Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

+41
Thelunatic
nour_user
Halima essediya
amine mm
Rh15
achaemzeda
SaadM
lotfi261
Said12345
tiwliwla
ELFAKKAK
Bahiko90
fofa1976
thenewb0r1
Hicham world
Salim Bennouri
UNESG
Msaad
imaderrami
fatyn
Emy83
souzi-nurse
benmed
amine.fez
rajoua
MIMOABDEL
hano2ati
l.nezha
yassine.benghazi
stefleur
souili
mostafa10
moszak
sawyer86
thegoodone
el-azzab.hamza
maha-ahmed
BODI1401
Nadia2014
marwaneshow
mimour46
45 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Bahiko90 08/02/16, 12:12 pm

Oui on a deja passe les test pour moi j ai eu b2 avance en coprehension orale l ex ecrite et la comprehension ecrite et j ai eu c1 avance ex orale par contre mon marie a eu b2 avance en ex ecrite et comprehension orale c2 avance ex orale mais b1 en comprehension ecrite il doit refaire

Bahiko90

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Msaad 08/02/16, 01:11 pm

Tu as fais ton équivalence / test de francais (TEF) / Test d'anglais (IELTS) ?

et ceux de ta femme ? (equivalence) / TEF ?

Msaad

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Bahiko90 08/02/16, 01:22 pm

Non le cabinet d immigration nous a dis que seul mon mari qui doit faire l equivqlence pour les diplomes et le fait qu on a deja 68 points no need de passer le test anglais !!!!!!???? Alors que vous dites que meme moi je dois faire l equivalence mais notre conseillere m a dis en tant que coinjointe je dois passer le tef et avoir b2 avance pour les 4 test!!!!
Je suis vraiment dsl pour le derangement msaad

Bahiko90

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Msaad 08/02/16, 01:34 pm

En fait, ce n'est pas une obligation. cela permet juste d'avoir plus de points.

Voila le lien pour faire les différentes simulations de points :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

à noter que la plus basse extraction qui octroie une ITA (Invitation to apply) est de 453.

Donc il faut avoir plus que cela pour espérer l'obtenir (sans compter sur l'invitation d'une province ni offre d'emploie).

Personnellement, j'ai préférer mettre toutes les chances de mon côtés donc moi et ma femmes avons fait les tests et les équivalences (on obtiens peu de points en plus mais chaque point compte à mon avis) --> mon total est de 485 avec un C1 sur tout les tests de langues et masters en équivalences.

après les 68 points dont vous parle votre conseillère ce n'est que le seuil pour être admissible et pour pouvoir enregistrer un Profil et intégrer le bassin des candidats.

c'est de ce bassin que les personnes ont des ITA à conditions de dépasser le seuil à chaque tirage (2 à 3 fois par mois).

Msaad

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Bahiko90 08/02/16, 01:40 pm

stp msaad si c possible biensure combien tu a eu pour l equivalence??et avant l inscription dans le bassin combien vous aviez de points??

Bahiko90

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Bahiko90 08/02/16, 01:43 pm

Et pour une personne par example qui a 67point pour avoir plus de 450 point ca depend de quoi exactement?? Est ce qu il s agit du domaine d etudes ou l experience ou qoui exactement??

Bahiko90

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Msaad 08/02/16, 01:51 pm

Mon equivalence : Master : 126 points
Celle de ma femme Master : 10 points
TEF de ma femme : 16 points

Mon total général avant le bassin était (et est toujours) : 485 points.

Le fait de s'inscrire dans le bassin d'emploi n'apporte pas de point à moins de décrocher un emploi et la c'est 600 points de plus (Mais apparemment ce n'est pas simple donc je ne compte pas trop dessus).

à mon avis oubli les 67 points. à la place fait une simulation sur ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

et tu aura une idée approximative du nombre de points que tu auras et ou tu pourras gratté plus de points.

Msaad

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Bahiko90 08/02/16, 01:54 pm

Parceque j ai une amie qui a fait l equivalence a WES elle a eu 2 masters et 23points pour les 2 masters

Bahiko90

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Msaad 08/02/16, 01:57 pm

Bahiko90 a écrit:Parceque j ai une amie qui a fait l equivalence a WES elle a eu 2 masters et 23points pour les 2 masters

si elle a 2 masters et qu'elle n'est pas la personne qui fait la demande principale alors oui c'est possible.

Par contre le demandeur principal a au moins 126 points avec 1 master.

Msaad

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Emy83 08/02/16, 05:13 pm

Bonjour msaad j ai lu votre reponse concernant la demande de bahiko90,moi aussi je connais une personne qui est le demandeur principal avec 2 masters elle a eu 23 points de la part de WES

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Msaad 08/02/16, 11:42 pm

Emy83 a écrit:Bonjour msaad j ai lu votre reponse concernant la demande de bahiko90,moi aussi je connais une personne qui est le demandeur principal avec 2 masters elle a eu 23 points de la part de WES

Bonsoir Emy,

Wes ne délivre pas de points, il donne uniquement une equivalence de diplome.

Par ailleurs, je confirme que le requerent principal obtient 126 points pour une equivalence 'Master' de Wes --> Je l'ai et sur mon profil ça donne le nombre exacte : 126 points.

Cordialement,

Saad

Msaad

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Emy83 09/02/16, 08:48 am

Bonjour Saad,je vous contredis pas mais cette personne a fait son equivalence et par la suite elle a contacte David Cohen l avocat d immigration par mail et par tel et c est lui qui a di que c est 23 point pour les 2 masters c est pour ca que je vous ai pose cette question vu que vous avez deja fais l inscription ds le bassin,merci bcp pour les explication et dsl pour le derangement mais nous somme la pour s entreaider

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Msaad 09/02/16, 09:04 am

Bonjour Emy,

il n'y a vraiment aucun dérangement. si vous avez des questions je peux répondre au mieux que je peux.

sinon à mon avis il n'y a pas de besoin de passer par un avocat en immigration, il suffit de lire ce topic les gens on fait un bon boulot pour nous fournir toutes les réponses.

Pour info voici le détail de mes points en espérant que ça puisse aider (C1 en langue et masters en équivalences)

Résultat général 485
SEC - Capital humain - Âge 90
SEC - Capital humain - Niveau d'études 126
SEC - Capital humain - Compétence dans la première langue officielle 125
SEC - Capital humain - Compétence dans la seconde langue officielle 16
SEC - Capital humain - Expérience de travail au Canada 0 Aide
SEC - Conjoint(e) - Niveau d'instruction 10
SEC - Conjoint(e) - Compétence dans la première langue officielle 18
SEC - Conjoint(e) - Expérience de travail au Canada 0
SEC - Transférabilité des compétences - Études 50
SEC - Transférabilité des compétences - Expérience de travail à l'étranger 50
SEC - Transférabilité des compétences - Certificat de compétence 0
SEC - Emploi réservé 0
SEC - Candidature provinciale/territoriale 0

Msaad

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Emy83 09/02/16, 10:27 am

Merci bcp Saad suite a votre reponse j ai envoye egalment un msg a ma conseillere concernant le fait si c necessaire de faire l equivalence moi aussi ou pas parce j ai presque le meme cas que bahiko90 et la conseillere m a dis en tant que conjointe je dois passer que le tef la chose que j ai deja fai

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Emy83 09/02/16, 11:09 am

Rebonjour Saad voici la reponse de ma conseillere :
Moi j'ai vérifié avec Mr cheddadi le diplôme vous rajoute un max de 10 points lors de l’inscription au bassin de l'entrée express mais en terme d’évaluation pour les 67 points ça rajoute rien .

vous pouvez si vous souhaitez faire l’équivalence mais il faut savoir que ça rajoute juste 10 points 

Cordialement 


Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Msaad 09/02/16, 11:37 am

Emy83 a écrit:Rebonjour Saad voici la reponse de ma conseillere :
Moi j'ai vérifié avec Mr cheddadi le diplôme vous rajoute un max de 10 points lors de l’inscription au bassin de l'entrée express mais en terme d’évaluation pour les 67 points ça rajoute rien .

vous pouvez si vous souhaitez faire l’équivalence mais il faut savoir que ça rajoute juste 10 points 

Cordialement 


Effectivement 10 points pour l'équivalence WES du conjoint (avec master). mais 10 points c'est deja pas mal.

Personnellement comme déjà annoncé, je préfère perdre un peu d'argent en plus et augmenter mes chances. 1 points peut faire la différence entre avoir une ITA ou pas.

Bonne journée.

Msaad

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Emy83 09/02/16, 12:20 pm

Merci bcp Saad c est ce que je vais faire inchallah o lah issahel 3lina kamline

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Msaad 09/02/16, 01:50 pm

De rien avec grand plaisir, si besoin de plus d'infos je suis dispo anytime.

Msaad

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Emy83 09/02/16, 04:27 pm

Merci c gentil bonne journee

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Salim Bennouri 13/02/16, 12:39 pm

Bonjour a tous,

Msaad je pense que tu as eu ton ITA avec le dernier tirage de cette semaine. Toutes mes felicitations.

J'ai pu obtenir 433 sur mon profil. Je me demande est ce que c'est interessant de faire une equivalence pour mon epouse (bachelor + Master 1) ?

Vous avez une idée de combien je pourais gagner de point ?

Merci et bon courage a tous,
Salim Bennouri
Salim Bennouri

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 13/02/16, 02:27 pm

Bonjour

Pour ton epouse si tu obtiens pas son EDE tu dois rien mentionner comme études pour sa partie...en gros une EDE est obligatoire pour l epouse aussi
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Emy83 13/02/16, 03:58 pm

Bonjour
Svp normalement j ai fait l ouverture d un dossier EE chez un cabinet d immigration j ai deja fait l equivalence pour mon mari j ai deja passe le tef j ai eu hmdlh les notes demandee mon mari doit refaire la comprehension ecrite mais quand j aidemande a ma conseillere si c necessaire de faire l equivalence moi aussi elle m a dit non c pas la peine mais Msaad m a dit que ede du conjointe rajoute des points egalement je souhaite savoir comment faire l equivalence toute seule

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 13/02/16, 04:49 pm

L EDE est obligatoire pour avoir des pts pour la formation et tu px la faire tte seule via WES et sur ce sujet meme tu trouvera tte les infos dont ta besoin il suffit de tt lire.

Sinn si ta deja signé un contrat avec le cabinet et ben c est a eux de le faire.
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Emy83 13/02/16, 05:51 pm

Merci bcp thegoodone pour ta reponse
J ai demande a la conseillere si c necessaire de faire moi aussi l equivalence et voici la reponse :
Moi j'ai vérifié avec Mr cheddadi le diplôme vous rajoute un max de 10 points lors de l’inscription au bassin de l'entrée express mais en terme d’évaluation pour les 67 points ça rajoute rien .

vous pouvez si vous souhaitez faire l’équivalence mais il faut savoir que ça rajoute juste 10 points 

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Emy83 13/02/16, 06:18 pm

Et j ai demande egalement si je peux faire l equivalence seule son intermediare la conseillere m a dit oui comme vous souhaitez c pour ca que je souhaite savoir comment faire

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 13 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum