Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

+32
the-champions
CATY10
ismail_yasmine
pepi
azul falawen
bulls
ourtimohammed
oyonicolas
angelus072
archeo
sarah 88
oum adam
emmy18
nassiba81
immqquebec
Tunisien1973
samirco
asouma
Emiko
zaydone
oujdamaroc
yassine2500
sarah hamiche
bena62
kassiaziz
ymalek
hoosny1
liberté3001
mohcén
samir2012
doha2004
fadi77
36 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par yassine2500 08/05/13, 04:58 am

sarah hamiche a écrit:Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. j'ai passé mon examen de citoyennete le 23 avril 2013, et surprise en calculant mes 1095jours je me suis trompée j'ai donc fait ma demande 9 jours avant, l'agent m'a donc expliqué que je dois répondre a un questionnaire que je n'ai pas encore recu a cette date je dois prouver ce que j'ai fait depuis mon arrivée au quebec a ce jour et que mon dossier va passer devant un juge
avez vous des renseignements supplémentaires a me fournir est ce que je dois les appeler pour le questionnaire ou non
merci

Salam Sara,

Quand est ce que tu as fait la demande la 1ere fois? Comment l'agent a su que tu as 9 jours qui manquent? Il a vérifié les cachets du passeport? Merci.

yassine2500

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par sarah hamiche 08/05/13, 06:01 pm

salam
oui c ca il a verifie les dates de sorties et de rentrees sur le passeport jai fais ma demande le 10 decembre 2010

sarah hamiche

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par yassine2500 08/05/13, 06:37 pm

sarah hamiche a écrit:salam
oui c ca il a verifie les dates de sorties et de rentrees sur le passeport jai fais ma demande le 10 decembre 2010

c'est bizzare. ton cas a pris plus que 2 ans alors normalement sur le site web ils disent ca prends 23 mois. C'est normale?

yassine2500

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par sarah hamiche 08/05/13, 07:17 pm

malheureusement pour moi je n'ai pas recu ma premiere convocation a l'examen j,ai du attendre 13 mois pour etre reconvoquée une deuxieme fois la malchance me poursuit encore

sarah hamiche

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par yassine2500 08/05/13, 07:28 pm

sarah hamiche a écrit:malheureusement pour moi je n'ai pas recu ma premiere convocation a l'examen j,ai du attendre 13 mois pour etre reconvoquée une deuxieme fois la malchance me poursuit encore

ouff, donc normalement tu devait passer le test début 2012. Moi je demande car je compte rentrer au Maroc un peu après le dépôt de demande et les délais qui avoisinent les 3 ans sur forum m'ont fait peur.

yassine2500

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par oujdamaroc 13/05/13, 05:01 am

salam moi aussi j ai reçu le questionnaire avant l'examen mai la fameuse question qui me dérange 14- avant votre arrivé au canada, vs avez mis fin a votre emploi?veuille préciser j ai pas de preuve svp aide moi par quoi je dois répondre les autres questions pas de problème merci bp
oujdamaroc
oujdamaroc

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 58
Résidence : maroc
Emploi : technicien
Statut : resident permanent montreal
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par liberté3001 13/05/13, 04:15 pm

tt simplement tu dis la verité, et en general on ne garde pas la lettre de demission, donc ne complique pas les choses reponds tt simplement en disant la vérité et si ta pas de preuve c pas mechant

liberté3001

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par zaydone 04/06/13, 04:13 pm

allah yeswbe

zaydone

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par Emiko 05/06/13, 02:21 am

sarah hamiche a écrit:Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous. j'ai passé mon examen de citoyennete le 23 avril 2013, et surprise en calculant mes 1095jours je me suis trompée j'ai donc fait ma demande 9 jours avant, l'agent m'a donc expliqué que je dois répondre a un questionnaire que je n'ai pas encore recu a cette date je dois prouver ce que j'ai fait depuis mon arrivée au quebec a ce jour et que mon dossier va passer devant un juge
avez vous des renseignements supplémentaires a me fournir est ce que je dois les appeler pour le questionnaire ou non
merci

Salam,

Comment ça se fait Rolling Eyes ? Normalement, avant d'envoyer sa demande, on vérifie par la calculatrice de la citoyenneté si on a atteint le nombre de jours demandé.
Emiko
Emiko

Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par yassine2500 06/06/13, 12:07 am

Emiko a écrit:
sarah hamiche a écrit:Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous. j'ai passé mon examen de citoyennete le 23 avril 2013, et surprise en calculant mes 1095jours je me suis trompée j'ai donc fait ma demande 9 jours avant, l'agent m'a donc expliqué que je dois répondre a un questionnaire que je n'ai pas encore recu a cette date je dois prouver ce que j'ai fait depuis mon arrivée au quebec a ce jour et que mon dossier va passer devant un juge
avez vous des renseignements supplémentaires a me fournir est ce que je dois les appeler pour le questionnaire ou non
merci

Salam,

Comment ça se fait Rolling Eyes ? Normalement, avant d'envoyer sa demande, on vérifie par la calculatrice de la citoyenneté si on a atteint le nombre de jours demandé.

Certains décident de faire le calcul manuellement a travers le formulaire disponible sur le site web CIC. Personnellement je considère que c'est une grave erreur. Le simulateur en ligne te donnes un résultat officiel avec 0 chance d'erreur.

yassine2500

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par asouma 02/07/13, 02:08 am

salut tout le monde est ce qu'il y a des nouvelles pour les gens qui ont reçu le QR parce que je vient de le recevoir? merci

asouma

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par fadi77 02/07/13, 02:59 am

Salut,

Après l envoi du QR le mois Fevrier 2013, je n ai reçu Aucune Réponse jusqu'à présent Sad Sad  !!

A mon avis, ils envoient ces QR juste pour retarder l'étude des  dossiers, car ils ont beaucoup à étudier.


luck 

fadi77

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par mohcén 05/07/13, 11:38 pm

Voulez-vous me conseiller pour bien é réussir mon examen de citoyenneté ?
Merci d'avance.

Voilà mon stat
Demande envoyée : 7 décembre 2011
Accusée de réception : 5 janvier 2012
Commencement de traitement : 10 janvier 2013
Examen : 11 juillet 2013 à Montréal

mohcén

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Résidence : Canada
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par samirco 06/07/13, 03:00 am

salut mohcén
au cour de l'examen y'a a peu près une cinquantaine de personnes ,les 20 questions sont diffèrent, révisé bien ton cahier 2,3 fois ,les questions sont simples mais y'a des questions obligatoires et en même éliminatoires: élection, système judiciaire, c important
mnt tu aura ta note sur place
bonne chance
env.07/12/2011
traitement 07/01/2013
examen 04/06/2013

samirco

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty concernant la question 11 du questionnaire sur la résidence

Message par Tunisien1973 09/07/13, 11:30 am

[quote="fadi77"]bonjour samir,
1- date d arrivée au canada
2-A quelle date je ss un RP?
3-Les pays dont je suis citoyen
4-depuis que je ss arrivé au canada, est ce que je ss travaillé , etudié ou habité ds un autre pays que le canada?
5-avez vs été RP  d un autre pays que le canada
6-est ce que vs avez entamez les démarches pour demander le statut d un RP dans un autre pays?
7-Énumerer tous les voyages a l exterieur du canada
+copies du passeport
8-avez vous au moins de 1095 jours de présence physique au canda
9-enumerer les endroits où vs avez habité (tous ça avec preuve)
10- la meme chose  pour les membres de famille(epouse, pere , mere, frere et soeurs)
11-le statut légal de citoyenneté ou d immigration pour les membre de famille imédiat
12-etudes , avec les documents a l appui
13- la meme chose pour l épouse
14- avant votre arrivé au canada, vs avez mis fin a votre emploi, preuve
15-tous les emplois au canada + T4, Avis de cotisation, T5 , relevé bancaire ..etc
16-la meme chose pour l epouse
17-décrire la façon dont vs avez subvenu les besoins financier depuis l arivée au canada
18-est ce que je  décalre que  je ss RP pour les declarations d impôt
19-declaration d impôt pour toutes les années depuis l arrivée au canada
20 a 24  cocrnant les entreprises et le travail a l exterieur du Canada

Salam Alaykom et Incha Allah Ramadhan Moubarak
Ma demande de citoyenneté été reçu le 03/11/2011,on me demande maintenant de remplir ce fameux questionnaire
La question N11 et le tableau a remplir "De quel statut légal de citoyenneté ou d'immigration les membres de votre famille immédiate bénéficient ils dans le pays ou ils résident depuis votre arrivée au Canada?veuillez aussi inclure leurs statuts au canada, le cas échéant indique S.O,"
Nom****Statut au pays de résidence****Date d'obtention de statut dans l'autre pays****statut au Canada***date d'obtention
1-Comment remplir le tableau pour quelqu'un qui vit avec son épouse et ses enfants en tant que résidents permanant? Doit on indiquer résidant permanant dans la case statut au pays de résidence, ou dans la case statut au canada,
2-La famille immédiate est aussi les beaux parents ,doit on fournir des preuves qu'ils vivent chez eux,
La question 18 : est ce qu'on mentionne dans la déclaration de revenue qu'on est RP?ou ca dépend du comptable ; jamais posé la question
Merci et bonne chance a tous

Tunisien1973

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par immqquebec 26/08/13, 04:47 am

Bonjour,cher amis

Moi aussi j ai recu QR IOIII avant l examin de citoyennete.Moi que je m attendais que je vais recevoir la convocation d examin bientot car un collegue du travail l a passe et lui a recu la convocation avant moi d un mois.Moi je l ai recu 14 fevrier 2012.je me suis surpris par ce fameux questionnaire.Pour les documents d appui est-ce qu on doit donner tout ce qui ont lister ou juste un d eux?Pour les relevets bancaires je ne les ramasse pas car je les recois en de meme hydro,telephone!

J ai besoin d aide si ils vous palait sur le replissage de certains questions qui sont :
14- avant votre arrivé au canada, vs avez mis fin a votre emploi, Veuillez preciser.
Comment doit on preciser ou rediger?


18-est ce que je  décalre que  je ss RP pour les declarations d impôt.
Moi c est le comptable qui me declare.Pour les case est ce qu on doit mensionner l annee ou on fait la declaration?

merci

immqquebec

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par immqquebec 26/08/13, 04:51 am

Excusez pour la convocation,j ai voulu dire l accuse de reception sorry 

immqquebec

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par nassiba81 26/08/13, 11:01 pm

Bonjour,
juste une question es ce que vous avez fait beaucoup de sorties a l'étranger car d'habitude le QR est envoyé a ceux qui font beaucoup de sorties et des voyage qui dure plus de 1 mois .
Concernant la question 14 tu dois dire es ce que tu as rompu tous les liens avec votre pays d'origine c'est a dire es ce que tu as démissionné avant ton arrivée au Canada la réponse est oui/non avec preuve c'est a dire LA DEMISSION .
Pour la question 18 tu appelle Revenu Québec et Revenu Canada est tu déclares que tu es un RP  vis a vis des impôts.
Et concernant les documents requis tu dois tous envoyer sans rien négliger ,essaye de répondre a toute les questions avec preuves .  Voici des exemples de documents : contrats de location, reçus de loyer,
baux; documents hypothécaires; transfert de biens fonciers; factures ou
reçus d'impôt foncier, avis d'imposition de taxes foncières; factures de
services publics; factures de téléphone; polices d'assurance; dossiers
scolaires (les vôtres ou ceux de vos enfants); lettres de professionnels de
la santé indiquant les dates de vos visites; relevés de compte bancaire;
relevés de transactions par carte de crédit.
LIENS PROFESSIONNELS AVEC LE CANADA  .
J'espéré que j'ai répondu a tes questions.
Merci

nassiba81

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par immqquebec 27/08/13, 06:29 am

Bonjour,Merci beaucoups nassiba :-)
Concernant le voyage chaque annee je voyage au Maroc d une duree 10,13,15 jours sauf la premiere quand je suis arrive,j ai passe deux apres je suis retournee au Maroc et j y reste 6 mois,car j avais beaucoups de choses a regler que j ai pas pu le faire avant que j immigre au Canada.
merci2

immqquebec

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par nassiba81 27/08/13, 03:23 pm

Bonjour
C pour cette raison que tu as reçu le QR ,a cause des voyages il n'aime pas les gens qui voyage beaucoup il trouve que la personne ne s'est pas intégrée dans la société canadienne mais ne t'inquiète pas ,envois tous les documents.
RABI MAAK .

nassiba81

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par emmy18 28/08/13, 04:17 am

[quote="samirco"]salut mohcén
au cour de l'examen y'a a peu près une cinquantaine de personnes ,les 20 questions sont diffèrent, révisé bien ton cahier 2,3 fois ,les questions sont simples mais y'a des questions obligatoires et en  même éliminatoires: élection, système judiciaire, c important
mnt tu aura ta note sur place
bonne chance
env.07/12/2011
traitement 07/01/2013
examen 04/06/2013[/quote


Bonjour Samirco,
Moi aussi J`ai passé mon examen le 4 juin 2013 , a tu eu des nouvelle pour la ceremonie?

emmy18

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par oum adam 30/08/13, 12:52 am

salamoualikoum
bonne chance pour le resultat, moi aussi j'attend la convocation pour passe l'examen moi et mon mari.
est ce que je peux avoir des renseignement sur l'examen comment ca deroule,comment sont les questions. est ce que vous vous rappelez des questions .
merci

oum adam

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Demande d'un coup de main STP concernant le questionnaire de résidence

Message par mohcén 11/10/13, 10:29 pm

Bonjour à toute et à tous.
SVP veuillez m'aider via des conseils pour les trucs à faire et à éviter afin de remplir mon questionnaire de résidence ainsi les documents d'appuis sans faute, d'après les expériences de vos amis, de vos proches ...
Il me demande si je mis fin à mon travail de pays d'origine avec une pièce de justification. Je ne sais pas comment remplir cette section surtout que j ai pas la pièce justifiante !
Merci d'avance.

Envoi de la demande : décembre 2011
Début de traitement : janvier 2013
Examen : juillet 2013 (Réussi)
Envoi de questionnaire : septembre 2013

mohcén

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Résidence : Canada
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par sarah 88 12/10/13, 06:21 am

bonjour tout le monde
est ce necessaire de depasser les 1095 jr au canada pour avoir la citoyenneté ?
donc 3 ans de présence physique avec 0 deplacement ?
merci pour la clarification .

sarah 88
sarah 88

Féminin Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par immqquebec 12/10/13, 06:26 am

Bonjour Mohcen,

 Moi aussi je suis entrain de remplir le Questionnaire sur la residence,pour la question si tu as mis fin a ton travail,si tu as mis fin tu va repondre oui tout simplement et je vois qu il faut envoyer la justification.Moi c est ca ce que je vais faire car je n ai pas avecmoi  la piece justificatif au cas ou  ils m ont demande je vais aller la chercher plutard.c est les autres questions que tu dois leur envoie des justifications.

immqquebec

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !! - Page 2 Empty Re: Après l'examen , un autre questionnaire à remplir !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum