Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
VANCOUVER - Page 4 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
VANCOUVER - Page 4 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
VANCOUVER - Page 4 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
VANCOUVER - Page 4 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
VANCOUVER - Page 4 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
VANCOUVER - Page 4 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
VANCOUVER - Page 4 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
VANCOUVER - Page 4 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
VANCOUVER - Page 4 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
VANCOUVER - Page 4 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

VANCOUVER

+41
rachid7575
c-mohamed
reda7
Traveller
AtomiK
Maram80
bouchra1998
Balhaki
saturne11
straight way
tarikmontreal
ALAAEDDINE
IBETHERE
driss65
anoula
LOLA19680
yourk1
wydadz
settox
fouzia022
dafir
ourida
marta
ElFarhati
makhaf
tikida
moumou27
nouha
princesoon
subway
med
maamar
marequin
donworry
nassim
thht
sanabaha
maroc249
bulls023
april_family
kabi
45 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Balhaki 13/03/14, 03:20 pm

Salam Kabi, un petit help allah yr7am lik lwalidine

j'aimerai poser un dossier pour les regions anglophone, est ce que c'est possible d'eclairer mon chemin. comment et par quoi je commence!

Shoukrane


Abdelhak
Balhaki
Balhaki

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : Freelancer
Statut : Célébataire
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 13/03/14, 04:33 pm

Oui avec plaisir Balhaki,

Voilà:

https://erableatlas.superforum.fr/t243-procedure-dimmigration-travailleurs-qualifies

C'est indiqué dans la deuxième participatipon du topic. Tu peux également demandé à tous les Érablistes qui ont déposé un dossier pour les régions Anglophones pour metre à jour les données.


Allah ywaffaq.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Balhaki 13/03/14, 05:18 pm

Merci Kabi barak allah ofik  merci 
Balhaki
Balhaki

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : Freelancer
Statut : Célébataire
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par bouchra1998 14/03/15, 07:38 pm

Bonjour ça fait 5 ans que je vis à montreal j'aimerais bien immigrer a Vancouver pour éviter le froid de montreal , mais à montreal j'ai un travail stable mais je ne sais si je trouverais un travail similaire à celui que j'ai .

bouchra1998

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 44
Résidence : Canada
Statut : citoyenne canadienne mariée
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 14/03/15, 11:16 pm

Bonjour Bouchra,

bouchra1998 a écrit: je ne sais si je trouverais un travail similaire à celui que j'ai .

D'accord, donc que penses-tu de prospecter le marché d'emploi de ton domaine d'abord.
Ensuite demande de l'aide aux Érablistes qui sont installés dans cette ville (je pense qu'il y en a deux) pour t'éclairer sur les différents aspects de cette ville.

Au fait pourquoi nécessairement Vancouver. Si je ne me trompe pas Victoria (BC) ne reçoit pas de neige, Yarmouth (NÉ) très peu.

As tu une idée sur les bonnes perspectives de ton domaine dans les différentes villes canadiennes?

Kabi


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Maram80 13/05/15, 03:01 pm

salam
Mes amis j'ai un ami vient de recevoir l'acceptation d'un employeur dans les regions anglo ce dernier lui a demandé de joinger au dosssier (liste des doc : les diplômes,att de travail,............)et examen medical (radio+analyse).
La question est ce que la radio et les analyses se font dans les hopitaux pubilique ou bien chez des cabinets agr
Merci pour votre aide .

Maram80

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Maram80 13/05/15, 03:02 pm

salam
Mes amis j'ai un ami vient de recevoir l'acceptation d'un employeur dans les regions anglo ce dernier lui a demandé de joindre au dosssier (liste des doc : les diplômes,att de travail,............)et examen medical (radio+analyse).
La question est ce que la radio et les analyses se font dans les hopitaux pubilique ou bien chez des cabinets agr
Merci pour votre aide .

Maram80

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par AtomiK 13/05/15, 05:19 pm

votre ami est au maroc ou quebec?

AtomiK

Masculin Nombre de messages : 1045
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Maram80 14/05/15, 08:02 am

Bonjour
Au Maroc Mon frére .

Maram80

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Traveller 16/01/16, 10:56 pm

Merci bcp @kabi j'ai bien amié votre article , Vancouver sera ma destination inchallah
Traveller
Traveller

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 35
Résidence : Casablanca
Emploi : Chaudronnier Aéronautique
Statut : AR:28/08/ 2014
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par reda7 16/01/16, 11:11 pm

Thanks !

L'article date de 10 ans

Les choses devraient changées ...
reda7
reda7

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Résidence : Maroc
Emploi : Représentant commercial
Statut : RP
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par c-mohamed 16/01/16, 11:16 pm

hhhhh oui c'est vrai wow l'article est redigé en 2007
c-mohamed
c-mohamed

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Résidence : casablanca
Emploi : technicien
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Traveller 16/01/16, 11:36 pm

je suis au courant Wink
Traveller
Traveller

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 35
Résidence : Casablanca
Emploi : Chaudronnier Aéronautique
Statut : AR:28/08/ 2014
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Traveller 17/01/16, 12:31 am

vu que je suis intéressé par cette région et vu qu ce sujet est inactif depuis long temps ,j'aimerais bien le réanimer de nouveau on espérant avoir de réel expériences de membres de forum qui ont pris le relève de s’établir la-bas et je commence par ce témoignage en forme de discussion :
Marché du travail à Vancouver

Ecrit par: tounette 16-04 à 12:32

Hello,
Voilà je voulais des infos sur Vancouver sur le marché de l'emploi (je suis admin systeme unix (aix - hp).
question 1 : les contrat de travail au Canada c'est comme en Suisse (je suis en Suisse en ce moment) ou en France au sujet des conditions sur les periodes d'essais - preavis ou est-ce qu'on peut vous virer du jour au lendemain etc ... Je n'ai aucune idée des conditions des contrats ...???

question 2 : est-ce que dans mon domaine il y a des postes ouvert ou vais-je "galerer" ? profil systemes unix (ibm-hp - adminsitration systeme - support)

question 3 : quel est le niveau de vie à Vancouver (loyer en moyenne -) et surtout quel est le niveau de salaire dans mon domaine et aussi quel est le salaire moyen (equivalent au smic francais)

question 4: le niveau d'anglais - je m'explique Vancouver est anglophone ok - mais cela dit je ne suis pas fluente mais je me debrouille dans mon domaine mon objectif est de maitriser l'anglais au quotidien - comprehension ecrite aucun probleme je manque de pratique pour ce qui est des conversations "banales" mais pas techniques vous voyez ce que je veux dire ... j'ai besoin d'apprendre et de maitriser l'anglais - cela peut-il m'etre prejudiciable pour la recherche d'emploi ou alors on peut avoir une chance qd meme (ici il y a des anglophone qui parle pas un soupson de francais mais on leur donne leur chance ... (C'est plus facile dans ce sens :-))

question 5: les saisons et temperatures moyennes (je n'aime pas le froid dugenre qu'on trouve au Quebec je sais je pourrais pas supporter le foird à ce point ) est-ce que c'est comme en europe ?

Voilà si vous pouvez y repondre c'est cool mais en plus me faire part de vos experiences la bas a Vancouver job - ambiance - vie etc... alors la n'hesitez pas ...

---------------------------------

Ecrit par: Le Marquis 16-04 à 14:36

Salut Tounette,
Et hop..., un de plus qui souhaite venir nous rejoindre a Vancouver...
Je vais tenter de repondre a tes questions du mieux que je peux pour que tu te fasses une idee generale de la ville.
1) Les contrats ici existent bien, et ils doivent etre contresignes par l'employeur et l'employe. Il y a une periode probatoire allant de 3 a 6 mois, tout depend de la nature du poste et des responsabilites qui lui incombent. En generale, plus tu es en haut de l'echelle, plus la periode probatoire est longue. Evidement pour ce qui des petits boulots, la regle ne s'applique que tres rarement.

2) Dans ton domaine qui est l'informatique et l'administration de systeme, il y a du taf bien sur. Vancouver est une ville tres High-Tech, ouverte sur l'innovation et l'industrie informatique. MAIS d'apres certains temoignages et d'apres ce que j'ai pu lire, tu auras surement plus de chances de trouver rapidement un boulot a Montreal ou Toronto. Vancouver, meme en etant tourne vers l'avenir, demeure le "back yard" du Canada, et les grosses entreprises succeptibles d'embaucher sont toutes installees dans l'Est (Ontario, Quebec). Il faut avant tout savoir se vendre...et frapper fort aux bonnes portes.

3)Niveau de Vie???? C'est tout un ensemble de choses. Dis toi bien que Vancouver est une ville agreable a vivre, magnifique, et qu'elle fourmille d'activites en tout genre (tres outdoorsy), mais ne t'attends pas non plus a Babylone, tu serais decu.... Question loyer....Vancouver et banlieu pour un appart. avec une chambre tu peux compter entre $550-$1200. Cela va du simple au double. Tout depend de ta proximite avce le centre ville et le quartier dans lequel tu vis.
Salaire....hummmmm vaste question. J'ai un tuyaux pour toi va voir ce lien:salary.monster.ca/

4)l'Anglais est evidement necessaire, et doit etre parle plus que correctement dans le milieux professionel, mais pour ce qui est de la vie sociale, l'Anglais meme approximatif et la "French Touch" font des merveilles. Tu apprendras tres vite l'Anglais usuel au sein de ton boulot, j'en suis certain.

5) Alors la mon gars....Welcome to the Wet Coast!!!! . Il y pleut en effet beaucoup, mais rassure toi les etes y sont superbes avec des temperatures agreables (25-28 degres), l'Ete Indien n'a rien a envier au reste du pays, et l'hiver reste tres doux avec des temperatures entre 0-10 degres. C'est vrai il pleut, pendant 5 mois de l'annee...MAIS, il y fait tres beau...et quand il y est fait beau....C'est tout simplement "enjoyable" comme nulle part au pays (cela n'engage que moi). Ici depuis Mi-Mars, tous les arbres sont en fleurs, la vegetation renait de son hiver humide, et transforme Vancouver en un immense parc urbain tres agreable.

Voila....En esperant avoir repondu a tes questions.
Bonne continuation et bon courage pour tes demarches.

---------------------------------
source :http://www.immigrer.com/faq/sujet/marche-du-travail-a-vancouver-.html
Traveller
Traveller

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 35
Résidence : Casablanca
Emploi : Chaudronnier Aéronautique
Statut : AR:28/08/ 2014
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par rachid7575 17/01/16, 04:02 am

sir a khay hata lil kamar shkoun habssek Smile hh ara ghir jib m3ak.
elmoney, el3aka, elbinga
ceci sera ton unique ami fidele et loyal
si tu es men nass nta3 Kililmili, oublie tous ce que jai ecrit avant ou bssaha ou rah ellahouma la hassad Smile

Mes respects

Mes repects

rachid7575

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 18/01/16, 05:40 pm

Merci Traveler de remonter le sujet,

Toujours pour apporter un peu du quotidien de vancouver, voici un article d'hier:

Un forum pour démystifier l'islam
Le reportage de Noémie Moukanda

L'Association des Musulmans du Canada à Vancouver a voulu mettre les choses au clair aujourd'hui et démystifier l'islam. Devant près de 200 personnes, elle a dénoncé les amalgames qui existent entre l'islam et le terrorisme.

Pilier de l'Islam, la prière donne le tempo de la journée des musulmans, ce n'est un secret pour personne. Par contre, plusieurs préceptes sont mal compris ou perçus. L'Association des Musulmans du Canada à Vancouver a voulu remettre les pendules à l'heure.

Tarek Ramadan, responsable des relations communautaires de l'Association, explique que le forum de dimanche a pour objectif d'éclairer les gens sur la communauté musulmane et l'Islam et de gommer certains amalgames.

Fatima Nafis, Marocaine d'origine, a salué le fait qu'on oppose Islam et Terrorisme. « C'est très important parce qu'on rencontre des gens qui ne connaissent pas l'Islam et qui ont du mal à comprendre qu'on est des musulmans comme tout le monde », dit-elle.

Le forum veut effacer des amalgames tels que celui qui lie le djihad et terrorisme, « le djihad n'a rien à voir avec le terrorisme », lance le professeur émérite Jamal Badawi.

Le professeur a rappelé que le djihad n'a rien à voir avec la guerre sainte, un terme d'ailleurs qui ne se retrouve pas dans le Coran.

Pour démystifier l'islam, il s'est adressé à une foule de près de 200 personnes.

Pour sa part, Fatima espère que ce forum enverra le message suivant : « Que la femme musulmane est une femme intelligente, qui peut faire tout ce qu'elle veut, qu'elle n'est pas oppressée et soumise à un homme ou à une religion qui la met dans une maison pour ne faire que le travail d'une maison et ne participe pas au monde », dit-elle.

Parce qu'en fin de compte, la communauté musulmane, ont répété les participants au forum, ne souhaite que de vivre en paix au Canada
.


D'après le reportage de Noémie Moukanda
Source: http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2016/01/17/003-islam-musulman-forum-demystifier-vancouver.shtml

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Traveller 18/01/16, 07:50 pm

Merci beaucoup @kabi pour l'article, et si vous avez aussi une idée sur la présence de la communauté musulmane au province de Colombie britannique . Merci de nous éclairer.
Aussi ,est ce qu'il y des mosquées là-bas et est ce que les vancouvrois respect les musulmans?
D'une autre côté ,y-a-t'il des nouvelles outils mise en place dernièrement pour aider les nouveaux arrivants pour bien s' intégrer ?
Merci d'avance.
Traveller
Traveller

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 35
Résidence : Casablanca
Emploi : Chaudronnier Aéronautique
Statut : AR:28/08/ 2014
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par kabi 19/01/16, 09:10 pm

Bonjour Traveller,

Ma seule et unique rencontre avec la communauté musulmane de la Colombie britannique, était pendant le ramadan de 2010 lors de mon voyage  «À la découverte du Canada » dont j’ai relaté les faits dans ce topic (voir page 9 avec un petite séquence youtube)
http://forum.erableatlas.ca/t19860p90-a-la-decouverte-du-canada

Je dirais juste que selon les rares personnes que j’ai pu connaitre et qui vivent à Vancouver, que la communauté est bel et bien présente, notamment celle de l’Asie du sud-est.
J’ai aimé la mosquée Al-Hidaya de la petite ville de Coquitlam , une bonne 20taine de km au sud est de Vancouver. On sent un esprit de famille qui y règne.


D’une manière générale on respecte les musulmans (selon un ami marocain et son voisin egyptien), d’ailleurs je ne pense pas avoir entendu de mauvaises nouvelles à ce propos, mais je ne peux trop me prononcer là-dessus : je n’y habite pas et le contact avec mes connaissance de là-bas se font rares.

Le seul outil pour aider les nouveaux arrivants à bien s' intégrer serait le travail, malheureusement personne ne peut te le garantir. Il faut s’armer avec une bonne volonté, maitriser son anglais, organiser et planifier son voyage, soigneusement, et enfin faire le pas .

Bonne chance.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Traveller 20/01/16, 07:16 pm

Bonsoir Kabi
Je suis bien intéressé à cette province de CB ,et après mes petits recherches sur le Web ,j'ai constaté qu'il y a différents ethniques dans la province et les immigrés de l'Asie constitue la grande partie et parcourant différents officiels site Web ,j'ai trouvé des symptômes de respect de religion .ce qui peut être se montrer aussi l'accueil des centaines de réfugiés syrienne dernièrement.
Concernant les outils pour aider les immigrés à bien s' établir dans la belle province BC, j'ai découvert que un nouveau complet centre sera ouvert le printemps prochain
http://www.issbc.org

Traveller
Traveller

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 35
Résidence : Casablanca
Emploi : Chaudronnier Aéronautique
Statut : AR:28/08/ 2014
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par namo 20/01/16, 08:05 pm

ils n'ont encors inauguré ce centre mais sûrment il verra le jour le jour de ton départ tu auras assez d'info dans un point pour faciliter la tache pour les réfugiés et les nouveaux arrivant bon courage pour ta future destination et lieu d'habitation
namo
namo

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Traveller 20/01/16, 08:44 pm

,selon le gouvernement de BC le centre va etre disponible le mai 2016 ,ils sont dans la phase final de construction
check out this link :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.842460139155813.1073741924.313180038750495&type=3
namo a écrit:ils n'ont encors inauguré ce centre mais sûrment il verra le jour le jour de ton départ tu auras assez d'info dans un point pour faciliter la tache pour les réfugiés et les nouveaux arrivant bon courage pour ta future destination et lieu d'habitation
Traveller
Traveller

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 35
Résidence : Casablanca
Emploi : Chaudronnier Aéronautique
Statut : AR:28/08/ 2014
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par samrouss 27/02/16, 05:41 am

Salam,
Je suis intéressé par la ville de vancouver comme destination dans les deux prochains mois. Je suis dans la province de Quebec pour l'instant. Si des personnes intéressées, merci de rentrer en contact avec moi pour coordonner et échanger nos info.
Mes amitiés

samrouss

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Said12345 27/02/16, 06:21 am

Salam
tu sais que Vancouver c'est la province la plus cher au canada si tu as du travaille la bas je t'encourage aller la bas sinon la vie est trop cher surtout les logements
Bonne chance mon ami

Said12345

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par samrouss 27/02/16, 09:00 am

Merci Said. J'étais déjà à Vancouver pour deux mois. Là je pars pour m'installer inchalah

samrouss

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Said12345 02/03/16, 10:12 pm

bonne chance mon ami peut etre on passera te voir un jour la bas

Said12345

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

VANCOUVER - Page 4 Empty Re: VANCOUVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum