Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

procédure de parrainage au québec ( exterieur )

+12
samzil
beebocasa1981
salam katy
manalrhallouch
rida220
rayan2014
Chahinovitch
abdelatif Moutik
Suzaz
ansmerzak
hio
sweeties
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par manalrhallouch 10/02/16, 06:17 am

S'il vous plais combien il faut paye dans la permire étape est qu est ce que il faut payer je parraine mon mari qui vis au maroc

manalrhallouch

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par Suzaz 11/02/16, 05:18 am

manalrhallouch a écrit:S'il vous plais combien il faut paye dans la permire étape est qu est ce que il faut payer je parraine mon mari qui vis au maroc
Salam ;
Pour la première étape (fédérale) voici les frais :
procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Sans_t12

Le total est : 550 CAD
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Parrainage

Message par salam katy 13/02/16, 12:10 am

Bonsoir tout le monde,
Je suis résidente permanent au canada et moi et mon mari on a remplis les formulaires je veux savoir et ce que je dois tout envoyer d ici du canada et a quelle adresse? Et est ce qu il y a d autres documents a joinery
Mille merciii d avance

salam katy

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par beebocasa1981 17/02/16, 09:16 pm

salam aleikum
svp chnohoma les etape lawlin dyal parraine d'epouse(sans enfant) o chnohoma les formulaire li lazem nseft f lawal allah yeazjikom bekhier
beebocasa1981
beebocasa1981

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par Suzaz 18/02/16, 05:21 am

salam katy a écrit:Bonsoir tout le monde,
Je suis résidente permanent au canada et moi et mon mari on a remplis les formulaires je veux savoir et ce que je dois tout envoyer d ici du canada et a quelle adresse? Et est ce qu il y a d autres documents a joinery
Mille merciii d avance
Salam ;

Toutes les réponses à vos questions ont été donné par Sweeties et Chahinovitch(entre autres) sur ce même topic ;il suffit juste de jeter un coup d’œil aux réponses précédentes Wink
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par Suzaz 18/02/16, 05:22 am

beebocasa1981 a écrit:salam aleikum
svp chnohoma les etape lawlin dyal parraine d'epouse(sans enfant) o chnohoma les formulaire li lazem nseft  f lawal allah yeazjikom bekhier

Salam ;

Toutes les réponses à vos questions ont été donné par Sweeties et Chahinovitch(entre autres) sur ce même topic ;il suffit juste de jeter un coup d’œil aux réponses précédentes  Wink
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par salam katy 22/02/16, 02:39 pm

S il vous plait pour la 1 ere étape parrainage (Quebec)les frais c est 550$ ou 275 $ ???

salam katy

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par sweeties 25/02/16, 01:25 pm

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Image_11
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par salam katy 25/02/16, 03:20 pm

MercI bcp

salam katy

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par samzil 05/03/16, 04:09 am

salam,
est ce que ce st qu il va y avoir plus de delais pour parrainer ??j ai entendu 18 mis pour commencer le traitement du dossier

samzil

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Résidence : fes
Statut : EN ATTENTE DE LA BRUNE
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par u_n_s 28/03/16, 05:01 am

salam alikom,

Tout d'abord je vous remercie pour tous vos efforts sweeties et suzaz allah yjazikom bkol khair, en faite j'ai quelques questions qui m’embêtent et c'est par rapport au formulaire IMM0008FRA_2D.pdf sur la question 6 procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 C:\picture\Capture ils demandent si mon épouse à déjà reçu la CSQ et si je répond non, ils demandent par la suite quand est ce que vous avez fait la demande pour avoir le CSQ sachant bien que je suis dans la première étape pour débuter la procédure de parrainage... ma deuxième question ca concerne les frais de cette procédure vu que je vais parrainer mon épouse et mon enfant de 3 ans et demi combien dois je payé en total est ce que c'est juste 550$ pour mon épouse ou bien je dois même ajouté 150$ pour mon enfant, et la dernière question ca concerne le formulaire "Personnes à charge additionnelles/Déclaration [IMM 0008DEP] (PDF, 440,37 Ko) Août 2014" est ce que je dois remplir ce formulaire aussi vu que je n'ai personne d'autres à parrainer à part mon épouse et mon fils... encore une fois baraka allah ofikm wallah yktar mn mtalkom
u_n_s
u_n_s

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Ingénieur Systèmes & SGBD
Statut : Game Over :p
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.linkedin.com/profile/view?trk=nav_responsive_tab_pro

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par Suzaz 01/04/16, 10:45 pm

u_n_s a écrit:salam alikom,

Tout d'abord je vous remercie pour tous vos efforts sweeties et suzaz allah yjazikom bkol khair, en faite j'ai quelques questions qui m’embêtent et c'est par rapport au formulaire IMM0008FRA_2D.pdf sur la question 6 procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 C:\picture\Capture ils demandent si mon épouse à déjà reçu la CSQ et si je répond non, ils demandent par la suite quand est ce que vous avez fait la demande pour avoir le CSQ sachant bien que je suis dans la première étape pour débuter la procédure de parrainage... ma deuxième question ca concerne les frais de cette procédure vu que je vais parrainer mon épouse et mon enfant de 3 ans et demi combien dois je payé en total est ce que c'est juste 550$ pour mon épouse ou bien je dois même ajouté 150$ pour mon enfant,  et la dernière question ca concerne le formulaire "Personnes à charge additionnelles/Déclaration [IMM 0008DEP] (PDF, 440,37 Ko) Août 2014" est ce que je dois remplir ce formulaire aussi vu que je n'ai personne d'autres à parrainer à part mon épouse et mon fils... encore une fois baraka allah ofikm wallah yktar mn mtalkom

Wa alaykom assalam

Pour votre question N°1 concernant le CSQ une fois le formulaire imprimé vous ajoutez avec le stylo la mention "Sans objet" à la question :Quand avez-vous demandé votre CSQ?

Pour votre question N°2 :les frais sont 550+75 $ ( mieux les payer au début de la procédure)
Pour votre dernière question :Vous devez remplir le formulaire"Personnes à charge additionnelles/Déclaration [IMM 0008DEP] " ,la personne à charge additionnelle c'est votre fils et la parrainée (demandeur principal) c'est votre femme ..

bonne chance et si vous avez d'autres questions je suis à votre entière disposition Smile
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par u_n_s 21/07/16, 05:27 pm

Salam Alikom;

je viens de recevoir aujourd'hui le CSQ de mon épouse et mon enfant, sur ce, je veux savoir s'il faut envoyer les copies CSQ immigration Canada vers l'ambassade ou bien il faut attendre jusqu’à qu'ils me contactent. Merci d'avance et Barak allah fikom
u_n_s
u_n_s

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Ingénieur Systèmes & SGBD
Statut : Game Over :p
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.linkedin.com/profile/view?trk=nav_responsive_tab_pro

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par sweeties 25/07/16, 08:23 pm

salamou alaykoum tu peux l'envoyer ou attendre à ce qui demande les deux se font
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par u_n_s 25/07/16, 08:26 pm

alikom salam, est ce qu'il faut envoyer les copies 'immigration' originaux par poste ou bien il suffit juste de les scanner et les envoyer par mails ?!!

u_n_s
u_n_s

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Ingénieur Systèmes & SGBD
Statut : Game Over :p
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.linkedin.com/profile/view?trk=nav_responsive_tab_pro

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par mohammed2014 20/10/16, 06:31 pm

svp est ce qu'il faut joindre l'examen médical de la personne parinnèe avec les papiers demandés en 1 er etape ou il faut attendre jusqu'a qu'il nous demande de la faire merci

mohammed2014

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par u_n_s 20/10/16, 06:36 pm

D'après mon expérience vaut mieux joindre l'examen médical en 1ere étape afin que le dossier soit traité rapidement
u_n_s
u_n_s

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Ingénieur Systèmes & SGBD
Statut : Game Over :p
Date d'inscription : 16/11/2013

https://www.linkedin.com/profile/view?trk=nav_responsive_tab_pro

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par mohammed2014 20/10/16, 06:41 pm

merci pour la réponse donc faut tous envoyer a la fois les formulaires ainsi l'examen médical ;les papieres demandes et les frais .merci encore une fois

mohammed2014

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Question importante allah izajikom

Message par imy 23/10/16, 02:05 am


Salam tous le monde svp je veux faire une demande de parrainage et je veux savoir est ce que je peux rentrer au Maroc pour 2 mois ou je doit rester au Canada à ce que mon Marie reçois son visa c urgent Allah ijazikom bi Kharkiv

imy

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par mohammed2014 22/12/16, 04:20 am

salam wa rahmato lah
je veux des informations mes frères et sœurs .qui ont rempli les formulaires de parrainage.

formulaire demande certificat de sélection catégorie regroupement familiale A0520BF la question numéro 3 je sais pas quoi répondre ???

3) Renseignements sur l’identité des membres de la famille de la personne parrainée principale.

3.1 Époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait, partenaire conjugal ou partenaire conjugale.(moi c'est le parrain) je dois écrire mon nom?????

la même question se répété au formulaire d'engagement A0546GF.

-Est ce que je dois remplir deux demande de CSQ un pour ma femme et un pour en fils de 2 an ????

Merci pour votre aide.


mohammed2014

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par mohammed2014 27/12/16, 06:24 pm

j'ai déja eu les informations merci

mohammed2014

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.

Message par sam 14/10/21, 11:04 pm

Bonjour,
SVP, comment envoyé la demande CSQ rempli par le parrainé au répondant pour la joindre à la demande d'engagement et envoyer tous les documents exigés au MIFI,
La question est la suivante, est ce que le parrainé peut scaner la demande rempli et l'envoyer par e-mail ? Ou seleument par la poste ?
Merci pour votre réponse,
Bien à vous,
Allah ywafa9 aljami3.

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par sam 28/02/22, 05:00 pm

Bonjour,
SVP, comment envoyé la demande CSQ rempli et signé par le parrainé au répondant pour la joindre à la demande d'engagement et envoyer tous les documents exigés au MIFI,
La question est la suivante, est ce que le parrainé peut scaner la demande rempli et l'envoyer par e-mail ? Ou seleument par la poste ?
Merci pour votre réponse,
Bien à vous,
Allah ywafa9 aljami3.

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par sam 28/02/22, 05:04 pm

sam a écrit:Bonjour,
SVP,  comment envoyé  la demande CSQ rempli par le parrainé( demandeur principal) au répondant pour la joindre à la demande d'engagement et envoyer tous les documents exigés au MIFI,
La question est la suivante,  est ce que le parrainé peut scaner la demande rempli et l'envoyer par e-mail ? Ou seleument par la poste ?
Merci pour votre réponse,
Bien à vous,
Allah ywafa9 aljami3.


sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par sam 09/03/22, 08:46 pm

sweeties a écrit:Assalamou alaykoum:

voilà la procédure pour le parrainage


Formulaires pour parrainage pour les résidant au QC

Formulaire que le parrain(répondant) doit remplir:

    Guide de parrainage [IMM 3900]
   Liste de contrôle des documents [IMM 5491] (PDF, 701,77 Ko) Janvier 2013
   Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344] (PDF, 651,62 Ko) Août 2014
   Questionnaire du répondant [IMM 5540] (PDF, 1,07 Mo) Avril 2008


Formulaire que le parrainé doit remplir :


   Parrainage d'un époux, d'un conjoint de fait, d'un partenaire conjugal ou d'un enfant à charge qui réside hors du Canada [IMM 3999]
   Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008] (PDF, 498,11 Ko) Février 2015
   Personnes à charge additionnelles/Déclaration [IMM 0008DEP] (PDF, 440,37 Ko) Août 2014
   Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669] (PDF, 247,22 Ko) Décembre 2012
   Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406] (PDF, 570,88 Ko) Septembre 2013
   Questionnaire de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal [IMM 5490] (PDF, 136,69 Ko) Août 2013

Guide d'information propre au pays:

Afrique [IMM 3912] (PDF, 437,14 Ko)

PAIEMENT DES FRAIS DE PARRAINAGE

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp


DEMANDE DE CERTIFICAT DU QUÉBEC(CSQ) MIDI


i votre demande de parrainage est jugée recevable, vous recevrez une lettre ou un courriel de CIC pour vous inviter à poursuivre vos démarches en déposant une demande d’engagement auprès du Ministère et vous confirmer la recevabilité de votre demande.

Cette confirmation est très importante, car elle constitue la preuve du dépôt et de la recevabilité de votre demande de parrainage par CIC.

* Vous devrez obligatoirement transmettre une copie de cette confirmation (lettre ou courriel) au Ministère au moment du dépôt de votre demande d’engagement, accompagnée du paiement des frais et de tous les formulaires requis.

Trousse A:


   à lire: Guide du parrain - Catégorie du regroupement familial (PDF, 566 Ko)

Formulaire à remplir par le parrain :

Formulaire d’engagement–Catégorie du regroupement familial (A-0546-GF)
Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire (A-0527-FO)
Documents soumis à l’appui de la demande d’engagement (A-1520-BF)

 à lire:  Guide du parrainé - Catégorie du regroupement familial (PDF, 90 Ko)

Formulaire à remplir par le parrainé :
   Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial (A-0520-BF)

FRAIS ET MODE DE PAIEMENT:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/frais-exiges.html

Si vous payez les frais d’examen de votre demande par carte de crédit, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf




source :

1er étape :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

CSQ:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html


   
NOTA: faites toujours une vérification au niveau des formulaire et les mise à jour , car parfois le CIC change certains question sur certains formulaire de temps à autre



si j'ai oublié quelque chose , vous pouvez le rajouter en commentaire Wink


merci
canada

maroc




Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide et pour toutes ces précieuses informations.

SVP, comment, le parrainé (demandeur principal, parrainage parents) doit retourner le formulaire A-0520-BF de la demande CSQ rempli et signé au répondant(le garant) pour le joindre aux formulaires de sa demande d'engagement.

La question est la suivante:
- Est ce que le parrainé(Demandeur principal) peut envoyer par e-mail le formulaire A-0520-BF rempli et signé après l'avoir SCANÉ au répondant pour compléter sa demande d'engagement ?
-Ou, l'envoyer par la poste ?

Sachant que le demandeur principal est à l'extérieur du canada.

Merci pour votre aide,
Bien à vous.

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

procédure de parrainage au québec ( exterieur )  - Page 2 Empty Re: procédure de parrainage au québec ( exterieur )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum