Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


CANADA ET ONTARIO SIGNENT UN ACCORD HISTORIQUE SUR L’IMMiGRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CANADA ET ONTARIO SIGNENT UN ACCORD HISTORIQUE SUR L’IMMiGRA

Message par admin27 le 21/11/05, 06:10 pm

LE CANADA ET L’ONTARIO SIGNENT UN ACCORD HISTORIQUE SUR L’IMMIGRATION.


TORONTO, le 21 novembre 2005 — Aujourd’hui, l’honorable Joe Volpe, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, et l’honorable Mike Colle, ministre des Affaires civiques et de l’immigration de l’Ontario, ont signé l’Accord Canada–Ontario sur l’immigration.

Aux termes de cet accord, le gouvernement du Canada investira en Ontario une somme supplémentaire de 920 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Il s’agit du premier accord détaillé en matière d’immigration conclu entre l’Ontario et le gouvernement du Canada. Cet accord vise à aider un plus grand nombre de nouveaux arrivants à atteindre leur plein potentiel en Ontario en augmentant le financement des services qui les aideront à s’établir et à s’intégrer dans la province, de même qu’à accéder à de la formation linguistique.

En officialisant la façon dont les deux ordres de gouvernement collaboreront dans le domaine de l’immigration, l’accord laisse transparaître le désir des deux parties d’optimiser les avantages économiques de l’immigration et de veiller à ce que les politiques et les programmes d’immigration tiennent compte des priorités de l’Ontario concernant le développement socio-économique et le marché du travail.

« La signature de cet accord constitue un jalon important, jetant les bases qui permettront aux gouvernements du Canada et de l’Ontario de collaborer avec les municipalités et les communautés de langue officielle en situation minoritaire en vue d’améliorer l’intégration sociale et économique des immigrants dans la province », a déclaré le ministre Volpe.

« Il s’agit sans l’ombre d’un doute d’un accord historique pour notre province et d’un investissement sans pareil dans la réussite de l’intégration des 125 000 nouveaux immigrants que l’Ontario accueille chaque année », d’ajouter le ministre Colle.

L’Ontario accueille plus de la moitié de tous les nouveaux immigrants qui viennent au Canada chaque année. L’augmentation des fonds liés à l’établissement des immigrants en Ontario permettra aux nouveaux arrivants de commencer avec succès leur nouvelle vie.

la source : http://www.cic.gc.ca/francais/nouvelles/05/0528-f.html

Cordialement,
Noureddine


Dernière édition par le 21/11/05, 06:49 pm, édité 1 fois

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
L'aide d'aujourd'hui...
... L'espoir de demain !
avatar
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 42
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: CANADA ET ONTARIO SIGNENT UN ACCORD HISTORIQUE SUR L’IMMiGRA

Message par admin27 le 21/11/05, 06:16 pm

LE DISCOURS DE L’HONORABLE JOE VOLPE, MINISTRE DE LA CITOYENNETÉ ET DE L’IMMIGRATION :

Merci et bonjour à tous. Je suis ravi d’être ici ce matin avec mes collègues provinciaux ainsi que vous tous qui êtes si nombreux à jouer un rôle de prime importance en aidant les nouveaux arrivants à s’adapter plus rapidement à leur nouvelle vie dans cette province. Il s’agit d’un grand jour pour nous tous et pour tous les Ontariens.

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada s’engage à investir une somme supplémentaire de 920 millions de dollars dans les services linguistiques et d’établissement au cours des cinq prochaines années. Cette somme permettra aux nouveaux arrivants qui viennent s’établir ici de contribuer pleinement à notre croissance économique et garantira que l’Ontario bénéficie des compétences et de l’expérience qu’ils apportent.

Cet accord conclu avec l’Ontario a pour but de changer notre façon de faire les affaires. Il marque le début d’une collaboration plus étroite entre nos gouvernements respectifs au chapitre de l’immigration.

Il ouvre la porte à des consultations encore plus nombreuses et nous permettra d’aller de l’avant, forts du sentiment que nous partageons un objectif commun et une compréhension mutuelle. Il offrira à la province qui accueille le plus grand nombre de nouveaux arrivants chaque année un nouveau moyen de les sélectionner en fonction de leurs compétences et des besoins locaux, grâce à des outils comme le Programme des candidats des provinces.

Les Ontariens pourront tous regarder vers l’avenir avec confiance et avec l’assurance que la province demeurera prospère et dynamique, et qu’elle sera en mesure d’exploiter efficacement les compétences et connaissances de chaque travailleur.

Une immigration efficace repose sur des partenariats étroits. Le nouvel Accord Canada–Ontario sur l’immigration reflète cette réalité.

Aujourd’hui, nous avons convenu :

de renforcer nos efforts conjoints en vue d’attirer et de recruter des immigrants dans la province;
de tenir compte des objectifs démographiques, sociaux et économiques de l’Ontario dans l’élaboration du plan annuel du Canada;
d’accroître les avantages économiques et sociaux de l’immigration, en fonction des priorités provinciales;
de contribuer au développement des communautés de langue officielle en situation minoritaire et de répondre davantage aux besoins de la communauté francophone de la province;
d’élaborer des partenariats avec d’autres intervenants et d’encourager leur participation dans le domaine de l’immigration; et
de renforcer la participation des municipalités dans le processus décisionnel.
L’accord que nous avons signé aujourd’hui avec l’Ontario, de même que les ententes de financement connexes, permettront de veiller à ce que les immigrants dans la province continuent de recevoir le soutien et les services dont ils ont besoin en matière d’établissement pour assurer la réussite de leur intégration.

La maîtrise de la langue, par exemple, constitue un élément important facilitant la pleine participation des immigrants au marché du travail. Voilà pourquoi mon ministère travaille très fort avec ses partenaires, les intervenants et d’autres ordres de gouvernement en vue d’élaborer et d’offrir des programmes novateurs, tels que des cours de langue axés sur le marché du travail, offerts selon une formule de partage des frais.

L’accord que nous avons conclu avec l’Ontario permettra à un plus grand nombre de nouveaux arrivants d’accéder à un plus grand nombre de formations linguistiques.

La prestation de tous les services linguistiques et d’établissement sera simplifiée, plus efficace et axée davantage sur les clients. Nous travaillerons tous très fort afin d’assurer le succès de l’immigration dans cette province pour la génération actuelle et celles à venir. Nous veillerons également à renforcer notre contrat social traditionnel avec les nouveaux arrivants.

En terminant, j’aimerais ajouter que ce fut un plaisir pour moi de travailler avec le ministre Colle dans le cadre de ce dossier et d’autres initiatives au cours des derniers mois. Je me réjouis à l’idée de poursuivre une étroite collaboration avec l’Ontario et les autres provinces et territoires.

Grâce à l’accord conclu aujourd’hui, il sera beaucoup plus facile et attirant pour les gens du monde entier de rester en Ontario, d’y travailler, d’y refaire leur vie, de contribuer à sa croissance économique et, en bout de ligne, d’aider la province à bâtir une société et une économie plus fortes et plus dynamiques. Je vous remercie.

Cordialement,
Noureddine


Dernière édition par le 21/11/05, 08:30 pm, édité 1 fois

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
L'aide d'aujourd'hui...
... L'espoir de demain !
avatar
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 42
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: CANADA ET ONTARIO SIGNENT UN ACCORD HISTORIQUE SUR L’IMMiGRA

Message par admin27 le 21/11/05, 06:48 pm

PRINCIPAUX ÉLÉMENTS DE L’ACCORD CANADA–ONTARIO SUR L’IMMIGRATION

Services d’établissement

Dans le cadre de l’accord, les services existants d’aide à l’établissement offerts par le gouvernement fédéral (Programme d’établissement et d’adaptation des immigrants) et le gouvernement provincial (Programme d’aide à l’établissement des nouveaux arrivants) seront mieux coordonnés. L’objectif est d’accroître la gamme des services offerts aux nouveaux arrivants. Une stratégie conjointe sera établie pour aider les organismes d’aide à l’établissement à faciliter l’accès des nouveaux arrivants aux services communautaires comme l’orientation, l’information, l’aiguillage vers d’autres services, l’évaluation et l’aide à la recherche d’emploi.

Formation linguistique

La langue est un facteur important de l’intégration réussie des nouveaux arrivants. Les gouvernements fédéral et provincial travailleront de concert à accroître la portée de la formation linguistique. Pour la première fois, la formation en anglais langue seconde comprendra des cours de langue liés à une profession particulière, afin d’aider les immigrants à atteindre le niveau de langue requis pour travailler dans leur domaine ou s’inscrire à des programmes d’études ou de formation postsecondaires.

Partenariats avec les municipalités

L’Accord Canada–Ontario est le premier accord qui fait participer les municipalités à la planification et aux discussions sur les questions d’immigration. Pour la première fois, les trois ordres de gouvernement travailleront en collaboration pour veiller à ce que des programmes soient mis en oeuvre pour répondre aux besoins des immigrants dans les régions et les municipalités de l’Ontario.

Près de 30 % des immigrants au Canada s’établissent à Toronto. L’accord reconnaît les défis uniques auxquels est confrontée la Ville de Toronto et mettra en place, au cours des neufs prochains mois, un mécanisme qui permettra aux trois ordres de gouvernement de discuter des questions d’immigration et d’établissement de façon à atteindre leurs objectifs respectifs.

Programme des candidats des provinces et travailleurs étrangers temporaires

Au cours des 12 prochains mois, la province de l’Ontario élaborera un projet pilote pour le Programme des candidats des provinces, et les gouvernements du Canada et de l’Ontario établiront des modalités relatives à une entente sur l’entrée des travailleurs étrangers temporaires. Ces mesures permettront à l’Ontario de déterminer quels sont les nouveaux arrivants qui aideront l’Ontario à respecter ses priorités sur le plan économique et à atteindre ses objectifs liés au marché du travail. Certaines provinces ont déjà adopté un programme des candidats des provinces.


Portail sur l’immigration


Le gouvernement de l’Ontario lancera le premier site Internet qui fournit aux immigrants éventuels des renseignements à jour sur les collectivités de l’Ontario, le marché du travail, la reconnaissance des compétences ainsi que d’autres renseignements importants pour leur permettre de commencer avec succès leur nouvelle vie en Ontario. Le portail aidera les nouveaux arrivants à avoir accès aux renseignements de tous les ordres de gouvernement dont ils auront besoin pour s’établir, améliorer leurs compétences linguistiques et trouver un emploi. Le site, qui comportera quelque 300 liens pour commencer, gagnera de l’importance au cours des deux prochaines années et offrira plus de renseignements et de fonctions, et deviendra un point d’accès virtuel unique aux renseignements pour les nouveaux arrivants en Ontario. Il complétera également le portail Se rendre au Canada du gouvernement du Canada, en plus d’offrir un lien vers ce site.

Statistiques sur les nouveaux arrivants

L’Ontario accueille plus de la moitié des nouveaux arrivants au Canada et sa population est la plus diversifiée du monde. D’après le recensement de 2001 de Statistique Canada, 27 % des résidents de l’Ontario et 42 % des résidents de la région du Grand Toronto sont nés à l’étranger. Statistique Canada indique également que l’on s’attend à ce que l’immigration représente la totalité de la croissance nette de la population active de la province d’ici la fin de la prochaine décennie.

bonne chance a nous tous.

Cordialement,
Noureddine

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
L'aide d'aujourd'hui...
... L'espoir de demain !
avatar
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 42
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: CANADA ET ONTARIO SIGNENT UN ACCORD HISTORIQUE SUR L’IMMiGRA

Message par hatimo le 21/11/05, 07:26 pm

merci Nouredine pour ses informations,

ça donne un bon perspective pour l'avenir de l'immigration au Canada.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
N'oubliez pas de penser que la vie n'est qu'un voyage trop court...
avatar
hatimo

Masculin Nombre de messages : 3400
Résidence : Montréal - Québec
Statut : installé
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: CANADA ET ONTARIO SIGNENT UN ACCORD HISTORIQUE SUR L’IMMiGRA

Message par mea le 22/11/05, 09:52 am

merci baba Noureddine

mea

Masculin Nombre de messages : 8599
Age : 37
Résidence : D: Montréal - Québec
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: CANADA ET ONTARIO SIGNENT UN ACCORD HISTORIQUE SUR L’IMMiGRA

Message par Taurus le 22/11/05, 02:10 pm

merci Nour

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Knadienment
Taurus
لا تنسونا من الدعاء بظهر الغيب

avatar
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3548
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : Installé
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CANADA ET ONTARIO SIGNENT UN ACCORD HISTORIQUE SUR L’IMMiGRA

Message par katy le 23/11/05, 01:10 pm

merci infiniment nourdine. Cest trés interessant .Nous apprécions beaucoup tes initiatives.
cordialement katy

katy

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: CANADA ET ONTARIO SIGNENT UN ACCORD HISTORIQUE SUR L’IMMiGRA

Message par Jaouad bak le 21/09/11, 07:40 pm

merci merci merci merci merci nour.

Jaouad bak

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Résidence : FES
Emploi : PROFESSEUR
Statut : VM passée
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum