Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Retour définitif au maroc

Aller en bas

Retour définitif au maroc

Message par opensea le 26/05/16, 05:41 am

Salam.

Suite à mon expérience qui est pas male similaire à certains marocains, j'ai pensé à ajouter ce sujet pour échanger des expériences.

Mon cas:

7 ans ici à Montréal, gradué en génie mécanique (aérospaciale) 1.5 ans expérience en stages et 17 mois de travail exploité pour 15$/h comme assistant R&D. Actuellement j'achève une maitrise en génie mécanique et je mise trouver un travail au maroc.

Pourquoi?

J'ai envoyé des centaines de CV, même j'ai appris la langue anglaise, et malgré le réseau, j'ai du mal à trouver un emploi. Mon profil (CV+expérience) est bon d'après les conseillers d'emploi et les agents d'emploi, en plus mon age est toujours dans les 30aine.
Je pense que quant le nom ça sonne arabe et la crise économique et l'industrie qui est en déclin ici au Québec, les chances sont presque nulle.

Solution envisagée:

Retourner au maroc et cherche un poste même avec un salaire bas, l'important de recommancer un trajet qui sera continu et non sinisoidale decroissant ramenant vers un mur en titan éguillé avec une vitesse accélérée.

Questions:
Y-t-il des marocins qui ont retournés et qui ont trouvé un emploi d'ingénieur/technicien/service ou quoi ce soit?
Y-t-il des salaires (5000drh - 7000drh - 8000 drh - 9000 drh - 10000 drh).

Note:
Ce sujet ne s'adresse pas aux nouveaux/futurs arrivants, chacun sa chance ( rezzaq allah) et ne pas donner son avis sur rester au Canada.
Ce sujet s'adresse à ceux qui veulent retourner et le feedback des marocains qui ont retournés/installés sur le MARCHÉ D'EMPLOI au maroc.

Merci d'avoir participer.

opensea

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Résidence : Montréal
Emploi : Ing. structure
Statut : Citoy.
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum