Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
réalité des emplois au Quebec - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
réalité des emplois au Quebec - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
réalité des emplois au Quebec - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
réalité des emplois au Quebec - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
réalité des emplois au Quebec - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
réalité des emplois au Quebec - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
réalité des emplois au Quebec - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
réalité des emplois au Quebec - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
réalité des emplois au Quebec - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
réalité des emplois au Quebec - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

réalité des emplois au Quebec

+6
TRK
Mustapha_501
couple07
broly
mezzian
inadir
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réalité des emplois au Quebec - Page 2 Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par TRK 02/07/13, 12:08 am

inadir a écrit:


M. TKR ( Territoire Karianist Republicain)ola je ne sais quoi,

PS : n'oubli pas de corriger ce que je viens d’écrire a Os Tad  

LA TBARKELAH niveau de civilisation bayene
dés que l'on e sent à cours d'arguments on commence les insulte
كل إناء بما فيه ينضح
écoutes, dans ce forum j'en ai vu des dizaine comme votre cas depuis des années qui essayent de dire n'importe quoi pour une telle raison ou une autre ou repetent ce qu'ils ont entendu des autres ... tu me rappelle dok li ma 3endhome mayedare w galssine f les cafés marocains dial cote des neiges w taydiro l7elqa b lekdoube ...
heureusement que pendant ma procédure, sur ce forum, j'ai eu la chance de lire des témoignages de membres sérieux, et des chroniques tellement professionnelles que ça vaut 1000 bons conseils, ce qui me poussent à dire mon humble point de vue
wa had montreal wach fiha ghere HEC wla ghere same3; wach ghere les universités privé li payantes wla ghere same3
au Quebec il y a des marocains qui représentent une source de fierté mais y'en a aussi qui sont ... comme vous
ana a khouya rani skente fle plateau melli kent f montreal تبت شوية مع راسك ما تبقاش تنقز
merci pour votre attention


TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec - Page 2 Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par ati-71 02/07/13, 06:46 pm

salam radi ncharkom experience dyali wradi njawb douk li kan aandhom salaire akal men 5000dh omli mchat lmontreal brko aala kritik,ama nass li kan aandhom salaire ktar men 7000 aw 8000dh nkdar ngoul bila daro Akbar ghalta mli mchaw walakin tani aala hssab kol wahed kif taychouf.fi lmaroc bach tkhdem wtlka khdma obitlib ya hasra khassek tkoun taaraf nass wlwassita wtkdar dfaa rchwa,lmojazin aatlin kayn li malaki bach yhassen hta wjho ytsna lwalid yaatih bach ymchi lhmam,bzzaf li khdaw diplôme de technicien wlklil li khdmo ama lbakiya katwfa,kayn li makdarch aala tamara wbka hta tsta aw ntaher ozid wzid wblama nhdar aala lbnat msakn li kolchi bari yakolhom,tji lbent tkalb aala khdma awl haja yfaker fiha laassass machi hta chef aw patron howa ystaghel hadik lbent li malkatch men yrhamha,had chi dyal lstighlal machftouch fi montreal,lmohim li brayt ngoul inssan li makanch aando wahad salaire kafi fi lmaroc mli taymchi swa lmontreal aw blaca okhra mli mataykedch ydahi hta yfarj lah taygoulik tzarft kon bkayt fi lmaroc,binisba nass li kan aandhom diplôme surtout fi electricite,mecanique aw telecommunication rah akal haja ykhdmo fiha un centre d'appel walakin bichart tkoun aando la langue si non radi yrafdouh bilingue wla mtloub bzzaf.momkin un technicien ykhdem fi lkorfi kif tangoulo walakin rah Ghir ayam awla ila kan kafez rah ylka khdma mabihach ybda bi 12$ wykdar ywsal 16$,ana dad ay wahed bari 20$ men depart,brayti 20$ dir formation fi santé rak tlkaha walakin tkoun competant,nhar jit awl mara fi 2009 lkhdma walo ashabi 2 mois wana galess hta kraht rassi,walakin lfikra li kanet aandi kangoul dima rabi radi yfarej de plus ana fi bladi mkarfess machi mochkil ntkabel hnaya fi montreal wahad tkarfiss men nawaa akhor,bkayt nkalb hta teht fi agence barin nass fi alimentation dyal les avions baaida men montreal bi 60km maamen khdamin les haïtiens wlaayalat kbar fi sin,tkabltha mayhmnich lmostawa dirassi hakach kbelt bihad lwadaa fi awel,khdemt une année ofi nafss charika badelt poste khdemt fi sanitation,wlat aandi 2 tajarib walaw baad men domaine dyali li howa cableur,dazet ayam zwina,bkayt wahad nhar kankalb fi emploi quebec hta lkayt charika talba des assembleurs de panneaux électriques,mli rabi taybri ysahel aalik taydir lik trik,rselt lihom wrselt maa demande des photos de cablage,jawbouni mchit tkbelt walakin gelt lihom aandi secondaire 5 fakat hakach matalbinch li aandhom diplôme li ana salaire taybda bi 11$,ana li kan tayhmni howa experience onkhdem fi domaine dyali,bisaraha wbidoun ftikhar lfadl tayrja kolo lilah walakin kayn nass li rabi darhom fi ard walaw kafirin rahom nass li taygoulo lhak,la premiere semaine mon chef m'a dit ton travail est excellent,j'ai repondu que j'ai 13 ans d'experience,apres 3 mois 12$,j'ai trouvé un autre emploi a 14$,j'ai decidé de rester avec la premiere compagnie,on a discuter le salaire,apres 3 mois 13$,3 mois aussi apres j'ai arrivé a 14$,maintenant j'ai 16$,kayn chi whdin radi ygoulo fadhna aala 16$ walakin karen rassekmli konti fi lmaroc,awl haja matayaatarfouch lik bilmajhoud dyalk,odima mnakssin mnek,ama fi montreal lhamdolilah aaraft kifach nsayr rassi bifadli lah kolchi biyadi lah,inssan yknaa machi ybka tabaa Ghir lflouss binisba liya machi darori nwsal 20$,rah 16$ tbka lik takriban 1700$ par mois,nhayd mnha 800$ fiha kra,internet et telephone,ndiro hna tbka 800$,khali mnha Ghir 200 aw 300$,wach kna kanchaytouha fi lmaroc, de plus inssan ila razko lah chi wld aw bniya rah taawno 500$ machi sahla raha 80 alf maghribiya.fi lmaroc un million makanjmaaouhch,lmohim had mesage machi brayt nban bih walakin brayt nchajaa chi nass li mchaw Ghir bsbas ogalik rani mkawlb dawla,wkhdam fi noir,iwa hadak noir hlal asidi.inssan yrda bilklil hta yjib lah lktir.orazkek maydih hta wahed mkatbo lik lah.salam.

ati-71

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec - Page 2 Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par broly 02/07/13, 08:14 pm

ati-71
merci pour ton temoignage
c est un bon temoignage qui montre la realiter dans la ville de montreal et les difficulter qu on affronte
heureusement que toi tu as la determination et la patience
darouri men sber
kaynin chi wa7dine kaytss7ab lihom wach ghir 7assdinhom ijiw

broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec - Page 2 Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par rosa 03/07/13, 02:03 am

Salam,

Je reviens sur ce sujet pour une dernière idée ,après je me retire et je m'épargnerai la peine de polémiquer sur un sujet pareil .

Quand on vient ici (au Canada) ,on doit tracer des objectifs clairs ,oui pour les gens qui sont venu chercher l'argent ,la richesse matérielle ,je dirai réfléchissez y ...Vous faites fausse route ,peine perdue ,ici les taxes vous briseront ..

Pour les gens comme moi ,venus cherchant la dignité ,la sécurité ,qui ont eu assez et horreur de l'anarchie au Maroc ,alors vous serez bien servi et vous serez content même .

Ceux qui s'attendent à des privilèges mieux que les canadiens même (universités payantes gallik ) vous voulez qu'on vous traite mieux que les canadiens ??!!! Eux mêmes ne se lamentent jamais !! On se plaint (comme l'autre fois dans un sujet similaire) des garderies subventionnées qui manquent ici ,même les canadiens ne trouvent pas de places dans les garderies subventionnées ,On se lamente de l'anglais ,on est en Amérique du Nord bon sang ,Expérience canadienne ,on nous l'a dit ça avant de mettre les pieds ici ,et tout le monde disait bravement ,Oui ,je ferai du bénévolat ..et tout le bla bla à l'entrevue..Fina ghi tsenti7 comme d'habitude ,dès qu'on met les pieds ici on commence à pleurnicher ,on nous a menti ,on nous a arnaqué ..Un malheur ,on est une calamité wallah ...y a pas pire race que nous ...J'ai connu des canadiens bossat à arrache pieds sans jamais dire un mot de lamentations ...je ne sais pas malna ghi 7na li fina tbou7it ...alors qu'on vient d'un pays du tiers-monde ...

Je vais m'arrêter là parce que si je continu je risque de dire quelques choses que je regretterai après ...

Bon courage tout le monde ...
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec - Page 2 Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par TRK 03/07/13, 02:31 am

rosa a écrit:Salam,

Je reviens sur ce sujet pour une dernière idée ,après je me retire et je m'épargnerai la peine de polémiquer sur un sujet pareil .

Quand on vient ici (au Canada) ,on doit tracer des objectifs clairs ,oui pour les gens qui sont venu chercher l'argent ,la richesse matérielle ,je dirai réfléchissez y ...Vous faites fausse route ,peine perdue ,ici les taxes vous briseront ..

Pour les gens comme moi ,venus cherchant la dignité ,la sécurité ,qui ont eu assez et horreur de l'anarchie au Maroc ,alors vous serez bien servi et vous serez content même .

Ceux qui s'attendent à des privilèges mieux que les canadiens même (universités payantes gallik ) vous voulez qu'on vous traite mieux que les canadiens ??!!! Eux mêmes ne se lamentent jamais !! On se plaint (comme l'autre fois dans un sujet similaire) des garderies subventionnées qui manquent ici ,même les canadiens ne trouvent pas de places dans les garderies subventionnées ,On se lamente de l'anglais ,on est en Amérique du Nord bon sang ,Expérience canadienne ,on nous l'a dit ça avant de mettre les pieds ici ,et tout le monde disait bravement ,Oui ,je ferai du bénévolat ..et tout le bla bla à l'entrevue..Fina ghi tsenti7 comme d'habitude ,dès qu'on met les pieds ici on commence à pleurnicher ,on nous a menti ,on nous a arnaqué ..Un malheur ,on est une calamité wallah ...y a pas pire race que nous ...J'ai connu des canadiens bossat à arrache pieds sans jamais dire un mot de lamentations ...je ne sais pas malna ghi 7na li fina tbou7it ...alors qu'on vient d'un pays du tiers-monde ...

Je vais m'arrêter là parce que si je continu je risque de dire quelques choses que je regretterai après ...

Bon courage tout le monde ...

سيري الله يعطيك الصحة

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec - Page 2 Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par broly 03/07/13, 02:39 am

rosa a écrit:Salam,

Je reviens sur ce sujet pour une dernière idée ,après je me retire et je m'épargnerai la peine de polémiquer sur un sujet pareil .

Quand on vient ici (au Canada) ,on doit tracer des objectifs clairs ,oui pour les gens qui sont venu chercher l'argent ,la richesse matérielle ,je dirai réfléchissez y ...Vous faites fausse route ,peine perdue ,ici les taxes vous briseront ..

Pour les gens comme moi ,venus cherchant la dignité ,la sécurité ,qui ont eu assez et horreur de l'anarchie au Maroc ,alors vous serez bien servi et vous serez content même .

Ceux qui s'attendent à des privilèges mieux que les canadiens même (universités payantes gallik ) vous voulez qu'on vous traite mieux que les canadiens ??!!! Eux mêmes ne se lamentent jamais !! On se plaint (comme l'autre fois dans un sujet similaire) des garderies subventionnées qui manquent ici ,même les canadiens ne trouvent pas de places dans les garderies subventionnées ,On se lamente de l'anglais ,on est en Amérique du Nord bon sang ,Expérience canadienne ,on nous l'a dit ça avant de mettre les pieds ici ,et tout le monde disait bravement ,Oui ,je ferai du bénévolat ..et tout le bla bla à l'entrevue..Fina ghi tsenti7 comme d'habitude ,dès qu'on met les pieds ici on commence à pleurnicher ,on nous a menti ,on nous a arnaqué ..Un malheur ,on est une calamité wallah ...y a pas pire race que nous ...J'ai connu des canadiens bossat à arrache pieds sans jamais dire un mot de lamentations ...je ne sais pas malna ghi 7na li fina tbou7it ...alors qu'on vient d'un pays du tiers-monde ...

Je vais m'arrêter là parce que si je continu je risque de dire quelques choses que je regretterai après ...

Bon courage tout le monde ...

mafhemna fiki walou
mra katgoli nass ijiw
mra katgoli hna fina tbo7it otssanti7 il n y as pas pire race ke nous ...omatssla7ch lina canada
iwa baz
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réalité des emplois au Quebec - Page 2 Empty Re: réalité des emplois au Quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum