ai deja fait sur fb des pauvres cons ont commence a insulter parce que un marocain reste toujours un marocain sa geule kbarmano je pense tu les as vu ici jean talon BS et noir sinon une formation de 14 mois et un salaire maximum 25$/1h yila kan mardi lwalidin, les valeur communs gal lik integration, nta makata3raf walo t es negatif tu vas demotiver les gens sir 3téna tisa3 bla bla bla.... Ou sont les nouveaux résidents permanents? tla3 kol lkarmous nzal la seule pourri communaute c'est la communaute maghribine en plus makayinach hadak la communaute je pense t as vu les autres communaute comment ils sont, hna les femmes dayirin 7ala f rajalthom choha lqawo l7oria rajal mabqach rajal khayif yila tsefto DEPORTE wola la nationalite, je connais une charemante marocaine tayi7a m3a un libanais kichba3 fi mha 3ssa walo makdwich elle n arrive pas a appeller 911 je suis sur yila kan rajalha marocain ghir ti7 lih fi rassou yidrabha ka7alha لاحول ولا قوة إلا بالله
entre nous juste jetter un coup d œil haras la routine sans commenter khalihom li bgha tamara LAH yi 3teha lih le conseil li ndiro c'est pour nous certains ne merite pas kifma galt 7na lamgharba ji3ana wo fina la3yaqa bach raj3o lbled n3iqo 3la darb wo la famille ana f Canada wa siro sabgho la peaux et vos cheveux en jaune apres on peut parler sur les statisques entre les deux pays comme j ai dit le probleme fina 7na machi f notre gov

et LAH yi 3awona wi 3awonkom
Aladdin
Aladdin

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 48
Résidence : Montreal
Emploi : Eleve Pilote
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Tetouani 06/01/13, 04:21 am

wellah 7ta 3andek a khouya
ana wellah kan nssa7houm bach may nadmouchi
imagine ikhiliw les postes dyalhouma wa3rin fel maghreb wi jiw hna idarbou lcorve hna
ana yalah 3andi 25 ans yalah salit l9raya men france o ma3andi la 7med la mo7amed o 3ameri ma khdemt fel maghreb o mni njit lhna chouft lmgharba kif 3ayechine sara7a ta7 fiya ness
mnin katchouf wa7ed f bladou cadre ola medecin oula avocat o tl9ah ki ghsel tbassel chno ghadi t9ol f rassek hadou jayin men ssoumal machi men lmaghreb
sara7a ana dirt les etudes dyali kamlin fe france apres le bac ma9dartch nb9a tma 7it la crise dyal bssa7 mais mnin chouft les jeunes francais ki thaftou 3la lkhedma fe maroc ana bredt
o ha dalil
tfarej fhad l video o khali lkhout i3arfou chno kay dey3ou

http://www.france24.com/fr/20120802-reporters-maroc-expatriation-francaisexpatries-retraite-crise-economique-chomage

Tetouani

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par nuage 06/01/13, 05:22 pm

Salam Tetouani & Alladin,

J'ai bien lu vos textes et je comprends ce que vous voulez envoyer comme message. Cependant, il y a un proverbe qui dit : « nul n'est prophète dans son propre pays ».
Si au Canada les nouveaux arrivants ont de la misère à réaliser leurs objectifs, c'est qu'ils sont trop pressés. À chaque chose son temps, c'est la sunna d'Allah. Rien ne vient tout seul et rapidement.
Si l'on croit que le Maroc est meilleur que le Canada, c'est malheureusement bien faux ! Il n'y a pas pire que d'être traité comme un étranger dans son propre pays où les valeurs mêmes les plus rudimentaires ne sont plus respectées ! Il ne faut également surtout pas croire qu'on sera traité comme ces Français, ces Italiens, ces Espagnols, ces Britanniques, ces Canadiens, entre autres, qui viennent au Maroc. Non ! Toi t'es Marocain ! Tu seras traité comme une absence. La véritable question est là : pourquoi un étranger qui a de la misère à vivre dans son propre pays réussit-il facilement à vivre comme un roi au Maroc ? Pourquoi y a-t-il la discrimination et le racisme dans un pays où les mosquées sont partout ? Pourquoi des générations et des générations de la jeunesse marocaine sont-elles jetées dans l’oubli ? Pourquoi la cellule familiale est-elle de plus en plus décomposée ? Pourquoi l’insécurité ? Pourquoi la décadence morale est-elle devenue un credo ? Pourquoi la corruption est-elle devenue une norme ? Pourquoi notre pays est-il devenu un marché gagnant pour la drogue et le sexe ? Pourquoi le militantisme politique n’existe-t-il plus au Maroc ? Pourquoi nos tribunaux explosent-ils d’affaires de divorce, de viol, d’insecte, de meurtre et de vol ? Pourquoi nos prisons sont-elles pleines et de coupables et d’innocents à la fois ? Pourquoi l’avortement de jeunes femmes est-il à la hausse ? Pourquoi le taux des gens qui vivent au-dessus du seuil de pauvreté est-il à la hausse ? Pourquoi le taux de chômage est-il important ? Pourquoi quelques hommes font-ils la loi ? Pourquoi l’école est-elle en perdition ? Pourquoi la recherche universitaire est-elle si faible ? Pourquoi l’infrastructure est-elle absente ou fragile ? Pourquoi le pays s’enfonce-t-il de plus en plus par des crédits européens, américains, africains ou du Moyen-Orient ? Pourquoi la liberté d’expression est-elle absente ? Pourquoi les systèmes sont-ils incompatibles avec l’initiative, la compétence, la reconnaissance, le mérite, etc. Pourquoi le double discours officiel ? Pourquoi des femmes enceintes et des nouveaux nés meurent-ils ? Pourquoi le désespoir qui règne dans notre pays ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Et la liste est interminable !
Par conséquent, il est difficile de faire la part des choses. Mais ce qui est certain, c’est que le Maroc ne sera jamais Canada. S’il y a des lois et des règlementations qui protègent les citoyens canadiens, c’est normal. Mais est-ce que nos lois et nos règlementations nous protègent nous en tant que citoyen(ne)s marocain(e)s ? Vous connaissez déjà la réponse. Je dirais même plus, le mot « citoyen » n’a aucun sens au Maroc, car tous les Marocains y sont des sujets.

Salamo'alaykom
nuage
nuage

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Professeur
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Tetouani 07/01/13, 12:48 am

Salam alaykom
C'est bien dit tous ce que vous avez raconté et je suis bien d'accord avec vous ,mais il faut que vous sachiez une chose, au Maroc on est tous des musulmans malgré il y a beaucoup de marocains qui font n'importe quoi (la drogue, la prostitution etc..). Mais il faut qu'on se remette en question,qu'est ce que vous avez pour vos frères musulmans au Maroc et qu'est ce que vous avez donné au Maroc ? La réponse est claire rien walou nada de nada
Bref, c'est ça le problème, les marocains espèrent toujours que le Maroc va leur donner tous ,mais complètement faux, pour que ton pays puisse te donner ce que tu cherche essaye de lui donner tous ce que t'as afin que les autres générations d'avenir puissent vivre tranquille
à votre avis pourquoi l’Amérique et l’Europe sont développés, moi je vais vous dire tout simple car ils kiffent grave leurs pays à fond pas comme nous
donc la faute ça vient de nous
Dernière chose, je veux bien commenter cette phrase :
//Si au Canada les nouveaux arrivants ont de la misère à réaliser leurs objectifs, c'est qu'ils sont trop pressés. À chaque chose son temps, c'est la sunna d'Allah. Rien ne vient tout seul et rapidement//
Déjà je suis pas d'accord sur le fait que vous dites que les nouveaux arrivants ont de la misère à atteindre leurs objectifs, de mon point de vue personnelle et d’après ce que j'ai remarqué ici au canada c'est pas l'immigrant qui décide de ce qu'il aime faire, mais il est sensé de suive les directives du gouvernement qui ont un objectif claire '' la main d'oeuvre" en d'autre terme c'est le travail de nègre. moi je respecte les choix des autres, si quelqu'un au Maroc a déjà l’habitude de faire ce genre de travail, je vais lui dire 145966 au canada, par contre s'il s'agit d'un diplômé ou d'un cadre ou ingénieur je vais lui dire en dialecte marocain "Ma3andek nafss a baba sir tlou7 rassek men sta7".

Salam alaykom

Tetouani

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par nuage 07/01/13, 01:49 am

wa'alaykom asalm wa rahmatou Allah wa barakatoh,

Ecoute mon frère, il faut d'abord que l'on s'entende sur le terme "musulman". La grande majorité des Marocains est qualifiée de musulmane par héritage ou tradition. Arrêtons de se voiler la face. Vous savez très bien que la religion n'a aucune relation avec la nationalité ou le territoire. Être musulman est une chose intrinsèquement liée aux actes de l'individu et non pas aux paroles. Nos sociétés souffrent malheureusement de schizophrénie avancée. Quand il s'agit de fait ou d'action, on est athéistes ou mécréants, quand il s'agit de parole, on est un musulman proprement dit, un bon croyant.
Qu'est ce que j'ai donné au Maroc, vous dites ? Je n'entrerai pas dans ce débat ici. Vous ne me connaissez pas. Mais pour vous donner une petite idée, je suis une personne qui s'est engagée depuis le lycée dans la vie politique et associative pour faire avancer mon pays chéri, je suis une personne qui a sacrifié sa jeunesse dans les coins les plus perdus du bled, le vrai Maroc, non pas celui que l'on vend à la télévision ou dans les cartes postales, mais le Maroc authentique. J'ai beaucoup donné sans rien demander en retour. Cependant, il faut que vous sachiez que les gens qui veulent vraiment travailler pour le bled ne sont pas désirés. Quand je lis vos expressions et la passion avec laquelle vous vous exprimez, j'ai l'impression de me voir il y a longtemps ! Les rêves et les espoirs s'évanouissent au Maroc pour la simple raison que le lobby qui le tient l'a vendu pas cher !
Pourquoi l'Amérique et l’Europe sont-elles développées dites-vous ? Je ne vais pas faire un cours d'Histoire, mais il y a eu des sacrifices et des révolutions, le sang a coulé des années et des années avant que les fruits des grands-parents et arrière grands-parents voient le jour ! Savez-vous seulement, par exemple, que la première chose que le Maroc a réalisée après son indépendance est l'extermination totale de ses propres militants et de ses propres résistants ?
Les nouveaux arrivants sont sensés suivre les directives du gouvernement dites-vous ? Vous n'êtes pas bien placé pour le dire ! Un travail de nègre, dites-vous ? D'abord, vous utilisez un mot péjoratif et raciste envers une race qu'Allah a créée; ensuite, il n'y a pas de travail propre à une race ! Ce n’est pas gentil de votre part; enfin, le projet d'immigration n'a rien à voir avec le statut professionnel ou académique comme vous dites, il s'agit d'un choix personnel.

À bon entendeur salut !

Salam mon frère.
nuage
nuage

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Professeur
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par fifi13 07/01/13, 09:45 am

J'aime bien votre analyse Mr Nuage,Bravo.
je sais que chaque expérience d'immigration est personnelle, les uns peuvent réussir et les autres non.
pouvez vous nous faire(les nouveaux arrivants) un petit récit,selon votre expérience,de votre intégration.les altitudes que les nouveaux arrivants doivent préparer avant leurs départs.
Merci

fifi13

Féminin Nombre de messages : 331
Age : 44
Résidence : FNIDEQ
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Ebru 07/01/13, 12:37 pm

Bravo Mr Nuage Allah ybarak fik Smile
Ebru
Ebru

Féminin Nombre de messages : 635
Age : 42
Résidence : Rabat
Statut : attentiste IVM inshalah ...
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par jam jam 07/01/13, 01:35 pm

je me permets de commenter une hrase de Tetouani
" les directives du gouvernement qui ont un objectif claire '' la main d'oeuvre" en d'autre terme c'est le travail de nègre", c'est une pure descrimination, et je suis désolée de le dire, il faut en être conscient que tout le monde a le droit au respect.
et s'il y a des personnes qui n'arrivent pas à réussir leur vie au québec, regarde l'autre partie qui a très bien pu s'intégrer et a trouvé la chance de réussir sa vie bien plus qu'elle pourrait le faire au maroc.
et en toute sincérité, il ne faut espérer avec un petit diplôme avoir grande chose, il faut perséverer, se former, et après tu pourras juger l'expérience.
très bon courage à tous
jam jam
jam jam

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Résidence : Casablanca
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Tetouani 07/01/13, 10:16 pm

Salam alaykom
Avant tout il faut que je vous explique une chose, dans les expressions françaises quand on dit un travail de nègre il ne s'agit pas un terme discriminatoire mais c'est juste pour dire qu'il s'agit d'un travail d'esclavage, cherchez dans le dictionnaire et vous allez voir.
Et pour les gens qui disent que j'ai prononcé ce terme pour faire de la discrimination, ils se trompent complètement, car quand j’étais étudiant en France la majorité de mes amis c’était des noirs et jusqu'à maintenant je suis toujours en contact avec eux.
et en Réponse à monsieur nuage, je veux bien lui expliquer un truc, fuir son pays sous prétexte que les gens désirant le changement ne sont pas acceptés au Maroc ce n'est pas la solution solution idéal. le Maroc a beaucoup changé et ce n'est pas comme avant, lhamdolah il y a des jeunes en action pour un vrai changement, mais la vérité nous les marocains on a vraiment un problème dans la tête, on sous estime trop par rapport aux autres pays.
Une autre chose, je rappelle que l'objectif de ce forum est d’échanger les points de vue et non pas juger les gens selon leurs pensés. je souhaite aussi quand les gens parlent de leur expérience, qu'ils disent vraiment la vérité et ce n'est pas la peine de raconter des salades ou de vendre de faux espoirs au gens qui ont déjà une bonne carrière au Maroc.
je veux bien aussi mettre l'accent sur un point que j'ai abordé auparavant sur les directives du gouvernement. Je suis tout à fait d'accord que le projet d'immigration est personnelle à 100 % et je n'ai jamais dit le contraire, mais ce qu'ils ne sachent pas une grande partie des marocains, est que la stratégie d'immigration du canada vise essentiellement à attirer de la main d'oeuvre répondant à sa politique et lorsque je dis de la main d'oeuvre ce n'est pas des cardes ou des stratèges mais des gens capables de bosser physiquement. bah c'est ça le problème, quand je suis arrivé au canada je me suis rendu compte que les informations qu'ils donnent aux immigrants lors des séances d'information est paradoxale avec la réalité. Donc ils se foutent de la gueule des gens. quand j'ai passé mon entretien de sélection de CSQ, l'agent de l'immigration m'a bien expliqué que le canada a besoin des cadres bla bla ,en réalité c'est....
J'avoue la grosse erreur que j'ai fait avant de venir ici ,est que je me suis renseigner auprès des anciens immigrants qui m'ont raconté des mensonges (l3aya9a dyala lbara 7na 3achin bikhir), je vous le jure devant allah chers frères et soeurs quand j'ai vu comment ils vivent ici, ils ont coupé directement le contact avec moi car ils avaient honte de voire comment ils galèrent ici.
franchement ce que je veux vraiment que vous fassiez pour les gens désirant venir ici, dites leurs la vérité complète et arrêtons de dire qu'il faut aller doucement ou je sais pas quoi ne ce sont que des phrases philosophiques, transmettez la vrai image du canada pour que les gens puissent prendre la bonne décision.
Salam alaykom

Tetouani

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par nuage 08/01/13, 03:07 am

Salam Tetouani,

Je suis vraiment désolé, mais ce n'est pas un dictionnaire qui va légitimer votre mauvais choix de mots ou d'expressions.

Par ailleurs, je ne fuis pas mon pays, oh que non ! En dialecte marocain, je vous dirais : "rani kataât sabati fnidal olghwat mn ajl maghrib jadid !" Si vous pensez que le Maroc a beaucoup changé, je suis totalement d'accord avec vous : il a changé du mal en pire !

Je ne sous-estime aucun être, et je pèse mes mots, je respecte tout être vivant et toute chose qu'Allah a créée sur cette terre. Inutile donc de vous dire que je vous respecte aussi que l'on soit d'accord ou pas, je vous dois tout mon respect. Cependant, mon frère, s'il y a une chose certaine et claire comme l'eau de roche, c'est que le Maroc est en perdition que l'on veut ou non.

Si vous pensez que le Canada est le Paradis, la réponse est non. Si vous pensez que c'est l'Enfer, la réponse est encore non. Faut-il s'informer avant de poser son pied sur le territoire québécois ? La réponse est oui. Force est de constater que la province du Québec fait observer ses propres lois et réglementations, car elles sont faites pour protéger les professions et les citoyens canadiens, soit. Maintenant, il faut être au courant des rouages qui se passent, par exemple, les agences de placement majoritairement dirigées par des Maghrébins qui exploitent l'ignorance des nouveaux arrivants, ignorance des droits et des devoirs. Nul n'est censé ignoré la loi ! Si j'ai un conseil à donner, c'est de bien étudier la société et d'y vivre en profondeur avant de la juger; d'avoir un plan d'action à réaliser avec un échéancier; de se débarrasser des influences négatives; d'être certain d'avoir le courage et la force de changer sa vie et tout cela en ayant la foi en Allah.

Enfin, si vous pensez que le Maroc est dans la bonne voie. Allez-y avec vos diplômes, vos études et vos compétences en poche. Allez-y avec votre volonté inébranlable de changer le visage du pays. Allez-y ! Je vous y encourage vivement.

Puisse Allah aider tout le monde dans ses démarches.

Salamo’âlaykom.
nuage
nuage

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Professeur
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par IHSSANE07 08/01/13, 12:20 pm

bien dit NUAGE!

allah yejazik bi khayer.

IHSSANE07

Féminin Nombre de messages : 963
Age : 49
Résidence : CASABLANCA
Statut : Décision de Refus
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par hind 81 08/01/13, 08:27 pm

Bonjour,

Pour ceux qui disent qu'au Canada la santé et l'éducation sont le top est bien je ne suis pas entièrement d'accord. Car au Québec et surtout à Montréal, trouver un médecin de famille est vraiment difficile, j'ai du m'inscrire sur la liste d’attente du CLSC après avoir contacter une dizaine de cabinet pour qu'on me dise enfin de compte que je vais devoir attendre un peu près un an, alors que j'ai un enfant de 2 ans.
et c'est pour cela que j'ai des copines qui sont parties au Maroc pour se faire opérer.
pour l'éducation: je partage le faite que le système éducatif est bien meilleur qu'au Maroc, mais ici aussi tes petits perdent leurs identité et nous sommes obligé de les partager avec la société québécoise.
A propos de l'emploi je tiens à vous informer que ça fait 3 que mois que je suis ici et je n'arrive pas à décrocher un emploi pour faute de la non maîtrise de de l'anglais de 1 et de 2 car je n'ai pas d'expérience québécoise.
Tout ce que je trouve comme offre c'est agent service client dans les call center avec un salaire minable qui est de 9.9$/heure. pensez vous qu'avec ces quelques sou j'aurais la possibilité de vivre mieux surtout que j'ai un enfant et mon mari doit absolument étudier pour pouvoir travailler???
Mis à part tout ça les marocains d'ici sont vraiment des maniaques et des hypocrites (en tout la plupart que j'ai rencontré ici ils te disent hna makayn ghir rassi a rassi).
Ach ghangoulikom Allah ysaweb ou safi, je suis là et je dois faire les mains et les pieds pour s'en sortir mais c'est sûr que ça ne va pas durer pour longtemps.

hind 81

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 43
Résidence : Montréal
Emploi : Administration
Statut : Résidante permanente le 21/09/2012
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par madada 08/01/13, 08:51 pm

Salamo Aleikom,

Allah Iyasser Likom Kamline.
madada
madada

Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Résidence : Montreal/laval
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Tetouani 09/01/13, 11:50 pm

Alah ikoune fel 3awn a khti hind 81

Tetouani

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Tetouani 09/01/13, 11:51 pm

Salam alaykom
ca vous dit les amis de faire un petit sondage sur la perception de la vie au canada aux yeux des immigrants ?

Tetouani

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par nuage 10/01/13, 02:01 am

Salamo'âlaykom,

En effet, il serait intéressant de faire un sondage auprès de la population immigrante. Mais quels seraient les paramètres et les méthodes statistiques ? L'échantillonnage peut-être ? C'est une méthode fréquemment utilisée.
Cependant, il est totalement impossible d'étudier l'opinion des gens sur la question à partir de ce forum pour la simple raison qu'il ne remplit pas les conditions scientifiques. Un sondage fiable, petit soit-il, exige le respect de normes relativement à la collecte des informations et à leur interprétation.
En conclusion, une personne qui veut bâtir une certaine décision personnelle à partir d'un soi-disant sondage est une personne qui fonde son jugement à partir de données erronées.

Amicalement.
nuage
nuage

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Professeur
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par alexis30 10/01/13, 04:48 am

hind 81 a écrit:Bonjour,
Alikoumes Salam;
hind 81 a écrit:
Pour ceux qui disent qu'au Canada la santé et l'éducation sont le top est bien je ne suis pas entièrement d'accord. Car au Québec et surtout à Montréal, trouver un médecin de famille est vraiment difficile, j'ai du m'inscrire sur la liste d’attente du CLSC après avoir contacter une dizaine de cabinet pour qu'on me dise enfin de compte que je vais devoir attendre un peu près un an, alors que j'ai un enfant de 2 ans.

Clinique Mont-Royal Docteur Bon-enfant (Haïtien)..Demande lui que tu veux un médecin de Famille..Il te prendra..Inchaâ Llah!
hind 81 a écrit:
pour l'éducation: je partage le faite que le système éducatif est bien meilleur qu'au Maroc, mais ici aussi tes petits perdent leurs identité et nous sommes obligé de les partager avec la société québécoise.
A propos de l'emploi je tiens à vous informer que ça fait 3 que mois que je suis ici et je n'arrive pas à décrocher un emploi pour faute de la non maîtrise de de l'anglais de 1 et de 2 car je n'ai pas d'expérience québécoise.
Tout ce que je trouve comme offre c'est agent service client dans les call center avec un salaire minable qui est de 9.9$/heure. pensez vous qu'avec ces quelques sou j'aurais la possibilité de vivre mieux surtout que j'ai un enfant et mon mari doit absolument étudier pour pouvoir travailler???

A peu près tout le monde commence comme ça & un peu partout dans le monde..Ton enfant va recevoir ou reçoit des allocations familiales..Ton conjoint ces études vont lui servir toute façon d'une manière ou autre..Il doit avoir prêt/bourse..Donc oui; ça sera suffisant pour toi au début comme travail..L'important est de faire quelque chose..Faire ce que tu peux..et de voir le côté positif des choses..Ici; c'est un système individualiste..Capitaliste..le piège : "Plus tu essayes de rehausser ton niveau de vie..Plus tu deviens esclave du Système.." N'oublie jamais ça!!

"Une personne qui n'a jamais eu d'échecs..Est une personne qui n'a jamais essayé" Albert Einstein.

Essaye de prendre des cours d'anglais..J'ai entendu qu'ils y a des centres 25 $ par mois de 08 h à 12 h chaque matin du lundi au vendredi est c'est des vrais cours d'anglais..malgré le prix qui est très bas..Malheureusement; Je sais pas où..

Bonne Chance!
alexis30
alexis30

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 41
Résidence : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Electrical and Computer Science Engineering
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par alexis30 10/01/13, 10:43 am

alexis30 a écrit:

Clinique Mont-Royal Docteur Bon-enfant (Haïtien)..Demande lui que tu veux un médecin de Famille..Il te prendra..Inchaâ Llah!

-Docteur Bien-aimé*

alexis30 a écrit:A peu près tout le monde commence comme ça & un peu partout dans le monde..Ton enfant va recevoir ou reçoit des allocations familiales..Ton conjoint ces études vont lui servir toute façon d'une manière ou autre..Il doit avoir prêt/bourse..Donc oui; ça sera suffisant pour toi au début comme travail..L'important est de faire quelque chose..Faire ce que tu peux..et de voir le côté positif des choses..Ici; c'est un système individualiste..Capitaliste..le piège : "Plus tu essayes de rehausser ton niveau de vie..Plus tu deviens esclave du Système.." N'oublie jamais ça!!

-ses études*

alexis30 a écrit:"Une personne qui n'a jamais eu d'échecs..Est une personne qui n'a jamais essayé" Albert Einstein.

Essaye de prendre des cours d'anglais..J'ai entendu qu'ils y a des centres 25 $ par mois de 08 h à 12 h chaque matin du lundi au vendredi est c'est des vrais cours d'anglais..malgré le prix qui est très bas..Malheureusement; Je sais pas où..

Bonne Chance!

-eu d'échec*..et*une personne..

- du lundi au vendredi et* c'est des vrais cours d'anglais..

En plus; Une chose..Centre de contact à 9,90 $/l'heure ça n’existe pas! C'est le salaire de la formation seulement..
alexis30
alexis30

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 41
Résidence : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Electrical and Computer Science Engineering
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par jam jam 10/01/13, 02:15 pm

merci alexis pour ces précisions, mais peux tu nous communiquer le nom de l'un de ces centres offrant des cours d'anglais?

merci d'avance
jam jam
jam jam

Féminin Nombre de messages : 325
Age : 42
Résidence : Casablanca
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les nouveaux résidents permanents? - Page 2 Empty Re: Ou sont les nouveaux résidents permanents?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum