Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Etudes au Quebec , comment ça se passent I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Etudes au Quebec , comment ça se passent I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Etudes au Quebec , comment ça se passent I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Etudes au Quebec , comment ça se passent I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Etudes au Quebec , comment ça se passent I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Etudes au Quebec , comment ça se passent I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Etudes au Quebec , comment ça se passent I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Etudes au Quebec , comment ça se passent I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Etudes au Quebec , comment ça se passent I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Etudes au Quebec , comment ça se passent I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Etudes au Quebec , comment ça se passent

4 participants

Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par sorinzo88 18/05/14, 09:14 pm

Salam alykom mes frères & sœurs;
J'ouvre ce topic pour vous poser un tas de questions afin d'avoir des réponses à votre part qui vont certainement satisfaire mes besoins.
Je tiens à vos préciser que j'ai un bac+2 en développement informatique et je travail dans une entreprise dans le domaine Alhamdolilah et plus précieusement java-j2ee , j'ai fais entre temps une formation à l'école ESTEM (formation privée) mais pour le dossier d'immigration je l'ai demandé avec mon bac+2 et j'ai fais une demande d'évaluation comparative et là je compte passer incha Allah des certificat Java qui sont reconnu à l'échelle international donc mes questions sont :

=> Je cherche à faire des études au Québec pour trouver facilement un travail vu que la majorité de ce que je lis disent que c'est difficile de décrocher un post s'ils ne font pas de formation là bas, est-il possible que je soit accepter dans une formations et qu'ils sont les critères d'admission svp?

=> Je veux pas refaire mon bac+2 car je vais juste gaspiller du temps mais j'aimerai directement trouver une formation qui va prendre mon bac¨+2 que j'ai déjà et aller pour avoir un autr diplo plus meilleurs incha Allah , it's possible ?

=> Les établissements (Université de montréal , Laval , Polytechnique,HEC...) qu'est ce que vous me préférer svp?

=> Pour la question de la bourse comment ça se passe svp?

Baraka Allaho fikom.
sorinzo88
sorinzo88

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 35
Emploi : CNP (IMT) => 2283 - 2282 - 2175 - 2174 - 2173 -2171
Statut : En attente de Faraj Allah
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par es_marouane 19/05/14, 10:20 am

sorinzo88 a écrit:Salam alykom mes frères & sœurs;
J'ouvre ce topic pour vous poser un tas de questions afin d'avoir des réponses à votre part qui vont certainement satisfaire mes besoins.
Je tiens à vos préciser que j'ai un bac+2 en développement informatique et je travail dans une entreprise dans le domaine Alhamdolilah et plus précieusement java-j2ee , j'ai fais entre temps une formation à l'école ESTEM (formation privée) mais pour le dossier d'immigration je l'ai demandé avec mon bac+2 et j'ai fais une demande d'évaluation comparative et là je compte passer incha Allah des certificat Java qui sont reconnu à l'échelle international donc mes questions sont :

=> Je cherche à faire des études au Québec pour trouver facilement un travail  vu que la majorité de ce que je lis disent que c'est difficile de décrocher un post s'ils ne font pas de formation là bas, est-il possible que je soit accepter dans une formations et qu'ils sont les critères d'admission svp?

=> Je veux pas refaire mon bac+2 car je vais juste gaspiller du temps mais j'aimerai directement trouver une formation  qui va prendre mon bac¨+2 que j'ai déjà et aller pour avoir un autr diplo plus meilleurs incha Allah , it's possible ?

=> Les établissements (Université de montréal , Laval , Polytechnique,HEC...) qu'est ce que vous me préférer svp?

=> Pour la question de la bourse comment ça se passe svp?

Baraka Allaho fikom.

Merci Sorinzo pour ce sujet qui m'interesse aussi puisque je sius dans la meme situation que toi sauf que je travaille avec la technologie .Net

sorinzo88 a écrit:
=> Je cherche à faire des études au Québec pour trouver facilement un travail  vu que la majorité de ce que je lis disent que c'est difficile de décrocher un post s'ils ne font pas de formation là bas, est-il possible que je soit accepter dans une formations et qu'ils sont les critères d'admission svp?
Je connais des gens qui travaillent sans faire ni certificat ni équivalence ni formation, mais chi certificat Java/j2ee tu va trouver facilement un travail inchaalah (la chose que je veux faire o mazal ma3raf ach kantsana), pour les condition d'admission: j'ai jeté un coup d'oeil fi forum international de l'étudiant à Casa o sawalt mzyaaaaan comment ça marche (wakha ma3arfinch les demarches pour un résident permanent) mais la plus part galo liya l'admission est faisable sans faire ni test ni rien du tt (had chi li galo lya) en + galo liya que les marocains sont mieuuux que les quebecois et les canadiens fi l9raya.

sorinzo88 a écrit:
=> Je veux pas refaire mon bac+2 car je vais juste gaspiller du temps mais j'aimerai directement trouver une formation  qui va prendre mon bac¨+2 que j'ai déjà et aller pour avoir un autr diplo plus meilleurs incha Allah , it's possible ?

Tu peux faire un BAC directement dans une université sans passer par CEGEP (kaydiro lik equivalence 3andhom de ton bac+2 + experience de travail) mais la kan fik may9ra chi 4 ans fonce akhouya o khoud titre d’ingénieur (Sorinzo l'inginiooor Very Happy)

sorinzo88 a écrit:
=> Les établissements (Université de montréal , Laval , Polytechnique,HEC...) qu'est ce que vous me préférer svp?

La kan 3andi ikhtiyar je choisi ETS (www.etsmtl.com/)

Si je veux étudier je choisi une AEC (attestation étude collégiale) => ma propre vision
es_marouane
es_marouane

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par sorinzo88 19/05/14, 11:17 am

khoya achno ghadi ndgol lik Allah ijazik , car j'ai été vraiment perdu dans ces sujets là , mais ghir je rebondie sur ce que tu as dis << AEC (attestation étude collégiale) >> je peux savoir prk ?! aola tu n'a plus envie d'étudier ?!!

Allaho Almo3ine
sorinzo88
sorinzo88

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 35
Emploi : CNP (IMT) => 2283 - 2282 - 2175 - 2174 - 2173 -2171
Statut : En attente de Faraj Allah
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par es_marouane 19/05/14, 11:39 am

sorinzo88 a écrit:khoya achno ghadi ndgol lik Allah ijazik , car j'ai été vraiment perdu dans ces sujets là , mais ghir je rebondie sur ce que tu as dis << AEC (attestation étude collégiale) >> je peux savoir prk ?! aola tu n'a plus envie d'étudier ?!!

Allaho Almo3ine

C'est pas question d'envie mais c'est une question de temps et d'argent, la question hiya wach ça vaut la peine de faire un BAC o tb9a tsana 4 ans et par la suite khassek tkhaless les prêts et pendant ces 4 ans il faut vivre avec le minimum, si tu vois les programme d'AEC et le taux de placement c très interessant (des taux qui atteint les 100%) donc un bon job rapidement avec un bon salaire o la kanti bosseur des évolutions de poste.
es_marouane
es_marouane

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par sorinzo88 19/05/14, 12:10 pm

ah ok , là je comprend mais moi akhoya j'ai entendu dire que évolution avec un AEC ou DEC c difficile mais ingénieur si possible

wa Allaho a3lam .
sorinzo88
sorinzo88

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 35
Emploi : CNP (IMT) => 2283 - 2282 - 2175 - 2174 - 2173 -2171
Statut : En attente de Faraj Allah
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par es_marouane 19/05/14, 12:22 pm

sorinzo88 a écrit:ah ok , là je comprend mais moi akhoya j'ai entendu dire que évolution avec un AEC ou DEC c difficile mais ingénieur si possible

wa Allaho a3lam .

Daba ra kola wa7ed o ach kaygoul, wa7ed ysawal o ytchawar mais ydir dak chi li bgha o li kaybghi o rabi maykhaybouch,
es_marouane
es_marouane

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par sorinzo88 19/05/14, 12:44 pm

Allah iyassar lik omork akhoya Smile
sorinzo88
sorinzo88

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 35
Emploi : CNP (IMT) => 2283 - 2282 - 2175 - 2174 - 2173 -2171
Statut : En attente de Faraj Allah
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par es_marouane 19/05/14, 12:51 pm

sorinzo88 a écrit:Allah iyassar lik omork akhoya Smile
Amiiine et toi aussi Smile
es_marouane
es_marouane

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par fadma 19/05/14, 01:01 pm

moi j ai un diplom technicien comptable à l ista .... et je veux savoir comment faire au quebec pour décrocher le poste d aide comptable et quelle formation dois je faire .... merci khoti et je vous souhaite tous tous le bonheur du monrde et lah ywafak ljami3

fadma

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 48
Résidence : maroc
Emploi : TECHNICIENNE COMPTABLE
Statut : VISA LE 17 JUIN INCHALAH
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par es_marouane 19/05/14, 01:12 pm

fadma a écrit:moi j ai un diplom technicien comptable à l ista .... et je veux savoir comment faire au quebec pour décrocher le poste d aide comptable et quelle formation dois je faire .... merci khoti et je vous souhaite tous tous le bonheur du monrde et lah ywafak ljami3

Bjr Fadma,
Tu peux trouver un job avec ton bac +2 mais wa7ed lamal9ach o bgha ydir une formation pour augmenter ces chances de trouver un travail ou bien améliorer son niveau il y a plusieurs type de formation:

DEC = diplôme d'études collégiales. Une formation technique de trois ans, ou pré-universitaire de deux ans.

AEC = Attestation d'études collégiales. Une formation technique courte.

DEC+BAC = Une formation plus longue qui intègre des cours de niveau universitaire et des cours de niveau collégial, et qui débouche sur l'obtention du baccalauréat universitaire.



es_marouane
es_marouane

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par prince_1975 25/06/14, 03:07 am

sorinzo88 a écrit:ah ok , là je comprend mais moi akhoya j'ai entendu dire que évolution avec un AEC ou DEC c difficile mais ingénieur si possible

wa Allaho a3lam .


Bonjour les amis,

fait attention , jamais tu trouveras un travail au quebec avec un diplôme d'ingénieur , car parmi 1000 offre d'emploi il 1 ou 2 qui veulent des ingénieurs et bien sur la chance est a coté des quebecois . autre chose ingénieur = ordre des ingénieurs , donc sda3 rass.
Sauf si tu compte terminer et retourner au maroc la c autre chose mais pas dans l'informatique car le maroc contient bcp des ingénieur informaticiens .

et pour vous donnez un peu d'espoirs moi après 6 mois j'ai trouvé un emploi chez le gouvernement comme analyste programmeur  s25 

Merci et bonne chance

prince_1975

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 48
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par es_marouane 25/06/14, 09:14 am

prince_1975 a écrit:
sorinzo88 a écrit:ah ok , là je comprend mais moi akhoya j'ai entendu dire que évolution avec un AEC ou DEC c difficile mais ingénieur si possible

wa Allaho a3lam .


Bonjour les amis,

fait attention , jamais tu trouveras un travail au quebec avec un diplôme d'ingénieur , car parmi 1000 offre d'emploi il 1 ou 2 qui veulent des ingénieurs et bien sur la chance est a coté des quebecois . autre chose ingénieur = ordre des ingénieurs , donc sda3 rass.
Sauf si tu compte terminer et retourner au maroc la c autre chose mais pas dans l'informatique car le maroc contient bcp des ingénieur informaticiens .

et pour vous donnez un peu d'espoirs moi après 6 mois j'ai trouvé un emploi chez le gouvernement comme analyste programmeur   s25 

Merci et bonne chance

Merci Khouya pour l'information, ça donne envie d y aller Smile
je confirme aussi ce que t'as dit parce que j'ai fait l'inscription à un site web de placement avec 2 titres, un ingénieur... avec seulement 4 consultations employeurs et un autre titre développeur... avec 45 consultations.
es_marouane
es_marouane

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 36
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etudes au Quebec , comment ça se passent Empty Re: Etudes au Quebec , comment ça se passent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum