Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

+41
Thelunatic
nour_user
Halima essediya
amine mm
Rh15
achaemzeda
SaadM
lotfi261
Said12345
tiwliwla
ELFAKKAK
Bahiko90
fofa1976
thenewb0r1
Hicham world
Salim Bennouri
UNESG
Msaad
imaderrami
fatyn
Emy83
souzi-nurse
benmed
amine.fez
rajoua
MIMOABDEL
hano2ati
l.nezha
yassine.benghazi
stefleur
souili
mostafa10
moszak
sawyer86
thegoodone
el-azzab.hamza
maha-ahmed
BODI1401
Nadia2014
marwaneshow
mimour46
45 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par l.nezha 07/05/15, 05:38 pm

Bonjour à tous

Jai contacté le centre culturel français à Casablanca et ils m'ont informé qu'ils ne passent pas de TEF . Avez vous une piste à ce sujet

Merci

l.nezha

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 07/05/15, 05:56 pm

Pour passer le TEF canada vous pouvez contactez le groupe scolaire la Résidence situé à 2Mars, il y a plusieurs sessions mais il faut faire vite car les places se remplissent très vite. le prix c'est 2500 ou 2600dh pour les 4 épreuves : expr orale expr écrite comp orale compr écrite ( peut être que les prix ont augmenté entre temps)
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par l.nezha 07/05/15, 10:59 pm

thegoodone a écrit:Pour passer le TEF canada vous pouvez contactez le groupe scolaire la Résidence situé à 2Mars, il y a plusieurs sessions mais il faut faire vite car les places se remplissent très vite. le prix c'est 2500 ou 2600dh pour les 4 épreuves : expr orale expr écrite comp orale compr écrite ( peut être que les prix ont augmenté entre temps)



Merci beaucoup pour la réponse.

Sinon j'ai une autre question .Pour le tef ansi que EDE est ce que c'est obligatoire pour le couple ou bien mon mari peut le faire uniquement pour lui?

l.nezha

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 08/05/15, 11:40 am

Le TEF c'est obligatoire pour les deux personnes ça c'est sur, sinon l'EDE on peut dire qu'elle est obligatoire aussi parce que si tu ne l'effectue pas t'auras pas les points accordés à l'épouse
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par l.nezha 08/05/15, 01:01 pm

thegoodone a écrit:Le TEF c'est obligatoire pour les deux personnes ça c'est sur, sinon l'EDE on peut dire qu'elle est obligatoire aussi parce que si tu ne l'effectue pas t'auras pas les points accordés à l'épouse


Merci beaucoup pour votre aide

l.nezha

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par l.nezha 08/05/15, 01:04 pm

Sinon concernant l'EDE , j'avais lu un commentaire précédemment sur le fait que le BAC n'est pas demandé , ils demandent uniquement les diplômes des études supérieures , mais ça peut être un plus si on veut déposer au QUEBEC aussi puisque c'est obligatoire pour cette deuxième procédure.

Pourriez vous me confirmer cette information svp

merci

l.nezha

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 08/05/15, 01:11 pm

s24 j rien fait
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 08/05/15, 01:15 pm

Pour le bac ce n'est pas obligatoire, je viens de recevoir mon EDE sans envoyer mon bac.
sinon par rapport au quebec je CROIS que c'est différent, parce que là on parle d'équivalence carrément mais ce qu'on fait pour le Quebec c'est juste une évaluation comparative, alors une EDE sera largement suffisante surtout qu'elle est valable 5 ans pour études et boulot.
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par yassine.benghazi 08/05/15, 03:53 pm

Bonjour les amis,

Je crois qu'actuellement un bon nombre pamis nous a déjà eu ses rapports d'équivalence, est ce que c'est possible de nous récapituler la procédure suivi avec les frais, types de documents (copies, originaux..) ainsi que toute autre information ou astuce pratique . Et merci d'avance pour votee partage.
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 08/05/15, 04:56 pm

Jusqu'à présent personne ne s'est manifesté pour nous dire qu'il a accompli toutes les démarches..sinon pour le récap de la procédure ya le tout sur ce topic il faut juste bien le parcourir les amis
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par maha-ahmed 10/05/15, 01:09 am

Bonsoir, est tu sûr mon am qu'ils accordent des points pour l'équivalence des diplômes du conjoint? on a dèja fait un essai de soumission du dossier qui n'a pas marché d'ailleurs! et o a pas vu qu'ils accordent des points pour ça non plus le TEF n'est pas obligatoire pour le conjoint je pense. on soumet notre dossier à nouveau dans deux ou 3 jours je vous tiendrai au courant
Bonne soirée

maha-ahmed

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par marwaneshow 10/05/15, 12:36 pm

si regarde la grille :

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp#a2
marwaneshow
marwaneshow

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 10/05/15, 12:58 pm

si si ils accordent des points pour le diplôme du conjoint et ses compétences de langue, je viens de créer mon profil EE avec ma femme et c'était le cas
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Démarche EDE

Message par yassine.benghazi 10/05/15, 02:15 pm

thegoodone a écrit:Jusqu'à présent personne ne s'est manifesté pour nous dire qu'il a accompli toutes les démarches..sinon pour le récap de la procédure ya le tout sur ce topic il faut juste bien le parcourir les amis

Bonjour,

J'ai parcouru tout le topic sur l’entrée express mais j'arrive pas à trouver une réponse récapitulative et suffisante, sinn j'ai deux questions :

1- Est ce que c'est possible d'envoyer les relevés et la copie du diplôme nous même ou bien c'est à l'école de le faire?
2-Si c'est à nous de le faire est ce qu'on doit envoyer les relevés originaux ou des copies conformes légalisées?

Merci bcp pour vos réponses
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 10/05/15, 02:59 pm

Alors pour l'équivalence c'est comme suite :
1/ tu fais une copie certifiée conforme de ton diplôme et tes relevés de notes
2/tu t'inscris à un organisme d'équivalence ex WES, après avoir payé les frais à WES, on t'envoi une fiche à remplir par tes soins et par l’école.
3/ c'est à l'école d'envoyer ces documents et c'est exigé, alors pour t'éviter trop de va et viens, tu met l'ensemble de ces documents ( copies certifiées du diplomes et relevés + la fiche WES) dans une enveloppe, et tu demande à ton école de signer et cacheter l'enveloppe, genre c'est l'école qui a envoyé) et tu t'occupe de l'envoi après via la poste ou chronopost ou dhl...

bonne chance

thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par l.nezha 10/05/15, 06:16 pm

Salam les amis

Une question concernant les relevés de note , je pense ils demandent les originaux et non pas une copie certifiée conforme ou alors on demande à l'école de mettre le cachet à nouveau sur les copies

Est ce que c'est bien cela ??


l.nezha

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par maha-ahmed 10/05/15, 11:30 pm

Merci Marwaneshow et thegoodone vous avez bien raison merci encore. je vais devoir m'inscrire vite au TEF et faire l’équivalence de mes diplômes universitaires. thegoodone STP est ce que tu peux nous dire combien vous avez eu de points pour un dossier de couple si ça ne te dérange pas
bon début de semaine

maha-ahmed

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 11/05/15, 08:47 am

Nous avons eu un score final de 408 points.

Sur l'outil de simulation je frôlais les 430 pts voire plus, mais le verdict est tombé après l'inscription et la validation de notre profil EE, et bcp de gens sur d'autres forum ont fait la même remarque vu que l'outil de simulation n'est pas fiable à 100%, il te donne une idée approximative mais la vrai note tu ne peux la savoir qu'après l'inscription et la validation du profil Entrée express.

Espérant que les prochaines extractions iront au dessous des 400 points parce que rien que pour avoir 400 pts il faut un très bon dossier.
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 11/05/15, 08:49 am

l.nezha a écrit:Salam les amis

Une question concernant les relevés de note , je pense ils demandent les originaux et non pas une copie certifiée conforme ou alors on demande à l'école de mettre le cachet à nouveau sur les copies

Est ce que c'est bien cela ??



Non juste des copies certifiées conformes, le cachet et la signature de l'école seront mis sur l'enveloppe et sur le document WES.
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par maha-ahmed 11/05/15, 11:47 am

thegoodone tu as tout a fait raison c'est pas dutt facile de frôler les 400 points. mon mari est ingénieur avec 11 ans d'expérience il a passé le TEF et l'ILETS , moi docteur en biologie et bien je doute fort qu'on aura 400 points. je dois passer le TEF et faire l'équivalence de mes diplômes Inchallah KHir lina o likom Allah iyasser likom. merci pour ton aide

maha-ahmed

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 11/05/15, 11:57 am

maha-ahmed a écrit:thegoodone tu as tout a fait raison c'est pas dutt facile de frôler les 400 points. mon mari est ingénieur avec 11 ans d'expérience il a passé le TEF et l'ILETS , moi docteur en biologie et bien je doute fort qu'on aura 400 points. je dois passer le TEF et faire l'équivalence de mes diplômes Inchallah KHir lina o likom Allah iyasser likom. merci pour ton aide

Vous avez un très bon profil, j’espère juste que votre mari a eu des bonnes notes pour le test de la première langue, par ex si c'est le français il devrait avoir au moins C1 dans les 4 épreuves, et sachez qu'on peu avoir jusqu'à 128 points rien qu'avec le test de la première langue et cela va aider aussi à avoir d'autres points dans d'autres Items (ex l'expérience et un bon niveau de langue donne 25 points de plus).
Sinon il faut faire vite pour ton test et ton équivalence et aussi l'équivalence pour votre mari.

Inchalah ikoune khir et tu peux essayer avec le simulateur ci dessous pour avoir une idée sur le nombre de points que vous pouvez avoir

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

Bon courage
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par maha-ahmed 14/05/15, 04:24 pm

Bonjour mes amis, SVP comment peut on réserver le TEF depuis Marrakech? avez vous un numéro ou je peux les joindre? combien y a t il de semaines entre l'exam et les résultats? Merci pour votre aide

maha-ahmed

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 14/05/15, 04:26 pm

Entre l exam et les résultats ya 4 à 6 semaines..sinn aucune idée pour marrakech mai essai de contacter le CCF
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par maha-ahmed 14/05/15, 05:57 pm

A Marrakech on ne fait pas ce test même au CCF, je voulais savoir si on peut réserver à casa depuis Marrakech par tel peut être? sur Casa est ce que tu as leur numéro STP celui que j'ai trouvé sur Internet ne marche pas Merciiii thegoodone

maha-ahmed

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 14/05/15, 06:27 pm

Le numéro c 0522809052 mais ca sert a rien pck il faut etre sur place pr reserver puiske tu doi payer sur place pour t assurer une place et rempli une fiche d enregustrement au test sinn c mort
bnne chance
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 6 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum