Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014

+11
karim72
bibo83
bulls
liberté3001
emirallouch
zehira1961
bsaid
akram12
sihem_lablanche@yahoo.fr
poseidon
simoo196
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 Empty Re: À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014

Message par emirallouch 07/02/15, 10:40 pm

J'ai reçu cette semaine une convocation pour un entretiens devant un juge de citoyenneté (lettre datée du 4 Février, 2015 pour convocation le 18 Février, 2015).
J'ai besoin des originaux des documents fournis dans ma demande et QR, et il semble qu'on pourrait me re-tester sur mes connaissances du Canada (malgré un 20/20 à l'examen...).

Est-ce que d'autre sont dans le même cas, ou sont déjà passés devant un juge.
Qu'est-ce que le juge test?
Quelle sont les délais après cette convocation pour enfin passer la cérémonie?

Merci!

emirallouch a écrit:Bonjour à tous. Selon l'appel du CIC je pourrais attendre jusqu'en Juillet 2015 (3 ans après début du traitement de mon dossier).
Le Questionnaire de Résidence (bien que reçu en Septembre/Octobre 2012) cause automatiquement des délais.
Je n'ai plus qu'à attendre qu'un juge de la citoyenneté prenne le temps de traiter mon dossier.

emirallouch a écrit:Salut liberté3001, je n'ai pas de nouvelles, mais je n'ai pas eu le temps d'appeler pour avoir des explications.

liberté3001 a écrit:emirallouch est ce que tu as de nouvelles concernanat la ceremonie car tu as dit que tu appellera CIC le 18 juin le jour ou tu avait 4 mois apres l'Examen.

Merci.

PS: ce forum vraiment est en etat de pose personne ne donne ces nouvelles, je me demande est ce que c vraiment le bon forum ou pas?????? un peu d'energie les gars!!!

emirallouch

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 Empty Re: À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014

Message par joe13 08/02/15, 04:55 am

Bonjour,
voici ce lien, il y a quelqu'un qui a passé cette entrevue
http://www.forum.immigrer.com/topic/138926-rencontre-avec-juge-apres-reception-de-qr/

emirallouch a écrit:J'ai reçu cette semaine une convocation pour un entretiens devant un juge de citoyenneté (lettre datée du 4 Février, 2015 pour convocation le 18 Février, 2015).
J'ai besoin des originaux des documents fournis dans ma demande et QR, et il semble qu'on pourrait me re-tester sur mes connaissances du Canada (malgré un 20/20 à l'examen...).

Est-ce que d'autre sont dans le même cas, ou sont déjà passés devant un juge.
Qu'est-ce que le juge test?
Quelle sont les délais après cette convocation pour enfin passer la cérémonie?

Merci!

emirallouch a écrit:Bonjour à tous. Selon l'appel du CIC je pourrais attendre jusqu'en Juillet 2015 (3 ans après début du traitement de mon dossier).
Le Questionnaire de Résidence (bien que reçu en Septembre/Octobre 2012) cause automatiquement des délais.
Je n'ai plus qu'à attendre qu'un juge de la citoyenneté prenne le temps de traiter mon dossier.

emirallouch a écrit:Salut liberté3001, je n'ai pas de nouvelles, mais je n'ai pas eu le temps d'appeler pour avoir des explications.

liberté3001 a écrit:emirallouch est ce que tu as de nouvelles concernanat la ceremonie car tu as dit que tu appellera CIC le 18 juin le jour ou tu avait 4 mois apres l'Examen.

Merci.

PS: ce forum vraiment est en etat de pose personne ne donne ces nouvelles, je me demande est ce que c vraiment le bon forum ou pas?????? un peu d'energie les gars!!!

joe13

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 Empty Re: À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014

Message par emirallouch 14/02/15, 07:34 pm

Merci Joe13. Pas très représentatif, et il ne dit pas quelle genre de question on a pu lui poser (juste qu'il n'avait pas son ancien passeport, moi je l'ai encore).
Car mon cas est un peu différent. Contrairement a ce que je vois dans l'exemple, j'ai reçu le QR au tout début du processus, dans la foulée de l'accusé de reception. Puis 20 mois après je passe l'examen de citoyenneté ou l'agent me dit que mon dossier est complet, et puis rien jusqu'au 32ème mois ou je suis convoqué pour voir un juge...

joe13 a écrit:Bonjour,
voici ce lien, il y a quelqu'un qui a passé cette entrevue
http://www.forum.immigrer.com/topic/138926-rencontre-avec-juge-apres-reception-de-qr/

emirallouch a écrit:J'ai reçu cette semaine une convocation pour un entretiens devant un juge de citoyenneté (lettre datée du 4 Février, 2015 pour convocation le 18 Février, 2015).
J'ai besoin des originaux des documents fournis dans ma demande et QR, et il semble qu'on pourrait me re-tester sur mes connaissances du Canada (malgré un 20/20 à l'examen...).

Est-ce que d'autre sont dans le même cas, ou sont déjà passés devant un juge.
Qu'est-ce que le juge test?
Quelle sont les délais après cette convocation pour enfin passer la cérémonie?

Merci!

emirallouch a écrit:Bonjour à tous. Selon l'appel du CIC je pourrais attendre jusqu'en Juillet 2015 (3 ans après début du traitement de mon dossier).
Le Questionnaire de Résidence (bien que reçu en Septembre/Octobre 2012) cause automatiquement des délais.
Je n'ai plus qu'à attendre qu'un juge de la citoyenneté prenne le temps de traiter mon dossier.

emirallouch a écrit:Salut liberté3001, je n'ai pas de nouvelles, mais je n'ai pas eu le temps d'appeler pour avoir des explications.

liberté3001 a écrit:emirallouch est ce que tu as de nouvelles concernanat la ceremonie car tu as dit que tu appellera CIC le 18 juin le jour ou tu avait 4 mois apres l'Examen.

Merci.

PS: ce forum vraiment est en etat de pose personne ne donne ces nouvelles, je me demande est ce que c vraiment le bon forum ou pas?????? un peu d'energie les gars!!!

emirallouch

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 Empty Re: À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014

Message par emirallouch 01/03/15, 04:40 pm

Alors j'ai vu le juge le 18 Février qui a été assez clair: l'agent qui a traité mon dossier avait des doutes sur des périodes de temps déclarées au Canada (après mes études que j'ai pourtant faites au Canada) et ou je cherchais du travail durant plus d'un an et ou je résidait chez la famille ou des amis (et n'avais pas de bail pour justifier). Et bien que le QR demande les adresses en format "Ville, Pays" dans une toute petite zone de texte, on m'a reproché de ne pas avoir donné les adresses complètes (la juge était surprise et assez embarrassée quand je lui ai fait remarqué que je suivais les instructions).
Par ailleurs j'ai déclaré mes voyages ou je suis retourner voir ma famille, et ceci aussi semblait suspect si je cherchais du travail (ce n'est pas très humain de leur part sachant que j'ai joint les justificatifs pour montrer que mon père était gravement malade...).
Je me suis fié aux tampons sur mon passeport pour lister tous mes voyages, mais CIC semble avoir détecté 2 entrées que je n'avais pas déclarée (assez drôle de se faire poser la question "ou étiez-vous le 27 Juin 2012, et le 11 Novembre...", comment expliquez-vous que vous n'avez pas de tampon dans votre passeport pour ces entrées...).
Finalement, et je ne trouve pas cela acceptable, on m'a mentionné qu'ayant à peine 20 jours de plus que la limite pour demander la citoyenneté, cela était un "red flag de plus".
En résumé, dès le dépôt de ma demande on a jugé ma demande suspecte avec les "red flags" listés ci-dessus, sachant que j'ai passé plus de 10 ans au Canada au total (entre visa étudiant, puis PR renouvelé), que j'ai étudié et travaillé au Canada en déclarant mes impôts!

La cerise sur le gâteau a été le fait qu'on m'a demandé ou je faisais mes courses, ou j'achetais mon linge... pour vérifier que je ne mentais pas sur mon adresse présente!!!

Tout s'est tout de même bien passé, et on m'a donné 10 jours pour fournir des explications (lettre, déclarations sur l'honneur de ceux qui m'ont hébergé), et je suis sorti en exprimant ma déception du fait que CIC m'a fait perdre près d'un an en perdant ma demande initial de 2011 (sans me fournir d'excuse ni d'explication), sur quoi la juge s'est excusée; et j'ia ajouté qu'il était triste je sois dans cette situation après plus de 10ans au Canada a contribuer à plusieurs plans alors que certaines personnes deviennent citoyens moins de 3 ans après être arrivé...

emirallouch a écrit:Merci Joe13. Pas très représentatif, et il ne dit pas quelle genre de question on a pu lui poser (juste qu'il n'avait pas son ancien passeport, moi je l'ai encore).
Car mon cas est un peu différent. Contrairement a ce que je vois dans l'exemple, j'ai reçu le QR au tout début du processus, dans la foulée de l'accusé de reception. Puis 20 mois après je passe l'examen de citoyenneté ou l'agent me dit que mon dossier est complet, et puis rien jusqu'au 32ème mois ou je suis convoqué pour voir un juge...

joe13 a écrit:Bonjour,
voici ce lien, il y a quelqu'un qui a passé cette entrevue
http://www.forum.immigrer.com/topic/138926-rencontre-avec-juge-apres-reception-de-qr/

emirallouch a écrit:J'ai reçu cette semaine une convocation pour un entretiens devant un juge de citoyenneté (lettre datée du 4 Février, 2015 pour convocation le 18 Février, 2015).
J'ai besoin des originaux des documents fournis dans ma demande et QR, et il semble qu'on pourrait me re-tester sur mes connaissances du Canada (malgré un 20/20 à l'examen...).

Est-ce que d'autre sont dans le même cas, ou sont déjà passés devant un juge.
Qu'est-ce que le juge test?
Quelle sont les délais après cette convocation pour enfin passer la cérémonie?

Merci!

emirallouch a écrit:Bonjour à tous. Selon l'appel du CIC je pourrais attendre jusqu'en Juillet 2015 (3 ans après début du traitement de mon dossier).
Le Questionnaire de Résidence (bien que reçu en Septembre/Octobre 2012) cause automatiquement des délais.
Je n'ai plus qu'à attendre qu'un juge de la citoyenneté prenne le temps de traiter mon dossier.

emirallouch a écrit:Salut liberté3001, je n'ai pas de nouvelles, mais je n'ai pas eu le temps d'appeler pour avoir des explications.

liberté3001 a écrit:emirallouch est ce que tu as de nouvelles concernanat la ceremonie car tu as dit que tu appellera CIC le 18 juin le jour ou tu avait 4 mois apres l'Examen.

Merci.

PS: ce forum vraiment est en etat de pose personne ne donne ces nouvelles, je me demande est ce que c vraiment le bon forum ou pas?????? un peu d'energie les gars!!!

emirallouch

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 Empty Re: À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014

Message par liberté3001 04/03/15, 09:40 pm

pour les gens qui ont passer l'examen de la citoyennete le mois de mars et fevrier a montreal , pouvais vous me donner ladresse de centre de l'examen, svp c tres urgent, car ma femme dois passer son examen bientot et on apas recu la convocation pour son examen encore, on a appeler cic et elle dis quelle dois passer a montreal ds un centre cic mai ils donent pa plus de details jaimerai comparer vos adresses svp, merci

liberté3001

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 Empty Re: À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014

Message par emirallouch 08/03/15, 10:47 pm

liberté3001, à ta place je ne précipiterais pas les choses, il faut une date et une heure pour l'examen (avoir l'adresse n'aidera pas car on ne peut pas se présenter sans convocation, il y a une procédure et des listes...).
Pour ce que ça vaut, moi (en Février 2014) c'était au 1050 de la Gauchetière West... Ça a put changer depuis (car en 2010 c'était un autre endroit).

liberté3001 a écrit:pour les gens qui ont passer l'examen de la citoyennete le mois de mars et fevrier a montreal , pouvais vous me donner ladresse de centre de l'examen, svp c tres urgent, car ma femme dois passer son examen bientot et on apas recu la convocation pour son examen encore, on a appeler cic et elle dis quelle dois passer a montreal ds un centre cic mai ils donent pa plus de details jaimerai comparer vos adresses svp, merci

emirallouch

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 Empty Re: À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014

Message par emirallouch 22/05/15, 05:26 pm

Convocation reçue pour la cérémonie du 3 Juin! On arrive au bout (près de 4 ans après que CIC ai reçu ma demande initiale, et 35mois après le début de traitement de ma dernière demande!)

emirallouch a écrit:Alors j'ai vu le juge le 18 Février qui a été assez clair: l'agent qui a traité mon dossier avait des doutes sur des périodes de temps déclarées au Canada (après mes études que j'ai pourtant faites au Canada) et ou je cherchais du travail durant plus d'un an et ou je résidait chez la famille ou des amis (et n'avais pas de bail pour justifier). Et bien que le QR demande les adresses en format "Ville, Pays" dans une toute petite zone de texte, on m'a reproché de ne pas avoir donné les adresses complètes (la juge était surprise et assez embarrassée quand je lui ai fait remarqué que je suivais les instructions).
Par ailleurs j'ai déclaré mes voyages ou je suis retourner voir ma famille, et ceci aussi semblait suspect si je cherchais du travail (ce n'est pas très humain de leur part sachant que j'ai joint les justificatifs pour montrer que mon père était gravement malade...).
Je me suis fié aux tampons sur mon passeport pour lister tous mes voyages, mais CIC semble avoir détecté 2 entrées que je n'avais pas déclarée (assez drôle de se faire poser la question "ou étiez-vous le 27 Juin 2012, et le 11 Novembre...", comment expliquez-vous que vous n'avez pas de tampon dans votre passeport pour ces entrées...).
Finalement, et je ne trouve pas cela acceptable, on m'a mentionné qu'ayant à peine 20 jours de plus que la limite pour demander la citoyenneté, cela était un "red flag de plus".
En résumé, dès le dépôt de ma demande on a jugé ma demande suspecte avec les "red flags" listés ci-dessus, sachant que j'ai passé plus de 10 ans au Canada au total (entre visa étudiant, puis PR renouvelé), que j'ai étudié et travaillé au Canada en déclarant mes impôts!

La cerise sur le gâteau a été le fait qu'on m'a demandé ou je faisais mes courses, ou j'achetais mon linge... pour vérifier que je ne mentais pas sur mon adresse présente!!!

Tout s'est tout de même bien passé, et on m'a donné 10 jours pour fournir des explications (lettre, déclarations sur l'honneur de ceux qui m'ont hébergé), et je suis sorti en exprimant ma déception du fait que CIC m'a fait perdre près d'un an en perdant ma demande initial de 2011 (sans me fournir d'excuse ni d'explication), sur quoi la juge s'est excusée; et j'ia ajouté qu'il était triste je sois dans cette situation après plus de 10ans au Canada a contribuer à plusieurs plans alors que certaines personnes deviennent citoyens moins de 3 ans après être arrivé...

emirallouch a écrit:Merci Joe13. Pas très représentatif, et il ne dit pas quelle genre de question on a pu lui poser (juste qu'il n'avait pas son ancien passeport, moi je l'ai encore).
Car mon cas est un peu différent. Contrairement a ce que je vois dans l'exemple, j'ai reçu le QR au tout début du processus, dans la foulée de l'accusé de reception. Puis 20 mois après je passe l'examen de citoyenneté ou l'agent me dit que mon dossier est complet, et puis rien jusqu'au 32ème mois ou je suis convoqué pour voir un juge...

joe13 a écrit:Bonjour,
voici ce lien, il y a quelqu'un qui a passé cette entrevue
http://www.forum.immigrer.com/topic/138926-rencontre-avec-juge-apres-reception-de-qr/

emirallouch a écrit:J'ai reçu cette semaine une convocation pour un entretiens devant un juge de citoyenneté (lettre datée du 4 Février, 2015 pour convocation le 18 Février, 2015).
J'ai besoin des originaux des documents fournis dans ma demande et QR, et il semble qu'on pourrait me re-tester sur mes connaissances du Canada (malgré un 20/20 à l'examen...).

Est-ce que d'autre sont dans le même cas, ou sont déjà passés devant un juge.
Qu'est-ce que le juge test?
Quelle sont les délais après cette convocation pour enfin passer la cérémonie?

Merci!

emirallouch a écrit:Bonjour à tous. Selon l'appel du CIC je pourrais attendre jusqu'en Juillet 2015 (3 ans après début du traitement de mon dossier).
Le Questionnaire de Résidence (bien que reçu en Septembre/Octobre 2012) cause automatiquement des délais.
Je n'ai plus qu'à attendre qu'un juge de la citoyenneté prenne le temps de traiter mon dossier.

emirallouch a écrit:Salut liberté3001, je n'ai pas de nouvelles, mais je n'ai pas eu le temps d'appeler pour avoir des explications.

liberté3001 a écrit:emirallouch est ce que tu as de nouvelles concernanat la ceremonie car tu as dit que tu appellera CIC le 18 juin le jour ou tu avait 4 mois apres l'Examen.

Merci.

PS: ce forum vraiment est en etat de pose personne ne donne ces nouvelles, je me demande est ce que c vraiment le bon forum ou pas?????? un peu d'energie les gars!!!

emirallouch

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014 - Page 3 Empty Re: À ceux Qui viennent ou qui ont passé l'examen de citoyenneté Février /Mars 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum