Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec

5 participants

Aller en bas

Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec Empty Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec

Message par driss65 16/03/13, 03:34 am

Si vous avez commencé à résider au Québec après le 31 décembre dernier (decembre 2012 ) et que vous désirez demander le crédit d’impôt pour solidarité. ( Provincial )
http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/tp-1029_cs_1.aspx
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec Empty Re: Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec

Message par mysterien 24/11/13, 05:37 pm

merci pour le partage
mysterien
mysterien

Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Résidence : montréal
Emploi : opérateur de machine
Statut : installé
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec Empty Re: Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec

Message par directrice 28/11/13, 03:44 am

merci pour le partage!
directrice
directrice

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Statut : RP
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec Empty Re: Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec

Message par soufiane1984 28/11/13, 10:42 am

salam, merci pour le partage, une questio svp, ca consiste en quoi ce credit d'impot pour solidarité? quelqu'un peut nous expliquer pls? merci d'avance
soufiane1984
soufiane1984

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 39
Résidence : montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec Empty Re: Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec

Message par neutre 30/11/13, 10:37 pm

Salam alaikom, moi ce que j'aimerais dire et ajouter à ce que mes freres ont dit, est qu'il faut faire la demande du crédit d'impot dés les premiers mois de votre arrivée au Québec a fin de bénéficier d'un montant compltet (les 12 mois) car moi comme je ne savais meme pas que ça existait, je n'ai pas fais la demande que après presque 1 année et demi, imaginez que je suis arrivée en fin de septembre 2011 et j'ai fais la demande en mois d'avril 2013, donc on ne m'a payé que 2 mois au lieu de 12 mois. (c'est environ 76 $/moi).  
Car, Revenu Québec vous donne le droit de 11 mois comme maximum pour pouvoir bénéficier de ce crédit (versé chaque mois) et faire la demande biensur.
Car la demande ,se fais par exemple et normalement dans mon cas ,pour la periode de juillet 2011 à juin 2012.
si on compte les mois en allant de avril 2012 (date de l'envoi de ma demande) jusqu'a 11 mois avant, on aura uniquement 2 mois de la periode du versement c'est à dire 2 mois (juin 2012 et mai 2012) de la periode (juillet 2011 à juin 2012) donc moi j'ai perdu 10 mois de versement a cause du retard que j'ai fais pour envoyer la demande c'est pour ça je vous conseille de l'envoyer dés que possible c'est juste un formulaire à remplir et quelque copies de vos documents et c'est tous.
Sachant que tous nouveau résident je dis bien tous ont le droit à ce crédit. je ne sais pas pourquoi Revenu Québec le donne mais en tous cas comme l'indique son nom (pour solidarité avec les nouveaux arrivants), donc faites la demande et dites le aux autres SVP car ça pourra vous aider et les aider le temps de trouver un job, moi je ne le savais pas donc je l'ai fais en retard, mais bon ! ce n'est pas grave j'ai quand meme travaillé pendant 2 mois et c'etait pas mal. salam alikom
Juste une chose, ne soyez svp pas avare envers les autres, faites circuler les informations qui pourront aider les autres Smile

neutre

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec Empty Re: Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec

Message par driss65 14/12/13, 05:34 pm

Tous les residants du Quebec ont droit à ce credit d'impot,même ceux nouvellement installés.
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec Empty Re: Crédit d'impôt pour solidarité pour un nouveau résident du Québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum