Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

+41
Thelunatic
nour_user
Halima essediya
amine mm
Rh15
achaemzeda
SaadM
lotfi261
Said12345
tiwliwla
ELFAKKAK
Bahiko90
fofa1976
thenewb0r1
Hicham world
Salim Bennouri
UNESG
Msaad
imaderrami
fatyn
Emy83
souzi-nurse
benmed
amine.fez
rajoua
MIMOABDEL
hano2ati
l.nezha
yassine.benghazi
stefleur
souili
mostafa10
moszak
sawyer86
thegoodone
el-azzab.hamza
maha-ahmed
BODI1401
Nadia2014
marwaneshow
mimour46
45 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par hano2ati 19/05/15, 09:32 pm

salam w3alikoum,
je suis ingénieur débutante (j'ai seulement 1 an des stages), svp est ce que je peux procéder par l'entrée express??

hano2ati

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par mimour46 19/05/15, 09:55 pm

Salam Alaykoum la famille!!!

- Est ce que les Certifications Microsoft , Cico; Java , etc .. sont elles acceptées dans un dossier d'immigration ?
- Peut-on faire une équivalence chez ICAS ou WES ??
Merci pour votre intervention !

luck ----> canada
mimour46
mimour46

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Résidence : Rabat
Emploi : Junior Engineer
Statut : EE
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par mimour46 19/05/15, 10:01 pm

hano2ati a écrit:salam w3alikoum,
je suis ingénieur débutante (j'ai seulement 1 an des stages), svp est ce que je peux procéder par l'entrée express??

Wa alaykoum Salam Smile est ce que ton stage était rémunéré ? est ce qu'un stage de pré-embauche Surprised ??

car pour postuler au canada il faut avoir un contrat CDD ou CDI ou Anapec Wink , ainsi qu'une attestation de la CNSS , + les résultats de test de langues , etc ... Smile
mimour46
mimour46

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Résidence : Rabat
Emploi : Junior Engineer
Statut : EE
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par hano2ati 19/05/15, 10:11 pm

Merci bcp Mimour46 pour votre réponse
non, par ce que 1 an c'est le total de 5 stages effectués dans différentes entreprises, donc j'ai pas le choix, je vais procéder par la procédure du Québec

hano2ati

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Preparation TEF

Message par MIMOABDEL 20/05/15, 09:39 am

bonjour pour les préparation pour le TEF qui a une idée ou on peux faire les préparation

MIMOABDEL

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 20/05/15, 12:46 pm

Bonjour tout le monde,

Pour l'entrée express on demande pas les certificats, mais plutôt les diplômes post bac, alors même si tu trouve un organisme qui te prépare une équivalence de tes attestations ils ne vont même pas te les demander, c'est plutôt des certificats qui peuvent t'aider dans la recherche d'emploi une fois tu es accepté et intégré dans le bassin.

Pour les stages, ils peuvent être acceptés si l'employeur t'a déclaré à la CNSS, car en fin de compte on te demandera des justificatifs qui sont : l'attestation de stage et la déclaration CNSS; sinon pour l'entrée express avec une année d'expérience ça pourrait passer ( si tu es déclarée à la CNSS bien sûr) mais à condition que tout tes stages soient pratiqué dans la même fonction ( le même code CNP).

Pour la préparation au TEF, c'est possible, par ex à Casablanca le groupe scolaire la résidence offre cette opportunité il suffit de demander une fois sur place, et je crois que les cours se passent à l'école PIGIER.

Bonne chance à tous !!
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par MIMOABDEL 20/05/15, 02:38 pm

Merci pour votre reponse mais malheureusement je suis sur rabat svp vous connaissez une école à Rabat

MIMOABDEL

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par marwaneshow 23/05/15, 01:32 pm

Extraction du 22 Mai 2015

Nombre de candidats invités : 1 361
Total de points : 755 points ou plus
marwaneshow
marwaneshow

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 24/05/15, 01:35 am

Le lien stp marwan

apparemment c'est foutu :s
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par marwaneshow 24/05/15, 12:13 pm

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp?expand=mi-pr-express#mi-pr-express
marwaneshow
marwaneshow

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par moszak 26/05/15, 04:10 pm

Bonjour l'khout , est-ce que quelqu'un svp peut me dire que sera l'equivalent de ce diplôme? c un bac+3 privé . wash ce serait compté baccalaurét canadienne ou moins? , sachant que j'ai un bac+2 privé accredité + ce diplôme . daba j'ai fait mes calculs estimatifs en se basant sur ce diplôme et sans ça j'arrive pas à un score suffisant (que je qualifie de 400 en moins).

http://www.fede.org/diplomes/diplome-europeen-d-etudes-superieures-webmaster,d28.php

moszak

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 26/05/15, 04:44 pm

Bonjour,

Je crois, o laho a3lam, que si le bac +3 privé est accrédité par l'état on te délivrera une équivalence d'un Bac+3 et là tu cochera la partie" Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut" qui te donne accès à 120 pts ou 112 si tu es marié...sinon si le diplôme n'est pas accrédité tu risque d'avoir une équivalence de bac +2 qui te donne 98 ou 91points.

Ce que j'ai cité c'est mon avis perso, mais il est fondé sur mon expérience récente alors à 60% c'est le cas, mais après tout pour avoir la réponse réelle à ton cas, seule la réponse et l'équivalence de WES auront la confirmation.
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par moszak 26/05/15, 04:54 pm

donc,l'accréditation est nécessaire? car j'ai lu sur la page fb de Canada newlife que pour EE ,le privé est accepté , sinon tout ce que tu as dit est vrai ,c'est ce que j'ai trouvé sur le site.

moszak

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 26/05/15, 05:14 pm

Sur une équivalence pour un bac+2 privé accrédité, WES avait mentionné , c'est pour ça que j'ai analysé de cette manière....après est ce qu'ils acceptent tous les diplômes privés ou pas!! aucune idée car Newlife aussi ne spécifient pas s'ils parlent des diplômes accrédités ou pas.
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par moszak 26/05/15, 05:26 pm

donc je comprend que t'as fait l'analyse pour un bac+2 accredité? et si oui c'est quelle fillière?
sur la page de newlife ils disent que pour le Quebec le diplôme doit être accredité ou reconnu par l'état alors que pour l'EE le diplôme peut être privé.

je copie colle le post de newlife :

La différence entre la procédure du Québec et la procédure du fédéral "Entrée Express" expliquée en 12 points
Quand l'immigration moderne au Canada a commencé dans les années 1960, seul le gouvernement fédéral avait le pouvoir de sélectionner des immigrants.
En 1992, la province du Québec, officiellement francophone, a obtenu l'accord du gouvernement fédéral pour sélectionner les immigrants destinés à y vivre.
Aujourd'hui, les candidats à l'immigration ont le choix entre deux programmes, celui du Québec ou celui du fédéral (Entrée Express)
La différence entre ces deux procédures réside dans les détails des critères de sélection :
1- les diplômes
Québec (Qc) accepte les diplômes reconnus par l'état ou privés accrédités par l'état
Entrée Express (EE) accepte tous les diplômes privés.
Qc accorde 14 points au diplôme, EE 25 points.
Qc donne 16 points à la spécialité, EE ne donne aucun point.
EE exige une équivalence, Qc non.
2- l'âge
Qc et EE valorisent les candidats qui ont moins de 36 ans, ceux qui ont plus de 35 ans sont autorisés à déposer leur demande s'ils arrivent à avoir le nombre de points requis.
3- l'expérience professionnelle :
EE exige une année, Qc n'a pas d'exigence minimale
Qc donne le meilleur score pour 4 ans d’expérience, EE pour 6 ans.
Qc accepte les stages obligatoires et les contrats Anapec, EE ne les prend pas en considération.
4- connaissance des langues
Qc exige une connaissance du français et lui accorde 16 points, l'anglais reçoit 6 points.
EE laisse le choix au candidat de définir sa première langue principale , le français ou l'anglais.
La première langue reçoit 24 points et la seconde langue 4 points
EE exige un score de 4 sur 6 pour la langue principale.
5- la présence d'un conjoint ou d'une conjointe
Qc exige du conjonit(e) 8 points supplémentaires, autrement le dossier est défavorisé.
EE n'a pas d'exigence pour le conjoint(e)
6- présence d'enfants
Qc valorise la présence d'enfants au dossier.
EE ne donne aucun point aux enfants
7- famille au canada
Qc donne 3 points aux frères et soeurs.
EE donne 5 points aux frères et soeurs, oncles et tantes, neveux et nièces.
8- entrevue :
Qc donne 6 points à l'entrevue.
EE aucun point.
9- seuil de passage
EE 67 points
Qc 55 points pour un célibataire et 63 pour un couple.
10 - délais
Qc de 24 à 45 mois
EE de 7 à 18 mois
11 - frais :
Qc 1865$
EE 1100$
12 - mode de sélection
Qc chronologique, premier arrivé premier servi.
EE compétitif, meilleur score premier sélectionné.
Pour une évaluation de votre candidature selon les deux procédures, remplissez le formulaire qui se trouve à : http://www.immigreraucanada.ma/formulaire et venez nous nous voir à notre bureau situé au 295 bd Abdelmoumen no d29 Casablanca.
Youssef CHEDDADI, CRIC
Directeur Général

moszak

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 26/05/15, 05:35 pm

Oui j'ai fais l'analyse via une expérience d'un diplome bac +2 en informatique accrédité.

Et ben depuis le texte de Newlife tu auras une équivalence d'un diplôme de bac +3 (baccalauréat....) mais le nombre de points accordés est faux, Newlife utilise une méthode de calcul qui n'est pas vraiment celle de CIC mais juste approximatif pour que les gens peuvent suivre facilement.
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par moszak 26/05/15, 05:42 pm

et t'as eu 98 points pour le diplôme? je trouve que c'est impossible pour mon cas, j'ai eu 7 en ielts et b2 en tef et 2 ans d'experience , et tout ce que j'ai pu cumulé est 346 , c dur cette approache, sans offre d'emploi c presk impossible.

moszak

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 26/05/15, 05:48 pm

Non j'au eu 7 points puisque c'est le diplôme à ma femme, sinon si c'était le mien j'allais avoir 91pts.
Sinon pour que tu ne gaspille pas d'argent dans une équivalence, je t'avertis qu'il faut avoir au moins C1 en TEF si tu as choisi le français comme première langue,

essaie ce lien, et tu verras si tu passe ou pas, si ça passe avec tes notes et ben Twekkel 3la lah pour l'équivalence sinon tu dois refaire les test de langue.

http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/ee-commencer.asp
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par moszak 26/05/15, 05:54 pm

non j'ai choisi l'anglais car c mieux pour moi, et ça passe avec l'outil je l'ai déjà fait,mais c pour passer au bassin afin d'être sélectionné du bassin il faut un certain minimum de points, que jamais n'est arrivé au 364 que moi je fais avec mes critères donc je trouve que c trop difficile, sinon toi t'a arrivé a combien de points?

moszak

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par marwaneshow 26/05/15, 06:01 pm

si t'as pas NCLC 9 pour la première langue choisi ; tu dépassera jamais les 400
marwaneshow
marwaneshow

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par moszak 26/05/15, 06:06 pm

oui marwaneshow, c ce que j'ai constaté , pour un diplôme et une experience aussi petits ,on est obligé à être prafaitement bilingue pour pouvoir passer le seuil . il faut trvailler sur les langues.

moszak

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par marwaneshow 26/05/15, 06:10 pm

et oui ; mais c difficile d'avoir NCLC9 ...
marwaneshow
marwaneshow

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par moszak 26/05/15, 06:14 pm

oui, tout a fait d'accord.

moszak

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 79
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 27/05/15, 09:15 am

Les amis, optez pour le français et le TEF, c'est plus facile vu que la langue ne nous est pas inconnue, et rien qu'avec NCLC 9 en français sans le test d'anglais on peut atteindre les 400 points.
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par marwaneshow 27/05/15, 02:10 pm

Refaire le TEF => repayer 2700 dh + attendre 5 semaines le resultat ; et rien ne garantie d'avoir NLCL9 sur les 4 competences
marwaneshow
marwaneshow

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 7 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum