Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

+28
alaouii73
bijou
zercha25
manal28
elfen
bahja
inconnita
Abidou
abderrahman
ssaid
bestway
bouchra20042
aladok
honney_chapeau
kabi
ragtmed
abousalma
diyo75
emy
Taurus
alahcen2001
robclose
Rachel
bulls023
racalt
melkam
thht
kemous
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par Invité 21/03/07, 08:04 pm

Un grand salut mon ami kemous, très content d'entendre tes nouvelles, hamdolilah tu presents un très bon exemple d'intégration à suivre et à la lettre.

A la prochaine inchaallah otbarkallah a3lik luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par manal28 22/03/07, 10:52 am

merci kemous pour ton récit d'immigration bonne chance a ta vie au canada

manal28

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par zercha25 22/03/07, 01:39 pm

merci notre ami kemous pour le récit.
et ça nous fait plaisir de savoir que nos amis sont dans la bonne voie.
bon courage et ésperant avoir de vos nouvelles biensure avec d'autre récits constructifs.

merci beaucoup pour l'effort.
zercha25
zercha25

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 53
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par bijou 24/03/07, 09:28 am

Cher Kemous,
Très intéressant comme début, cela a dû certainement te réconforter de cette séparation qui t'a meurtri. Je crois qu'on peut classer cette blessure dans le passé et suivre avec toi l'itinéraire que tu viens d'entamer. Sincèrement, cela m'a fait plaisir d'apprendre que le démarrage pour un nouvel arrivant au Canada a été plus facile que je ne croyais. Je suis sûre que tu viens de donner à nos amis attentistes une idée agréable sur le début d'une nouvelle vie et que grâce à ton récit empreint de courage et de ténacité, nombreux sont ceux qui vont se secouer et se décharger de l'angoisse qui les tient à l'idée de chambouler leur vie et quitter leur pays. C'est une aventure à vivre et comme tu l'as si bien dit, chacun la ressentira et la mènera selon sa propre expérience dans la vie, sa vision des choses, sa chance et ses ambitions.
Certains n'ont peut-être jamais quitté leur pays et se posent la question sur le devenir dans un pays différent, tu viens de leur donner la réponse en les invitant à foncer et accepter l'aide qui leur est offerte, le résumé en cela et quelle que soit la situation, le pays d'accueil ne les laissera pas tomber et ils ne doivent en aucun cas se sentir seuls et abandonnés. Et si à chaque bonne chose il y a un prix à donner, le nôtre sera notre volonté, notre prédisposition à nous intégrer, notre souplesse envers un monde différent, notre courage d'affronter les difficultés et de banaliser les problèmes.
La première fois que j'ai été en France en 1981, on m'avait posé la question comment j'ai trouvé le pays, j'ai répondu sans réfléchir, il y a une seule différence entre la France et le Maroc, la vie en France est dure, mais on fait tout pour te rendre l'existence facile et agréable, au Maroc, la vie est simple mais on fait tout pour te la compliquer. Ton récit m'a rappelé cette énorme différence qui a poussé beaucoup d'entre nous à prendre conscience et à faire un choix. J'y crois encore, je dirai même qu'aujourd'hui, la vie au Maroc est devenue très difficile sur tous les plans. Il y a de quoi s'inquiéter pour la jeune génération.
Félicitations Kemous pour ce bon décollage, je suis convaincue qu'avec tes ambitions et ta bonne volonté, tu réussiras très vite à t'intégrer et à aller plus loin dans ton chemin. Prends soin de nous donner de tes nouvelles et de partager avec nous cette réussite.
Bonne continuation.
Bijou.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par alaouii73 24/03/07, 09:44 am

assalam
cher mi kemous
felicitations pour ton integration bonne continuation
amicalement
alaouii73
alaouii73

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 50
Résidence : Fès
Emploi : Technicien
Statut : Maroc
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par sprinds 24/03/07, 12:03 pm

c'est un etrés bonne initiative de voir les experiences des autres alors on te souhaite bonne chance
sprinds
sprinds

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 44
Statut : maroc
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par siham 24/03/07, 02:53 pm

merci pour ton recit kemous, ca donne du courrage, je te souhaite une bonne continuation.





VISA: le 4 avril 2007

siham

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 47
Résidence : montreal
Emploi : assistant financier
Statut : installé
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par el madridista 24/03/07, 02:56 pm

merci kemous ton récit était récapitulatif je te souhaite une trés bonne chance...et on attend tes nouvelles..
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par believer 25/03/07, 01:36 am

Heureux de te lire Kemous et avoir de tes nouvelles.
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal - Page 2 Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum