Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

+3
rajoua
Suzaz
sweeties
7 participants

Aller en bas

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! Empty Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

Message par sweeties 10/10/16, 08:34 pm

Alamaou alaykoum

je n'ai plus le temps de me connecter ici vu mon emplois du temps surchargé..

Aujourd'hui je vous reviens avec une autre petite experience, je dois passer un stage de fin de formation, le stress monte il faut que j'aie un portfolio complet et pourquoi pas unique qui démontre mes capacités et qui poussera mon futur employeur à dire : oui! . C'est bien j'ai l'attitude! je n'ai pas de misère à m'exprimer, je peux le faire je travaille dure, peut être pas assez à mon goût car commencer en bas de l'échelle n'est pas une chose facile,

mais, et il y a toujours un "mais" dans mes histoires

Les "gentilles" collègues de mon cours sont toujours là au rendez-vous! quand j'ai besoin d'eux pour me démoraliser et me rappeler sans cesse que je ne suis pas "normal" ben non j'ai un voile sur la tête qui me rend invisible!!! mais bon je ne dois pas trop m'inquiéter, car les "gentilles" professeurs de mon école seront toujours là pour avoir pitié de moi et "m'offrir" l'opportunité de passer mon stage à la commission scolaire blah blah blah .... après avoir entendus ça ! je ne vous cache pas que ça m'avait vraiment blesser de me faire dire une chose pareil par des gens qui me voit chaque jours et qui me connaissent d'une certain façons mais bon, que puis-je faire d'autre apart de prendre action et d'arrêter de penser à tout ses commentaire qui ne font ni avancer ni reculer après tout.
je me lance c'est bon je ne vais pas chercher une place où ça sera facile d'accédé, ni une place dirigé par un musulman ou un arabe, je vais démontrer à moi même ( et à la bande d'ignorant) que ce n'est pas ce que j'ai sur la tête qui compte mais en dedans !
envoie une première demande ... un petit stress qui monte... je reçois une réponse, pas ce que je m'attendais, beaucoup mieux, la personne me demande de lui donner un créneau horaire où on pourra s'appeler Yess!! première victoire pas tout à fait car la personne me revient après avec ça sera plus un appel téléphonique,nooooon .... j'ai les larmes au yeux.. attends quoi! est ce que j'ai bien lu?? un entrevue !!! la ce n'est plus du stress, je suis en état de choc ! la différence c'est quand il m'a demandé d'avoir un appel téléphonique je lui est envoyer des lien avec mes travaux d'école et personnelle que je fais dans mon passe temps pour lui montrer que ce que je fais n'es pas juste pour trouver un emplois mais aussi pour le plaisir.

Le jour de l'entrevue

habiller comme d'habitude, (je n'applique pas pour une job de comptable après tout) je rentre, je parle avec la secrétaire me demande d'attendre un peu puis la personne en charge vient me chercher on se dirige vers son bureau et e directeur nous rejoints.. ( aha aha c'est parce que je dois aussi me présenter devant un directeur belle surprise !!) bon je prends mon courage en main et je commence à me présenter parler un peu de ce que je fais à l'école en dehors pourquoi je fais tel ou tel chose expliquer mes travaux et la démarche en vas dire que j'ai parler 90% du temps, car quand je suis stressé je deviens super bavard je ne contrôle plus ce que je dis en même temps je pense qu'ils vont finir par partir en vacances au Maroc un jour, le Maroc doit me payer pour toute la publicité que lui fait! voyons!

et puis le stage ?

ben ...

je l'ai !!!!!!!

tout ça pour vous dire et surtout à mes soeurs qui ont un voile ne laissez pas les commentaire ridicule vous démoraliser ni vous décourager, rester vous même et ayez confiance en Allah subahnaou wa taala il est le seule à nous ouvrir des portes même quand on s'y attend pas.
Peut être certain vont dire un coup de chance, peut être d'autre vont dire c'est le domaine mais moi je suis sûr et certain que ce n'est ni l'un ni l'autre c'est juste tawakkul

Ps: des fois ce n'est pas les capacitées ni les compétences qui comptent mais l'attitude aussi, on m'avait dit que j'avais l'air d'une personne avec qui on veut travailler qui a la joie de vivre. hum...pour ça je ne sais pas trop mais mettons que nous les marocains nous avons pas besoins de grands chose pour créer une ambiance faut juste l'utilisé au bon moments. Et d'avancer avec un esprit winner

Bonne journée à toutes et à tous
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! Empty Re: Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

Message par Suzaz 11/10/16, 04:25 am

Wa alaykom assalam ;

Bravo khti sweeties ..je suis fier de toi ..bonne continuation Smile
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! Empty Re: Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

Message par sweeties 12/10/16, 01:39 am

Suzaz a écrit:Wa alaykom assalam ;

Bravo khti sweeties ..je suis fier de toi ..bonne continuation Smile


Merci beaucoup ! j'essai de rester forte
maroc
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! Empty Re: Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

Message par rajoua 12/10/16, 01:59 am

Merciiii bcp ça encourage
rajoua
rajoua

Féminin Nombre de messages : 580
Age : 36
Résidence : maroc
Emploi : conseillère commerciale
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! Empty Re: Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

Message par imaneh 14/10/16, 07:23 pm

Fier de toi aussi khti lah yassar
imaneh
imaneh

Féminin Nombre de messages : 595
Age : 35
Résidence : casablanca
Emploi : infographiste
Statut : DDF le 03/11/2017
Date d'inscription : 18/01/2011

http://imane.hdidou@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! Empty Re: Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

Message par almouhajir 14/10/16, 08:28 pm

C'EST l'exemple parfait de la persévérance!!! parfait Sweeties!! les gens ont besoin de message positifs comme ce tu viens de faire!!! Chapeau!!! Allah ynawrk

almouhajir

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! Empty Re: Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

Message par sweeties 23/10/16, 10:12 pm

Merci pour vos encouragement ça fait chaud au coeur
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! Empty Re: Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

Message par Moonlight 24/10/16, 12:38 pm

Merci sweeties pour tes encouragemts. Et puidms felicitations et bonn continuation

Moonlight

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! Empty Re: Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

Message par hio 11/02/17, 03:06 pm

félicitations sweeties pour le stage et 3goba lkhdma inchallah,


en ces temps s'il y a des vrais féministes (personne qui défends les droits de femmes) alors ce sont les femmes voilés qui devront militer en deux sens...

bravo
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage ! Empty Re: Avec ton voile tu ne trouveras pas de stage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum