Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Coup de gueule face au système de santé ! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Coup de gueule face au système de santé ! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Coup de gueule face au système de santé ! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Coup de gueule face au système de santé ! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Coup de gueule face au système de santé ! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Coup de gueule face au système de santé ! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Coup de gueule face au système de santé ! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Coup de gueule face au système de santé ! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Coup de gueule face au système de santé ! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Coup de gueule face au système de santé ! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coup de gueule face au système de santé !

+4
couple07
broly
maryam85
soufiane1984
8 participants

Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Coup de gueule face au système de santé !

Message par soufiane1984 18/02/13, 08:24 pm

hello les erablistes, je partage avec vous un témoignage trouvé sur un autre site sur le systeme de santé quebecois, bonne lecture!:

Bonjour à tous,



Même si j'ai écrit le sujet "Heureux de vivre au Québec" il y a quelques semaines, j'écris aujourd'hui un coup de gueule face au système de santé afin que tous les Français aient quand même conscience que tout n'est pas rose ici.

Je vais faire le plus court possible mais voici mon aventure de la semaine dernière :



Après avoir ressenti en début de semaine dernière les symptômes d'une infection urinaire, je me suis dis au bout de 2 jours qu'il était temps de consulter un médecin. Quel parcours du combattant !

Je vous passe les détails pour trouver un médecin qui accepte de me recevoir. Je décroche donc un RDV à la polyclinique Maisonneuve- Rosemont pour le Jeudi 14 Février à 11h.

Après avoir vu un médecin 5mn, il me fait passer une prise de sang et test urinaire (frais à payer de ma poche malgré ma carte soleil) et je reste à attendre des heures pour obtenir les résultats et revoir un médecin.

Bref, le diagnostic tombe à 17h (soit 6h plus tard, 6h à rester dans une salle d'attente...), j'ai une Pyélonéphrite, soit une grave infection du rein qui nécessite une hospitalisation immédiate en urgence car un traitement par voie oral ne sera pas assez fort. Il faut que je sois mise sous perfusion dès que possible.

Le médecin me fait tous les papiers nécessaires et m’envoie aux urgences de l’hôpital Maisonneuve pour que j'y soit admise.



J'arrive à 18h à l’hôpital, donne tous mes documents à l'infirmière du triage de la salle d'attente des urgences. Là on me refait passer un test d'urine (alors qu'ils ont les résultats de celui que j'ai passer il y a quelques heures...) et on m’explique que je dois tout refaire, examens et visite d'un médecin, et que seul un médecin de l’hôpital peut décider si je dois être hospitalisé ou non.

En gros, ils remettent en doute le travail et les résultats de l'autre médecin !

Bref, me voilà à nouveau à attendre, attendre, attendre qu'on m'appelle pour voir un médecin....

On m'appelle à 23h30 !!! soit 5h30 après mon arrivée aux urgences et 12h30 après mon 1er RDV de la journée...

Je suis placé dans une salle d'examen. Une interne m'explique qu'au vu des résultats de mes analyses, je vais être hospitalisé au moins 48h pour être mise sous perfusion car l'infection est grave. Mais le médecin va venir m'expliquer tout ça dans un moment.

OK, j'attends...j'attends...j'attends dans ma petite salle...j'attends encore 2h avant que le médecin arrive !!! Il est 1h30 du matin et là, le médecin m'indique que finalement, il va d'abord essayer un traitement oral qui ne nécessite pas une hospitalisation, me donne une ordonnance et s'en va ! il est même pas resté 5mn avec moi. Juste pour me dire que si je vomi le médicament, c'est que je le supporte pas et faudra revenir !

Bref, j'appelle mon mari en plein milieu de la nuit pour lui dire de venir me chercher (avec 3 enfants, pratique...)!!!

Je quitte l’hôpital à 2h du matin, la salle des urgences est encore pleine, il y a des lits avec de pauvres malades qui dorment tant bien que mal absolument partout dans les couloirs, dans la salle d'attente des urgences même !

Bref, il n'y avait surement pas de place pour moi ...



J'ai donc passé ma St Valentin dans les salles d'attente d’hôpitaux pour un total de 15h !!!



Et pour continuer la petite histoire, le Vendredi matin en allant à la pharmacie pour acheter mon antibiotique, la pharmacienne hallucine un peu que je sois pas hospitalisée et me demande quand je revois le médecin pour le suivi....le suivi? quel suivi? on ne m'a donner aucun RDV à l’hôpital pour le suivi !!!



Bref, NE TOMBER PAS MALADE et c'est flippant cette situation
soufiane1984
soufiane1984

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 39
Résidence : montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par maryam85 18/02/13, 08:55 pm

C'est juste la face cachée de l'Iceberg!
Je veux dire il n'y a pas seulement la santé, il y a encore: la justice, l'éducation, l'enseignement sup, le service de police, la qualité des routes,
Bref c'est pas ce qu'on nous disait quand on était au Maroc.. C'est pourri ici!

maryam85

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par maryam85 18/02/13, 08:56 pm

Moi une fois j'ai passé 10 h aux urgences pour qu'enfin un médecin vienne me voir pour me "conseiller " de prendre des "tylenol" hhhhhhhhhh

maryam85

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par maryam85 18/02/13, 08:59 pm

rah li mazal baghi iji bach i3iche fquébec pour chercher la qualité de vie rah mazal ghalet

maryam85

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par broly 19/02/13, 04:25 am

heureusement que c est une francaise qui dit ca
si c etait un une marocain e on aurait dit qu il est ma7ssaad hhhhh
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par soufiane1984 19/02/13, 10:31 am

broly a écrit:heureusement que c est une francaise qui dit ca
si c etait un une marocain e on aurait dit qu il est ma7ssaad hhhhh

loool wallah makdabti khouya Very Happy
soufiane1984
soufiane1984

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 39
Résidence : montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par couple07 19/02/13, 12:13 pm

wa yehhhhhhhhhhhh!mé j'ai une question pr les gens qui vivent labàs pq vous n'aveez pas revenu au bled?
couple07
couple07

Féminin Nombre de messages : 239
Résidence : MONTREAL
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par mouadbourse 21/02/13, 04:10 am

maryam85 a écrit:
Bref c'est pas ce qu'on nous disait quand on était au Maroc.. C'est pourri ici!
exclamation123
mouadbourse
mouadbourse

Masculin Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par madada 21/02/13, 06:47 am

[img]Coup de gueule face au système de santé ! Pic10[/img]
madada
madada

Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Résidence : Montreal/laval
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par mouhcine naji 21/02/13, 02:17 pm

had l'article doit être traduit et affiché f les hôpitaux dialna bach y3arfo chi moskhin (hachakom) comment ça se passe f les pays développés pour au moins faire une comparaison entre le service que nous délivrons aux malades ici et celui d'ailleurs; la plupart des cas que nous recevons chez nous au service des urgences sont des cas froids avec rien d'urgent et qui normalement doivent être retournés vers les centres de santé qui leur sont proches, mais malheureusement hna lmgharba généreux hta f l9awanin et nous ne demandons à ces patients que d'attendre 5 ou 10 min le temps de terminer avec un autre patient ou bien de sauver un être humain qui s'est présenté en danger; et voilà les vagues d'insultes qui commencent envers nous ainsi que les menaces et parfois les coups de poing et des armes blanches ...ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuf ana b3da je veux immigrer ghir bach manb9ach nchouf bhal had les comportements de merde.
certes, il y a des corrompus partout que ce soit dans les services de santé ou ailleurs qui incitent la population à exploser MAIS qu'elle est la faute des non corrompus? c'est qu'ils ne sont pas corrompus?!!! moi personnellement je trouve des difficultés à faire comprendre aux patients que c'est de leur droit d'être soigné aux établissements publics sans rien "miser" mais ils insistent à ce que je prend ce qu'ils appellent eux "9hiwa" et lorsque je refuse et je commence à les renvoyer à cause de ce comportement ils disent: tkabbarti 3lina mabghitich tchad mnna !!!!!!!!!!!
yaaaaaaaaaaaaaaa rbbi t3fo 3lia m wjohom
mouhcine naji
mouhcine naji

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : IDE
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par broly 22/02/13, 11:48 pm

mouhcine naji
les medecins et infirmiers rah mssakn kaydiro dachi lgdo 3lih
rah dawla limamswka lasanter public et l enseignement
pas de materiels pas de bons hopitaux pas de bons salaires...obitihom ikhdmo lik lkhdma dyal les americains ola les europeens
ici au cananda tu paies chaque heure que tu travailles pour le regime de santer
mais l avantage au maroc est que si tu as assurance tu peux aller au clinique priver et soigner sur place au lieu d attendre des heures ou des semaines ...
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par mouhcine naji 23/02/13, 12:07 am

wa rah d'après had l'article kandiro hna b3da hsn m les américains w les européens avec le minimum des ressources que ce soit humaines ou matérielles ma3mri chft fchi service 3ndna le temps d'attente wsal lhadchi li f Québec w même si notre chère population est agressive bhal ila homa wlad 9 mois w les québecois par exemple wlad 6 mois wa l3fooooooooooooooo
mouhcine naji
mouhcine naji

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : IDE
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par quebeco14 23/02/13, 08:53 pm

c'est vrai que le système de santé au Quebec n'est pas excellent pour des x raisons, toutefois il ne faut pas généralisé voir par exemple le topic de notre cher Kabi : https://erableatlas.superforum.fr/t1395-fenetre-sur-quebec-27-kabi-hospitalise-systeme-de-sante
quebeco14
quebeco14

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 42
Résidence : Rabat
Statut : visa reçu alhamdo ALLAH
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par broly 24/02/13, 07:35 pm

dans le topic de Kabi ....il faut lire la suite de son temoignage, il confirme les inconvenients du systeme de sante :

https://erableatlas.superforum.fr/t1395p30-fenetre-sur-quebec-27-kabi-hospitalise-systeme-de-sante

broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule face au système de santé ! Empty Re: Coup de gueule face au système de santé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum