Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

+2
sweeties
mary21
6 participants

Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par mary21 14/12/15, 03:00 pm

Bonjour chers Erablistes Smile

Je suis nouvelle sur ce Forum et je me demandais si je pouvais avoir un peu d'aide.

Je suis parrainée par mon mari du Québec. Hmd, nous avons passé ttes les étapes du parrainage sans problème.

Notre dossier est en étude à rabat depuis le 4 août 2015 et le statut sur le site du CIC est "en cours" depuis le 20 août.

Nous avons reçu un seul courriel de leur part le 4 novembre pour nous demander le paiement des FDRP, chose faite et reçu de paiement envoyé le jour même, mais depuis c'est le silence radio.

Quelqu'un parmi vous a-t-il vécu la même situation? Est-ce normal de ne plus avoir de nouvelles?

Merci par avance pour vos réponses Smile


mary21

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par mary21 15/12/15, 11:29 am

Ne soyez pas timide :p

Toute réponse est la 145966 Smile

mary21

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par sweeties 15/12/15, 10:56 pm

salam tu as payé par quel moyen ?
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par mary21 16/12/15, 02:36 am

Salam,

Mon mari a payé par carte de crédit le jour même, à savoir le 4 novembre, et l'argent a été retiré du compte le 5 novembre.

mary21

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par sweeties 16/12/15, 04:01 am

dans ce cas là vaut mieux les relancer avec une copie de la confirmation de paiement

j'ai eu un petit soucie avec ça on avait pas trouvé le confirmation de mon paeiment ça apri du temps

en tout cas ne te gene pas de demander où est rendu votre dossier
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par mary21 16/12/15, 03:41 pm


Merci infiniment Sweeties pour ta présence et ton aide, j’apprécie énoremément Smile

Peux-tu, STP, me dire si le paiement des FDRP est la dernière étape ou si je dois m’attendre à avoir une surprise?

Comme je l’ai précisé avant, je n’ai eu aucun courriel de leur part sauf la demande de paiement des FDRP.

En septembre, quand j’ai reçu mon CSQ je leur ai transmis une copie scannée sans que l’agent me le demande.

Je ne sais plus trop quoi penser et je commence à paniquer un peu Sad

mary21

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par sweeties 17/12/15, 03:04 am

si ils demande le paiement c que le visa est accepté il reste juste à finalisé le dossier est avoir un accord du CIC que le paiement à était bien fait

c le coté plate de la bureaucratie
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par mary21 17/12/15, 10:14 am

Donc à ton avis même l’enquête sécuritaire est déjà faite ou pas encore ?

Sinon, je fais la demande d’un nouveau casier judiciaire pour que je l’ai sous la main s’ils me le demandent ?

J’ai vraiment hâte de retrouver ma moitié inchaa lah.

Encore merci Sweeties pour ta réactivité et pour tes réponses Smile

mary21

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par sweeties 19/12/15, 03:42 am

pour ça je ne sais pas si elle est terminé ou non

allah issehel 3lik
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par mary21 19/12/15, 11:14 pm

Yaaarbi amine.

Merci bcp Sweeties Smile

mary21

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par manalrhallouch 21/12/15, 03:07 am

S'il te plais dit moi tes statistique c est quand tu as fait la demande car moi je vais faire demande de parrainage pour me mari j'ai besoin de l aide je suis perdu

manalrhallouch

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par Suzaz 21/12/15, 03:13 am

Demande parrainage reçue le 27/01/2015 (le soir)

Parrainage accepté le 31/03/2015

Demande CSQ et d'autres documents au MIDI reçues le 09/04/2015

Accusé de réception du dossier par l'ambassade à Rabat :15/04/2015

Visite médicale passée le 28/04/2015

CSQ reçu le 20/05/2015

CSQ déposé en main propre à l'ambassade du Canada à Rabat le 26/05/2015

Date d'entrevue:03 Septembre 2015..inshALLAH ( ALLAHOMA SAHIL)

Date 03 Septembre 2015 : AL HAMDOLILLAH...Visa en poche après presque 1h ( entrevue et attente du VISA sur mon passeport)
Arrivée au Québec le 28 septembre 2015
Carte RP reçue par la poste le 13 novembre 2015
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par manalrhallouch 21/12/15, 03:34 am

Pour quoi tu as pas passé la visite médicale avant est ce que maintenant il faut pas la envoie des le début  j'ai pas compris

manalrhallouch

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par mary21 22/12/15, 10:18 am

En ce qui concerne la VM, il me semble que tu peux la faire au début càd lors de l'envoi de la demande de parrainage comme tu peux la faire après que ton dossier soit arrivé à rabat.

mary21

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par mary21 22/12/15, 10:19 am

Mais il vaut mieux la faire avant je pense Smile

mary21

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par manalrhallouch 25/12/15, 12:22 am

Merciii marry un autre question svp c est quoi le csq est au je vais la envoie et c est quoi les papiers demande alah yrham lwalidin walah j'ai peur mn had dossier

manalrhallouch

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par Miss.espoir 25/12/15, 07:54 pm

Bon pour le parrainage, on commence par envoyer le dossier au début fihe des formulaires, des pièces comme: acte mariage, fiche antro, photos... et des preuves de la relation comme: photos, conversations... le dossier on l'envoie à Mississauga et on attend comme réponse: lettre d'acceptation du fédéral.
C'est après avoir reçu la lettre d'acceptation qu'il faut envoyer une demande CSQ au MIDI (québec) fiha aussi des formulaires et quelques pièces comme (copie de carte résidence, copie de la lettre d'acceptation ....)
Entre temps, le CIC (fédéral) envoie ton dossier principal à Rabat, et là quand le parrain recoi le CSQ du Québec, il l'envoie à Rabat et vous attendez soit visa direct, soit demande de preuves supplémentaires soit une entrevue. Chaque dossier est à part, ca dépend de la relation et de l'agent qui traite le dossier.
La VM comme a dit Mary21 c'est mieux de la faire au début, ils disent sur le site que ca accelère un peu le dossier puisque tu épargnes le temps qu'ils vont te contacter pour la demander et pour que tu l'envoie aussi!
Voilà en gros les 3 étapes de la procédure. Allah yasser loumour!

Miss.espoir

Féminin Nombre de messages : 322
Age : 37
Statut : En attente d'une nouvelle blonde
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par ismail394 26/12/15, 11:54 am

Bonne chance
ismail394
ismail394

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 46
Résidence : casablanca
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par Suzaz 27/12/15, 10:15 pm

manalrhallouch a écrit:Pour quoi tu as pas passé la visite médicale avant est ce que maintenant il faut pas la envoie des le début  j'ai pas compris
Salam
La validité de la visite médicale est d'un an ...et je vois qu'il n'y a pas de différence ,en termes de délais de traitement du dossier, entre le fait de la faire avant ou après
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par manalrhallouch 29/12/15, 12:10 am

Merci bcp miss espoir

manalrhallouch

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage Empty Re: Etapes après le paiement des FDRP pour le parrainage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum