Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Derniers sujets
» visa touriste
29/12/17, 04:00 pm par zarakii kenpachi yoch

» Visite Exploratoire Manitoba
29/12/17, 01:56 pm par number10

» LES PAPIER POUR DOSSIER PARINAGE
28/12/17, 06:54 pm par majdouline07

» Le CEGEP est trop dure ...
22/12/17, 12:16 am par hashirama

» dentiste a bas prix sur Montréal
20/12/17, 06:57 pm par pc_imad123

» cherche un homme pour maraige
16/12/17, 05:52 pm par bijou

» Problème WES
11/12/17, 07:14 pm par mekanicien

» Delais CSQ et VISA
05/12/17, 04:07 pm par Miss.espoir

» Délai accusé réception dossier parrainage
05/12/17, 04:04 pm par Miss.espoir

» parrainage pour parent
04/12/17, 05:28 am par simo_09

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Immigrants : Exemples de réussite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Immigrants : Exemples de réussite

Message par kabi le 28/08/13, 11:18 pm


En prenant des nouvelles des amis immigrants qui sont installés dans différentes provinces du canada, j’ai eu le gout de chercher les histoires d’immigrants qui ont réussis leur vie au canada et de partager avec vous leurs quelques récits.
Leur histoires inspirent toutes personnes en quêtes de réussite dans ce pays, et permettent de répondre à ceux qui se demandent encore ‘’si cela en vaut la peine’’.

Je commencerais par mon histoire préférée, celle d’une personne que je connais personnellement Même si je n’apprécie pas faire de la publicité, mais j’ai trouvé cet exemple digne d’en parler:

De la ville de Toronto :

'' Ne renonce jamais, garde la tête haute, c'est comme ça que les Grands gens font ! ''

Abdelhadi, ce jeune marocain originaire de  Timoulay Izdar, un village semi-rural au sud du maroc, dans la région de Goulmim. À l’esprit dynamique et vif il a su gravir les difficultés de la vie de tout immigrants au Canada avec détermination. Après un diplôme en NTIC à Peterborough (On) il a pris le cap vers la ville reine Toronto  pour se faire une place avec les grands. Il a pu décrocher un travail dans un des grands hôpitaux de la ville. En 2010-2011, il a été nommé secrétaire général de l'Association marocaine de Toronto (AMDT). Il n’a pas oublié ses racines et chaque année il contribue à une association en aidant les enfants de son village natal Ti-Moulay.

Cette semaine il vient d’être choisi pour participer à la deuxième saison du concours technologique mondial à Mumbai, en Inde, dans le cadre de la Super production des Informaticiens de Capgemini.
Quand on lui demande de formuler une phrase pour décrire son périple canadien il indique :’’ Never give-up, Hold your head up high, that's how great people do !’’

Morocco’s Own to Represent in India
Toronto, ON, Canada – August 25th, 2013 – Abdel Tahir, of Timoulay, Morocco, currently residing in Toronto, Canada, has been chosen to take part in a global technological competition in Mumbai, India from August. 31 – September 8, 2013, as part of Capgemini’s Super Techies production.
Super Techies, a TV show with over a million viewers, is a reality based show where over 27 teams are given technology and business challenges from the likes of Cisco, Amazon Web Services, Salesforce.com, Unilever, and AkzoNobel. Each team needs to deliver a working concept that will be evaluated by a panel of experts with the winning team winning $30,000 USD.
The show is in its second season and is drawing a huge response from international technology companies. The first season can be viewed here: http://www.youtube.com/watch?v=Ty3BJcvp87U


De la ville de Halifax

« À partir de rien, il est possible de réaliser de grands projets, a condition d’être animé par un intense désir de réussir. » George Jeha

… À son arrivée, George a cherché un emploi en ingénierie : il détient un diplôme en génie – électronique – communications – mais aucun poste n’était disponible dans son domaine….

Muni d’un portfolio des travaux accomplis à son ancienne société Eye Catch, il a ensuite visité les entreprises locales de fabrication d’enseignes. En moins d’une semaine, il a décroché un emploi. Puis cinq mois plus tard, il a lancé la société.

http://cmhc.ca/fr/co/aclo/seauca/mureha/mureha_006.cfm

De la ville de Saskatoon

Fils d’immigrants turcs qui joue un rôle-clé dans l’industrie canadienne de la lentille, Murad Al- Katib, président de la société SaskCan Pulse Trading, lauréate de l’Abex Awards for Achievement in Business Excellence…

…Murad est né à Davidson, de parents turcs qui ont immigré en Saskatchewan en 1965…

…D’abord, il a expédié une lettre au premier ministre provincial, qui était alors M. Roy Romanow, décrivant pourquoi la province avait besoin d’un ministère de commerce extérieur et que lui, à 23 ans, était le meilleur candidat pour y occuper un poste. Étonnamment, il a obtenu une entrevue au ministère de l’industrie. Par la suite, il s’est joint au personnel d’origine de l’organisme Saskatchewan Trade and Export Partnership (STEP), lorsque cette organisation est devenue plus autonome, assumant un rôle de partenariat entre le gouvernement et l’industrie.

…En tant qu’enfant d’immigrants de la première génération, Al-Katib affirme, tout naturellement, que le nombre d’immigrants doit continuer d’augmenter dans la province pour soutenir la croissance économique. Il a certes fait sa part…

De la Ville de Gatineau

« Mon intégration dans la belle région de l'Outaouais a d'abord été avant tout un travail stimulant dans un environnement agréable et dynamique… »
M. Ayénan Doumatey

Directeur du soutien à la gestion à la Caisse Desjardins de Gatineau, arrivé à Montréal en 1993, Doumatey a fait un baccalauréat en comptabilité de management et une maîtrise en administration des affaires à l’Université du Québec à Montréal. Embauché dans le programme de Relève universitaire – Services aux entreprises du Mouvement Desjardins, il est devenu directeur de comptes puis directeur de comptes senior PME – Commercial et industriel au Centre financier aux entreprises Desjardins de l’Outaouais. Il est membre du conseil d’administration du réseau Leaders Diversité et œuvre au sein de
différents organismes à but non lucratif. Doumatey est récipiendaire de la Médaille d’Or de l’Institut des banquiers canadiens.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/colloque-regionalisation/Programme-colloque-2010.pdf

De la ville de Montréal :

Fatima Ait-Addi, pharmacienne et femme d’affaires: elle dit ne s’être jamais sentie étrangère. Pour celle qui est née au Maroc, a vécu en Allemagne et est aujourd’hui installée au Québec, prendre sa place et laisser sa trace n’a jamais été une option, mais une obligation. "C’est toi qui fais la différence. C’est ta performance qui importe".

Commencer petit en arrivant au Canada pour Fatima se traduit par assister régulièrement à des activités de formation de différents organismes d’intégration et d’insertion à Montréal. Pour ce faire, elle s’arme de persévérance, une qualité qui lui vient de son père et de beaucoup d’organisation.

Arrivée au Canada en 2002 seulement, Faitma est un modèle inspirant d’intégration et d’humilité. À quelques jours d’ouvrir sa deuxième pharmacie sous la bannière de Jean Coutu, cette femme d’affaires répondrait à ses détracteurs qu’elle a commencé comme technicienne au sein de Jean Coutu, mais se voyait déjà pharmacienne cinq ans plus tard.
http://mots-delles.com/2012/03/14/fatima-ait-addi/


D'autres histoires de réussites existent, chacune dégage un parcours plein d'embûches mais elles convergent toute vers cet esprit de résilience : surmonter les épreuves et s'adapter à un environnement changeant… jusqu’à la réussite !

kabi

Masculin Nombre de messages : 3183
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigrants : Exemples de réussite

Message par es_marouane le 29/08/13, 09:29 am

Merci Kabi pour le partage Smile
avatar
es_marouane

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigrants : Exemples de réussite

Message par ASOUM le 29/08/13, 11:42 am

merci 

ASOUM

Féminin Nombre de messages : 157
Age : 36
Statut : RP
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigrants : Exemples de réussite

Message par ASOUM le 29/08/13, 11:48 am

MERCI BCP POUR LE PARTAGE
merci 

ASOUM

Féminin Nombre de messages : 157
Age : 36
Statut : RP
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigrants : Exemples de réussite

Message par starwalker le 29/08/13, 12:13 pm

merci pr le partage frere

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Etape Provinciale:
Dcsq: Séptembre  2013
AR: Janvier 2014
Ajout de mon enfant : Mai 2014
CSQ obtenu le: (14/10/2016)

Étape Fédérale:
DDF (VM incluse) : 29/10/2016
ARF :18/02/2017
Brune : 15/12/2017
VISA : 20/12/2017
avatar
starwalker

Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 33
Résidence : Casablanca
Emploi : IT-Systems & Network
Statut : A waiting for a VISA
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigrants : Exemples de réussite

Message par amine br le 15/01/14, 10:35 pm

Merciii

amine br

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Résidence : CasaBlanca
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigrants : Exemples de réussite

Message par Nawaldream le 16/01/14, 09:38 am

Ces exemples d'expériences sont assez motivants.

Il faut juste se fixer un objectif pour l'atteindre et réaliser la bas ce que nous n'avons pas pu faire ici pour une raison ou une autre.

Merci Kabi pour le partage
avatar
Nawaldream

Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 31
Résidence : Montréal
Emploi : Technicienne en Informatique
Statut : RP
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immigrants : Exemples de réussite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum