Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction

4 participants

Aller en bas

Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction Empty Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction

Message par hio 15/02/15, 11:52 am

Je partage avec vous ce témoignage de ce français qui a trouvé son bilan très décevant, il critique l'ensemble de la vie en Canada, hors de cela je pense qu'il donne idée plus ou moins réaliste par rapport les difficultés rencontrés par les immigrant  


Je vous signale que le partage des bilans (positifs ou négatifs qu'ils soient!) par nos compatriotes sont très rares... donc on se contente de lire les bilans des autres Smile

Pour le lire le bilan en intégralité il faut faire l'inscription
http://www.immigrer-contact.com/main.php?action=bilan&option=lecture&&mpseudo=phoenix&bid=1&page=10&org=France


Ci dessous quelques extraits du sujet:



Un jour, une idiote m'a indiqué : le Canada, c'est bien; il y a des grands espaces. Je lui avais rétorqué: ils remplissent ton frigidaire ? Pourtant, cette personne est aussi une immigrée.



Pour votre gouverne, vous êtes tellement bien renseigné que vous ignorez que pour percevoir une retraite au Canada; il faut avoir travaillé et cotisé au moins 30 ans.
Sans compter que la retraite est par capitalisation, et non par répartition.
Pas de panique, vous gouterez aux joies locales. Si la maison mère qui gère votre fonds de pension se casse la figure, vous aurez rien (juste le BS). Si votre employeur se casse la figure, vous percevrez une retraite diminuée. Là encore, pas de problème.

Bienvenue dans le monde merveilleux des bisounours, rêveurs.
Un jour ou l'autre, la phase réveil a lieu (malgré soi) car on ne peut pas dormir constamment. Ce jour là, la chute sera bien brutale.

Ne vous inquiétez pas, vous ferez comme les autres: soit vous resterez au pays du Peace and love (avec leur principe du "on va changer le monde"), soit vous rentrerez au pays passer votre retraite. Dans les 2 cas, l'illusion touchera à sa fin. Au passage, vous aurez certainement un cancer. Vous serez donc dans la merde. Se payer les soins et être soigné avec une retraite de merde, vous gouterez aux plaisirs de votre rêve.
Pour votre information, j'ai connu des français ayant fait le plus gros de leur carrière au Canada (au fédéral), toute leur retraite est passé dans le traitement du cancer. Pas de panique, ils étaient rentrés en France, essorés par le coût des soins. Le monsieur est décédé depuis. Lui au moins n'a plus de problème. C'est sa veuve qui trinque.
Pour ce qui est des soins au Canada, j'ai donné.

Nous ne sommes pas frustrés, mais réalistes.





De plus, laissez-moi sourire avec votre salaire de 100K$. Là encore, vous parlez de gain mais il s'agit d'un montant en brut. Le gain est uniquement le salaire net.
De plus, en France, un simple chef de projet dans une PME a un salaire de 60K€ brut (base 12). Le salaire net est le brut diminué de 20% de charges (patronales et salariales): soit un salaire supérieur au votre. Il faudrait peut être songé à convertir votre salaire net en euros pour le réaliser.
De plus, en France, les congés sont de minimum 5 semaines payées (toutes entreprises confondues).
Au Canada , ils sont de :
- 0 jour pour la 1ère année travaillée chez un employeur
- 1 semaine la 2ème année travaillée chez le même employeur
- 15 jours dès la 3ème année si vous êtes toujours chez le même employeur.
Rassurez-vous on est viré avant.
Seuls les salariés du provincial et fédéral bénéficient de 3 semaines, voire un peu plus.




Le rêve canadien est une pure invention faites pour les crédules. C'est comme l'oncle Sam qui n'a jamais existé.
Il a même été dit maintes fois que pour immigrer au Canada, il vaut mieux venir d'un pays du tiers monde. Tout simplement car le candidat issu de ces pays verra en cette destination le pays incroyablement génial, sauf que là encore le rideau finit pas tomber.
Pourquoi pensez-vous que cette supercherie est dénoncée dans la presse notamment des pays suivants: Inde, Pakistan,Sénégal....?

Pour votre information, Mme Angela Merkel a formellement interdit la propagande canadienne en Allemagne ?
Vous ne verrez jamais en Allemagne un salon, des portes ouvertes...organisés par le Canada.

La propagande est juste faite dans les pays où rien n'est fait à ce jour: France, Belgique.





Pourquoi croyez-vous que les canadiens sont sous le BS ? Pourquoi les retraités canadiens sont-ils contraints de faire des petits boulots ? Pourquoi les retraités canadiens se retrouvent-ils au tribunal ? Les juges canadiens observent que les dossiers traités, à l'amiable ou en justice relatifs au trafic de cigarettes à plumes comme les québécois disent, concernent majoritairement les retraités. Un que je connais de vue a décidé de plaider, sans avocat donc à l'amiable et sans procès (pour limiter la facture), coupable à 20 chefs d'inculpation et a ainsi écopé d'une amende de 40000$ (sur les 90000$ initiaux) à payer sur 18 mois. Sauf que le mec n'a pas les moyens avec le BS




Le même constat est observable au Canada avec une retraite qui est par capitalisation, et non par répartition. Le principe de la capitalisation repose sur le cours des actions en bourse et de facto sur la faillite ou non de la maison qui gère les fonds de pension, et des ex-employeurs. En clair, en cas de faillite, la retraite est de 0. Seul le minimum vieillesse est octroyé. Si le cours des actions baisse, elle est diminuée. En aucun cas, elle sera majorée.

A noter qu'aux Etats-Unis, de plus en plus de retraités sont dits pauvres et se retrouvent à devoir faire des petits boulots pour survivre. Même phénomène au Canada.





Les immigrants sont tous dans le même bateau (voué à couler car icebergs droit devant). Mais il y en a qui sont dès le départ dans le Titanic qui lui coule déjà avant d'avoir quitté le quai, en raison de leur provenance initiale avec ce qui va avec (diplômes sans valeur, compétences inutilisables, profil invendable....).
Le tout est d'être réaliste et de se rendre vite compte dans quel bateau on est.

Effectivement, j'ai été amenée à échanger avec une personne bien consciente du navire. Un marocain qui a immigré il y a 8 ans environ, avec femme et enfants. C'est sa femme qui voulait immigrer absolument. Lui avait une situation confortable au Maroc: directeur gagnant l'équivalent de 5000€.
Ils avaient donc immigré. A peine arrivée, Madame demandait le divorce. Lui s'est senti tiraillé entre l'envie de repartir au Maroc, et celle de rester au Canada à cause de ses enfants (un retour voulait dire ne plus revoir ses enfants). C'est donc malgré lui qu'il est resté. Résultat: job de merde rémunéré 12$ brut de l'heure.
Cela fait mal !



Le Canada ne vous dit pas: on ne reconnaît pas vos diplômes étrangers, on ne reconnait pas votre expérience acquise hors Canada, les employeurs sont xénophobes....Vous découvrez à plus ou moins court/long terme la supercherie
Le Canada vous dit: vous n'avez pas de travail, alors retournez aux études, faites du bénévolat...
Le Canada ne vous dit pas: vous allez perdre votre temps, votre fric, retourner aux études sert juste à éponger les dettes des universités, faire du bénévolat ne change strictement rien, les diplômes canadiens idem...Là encore, vous le constatez.
Le Canada ne vous dit pas: le dollar d'abord. Pourtant, c'est bien la devise sous-jacente.
Le Canada ne vous dit pas qui ils ciblent dans les immigrants. Ils ciblent non pas la 1ère génération (les parents), mais la descendance (les enfants).
Le Canada ne vous dit pas quelle est leur finalité. Elle est triple: repeupler leur pays, éponger la dette canadienne qui est de loin supérieure à celle des USA, servir de valeur numérique pour les québécois face aux anglophones



pour avoir côtoyé des marocains, algériens, libanais; la réponse est là même : nous étions plus heureux dans notre pays.
sans compter des témoignages de pakistanais.
j'ai un colocataire qui est un réfugié. Cela fait 9 ans qu'il est au Canada: 9 ans à retourner aux études (dans son pays il était ingénieur informaticien), il se fait chier à faire un doctorat en informatique (perte de temps car il pense à tort trouver un emploi), il a en 9 ans accumuler un nombre de visas sous statut étudiant (sauf qu'un jour cela prendra fin), il a fait changer l'année dernière son visa d'étudiant classique en un visa étudiant pouvant travailler (sauf que personne ne l'embauche, donc frais inutiles).
Où est donc le bonheur dans cette nouvelle vie ? Une utopie !


Dernière édition par hio le 18/09/15, 04:48 pm, édité 2 fois
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction Empty Re: Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction

Message par ratik 15/02/15, 04:14 pm

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PHK8Otyn2ks

ratik

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Statut : Entrevue Mars
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction Empty Re: Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction

Message par jamal rochdi 15/02/15, 06:51 pm

je crois que chaque dans cette vie prend des décisions majeures sur les quelles il définit sa feuille de route, donc quelque soit cette décision notre subconscient doit la prendre pour éviter si javais SU, donc SVP toute personnes figurant sur ce forum n'est la que pour un seul but de tenter sa chance et voir après ce que le destin lui cache, actuellement il y a des gens qui attendent des informations plus claire,efficiente et qui dégage de l'optimisme sinon ce genre d'amalgame et pessimisme on a rien à foutre, à votre avis il n y a pas de sources d'information pour voir les expériences des autres et en tirer les leçons, mais les gens ici ont besoin de voir le bon coté de la chose, recevoir de la charge positive et pas des faits divers.

les leçons de la vie c'est le vécu qui nous les apprends, c'est le terrain et n'ont pas les témoignages des autres.

merci pour votre compréhension

jamal rochdi

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 42
Résidence : Marrakech
Emploi : Responsable d'agence
Statut : marié
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction Empty Re: Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction

Message par ratik 15/02/15, 07:34 pm

bon si on parle de La France car ce témoignage vient d'un francais je suis etonné et je me demande pourquoi il s'est expatrié ? si vous constatez il compare tjr le Quebec à l'Exagone vous deviez rester la ou vous etiez sans souffrance.
normalement l'immigration est une décision tres dificile et souvent reliée à des raisons précises et elles varient d'une personne à l'autre.
Pour le Maroc je peux dire qu'on compare pas l incomparable ca c'est sur , et pour la majorité des candidats d'immigration ont a rien a perdre si je peux dire qu'on est gagniant par contre d'avence, avec klke sacrifices en contre partie qu'on peut supporter sans problem.
pour reussir il faut avoir de courage , de bonne foi de planification ,le travail serieux et dur puis resultat garanti et sur inchalah. que Pensez vous ?

ratik

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Statut : Entrevue Mars
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction Empty Re: Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction

Message par hio 15/02/15, 07:49 pm

jamal rochdi a écrit:je crois que chaque dans cette vie prend des décisions majeures sur les quelles il définit sa feuille de route, donc quelque soit cette décision notre subconscient doit la prendre pour éviter si javais SU, donc SVP  toute personnes figurant sur ce forum n'est la que pour un seul but de tenter sa chance et voir après ce que le destin lui cache, actuellement il y a des gens qui attendent des informations plus claire,efficiente et qui dégage de l'optimisme sinon ce genre d'amalgame et pessimisme on a rien à foutre, à votre avis il n y a pas de sources d'information pour voir les expériences des autres et en tirer les leçons, mais les gens ici ont besoin de voir le bon coté de la chose, recevoir de la charge positive et pas des faits divers.

les leçons de la vie  c'est le vécu qui nous les apprends, c'est le terrain et n'ont pas les témoignages des autres.

merci pour votre compréhension


Je comprends et je respecte ton point de vue, par contre je ne vois aucune infraction de la charte de forum, c'est un bilan négatif partager dans la section "bilans".

L'immigration est un projet et comme n’importe quel projet, si on tiens vraiment à le réussir on doit faire ce qu'on appelle "la gestion des risques" qui repose sur l’analyse continue des risques éventuels.

On est la pour partager et discuter pas pour décourager, sinon je suis désolé pour la géne occasionnée.
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction Empty Re: Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction

Message par madada 16/02/15, 03:46 am

Salamo aleikom,

merci d'avoir partager cette expérience , cela est très important , très utile, et même vrai dans la plus part des cas que vous allez fréquenter une fois ici au Quebec.

ça veut pas dire que la vie n'est pas belle , ça veut pas dire que les gens souffrent de ne pas avoir les moyens et ça veut pas dire que vous aurez pas votre chance inchallah Mais Il faut écouter les experiences des autres et essayer de comprendre les erreurs à ne pas faire pour pouvoir se réaliser et realiser ce que vous voullez. les gens racontent souvent leur histoire pour qu on fait pas les memms erreurs qu'ils ont fait .

Il faut aussi comprendre qui ce que ça veut dire le retour aux etudes et combien ça va coûter sur les differents plan , et c'est quoi le bon timing pour reprendre ses etudes, et quel niveau , et quel domaine... Y'a plein de questions qui demandent des reponses pour pouvoir continuer et tenir la route une fois aux etudes.

Il faut aussi savoir pour quoi il est bien de travailler avec le gouvernement federal , provincial qu 'avec le privè , c'est à dire les avantages et les inconvénients.

Je sais parfaitement que le soucis maintenant pour les gens qui ont pas encore venu ici c'est de venir , finir avec le CSQ, l'etape federal , visite medical , visa, preparation au depart .... mais ça n'empeche pas de comprendre le système ici comment il fonctione, une fois tu comprends tu feras les bons choix que tu vas jamais regretter inchallah.

Et avant tout allah issahal 3la ljhami3 wi katab 3lina makatib al khayre .

Rabi ikhtare lina ahssane makayne inchallah , avoir confiance fi lah sobhanaho wata3ala et etre pret à tout est la grande clè de ruessite .


Allah iyasser al omeur .


Salamo aleikom

madada
madada

Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Résidence : Montreal/laval
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction Empty Re: Ne pas perdre sa vie au canada - Reproduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum