Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Liste de controle I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Liste de controle I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Liste de controle I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Liste de controle I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Liste de controle I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Liste de controle I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Liste de controle I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Liste de controle I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Liste de controle I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Liste de controle I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Liste de controle

+2
ynalem
Jemesouviens
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste de controle Empty Liste de controle

Message par Jemesouviens 19/03/13, 08:24 pm

Bonjour tout le monde,

j'ai une question SVP, je suis marocain résident au Québec, et je prévois inchallah voyager au Maroc pour me marié, avec ,,ma cousine "Lihiya ben wald khalti" C a d pas de preuve de parenté ?!

Personnellement avant de procéder a vous poser des questions, j'ai essayé de parcourir le sujet parrainage dans le forum et je voulais vraiment vous remercie de votre collaboration et votre aide. Allah isahal likom omorkom jamai3an

Tout d'abord je veux faire un recap de ce que j'ai compris de vos discussions et le site officiel d'immigration canada.

En remplissant les documents, je trouve qu'il faut remplir juste :

Époux : Partie 1 : Formulaires de parrainage
IMM1344
IMM5491
IMM5540
+Liste de contrôle
+IMM5562 Liste des voyages

Épouse: Partie 2 : Formulaires d’immigration
IMM0008
IMM5406
IMM5490
IMM5669
IMM1017 Examen Médical

IMM 5401 le reçu de paiement (frais 1040$)

LE TOUT DEVRAIT ETRE ENVOYER A
CTD Mississauga
C.P. 3000, poste A
Mississauga (Ontario)
L5A 4N6

Corriger moi si je me trompe SVP.

Mes questions:

1- Est ce que c'est tout, ou j'ai oublié qlq chose?

2- Selon les documents demandés dans la liste de contrôle, je vois qu'il ne demande pas l'attestation de travail + de revenu mais ils demandent juste copie de la RP+ acte de naissance + bien sur le dossier rempli et signé.

Est ce que je dois envoyer , une attestation de travail + Avis de cotisation ?!

3- je dois joindre les photos de mariage avec les parents + avec les amis + lune de miel
+ discussion facebook + skype + quelques carte prépayé de tel que j'utilise.
mais concernant les discussion facebook et skype , j'ai plus que 300 pages , je dois les joindre tous , c est très lourd ??

Merci de votre réponse.

Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 19/03/13, 08:28 pm

j ai oublié ma 4 question.

4- est ce que je dis dans le formulaire ou je vais raconter comment j'ai rencontré ma future femme, comme quoi elle est ma cousine ou pas, si oui est ce qu'il vont me demander des preuve? hit hiya b3ida chwiya machi bent 3ami avec le même nom de famille.

Merci

Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 20/03/13, 07:21 am

Dans les formulaires du CIC, il y a un endroit que tu écris ce que tu fais comme boulot et le montant de ton salaire, si tu as une attestation de travail tu peux la mettre, mais pour le Québec, ce n'est pas un critère . Tant que tu n'es pas sur le biens être social , tu peux parrainer sans problème.

Comme preuve, il ne faut pas oublié ton acte de mariage traduit en français, certificat de naissance, copie casier judiciaire, fiche anthropométrique, ce genre de preuve là qui est écrit dans la liste de contrôle. Ton carnet de famille s'il est disponible aussi. Pour ce qui est de tes discussions , tu peux envoyer le début et la fin de tes discussions , mais il faut qu'il soit capable de voir la datation .

Moi , je suis Québécoise et mon mari est marocain, cependant je porte comme nom de jeune fille, le même nom de famille que la grand-mère de mon mari et ils n'ont jamais posé de question à ce sujet. Donc, je ne crois pas que tu sois obligé de le mentionner mais si ça fait partie de la manière que tu l'as rencontré c'est sûr que tu en parleras.

Est-il possible que tu es déjà posé cette question sur un autre site d'immigration ???
ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 20/03/13, 01:52 pm

Bjr ynalem.
Merci de ta response, si j ai bien compris la discussion Facebook et Skype j envoi juste le necessaire c a d le debut de la discussion + un peu du milieu et la fin ? N est ce pas?

Est ce que la liste des formulaire que j ai mentionnées est correct?

En repondant a ta question,oui j ai pose ma question sur un autre forum d immigration puis que je cherche vraiment qlq1 qui peut m orienté et m aider pour ne pas commettre one erreur.

Merci de votre aide precieuse

Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 20/03/13, 02:16 pm

tes documents sont corrects, n'oublie pas les photos demandées et surtout assure toi que les mesures sont les bonnes, je connais des gens qui se sont fait retourner leur dossier parce que les photos n'étaient pas de la bonnes dimensions qui est inscrit dans le guide 3.
ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 20/03/13, 02:43 pm

Re
tu as dis (( n'oublie pas les photos demandées et surtout assure toi que les mesures sont les bonnes)) + Guide 3, quelles photos? de la cérémonie ou autres.. Peux tu STP m'envoyer le lien pour ce guide !

Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 20/03/13, 02:50 pm

je pense que tu parles de ces mesures ? non

Appendice B , Spécifications pour photos
mesurer entre 25 mm et 30 mm (1 po et 1 1/5 po) du menton au sommet de la tête;
•avoir 35 mm x 45 mm de dimension finie.

Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 20/03/13, 04:36 pm

exacte c'est de ça que je parlais Wink
ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 20/03/13, 05:35 pm

merci bcq, toi aussi que dieu t'aide et avoir la reussite dans cette prochaine entrevu

une autre question , normalement le formulaire pour le CSQ faut l envoyer après la réception de l'accord de CIC, n est ce pas ?
mais qui devait l'envoyer moi ou ma femme ?

la reponse de CIC qui la recois moi ou ma femme au maroc ?

Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 21/03/13, 07:39 am

Quand ton dossier est accepté à Mississauga, le parrain va recevoir un courriel lui disant qu'il peut poursuivre avec le MICC et dans ce courriel tu vas recevoir la lettre que tu dois envoyer au MICC pour recevoir le CSQ.

Un mois plus tard, le parrain devrait en principe recevoir par la poste le CSQ et le MICC se charge d'envoyer une copie à Rabat.

Il arrive parfois que l'ambassade te demande une copie du CSQ mais c'est rare.
ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 21/03/13, 01:56 pm

Merci, et désolé si je pose beaucoup de questions , mais surement les gens qui commencent leurs parrainage comme moi vont bénéficier de cette discussion qui es vraiment pointu sur des points importantes.

le parrain qui est moi bien-sur, et si la réponse est positive, est ce que le courriel vont l'envoyer a moi ici a Montréal? est ce qu'il vont demander d'envoyer des documents supplémentaires comme avis de cotisation et autre, ou juste payer les frais de 266$.
Est ce que ma femme devait envoyer ou recevoir quelque chose de leurs part c a d de la part de l'ambassade? ou c'est juste moi qui va recevoir la correspondance.?


Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par QLQUN 21/03/13, 02:16 pm

ynalem a écrit: Dans les formulaires du CIC, il y a un endroit que tu écris ce que tu fais comme boulot et le montant de ton salaire, si tu as une attestation de travail tu peux la mettre, mais pour le Québec, ce n'est pas un critère . Tant que tu n'es pas sur le biens être social , tu peux parrainer sans problème.

Comme preuve, il ne faut pas oublié ton acte de mariage traduit en français, certificat de naissance, copie casier judiciaire, fiche anthropométrique, ce genre de preuve là qui est écrit dans la liste de contrôle. Ton carnet de famille s'il est disponible aussi. Pour ce qui est de tes discussions , tu peux envoyer le début et la fin de tes discussions , mais il faut qu'il soit capable de voir la datation .

Moi , je suis Québécoise et mon mari est marocain, cependant je porte comme nom de jeune fille, le même nom de famille que la grand-mère de mon mari et ils n'ont jamais posé de question à ce sujet. Donc, je ne crois pas que tu sois obligé de le mentionner mais si ça fait partie de la manière que tu l'as rencontré c'est sûr que tu en parleras.

Est-il possible que tu es déjà posé cette question sur un autre site d'immigration ???


Bonjour ynalem ,

j'espère que tu te portes bien, je voulais savoir si ton mari a eu son visa , mon pseudo sur le site immigrer.com (qlqun).

QLQUN

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Superviseur Call center
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 21/03/13, 02:31 pm

Jemesouviens a écrit:Merci, et désolé si je pose beaucoup de questions , mais surement les gens qui commencent leurs parrainage comme moi vont bénéficier de cette discussion qui es vraiment pointu sur des points importantes.

le parrain qui est moi bien-sur, et si la réponse est positive, est ce que le courriel vont l'envoyer a moi ici a Montréal? est ce qu'il vont demander d'envoyer des documents supplémentaires comme avis de cotisation et autre, ou juste payer les frais de 266$.
Est ce que ma femme devait envoyer ou recevoir quelque chose de leurs part c a d de la part de l'ambassade? ou c'est juste moi qui va recevoir la correspondance.?


C'est toi qui va recevoir la réponse positive pour le parrainage et ils vont te l'envoyer par courriel à l'adresse que tu leur as fourni.
Quand tu l'auras reçu, il faudra prendre le fichier pdf en fichier joint de ton courriel pour le mettre avec les formulaires que tu as rempli pour le CSQ de ta femme ainsi que de payer les frais demandées.

Quand tu auras envoyé. cette partie au MICC, il faut attendre environ 1 mois avant de recevoir une réponse. Tu devrais recevoir à la maison par la poste l'enveloppe avec le csq de ta femme et l'un des formulaire que tu avais rempli aussi. ( pour le MICC, il y a un formulaire que tu dois remplir en double)

Ta femme devrait recevoir un peu en même temps que toi tu vas recevoir le csq, un courriel de Rabat, lui indiquant qu'ils ont bien reçu son dossier et qu'il est maintenant à l'ambassade là-bas. Elle va recevoir en même temps dans ce courriel son IUC ( numéro d'identification unique) toi ce numéro là tu vas le recevoir aussi , mais dans ton envoi pour recevoir ta lettre d'acceptation.

J'espère que tu me comprends. Il arrive aussi que lorsque tu reçois le csq ta femme peut recevoir un appel de l'agent d'immigration qui lui demande d'envoyer d'autres preuves de votre relation et si tu n'as pas encoré payé la résidence permanente , l'agent peut demander de le faire aussi.
ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 21/03/13, 02:32 pm

QLQUN a écrit:
ynalem a écrit: Dans les formulaires du CIC, il y a un endroit que tu écris ce que tu fais comme boulot et le montant de ton salaire, si tu as une attestation de travail tu peux la mettre, mais pour le Québec, ce n'est pas un critère . Tant que tu n'es pas sur le biens être social , tu peux parrainer sans problème.

Comme preuve, il ne faut pas oublié ton acte de mariage traduit en français, certificat de naissance, copie casier judiciaire, fiche anthropométrique, ce genre de preuve là qui est écrit dans la liste de contrôle. Ton carnet de famille s'il est disponible aussi. Pour ce qui est de tes discussions , tu peux envoyer le début et la fin de tes discussions , mais il faut qu'il soit capable de voir la datation .

Moi , je suis Québécoise et mon mari est marocain, cependant je porte comme nom de jeune fille, le même nom de famille que la grand-mère de mon mari et ils n'ont jamais posé de question à ce sujet. Donc, je ne crois pas que tu sois obligé de le mentionner mais si ça fait partie de la manière que tu l'as rencontré c'est sûr que tu en parleras.

Est-il possible que tu es déjà posé cette question sur un autre site d'immigration ???


Bonjour ynalem ,

j'espère que tu te portes bien, je voulais savoir si ton mari a eu son visa , mon pseudo sur le site immigrer.com (qlqun).



Bonjour Qlqun, et bien non on a pas encore de nouvelle pour son visa on attend et je commence à me gruger les ongles !!!
ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 21/03/13, 03:14 pm

Ben je ne sais pas quoi te dire ynalem :-) , un Grand MERCI merci

Je ne suis pas vraiment avancé comme vous dans le forum mais notre discussion résume et englobe la procédure de A a Z je pense ?!

En ce qui concerne le paiement je prévois inchallah payer le montant total 1040$ en un seul coup, que penses tu ?

t'en fait pas ynalem,ton marie recevra bientôt son Visa inchallah

Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 21/03/13, 03:34 pm

à mon premier parrainage, j'avais payé en 2 coups. Mais pour celui-ci j'ai tout payer d'un coup. Ça fait une paperasse de moins Wink
ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 21/03/13, 04:20 pm

Merci ,

je vais commencer le remplissage des documents et je vous demande votre aide de me soutenir SVP


Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 21/03/13, 04:40 pm

En lisant la liste de vérification concernant le CSQ, je me bloque sur la question numéro 3, qui dit :
Si vous avez à démontrer vos capacités financières, vous devez joindre:
le Formulaire d’évaluation de votre capacité financière (A-0535-F)
ainsi que les documents financiers indiqués dans le formulaire
* Cette exigence s’applique également à votre époux ou conjoint de fait qui cosigne l’engagement

Est ce qu'il faut envoyer ce formulaire ainsi que les documents demandés ou pas ?

Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 21/03/13, 05:18 pm

Pour le CSQ voici ce que tu dois envoyer:

- Une copie de la lettre de Citoyenneté et Immigration Canada ( c-à-d le courriel ou tu auras l'acceptation de ton parrainage)

-2 exemplaire du formulaire d'engagement (A-0546-GF) si tu remplis ce formulaire par ordinateur quand viendra le temps de l'imprimer, il devrait automatiquement t'en imprimer 2 copies Wink

- Preuve d'adresse ( ex. compte vidéotron, hydro ..)

-la demande de certificat de sélection ( A-0520-BF)

-Le paiement des frais


Comme c'est un parrainage au Québec, tu n'as pas besoin de montrer ta capacité financière comme le reste du pays. La seule exigence c'est que tu ne reçois pas de bien être social. Tu pourrais être sans emploi, aux études etc ça ne serait pas grave. Wink
ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 21/03/13, 05:50 pm

je n ai qu'a te remercie

Est ma dernière question c est par rapport aux preuves ,

Discussions Facebook + Skype, j'ai presque 300pages, vraiment lourd, est ce que je l'envoie comme même ou je devais les trier.

et pour les photos je devais prendre beaucoup de photos ? combien de photo approximative.


Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 22/03/13, 09:41 am

L'agent à besoin de voir la datation de ses conversations donc ce que tu peux faire, ça serait de mettre le début et la fin de tes conversations. Ça va réduire la taille.

Pour ce qui est des photos, il faut qu'il y en ai d'un peu de tout, si tu as fait une fête de fiançailles, la signature de l'acte, les témoins, la fête de mariage, les photos de voyages, avec la famille, les invités, les amis etc. La première fois j'en avais mis 70. Séparé dans des enveloppes. Écrit derrière tes photos qui est sur les photos, ou a été prise la photo etc.
ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 22/03/13, 12:49 pm

Merci vraiment c est une bonne idee concernant l historique de discussion. Mais a ton Avis l agent n a pas besoin de voir LA discussion est ecrite par quelle langue.parceque des fois on ecrit en anglais un peu de Français et arabe.
Lui ce qui lui concerne juste les dates et non pas le contenu du msg... N est ce pas ?

Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 22/03/13, 01:54 pm

Ça dépend des agents, il y a des agents qui vont regarder que les dates, d'autres vont aller lire quelques conversations. Donc si tu as des propos un peu indiscrets que tu ne veux pas que l'agent sache, le début des convos et la fin c'est parfait.



Moi et mon mari nos convos étaient majoritairement en français mais nous en avions en darija marocain et parfois écrit en arabe, pas beaucoup mais un peu. Dans notre cas, l'agente à trouvé que c'était bien car il y a une adaptation du parrain ( c-à-d moi) à la culture de son mari Wink

ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Jemesouviens 22/03/13, 02:16 pm

Si c'est le cas, je pense laisser les choses tel qu'elle est :-)

lorsque vous êtes mariés, vous avez fait l'acte au Maroc ?
comment avez vous fait? coté légalisation c est ou exactement , au ministère des Affaires étrangères marocain ?
et coté traduction faut juste le traduire et envoyer une copie, peux tu me renseigner STP.


Jemesouviens

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par ynalem 22/03/13, 02:47 pm

Pour l'acte de mariage oui c'était au Maroc.

Quand on a reçu l'acte de l'adul, nous avons été au Ministère des affaires étrangères marocain à Rabat pour le certifier. Par la suite nous avons été chez un traducteur assermenté pour le faire traduire en Français. On a aussi été faire certifier aux affaires étrangères notre traduction.

Donc dans le dossier, tu envois la copie de acte de mariage en arabe et l'original de la traduction.

ynalem
ynalem

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste de controle Empty Re: Liste de controle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum