Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Enfinnn ,la longue épisode est terminée ! Céremonie de citoyenneté demain inchallah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfinnn ,la longue épisode est terminée ! Céremonie de citoyenneté demain inchallah

Message par leamsi le Mar 2 Sep 2014 - 14:57

bonjour chers amis  ,
comme c'est mentionné dans le titre ,finalement ca a fini par se terminer cette loooonngue et ennuyeuse procédure de citoyenneté ,,
oui demain inchallah c'est le grand jour de cérémonie a l'hôtel Marriott (Montréal)  , ehh oui,, 2ans 7 mois et 1 jours exactement, a partir de la journée ou j'ai envoyé ma demande de citoyenneté initiale le 2 FEVRIER 2012 ) , ca été long mes chers amis , mais je vous garanti que le moment que vous apprenez que vous etes convoqué pour prêter le serment de citoyenneté pour devenir officiellement citoyen canadien , vous oublierez touuut ces long mois d'attente ,,,

je tiens a remercier tout le monde qui ont été toujours la pour répondre a nos questions et a présenter de l'aide aux attentiste
pour les amis qui sont en plein processus (soit en attente d'examen ou de cérémonie ) je vous souhaite une très bonne chance pour le reste et je vous dis : lâchez pas ca va finir par se terminer c'est sur ,

merci et bonne chance a toute et a tous

voici un tableau pour mes statistique , si ca peut vous donner une idée :

•2 Février 2012        : envoie de la trousse de demande de citoyenneté au CTD Sydney par la poste .
6 Février 2012       : réception de la demande par le CTD Sydney ( j'ai reçu le livre d'étude  + la lettre de l'accusé , 4 jours plus tard )
5 Mars 2013           : Début de traitement de la demande ( 13 mois après l'accusé de réception )
4 Septembre 2013 : Réception du Questionnaire sur la Résidence
30 Septembre 2013 : j'ai renvoyé le Questionnaire (rempli + 1.5 Kg de preuve a l'appui), a CIC Montréal ,
4 Avril 2014             : convocation par téléphone a l'examen de citoyenneté du 1er mai 2014 a Montréal  ( 26 mois après l'accusé ...)
11 Avril 2014           : Réception de la lettre de convocation pour l'examen du 1er mai 2014 par poste .
1 er Mai 2014          : examen de citoyenneté ( réussi 20/20) merci Dieu !!  
18 Aout 2014 :  CIC m'informe que  ma cérémonie de citoyenneté aura lieu le 3 septembre 2014 inchallah
03 septembre 2014 : cérémonie de citoyenneté ( 2 ans et 7 mois et 2 jours au total )

leamsi

Masculin Nombre de messages : 5
Résidence : Québec (QUEBEC)
Statut : Canadien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfinnn ,la longue épisode est terminée ! Céremonie de citoyenneté demain inchallah

Message par ourtimohammed le Jeu 4 Sep 2014 - 4:06

salam tout le monde;
moi aussi j ai termine cet étape ( etre un canadien ) comme on l'a rêver cetais tres long et parfois tres dure mais l essentiel que j ai resister et j ai termine jusqu a la fin je résume mon parcours comme suite
demande DSC -------------------------11/2004
certificat de sélection------------------10/2007
DDF-------------------------------------11/2007
VM--------------------------------------03/2009
VISA------------------------------------09/2009
demande citoyenne--------------------02/2013
accuse ----------------------------------04/2013
examen ---------------------------------05/2014
serment---------------------------------09/2014

alors tout le parcours presque 10 ans, c est vraiment qlq chose

ourtimohammed

Masculin Nombre de messages : 750
Résidence : canada
Emploi : electromecanicien
Statut : immigrent permanent

Re: Enfinnn ,la longue épisode est terminée ! Céremonie de citoyenneté demain inchallah

Message par abdel.84 le Jeu 4 Sep 2014 - 22:28

felecitations mohammed avec votre patiente vous méritez pleinement votre citoyenneté Wink ... j'ai juste une question, je vois que tu as reçu le questionnaire de résidence, est-ce que pck vous avez bcp voyager ou pck vous avez changé votre passport ou pour une autre raison ? merci

abdel.84

Masculin Nombre de messages : 167

Message par emirallouch le Sam 7 Fév 2015 - 23:41

Leamsi, n'as-tu pas été convoqué pour rencontrer un juge de citoyenneté? Je pensais que c'était automatique dans le cas ou un QR était demandé...

leamsi a écrit:bonjour chers amis  ,
comme c'est mentionné dans le titre ,finalement ca a fini par se terminer cette loooonngue et ennuyeuse procédure de citoyenneté ,,
oui demain inchallah c'est le grand jour de cérémonie a l'hôtel Marriott (Montréal)  , ehh oui,, 2ans 7 mois et 1 jours exactement, a partir de la journée ou j'ai envoyé ma demande de citoyenneté initiale le 2 FEVRIER 2012 ) , ca été long mes chers amis , mais je vous garanti que le moment que vous apprenez que vous etes convoqué pour prêter le serment de citoyenneté pour devenir officiellement citoyen canadien , vous oublierez touuut ces long mois d'attente ,,,

je tiens a remercier tout le monde qui ont été toujours la pour répondre a nos questions et a présenter de l'aide aux attentiste
pour les amis qui sont en plein processus (soit en attente d'examen ou de cérémonie ) je vous souhaite une très bonne chance pour le reste et je vous dis : lâchez pas ca va finir par se terminer c'est sur ,

merci et bonne chance a toute et a tous

voici un tableau pour mes statistique , si ca peut vous donner une idée :

•2 Février 2012        : envoie de la trousse de demande de citoyenneté au CTD Sydney par la poste .
6 Février 2012       : réception de la demande par le CTD Sydney ( j'ai reçu le livre d'étude  + la lettre de l'accusé , 4 jours plus tard )
5 Mars 2013           : Début de traitement de la demande ( 13 mois après l'accusé de réception )
4 Septembre 2013 : Réception du Questionnaire sur la Résidence
30 Septembre 2013 : j'ai renvoyé le Questionnaire (rempli + 1.5 Kg de preuve a l'appui), a CIC Montréal ,
4 Avril 2014             : convocation par téléphone a l'examen de citoyenneté du 1er mai 2014 a Montréal  ( 26 mois après l'accusé ...)
11 Avril 2014           : Réception de la lettre de convocation pour l'examen du 1er mai 2014 par poste .
1 er Mai 2014          : examen de citoyenneté ( réussi 20/20) merci Dieu !!  
18 Aout 2014 :  CIC m'informe que  ma cérémonie de citoyenneté aura lieu le 3 septembre 2014 inchallah
03 septembre 2014 : cérémonie de citoyenneté ( 2 ans et 7 mois et 2 jours au total )

emirallouch

Masculin Nombre de messages : 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut