Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vie à Edmonton:quelques infos d'un échange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vie à Edmonton:quelques infos d'un échange...

Message par Abderrahman13 le 02/12/14, 11:27 am

Salam aleykoum,je trouve qu'on a rarement des retours sur la vie sur place.Ce qui est dommage pour ceux et celles qui cherchent des infos concrètes.

Alors qu'il y a de la place pour tous le monde...

Je poste le témoignage que j'ai eu en mp avec un paysagiste parti travaillé un an là bas.

En espérant que ça aide et que d'autres partagent leurs infos inch'Allah

3 novembre 2014

"Salut!J'étais à Edmonton, ville assée basic, plate (plat pays Canadien lol) et qui est vraiment immense mais trés bien desservie par les bus et le LRT (Tram).Tu as aussi un super centre commercial (le plus grand d'Amérique du nord), Zoo, musées etc... Et surtout une bonne communauté Francophone. Calgary, c'est autre chose (pour le peu que j'ai vu), j'y suis allé qu'un week-end, ville beaucoup plus jolie qu'Edmonton, plus conviviale et chaleureuse.

Je suis parti en avril 2013 avec un permis de travail de 2 ans pour une compagnie de paysagisme. Nous étions 15 Français à être partie dont 5 permanents (dont 3 familles) qui devaient restés la saison d'hiver. A l'heure actuelle, il en reste 2 sur ce recrutement. Le responsable n'a pas tenu les promesses qu'il nous avait faites lors des réunions visioconférence. Et les équipes Françaises ont du reprendre tout le travail qui avait été fait la saison passé (du SAV ni plus ni moins). J'ai été licencié avec un de mes collègues au mois d'octobre 2013 pour motif qu'il n'y avait pas assé de travail pour la saison d'hiver alors que c'est l'une des promesses qu'il nous avait faite. J'ai retrouvé un employeur par la suite, refait une demande de permis de travail pour que celle-ci soit rejeté, d'ou mon retour en France...

Ce que je peux te conseiller ? Apprendre l'anglais, et les thermes qui vont avec ton métier

Niveau scolaire, la aussi c'est le top, et Francophone, l'école Gabrielle Roy, par contre au Canada ils prennent les enfants qu'à partir de 5 ans. Le CP chez nous, équivaut à la 1ère année chez eux. Voila une vidéo commentée par son Directeur:

Le salaire est en fonction du mode de vie, de ce coté la pas de raison de s'en faire Wink à 2 on se faisait 3400$ environ par mois voir plus, aprés ce qui est cher, c'est tout ce qui est importé, comme les fromages et les alcools... Exemple: la boite de 12 vache qui rit est à plus de 7$. Tu as largement de quoi faire vivre ta famille, faire des sorties quand tu veux et même mettre un peu de coté.

L'hiver n'est pas si rude que ça, c'est un froid sec et pas humide comme en France (sauf qu'en y a du vent, la ça pêle), le plus qu'on est eu c'était -48° c'était sur un week-end donc on est pas sortie sinon ça varie entre -25° à -35° avec une bonne doudoune, une bonne paire de bottes, des gants et un bonnet ça passe. Par contre ne vous embarrassez pas de vos affaires d'hiver de France car la effectivement ça sera pas pareil. Moi j'avais juste emporté un manteau doublé spécial pour faire du ski. Ah puis y a une piste de ski aussi à Edmonton.

A Edmonton, comme toute grande ville, y a des quartiers qui craignent bien sur, nous, rien à dire, y a que dans le journal ou on voyait les fais divers craignos.

Pour info, prévoyez 5000€ minimum, car par contre là bas tout se paye, niveau location en général pour 1250$ vous pouvez trouver quelque chose de correct est l'électroménager est fourni (frigo, gazinière, lave linge et sèche linge).
Les grandes surface sont ouvertes jusqu'à 23h00 7 jours sur 7, Mc Do 24h/24h 7 jours sur 7.

Oui c'est mieux d'avoir un employeur là bas avant de partir, surtout que tu veux partir en famille. Vaut mieux assurer tes arrières. Car si t'as pas d'employeur c'est pas la peine.
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Résidence : France
Statut : marié avec enfants

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie à Edmonton:quelques infos d'un échange...

Message par kxxserge le 02/12/14, 01:28 pm

C'est un trés beau récit.

kxxserge

Masculin Nombre de messages : 26

Message par hashirama le 03/12/14, 01:59 pm

jazaka laho khair
hashirama

Masculin Nombre de messages : 602
Résidence : Montréal
Emploi : Machiniste
Statut : Résident Permanent

Message par aladin1 le 06/12/14, 11:21 pm

Merci pour le partage chef
aladin1

Masculin Nombre de messages : 396

Message par Abderrahman13 le 08/12/14, 08:59 am

Salam aleykoum

pour certains je vous recommande la méthode assimil en anglais il y a 2 tomes avec les audios.Ce que j'aime avec cette méthode.C'est pour apprendre à parler rapidement et pas comme les méthodes scolaires ou ils veulent à vous apprendre à écrire un livre.

C'est une méthode intuitive une fois on joue le jeu d'acteur comme préconisé ça va tous seul.
Ils mettent l'accent sur le vocabulaire le plus utilisé.Et pour les francophones ils ont fais une sorte de phonétique pour bien prononcer.Pour ceux/celles qui ont une bonne oreille ça va tous seul.

Après pour certains ça sera bien d'autres se sentiront à l'aise avec une autre méthode.

Aussi n'oublié pas à côté de ça de bosser l'anglais de votre métier.
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Résidence : France
Statut : marié avec enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut