Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


TORONTO

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TORONTO

Message par kabi le 18/04/07, 02:46 pm


kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par kabi le 18/04/07, 02:48 pm

Toronto ! quand on évoque ce nom à quelqu'un il vous dit c'est au Canada .. normal comme Casablanca pour le Maroc.. elle est bien connue .. on l'assimile aux villes américaines très dynamique, mais…… est ce qu'on la connaît vraiment bien???

J'ai fouiné un peu sur notre forum j'ai trouvé quelques postes mais ils parlent que de quelques aspects : photos de la ville, cours d'anglais, des liens web …etc .. mais pas de vrais témoignages à part ceux d'un certains AKAL (un algérien que j'avais connu sur le site immigre.com)

leprince - Sujet: Toronto!!! Sam 17 Mar - 8:57
anas2005 - Sujet: Immigration et emploi à toronto Dim 25 Mar - 17:38
http://www.globalphotos.org/toronto.htm
THHT - Sujet: visite guide de TORONTO Ven 10 Juin - 6:22
NOUR27 - Sujet: Cours d'anglais à Toronto Mar 9 Mai - 15:44

Du coup j'ai pensé à regroupé à la fois :

Une donnée globale sur la ville elle même TORONTO , (essayer de prononcer Traw-nau , pour la prononcer en Anglais Wink )
Puis son ÉCONOMIE,
Après le TRANSPORT..
ensuite j'ai pensé à donné des liens utiles (mais je sais que vous en connaissez beaucoup plus)
et finalement
7 témoignages des gens qui y sont installés .. je commence à avoir un petit réseaux dans cette ville.

Ok let's go :


Toronto (2006 Population 2,503,281) est la plus grande ville du Canada avec le plus de 2,5 millions d'habitants (5 715 386 dans le grand Toronto en 2004) (Torontois) sur 630 km². Elle est aussi la capitale de la province de l'Ontario (ancien Haut-Canada) et la métropole économique du pays. La population du Grand Toronto comptait, en 2004, 5 715 386 habitants. Elle est située sur la rive nord du lac Ontario dans la province de l'Ontario, dont elle est le cœur économique. Toronto est une ville moderne au visage multiculturel dont désormais seulement 40% de la population est de vieille souche britannique. La lingua franca a toujours été l'anglais (parlé par presque cent pour cent de la population) , avec l'italien, le portugais et le chinois étant assez communs aussi.

ÉCONOMIE :

C'est surtout la croissance de l'industrie de l'automobile ailleurs dans la province (Oshawa) qui a donné l'impulsion industrielle initiale à cet ancien centre d'abattoirs porcins. Toronto est aujourd'hui le cœur bancaire et financier du Canada. Les industries culturelles et l'informatique s'y développent aussi à un rythme soutenu. Pourtant le centre-ville de la ville n'a pas vu beaucoup de nouveaux bâtiments de bureau, la plupart des nouveaux projets étant des condominiums.

TRANSPORT:
La ville profite d'un système extensif de transport en commun (la Toronto Transit Commission) dont le métro (quatre lignes, 69 stations), les tramways au centre-ville, et les autobus. La ligne est réputée d'être plus propre que le moyen, mais souffre du fait qu'elle ne couvre pas la ville entière, ce qui rend la circulation dans la ville très dure à naviguer et pose des problèmes de pollution. L'aéroport international Toronto Pearson à Mississauga, Ontario (le plus grand du pays) dessert le Grand Toronto et la partie sud de la province.

liens utiles :

http://www.city.toronto.on.ca/

http://www.toronto.com

http://www.torontotourism.com

http://www.utoronto.ca

http://www.thestar.com

http://www.tse.com

http://meteomedia.com/Bulletins/Scolaires/pages/CAON0696.htm

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par kabi le 18/04/07, 02:51 pm

LES TÉMOIGNAGES :


premier Témoignage :

Alors Toronto...y'a pleins de coins sympa, sympa, sympa...
Y'a des quartiers un peu plus chers que d'autres mais finalement tout depend de ce que tu recherches. Si tu veux habiter seul ou en collocation, les prix sont tres different aussi.
J'ai moi-meme demenage 8 fois en cinq ans et suis passee par pas trop cher en colloc et cher toute seule.
Pour avoir une idee, va sur :www.viewit.ca, mais attention tout depend du quartier.

Moi, aujourd'hui j'habite a High park, et je croyais que je payais cher pour mon appart mais j'ai une grande chambre, salon, grande cuisine et un bout de jardin .Une de mes amies habite Eglinton, et pour un petit bachelor paie 100$ de moins...hum..C'est partout pareil tu trouveras plus cher quelque part et moins cher ailleurs...Comme cela peut etre l'inverse, peut-etre un deux pieces coute moins cher a Eglinton qu'ou je suis..Il faut VRAIMENT CHERCHER PENDANT LONGTEMPS AVANT DE TROUVER LA PERLE RARE..Il m'a fallut 8 demenagements pour trouver mon coin , et je pense que j'ai essayer tous les coins de Toronto..

La ou j'habite il y a le bus en face de ma porte. J'ai trois streetcars important de la ville qui ne passe pas tres loin...suis a 15minutes a pieds du subway Keele, le parc a deux minutes et le lac a 8 ...donc il faut bien choisir ton coin et voir par rapport a ce que tu recherches.

Par exemple:J'ai habite dans little Italy, mais cela me prenait du temps pour aller au metro car je devais changer deux fois de bus/streetcar pour aller au metro.Mais le coin etait sympa et pas trop cher.Mais moi, ce que je voulais c'etait un endroit ou je pouvais avoir facile d'acces pour les transportations...

Apres experience les coins a eviter pour habiter sont:parkdale, chinatown, (a moins que l'odeur ne te derange pas...), je n'ai moi-meme pas trop aime dufferin et bloor...
mais c'est pas trop cher...

Les coins sympa a voir: little Italy(college/entre bathurst and ossigton), greektown(danforth/brodview),bloorwest village, eglinton,les beaches(queen/woodbine)
il y en a tellement...

les coins sympa a habiter: tout endroit ou tu n'as pas a changer pleins de fois pour aller au metro, le mieux c'est etre pres d'un metro...un endroit ou tu peux aller faire tes courses sans avoir a prendre le bus...tout depends si tu veux etre pres de la ville, en ville , ou pas loin mais qui te donne toujours l'impression d'etre pres du centre.Un coin calme, facile d'acces...

Les coins pas trop chers en dehors de toronto, je ne connais pas tellement, je peux juste te dire qu'il y a certains endroits plus a eviter pour habiter...comme evite Finch et jane, Scarborough, ...

Je sais que Mississauga est assez sympa comme endoit,( mon ex venait de la-bas ), mais tu as aussi Markam, un peu plus loin Brampton...Je sais que Richmond Hill est un endroit sympa a vivre, mes amis habitent la-bas.Tu as les deux cotes de Yonge street, je ne sais plus lequel est tres cher, par contre l'autre l'est moins...va savoir pourquoi???Tu vas te rendre tres vite compte de cela, comme les gens qui habitent vers Royal york, le sud et nord sont differents. Acheter une maison au sud ou au nord est une grosse difference.

Bref, en conclusion, chercher un logement a Toronto meme, c'est cher...Je ne te parles meme pas d'acheter une maison...Mais en faisant pas mal de recherches tu trouveras ce dont tu as envie.

Pour trouver une maison c'est mieux et moins cher a l'exterieur de Toronto.Mais tout depend de ton boulot.Venir de l'exterieur pour aller travailler a Toronto, il faut aimer les embouteillages le matin et le soir pour repartir...et les parkings en ville sont tres chers. Le mieux si tu travailles en ville mais que tu habites a l'exterieur c'est le go train.www.gotrain.ca, je crois..

Un coin pas trop cher et pas loin de la ville c'est south etobicoke, il y a des maisons pas trop chers, mais il faut faire un peu de renovations ...

Voila..Bonne chance!!!
Tu vas trouver ton bonheur j'en suis certaine...






Deuxième Témoignage :

- Une ville ou tu te sens pas du tt comme un etranger meme si c un peu le cas meme au QC

- la famille "d'accueil" tres cool va peut etre quitter Toronto pour Montreal afin que les enfants apprennent le francais,

- pour les loyers, Toronto c'est de la folie, 1 studio c'est 800 doll, 1 1/2 c'est au moins 900 dollars et j'exagere pas !!!

-l'assurance auto en Ontoria, forget it !!!! c'est des malades, les Ontariens ont un probleme avec les voitures comme les talibans avec les femmes

-pour l'anglais si tu es RP, c'est gratuit!!!

-la carte de transport 100 doll minimum


- des "bachelors" ou des "1 bedroom". Mais bon, j'arrive seul, alors...Pour un bachelor, tu peux trouver pour 850 $ je pense mais attention, il faut que tu regardes ce qui est inclus dans le loyer.

- Vivre a Toronto c'est survivre, tout est plus cher, il faut gagner au moins 45000 doll par personne pour vivre correctement, beaucoup d'immigrants a Toronto vivent de l'aide sociale. Si tu veux trouver un job, faut parler anglais mais vraiment pas l'anglais de Montreal. Je suis a Toronto pour apprendre l'anglais et je vais essayer de me trouver un job en part time pour pratiquer. Sinon pour les jobines, c'est paye 7doll !!!! je sais pas comment on peut vivre avec ca. Je vis grace a mes quelques economies.
D'une maniere generale je sais pas si je vais rester longtemps a Toronto mais d'une maniere generale au Canada. Peut etre que je vais rentrer a la fin de l'annee. Avoir une semaine de vacances par an !!!!! c'est la mort, tu profites de rien. En France j'avais un bon salaire et 5 semaines de vacances...mais bon c'est mon choix. Puis les gens a Toronto sont tres froids, les relations humaines sont superficielles.
Voila, j'espere que j'ai repondu a tes questions,
Bon courage pour la suite,




troisième Témoignage :


35% de la population est immigrée. Du coup, il y a moins de discrimination.
Enfin, pour améliorer son anglais, la Province de l'Ontario offre des cours GRATUITS au immigrants (si si c'est vrai). Allez sur www.settlement.org pour plus d'infos.

Ce sont en général des postes pour travailler avec les clients québécois. D'ailleurs, Rachid, j'ai vu pas mal d'offres dans la banque/finance.

Parler le français est une compétence pour laquelle les employeurs payent plutôt bien. Attention cependant, il faut en général être bilingue. Voyez par vous-mêmes les opportunités proposées dans une agence de recrutement spécialisée


il faut quand meme avoir quelques economies ou "nest egg" afin de subvenir aux premiers mois. Il ne faut pas croire que parler francais suffit a Toronto pour trouver un bon job, il faut aussi TRES BIEN PARLE ANGLAIS!!!!!! et cela prend du temps et les employeurs sont tres exigeants a Toronto a ce sujet.



Quatrième Témoignage :
Voici mon expérience: il m’a fallu 4 jours pour trouver un logement très sympa. C’est un basement (mais propre et lumineux!) dans une maison dans le coin de High Park. Bref un quartier extra! C’est un 1 bedroom, entièrement meublé (achat en meuble, draps, couverts, hifi … = $0), tout compris (abonnement cable TV, laverie, chauffage, eau….) et je paye $900, loyer que nous devons assumer a deux. Oui c’est vrai, nous avons visiter des appartements sales, petits et chers mais globalement en cherchant …. on trouve!
Comme vous le savez, tout est rapide ici le telephone, l’ouverture du compte en banque, la demande de NAS…. Bref passons…

Nous avions prevus mon copain et moi de prendre un ou deux mois de cours d’anglais … après avoir lu plusieurs fois « attention il faut être TOTALEMENT bilingue à Toronto! ». Mon niveau en anglais en arrivant ici était … bon mais je n’étais pas et ne suis toujours pas maintenant que je travaille TOTALEMENT bilingue!?! Et mon copain lui n’etait pas du tout sur de lui, il a appris comme tout le monde au college puis au lycée, et bien il s’est lancé en entretien et les recruteurs l’ont felicites pour son anglais! Oui nous avons un accent (comme beaucoup de gens a Toronto d’ailleurs), oui nous faisons des fautes et parfois on capte un mot sur deux quand on nous parle mais ici ils ne sont pas exigeants justement… surtout avec les bilingues, ils sont tellement heureux de trouver un francophone qu’ils vont pas se facher a la premiere hesitation! Encore une fois il y a tellement de cultures differentes a Toronto, beaucoup de gens parlent anglais en deuxieme langue.

Pour ma part j’ai trouve un boulot en 3 semaines dans un institut de recherche sur la sante des canadiens … bon c’est certain, on entend tres souvent qu’on n’a pas la « Canadian experience » , c’est un obstacle a passer en vendant d’autres competences (le francais par exemple! )… Mon copain cherche encore mais c’est plus difficile dans son domaine (juridique). En tout cas il a enormement de touches et le probleme n’est pas l’anglais mais plus les differences entre les lois….

Pour revenir sur le coup de la vie … pour un habitant de Montreal c’est certain que Toronto est cher! Mais pour un francais c’est tout l’inverse. Personnellement je viens de Paris et quand je compare mon budget Paris contre budget Toronto, la vie est moins chere de 25% a Toronto. Sans vouloir parler argent, avec deux salaires moyens on vit tres bien a Toronto, mieux qu’en France. L’alimentation, les loisirs (sorties, sport, vacances),…. tout est moins cher.

Enfin vous avez compris, Toronto pour nous c’est un vrai Bonheur! Je n’ai meme pas parler des attraits de la ville mais comme vous savez deja Toronto est une ville tres diversifiée, on trouve toutes les culturelles et par consequent une tres grande tolerance….
J’espere avoir convaincu quelques lecteurs. Veneeeeeeeeeeez a Toronto!
Si vous avez des questions, n’hesitez pas!
Karro

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par kabi le 18/04/07, 02:52 pm

Cinquième Témoignage :

hi tout le monde !

J'entame ma seconde semaine de PVT a Toronto, et je peux dire que c'est vraiment une superbe ville !
Etant venue seule et ne connaissant personne, les 1ers jours ont ete un peu difficile (solitude oblige !), mais une fois que j'ai decouvert l'Eaton Center, le Bay Center etc, c'est vraiment super pour le shopping !!

Tout comme Karro, je viens de la region parisienne, et donc je trouve que le cout de la vie est moins eleve ici. Les logements sont moins chers qu'en Ile de France, et la location aisement trouvable. Mais le seul truc, c'est que vivre dans les basements reste assez speciale... je prefere avoir la lumiere du jour

En ce qui concerne la langue anglaise, eh bien dans la vie de tous les jours, faut pas trop esperer trouver un francophone a tous les coins de rue ! eh oui, c'est une ville anglophone et ca me convient tres bien
Les torontois sont dans l'ensemble assez patients : n'etant pas bilingue, j'arrive quand meme a me faire comprendre et a comprendre les autres.

Au niveau du contact avec les torontois, je dois dire que ca se passe plutot bien. Les gens sont tres 'easy going'. En 2 jours, j'ai fait la connaissance de mon futur roommate, et franchement il est trop 'laidback' !
Je m'en rend pas compte mais, les francais non bilingues doivent avoir un gros accent quand ils parlent anglais, parce qu'a plusieurs reprises, on m'a demande si je ne venais pas de France par hasard
Et quand, je leur reponds que oui, ils commencent a bredouiller quelques mots en francais... c'est plutot sympa.

Donc voila, je pense que si les francophones veulent venir a Toronto, faut pas hesiter.


J'habite en plein centre ville et on paye (j'ai un colloc) 1350 / mois dans un super appart au 9eme etage tout compris dont la clim ! C'est le prix pour etre un plein centre ville ...


La vie est moins chere qu'en France mais la vie a Toronto est plus chere qu'a Montreal ! La ville est tres grande, transport en commun de partout (Metro / Tram / Bus) et de nombreux espace vert.

Par contre plus vs travaillez votre langue meilleurs est votre reussite.



Sixième Témoignage :


QUOTE
quels sont les jobs et même jobine lesplus demandés?


D'après la cellule emploi de l'ambassade, le passage par les "call center" semble inévitable.
L'avantage, c'est que ça peut être bien payé (genre $12-$15/h), et si tu travailles à temps partiel, ça te permets d'avoir une rentrée d'argent tout en ayant le temps de chercher un "vrai" travail à côté.
A mon avis, ce n'est pas la meilleure solution car ce genre de travail n'apporte pas grand chose. Si tu veux travailler dans la banque, il vaut mieux trouver un job comme secrétaire ou commis dans une banque. Ca te permet de mettre un premier pied dans l'entreprise, de faire tes preuves. Et si tu te débrouilles bien, on te proposera sûrement quelquechose de mieux.

Malheureusement, ici aussi, la main d'oeuvre qualifiée étrangère se fait particulièrement exploiter! Et tant que tu n'as pas les fameuses "références professionnelles" et un solide réseau, ce n'est pas facile.



QUOTE
la perception des torontois vis à vis de l'utilisation de la langue française?



Comme Toronto est une zone anglophone, le fait d'être bilingue est un véritable atout.
Et il faut savoir que même si tout les torontois parlent anglais, ils comprennent tous le français (même s'ils ne le parlent pas).
Ils aiment aussi te montrer qu'ils connaissent le français et ils sont très fiers de pouvoir dire "comment ça va?" ...


QUOTE
que conseillerais-tu généralement à un nouveau immigrant qui débarquera pour la 1ère fois à toronto?


Je trouve que Toronto est une ville super où il fait bon vivre.
Mais il faut se bouger pour s'en sortir.
Rien ne te sera servi sur un plateau (mais bon, c'est partout comme ça).


QUOTE
la ville elle-même...


Ce que j'aime le plus ici (surtout comparé à la France), c'est le sentiment de sécurité. Les rues ne sont quasiment pas éclairées, mais nous n'avons jamais eu peur le soir, même dans les endroits déserts.
Toronto est une ville "anglo-saxonne": les gens sont donc très disciplinés. Mais au moins, la vie quotidienne fonctionne bien.


QUOTE
Comment sont perçus les francophones ?


Il y a deux catégories de personnes:
-ceux qui adorent les francais (les plus nombreux !!)
-et ceux qui les détestent... Pourquoi? Parce qu'il y a bien sûr la grande rivalité Toronto/Montréal. Et ici, quand on parle français, on passe pour un québécois.
Mon petit ami a une fois était victime d'insultes racistes dans le vestiaire de la piscine (mais ce n'est arrivé qu'une fois). Et il se fait aussi gentilment appeler "maudit français" par le seul québécois de son boulot.
Mais de manière générale donc, les francophones sont bien perçus et on en rencontre beaucoup.


QUOTE
Qu'est ce qui te plait dans cette ville (et me dit pas l'architecture, hein ?!! hi hi hi parce que je te croirai pas !)


C'est vrai, l'architecture "brique rouges" n'est pas toujours terrible, surtout l'hiver, quand les arbres n'on pas une feuille.
Mais à la belle saison, je trouve la ville magnifique !!! Quand on arrive en avion, on voit juste les building du centre financier. On dirait que toute la ville est noyée dans une immense forêt !!
Je viens d'une ville française provinçiale .... Je suis donc encore fascinée par tous ces grands building dans le centre ville. Je n'arrive pas à m'en lasser.
Et puis, il y a des parcs partout, des terrains de tennis en accès libre dans tous les parcs, des trottoirs larges pour pouvoir se déplacer en vélo, un super réseau de transport public.
Comme c'est une ville multiculturelle, il y a toujours de nombreuses attractions. Par exemple, dans les jours à venir, il va y avoir la fête du quartier italien, le festival de jazz, la gay pride, la course des "bateaux dragons" sur le lac, ...
Il y a toujours quelquechose à faire !!


QUOTE
Est il facile de rencontrer des gens ?


Les rencontres avec des canadiens sont plutôt superficielles. Au boulot, on est les meilleurs amis du monde, et à la pause déjeuner, chacun va dans son coin.
En ce qui nous concerne, toutes nos connaissances (on ne peut pas encore parler vraiment d'amitié) sont des francophones que nous avons rencontré dans les transports en commun ou en jouant au tennis...


Et pour finir:

QUOTE
est tu passée par l'immigration fédérale ou as tu fait une demande de csq ?



Je suis passée par l'immigration québécoise car c'est la plus rapide et la plus facile (d'ailleurs, je ne peux même par prétendre à l'immigration par l'ontario car je ne rempli pas les critères).

Bien, j'espère que ces informations vont vous éclairer!!
Et si vous avez d'autres questions...


Septième Témoignage :

Je suis donc reste deux mois au Quebec, j'y ai vecu de tres bons moments, inoubliables. J’ai vecu les –40 C, les tempetes de neige et je peux vous dire que cela fait mal, c’est douloureux la premiere fois mais on s’y fait, vraiment on s'adapte. Mais malgre tout je me suis amuse avec ma bande de potes (francais), j'ai rencontre des gens tres chaleureux et une qualite de vie incomparable. De jolies coins et pas seulement le Plateau.

Mais j'ai decide de quitter le Quebec - a mon grand regret - pour Toronto, pour
differentes raisons:
- devenir rellement "bilingue": Montreal n’est pas le lieu propice pour apprendre l’anglais, je parle de l’immersion totale, a moins de vivre a l’Ouest de la ville
- opportunites professionnelles: Toronto est la capitale economique du Canada et ayant mon profil plutot banque / finance, c'est plus facile surtout si vous parlez francais
- vivre l'Amerique en anglais (par exotisme aussi).
Mais comme dirait le chanteur "je reviendrai a Montreal" car J’ADORE cette ville.

Je vis donc depuis le 2 fevrier a Toronto chez une famille hispanophone, francophone et bien sur Anglophone a la fois, impressionnant!!!. Je loue une chambre avec salle de bain privee, television avec 900 chaines, ordinateur+internet que pour moi....etc. J'ai mon confort personnel et j'en suis heureux. Je compte prendre un appartement en ete, le prix des loyers est si eleves.

Toronto est une ville americaine avec ses buildings immenses qui me font
rever, une des principales places financieres en Amerique du Nord. Avec
la fameuse CN Tower et le Lac Ontario. Formidable!

Sur le plan linguistigue, je prends des cours d'anglais (general) en intensif la
journee et anglais des affaires le soir. Les cours sont offerts gratuitement par la gouvernement canadien. Mes journees sont donc bien remplies, le
temps passe si vite, c'est incroyable!!!! Mon niveau d'anglais s'ameliore de
jour en jour. C'est l'immersion totale, le meilleur moyen d'apprendre une langue.

Je vis donc une periode d'apprentissage. Je decouvre le "way of life" canadien
; le "politiquement correct" anglo-saxon qui a vraiment un sens ici et que je
trouve insupportable; le communautarisme qui ne choque personne; le
"melting-pot" et surtout j'apprends a me connaitre.
Je suis vraiment heureux de vivre une telle aventure. Pas facile - parfois -
mais tellement enrichissante sur le plan personnel.

Je compte rester au Canada 3 ou 4 ans, a Toronto ou Montreal je ne sais pas, le temps d’acquerir une bonne experience et eventuellement preparer un MBA part-time.

Grace a TV5 international je peux suivre l'actualite francaise notamment par le
biais du journal de France 2. Je reste donc tres attentif a l'evolution de la
situation politique et sociale de la France. Bientot les elections regionales,
cela promet pour Raffarin qui joue son avenir politique et Sarkozy qui n'attend
que sa chute....passionnant!!!

J'espere que je n'ai pas ete trop long, mais j'ai tellement de choses a dire et
a raconter,

Si vous avez des questions, n'hesitez pas ?

A plus,

Ps: ps desole pour les accents, je travaille avec un clavier qwerty et je ne les trouve pas

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par Rachel le 18/04/07, 05:12 pm

Salam kabi,

Merci pour ta contribution dans la partie anglophone Wink

Merci également pour ce post, riche en informations sur Toronto. J'apprécie la partie "témoignages". Des opinions diverses et variées qui disent beaucoup sur la vie de tous les jours à.... "Traw-Nau".

Thks
Rachel
avatar
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 42
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par khaldi le 18/04/07, 05:50 pm

merci kabi c très interessant
avatar
khaldi

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 47
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur analyste
Statut : Résident permanant
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par thht le 18/04/07, 06:18 pm

un grand salut kabi

on aimerait bien que l'un des moderateurs mais le (post-it) sur ce poste et celui de vancouvert, pour que chaque personne a une information sue la ville l'ajoute directement au post

et ça sera aussi plus pratique pour la recherche


Merci Moderateur
avatar
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 40
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par kabi le 04/06/07, 11:32 pm

http://www.cyberpresse.ca/article/20070524/CPACTUALITES/70524197/6051/CPACTUALITES

Un nouveau bureau aidera les professionnels étrangers

Presse Canadienne

Toronto

Les étrangers bénéficiant d'une formation professionnelle qui veulent travailler au Canada pourront maintenant amorcer le processus de reconnaissance de leurs compétences avant même d'arriver au pays.


Taille du texte
Imprimer
Envoyer

La ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Diane Finley, a annoncé jeudi la création du Bureau de reconnaissance des titres de compétences étrangers.

Ce bureau aidera les nouveaux arrivants au Canada à «naviguer à travers un système complexe de reconnaissance des compétences des étrangers».

L'agence a ouvert des bureaux régionaux à Toronto, Vancouver, Montréal, Halifax et Winnipeg.

Selon la ministre Finley, le bureau offrira de l'information en personne et sur Internet aux futurs immigrants sur la façon de faire reconnaître leur compétences, ainsi que sur le marché du travail canadien et la disponibilité de l'emploi.

Le plan prévoit l'ouverture de bureaux fonctionnels à 320 endroits dans le pays d'ici l'automne 2007, a précisé la ministre.

Espérant attirer un plus grand nombre de travailleurs qualifiés au Canada, le gouvernement a ouvert des bureaux similaires en Chine, en Inde, et aux Philippines — un projet pilote qui pourrait être étendu si les résultats sont concluants.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par lotus le 05/06/07, 12:54 pm

merci bcp bcp kabi c est tres intessant .j ai pu su pas mal de truc sur tronto là ou je compte vivre .merci infiniment.
merci beaucoup pour ces infos
avatar
lotus

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 40
Résidence : casablanca
Emploi : cadre commercial
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par azizaziz le 05/06/07, 03:30 pm

Merci bcp Kabi pour l'information,
avatar
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 45
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par kabi le 05/06/07, 09:21 pm

bienvenu

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par aladok le 05/06/07, 09:47 pm

salam
merci bien Kabi pour ces informations et ces Témoignages, c'est vraiment sympa

cordialement
avatar
aladok

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ingenieur d'état en électricité

Message par anas2005 le 05/06/07, 10:11 pm

salut chers amis, je vous remecie pour ces informations interessantes sur toronto.
j'ai qlq questions, je suis tjrs au maroc je travail ingenieur dans un bureau d'etude j'ai 3 ans d'experience, j'ai déja deposé une demande pour immigrer à toronto:
1- comment puis je procédé au départ?
2- est ce que je peux trouvé un job pour mon déplome d'ingenieur d'etat en électricité?
3- et si j'ai besoin d'une formation complémentaire comment puis avoir cette formation?
merci infiniment.... Smile
avatar
anas2005

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Emploi : Ingénieur d'état
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par thht le 06/06/07, 09:34 am

bien venu a toi anas2005

qu'elle sont tes delai??
avatar
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 40
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par kabi le 07/06/07, 05:37 pm

bonjour ANAS2005

1- comment puis je procédé au départ?
Juste se préparer mentalement et finacièrement , essaie de jettre un coup d'œil sur les messages des autres Érablistes il y a pleins de trucs qui sont dit sur la préparation courant des années de leur procédure .

2- est ce que je peux trouvé un job pour mon déplome d'ingenieur d'etat en électricité?

Ça seul le bon dieu peut la savoir mon cher, cela dépendera de ta chance et ta détermination.

3- et si j'ai besoin d'une formation complémentaire comment puis avoir cette formation?

visite les sites web des université canadienne: www.aucc.ca
exemple contact cette personne par mail ou tél et demande des infos sur ton cas.
Contact
Beth Alaksa, Coordinator
Student Mobility
Telephone: (416) 736-5177
Fax: (416) 736-5176
E-mail: yiinfo@yorku.ca


Bonne chance

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par leprince le 07/06/07, 06:38 pm

salam
merci kabi
on peut savoir les metiers les plus demandés?
avatar
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 39
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par kabi le 07/06/07, 07:26 pm

Voici le dernier "Bulletin sur le marché du travail de Service Canada Région du Grand Toronto" (c'est celui du 4ième trimestre de 2006)

Analyse du marché du travail de la région du Grand Toronto (RGT) - Quatrième trimestre 2006

Aperçu du marché du travail de la région du Grand Toronto (RGT) -
La région économique 530 de Statistique Canada comprend la Ville de Toronto plus les régions avoisinantes de Durham, York, Peel et Halton (sauf Burlington). Ce secteur comprend les municipalités suivantes : Ajax, Pickering, Whitby, Oshawa, Clarington, Uxbridge, Scugog, Brock, Georgina, East Gwillimbury, Whitchurch-Stouffville, Newmarket, Aurora, King, Vaughan, Richmond Hill, Markham, Mississauga, Brampton, Caledon, Halton Hills, Milton et Oakville.

Le nombre des emplois dans la Région du Grand Toronto a augmenté de 3600 au cours du quatrième trimestre de 2006. Les gains de 66 100 emplois à temps partiel ont été neutralisés par des pertes d’emplois à temps plein de 62 500. Le nombre des emplois a augmenté dans le secteur des services au quatrième trimestre, mais a chuté dans le secteur des biens avec la poursuite des pertes dans l’industrie de la fabrication. Le nombre des emplois dans la région (2 970 000) est demeuré le même depuis la fin du second trimestre. La croissance économique en Ontario était en légère baisse au troisième trimestre, ce qui a restreint la croissance de l’emploi. Au quatrième trimestre, moins de gens ont participé à la vie active et le nombre de chômeurs a chuté de 44 600 par rapport au troisième trimestre. La participation à la vie active chute habituellement au cours des mois d’automne et d’hiver. Le taux de chômage dans la Région du Grand Toronto est tombé à 6 % au cours de la période d’octobre à décembre comparativement à 7,4 % au cours du trimestre de juillet à septembre.
Depuis le quatrième trimestre de 2005, le nombre d’emplois dans la Région du Grand Toronto s’est accru de 12 600. Au cours de la même période, la population âgée de 15 ans et plus s’est accrue de 90 000 personnes. Le rapport emplois-population a chuté à 63,9 % par rapport à 64,9 % il y a un an. Au cours de l’année écoulée, les gains d’emplois les plus importants ont été observés dans la vente au détail et le commerce du gros ainsi que dans les soins de santé et l’assistance sociale. Le nombre des emplois a chuté de 52 000 dans l’industrie de la fabrication.

Faits saillants

- Création d’emplois prévue chez Pratt et Whitney à Mississauga
- L’Ontario doit embaucher 200 inspecteurs de la santé et sécurité
- Le secteur ferroviaire prépare la relève par la formation



Essaie de voir ce lien aussi c'est intéressant.

http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/on/bureaux/0604bmt/pdf/toronto0604_f.pdf

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par leprince le 07/06/07, 07:42 pm

salam
encore une fois merci kabi
j'ai lu un peu
tu sais je trouve le loyer trés chèr paraport à Montréal,et aussi pour le travail,le secteur de fabrication ne marche pas bien à Toronto
que pensez vous? clin
avatar
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 39
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par leprince le 07/06/07, 07:43 pm

avatar
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 39
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

toronto

Message par anas2005 le 09/06/07, 12:14 am

merci, infiniment kabi
pour mon dossier ça fait qlq mois je l'ai déposé. j'ai déja reçue l'acusé pour attendre entre 24 et 36 mois.
avatar
anas2005

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Emploi : Ingénieur d'état
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par nassim le 13/06/07, 01:39 pm


nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 39
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par kabi le 20/06/07, 08:52 pm

Un tout récent TÉMOIGNAGE :

Pourquoi TORONTO ?

par Lavosgienne:

Toronto, Montréal, Calgary, Québec, Vancouver, Halifax, où aller une fois le visa en poche? Difficile de se décider…Voici quelques raisons de mon choix pour Toronto.

Qu'est-ce qui t'a amené à la ville de Toronto plutôt qu'à Montréal comme la majorité des immigrants français ?

À l'université, je rêvais d'aller à Montréal pour terminer mes études. Mais le destin a voulu me mettre sur la route de Toronto après avoir fait la connaissance d'un canadien. J'ai finalement décidé de le rejoindre et d'étudier à nouveau l'anglais pour une année. Et comme vous le savez…le canadien est parti et je suis restée fidèle à Toronto !

Quels sont les avantages de Toronto ?

Parler français est déjà un gros avantage à Toronto, un atout pour trouver plus facilement un emploi, pour évoluer plus rapidement en grade. De plus, Toronto est une ville multiculturelle, je travaille avec des personnes qui viennent du monde entier et j'adore cela. On ne ressent pas le racisme comme en France, quel point positif !!! Toronto est également avantagée par sa position, située entre deux grands lacs: Ontario et Georgian Bay, les hivers y sont moins rigoureux, ce sont les habitants de la ville de Barrie à coté du lac Simcoe qui ont bien souvent les plus grosses chutes de neige. Toronto est une des plus grandes villes du Canada, mais le lac lui donne un coté très nature en offrant toutes les activités d'une ville en bord de mer. C'est un vrai bol d'air et de détente qui me permet de me ressourcer… Si l'on s'éloigne un peu du centre ville et des affaires, de nombreux parcs proposent de belles balades en compagnie des écureuils et après avoir fait quelques kilomètres, on se retrouve en pleine campagne, avec vaches et fermes…Finalement, je n'ai pas vraiment l'impression d'habiter dans la métropole, je suis habituée à mon petit quartier et je m'y sens bien.

Et les désavantages ?

Tout d'abord, se trouver des amis à Toronto est chose difficile, les Torontois gardent souvent leurs amis de lycée et d'université. Ceux que l'on se fait sont généralement de passage en tant que P.V.T ou autres visas. Ensuite, les loyers sont très élevés, surtout si l'on habite seul, la cohabitation est une bonne solution au souci financier et à la solitude! Quand à devenir propriétaire, je n'y pense même pas ! Enfin, la carte de métro est chère pour 3 lignes uniquement, c'est trop peu. De ce fait, la circulation automobile est dense et il est très difficile de se stationner, les parkings sont payants. Pour couronner le tout, le coût de l'assurance d'un véhicule en Ontario est terriblement élevé. Ultime désavantage: avoir un bon médecin, longue quête avant de trouver celui qui vous convient !

L'anglais est-il nécessaire ?

Il est primordial car c'est la langue parlée par presque 100% de la population.

Qu'est-ce qui est beau dans la région en Ontario ?

Allez tout d'abord vous promener du coté du Muskoka, les lacs et chalets y sont magnifiques.
Ensuite, allez à Algonquin Park, pour un petit week-end de canoë et camping, histoire d'aller dire bonjour aux orignaux de la région.
Un autre lieu magnifique à visiter: Tobermory , cette petite ville est à la pointe de terre qui sépare deux grands lacs, le lac Huron et le Georgian Bay. C'est tout simplement superbe! On y retrouve les paysages des calanques du sud de la France. L'eau y est transparente à des endroits, c'est le lieu rêvé des plongeurs car Tobermory contient de nombreuses épaves de bateaux. Elle est aussi bien froide, il faut avoir du courage pour s'y tremper, mais attaquée par un nuage de mouches noires, la question ne se pose plus ! Donc, je m'y suis baignée à 14 degrés, on oublie la froideur et on admire la clarté de l'eau…
On peut aussi ne faire que quelques minutes de voiture pour se retrouver en pleine campagne au bord d'un petit lac et passer un week-end sympa.
En hiver, il est possible d'aller faire du ski dans plusieurs domaines, bien sûr ce n'est pas à comparer avec le Mont Tremblant ou Whistler, mais la glisse et le fun sont au rendez-vous!

Te sens-tu près de la nature à Toronto ?

Oui !!! Comme j'adore la nature, je me sens bien en habitant près du lac Ontario et de High Park, il est également facile de trouver de nombreux parcs au hasard des promenades dans les différents quartiers de la ville.

Quelles escapades préfères-tu à Toronto ?

Je pense que je n'en parlerai jamais assez, mais se promener au bord du lac est magnifique. A l'est, les grandes plages sont surchargées (surtout en été) mais ça vaut le coup d'œil. A l'ouest, les plages sont plus petites et beaucoup moins fréquentées, plus bruyantes à cause de la « gardener » et de l'autoroute, mais tellement plus agréables. En tout cas, le dimanche matin, il faut y aller de bonne heure pour apprécier toute la beauté du paysage et le silence. Les seuls bruits sont: le rameur sur son aviron qui glisse sur l'eau, les mouettes et canards qui se battent pour un reste de pizza, le souffle des coureurs du dimanche matin, les bateaux au loin qui partent pour une escapade d'une journée…Bref, marcher ou courir le long du lac est sans cesse un plaisir.



Est-ce que le stress de la vie de tous les jours est moins fort à Toronto qu'à Montréal ?

N'ayant pas vécu à Montréal, je ne peux me prononcer. Toutefois je pense que le stress de la vie se retrouve dans toutes les grandes villes tant le travail et les obligations familiales demandent à faire face à un rythme soutenu et à une course effrénée contre le temps.

Y a-t-il beaucoup d'activités culturelles à Toronto ? Peux-tu me parler de celles que tu préfères ?

Oui. Mis à part tous les lieux touristiques de la région à visiter comme les musées, la Tour CN, Casa Loma, il y a énormément de Festivals à ne pas manquer durant l'année.
www.torontointernationalfilmfestival.ca/ : un des plus connus et renommés des festivals internationaux du film, il se déroule en septembre et il attire une foule conséquente et de nombreux acteurs.
www.worldwideshortfilmfest.com/ : le festival du film court.
www.fringetoronto.com/ : le festival de théâtre.
www.tojazz.com : le festival de jazz.
Puisque nous parlons de musique, il ne faut pas oublier :
www.nxne.com/ : North by Northeast festival
www.virginfestival.ca/toronto/ : ce festival dure deux jours sur l'île de Toronto, les 8 et 9 septembre, avec Bjork, Interpol, Smashing pumpinks…
www.canab.com/ : Le festival aborigène.
Vient de se terminer Luminato: un festival de 10 jours avec tous les arts incluant danse, peinture, sculpture, musique…
Et enfin, le festival international de Dragon boat, épreuve sportive très intéressante à regarder, avec ses équipes qui carburent !
En été de multiples concerts sont proposés en extérieur. Allez également voir une représentation dans le nouveau théâtre: Four Season Centre for the performing arts, www.fourseasoncentre.ca/, splendide building avec des représentations de l'Ecole Nationale de Ballet de Toronto, mais aussi des opéras. Entrez et admirez!
Des festivals de danse ainsi que des tournois sportifs se déroulent tout au long de l'année, Toronto a fondé une récente équipe de foot et un stade de foot, avis aux amateurs…
Je terminerai par mon festival préféré: le festival des lumières dans Kensington Market, il a lieu chaque année le 21 décembre. C'est le festival le moins financé de tous, le moins connu (mais il gagne à y être, croyez-moi !) qui est principalement réalisé par des bénévoles. C'est magnifique, certes il fait froid, mais l'ambiance et la musique réchauffent rapidement les coeurs, l'embrasement final de notre sculpture est grandiose…

Au niveau sortie, c'est comment à Toronto ?

Ca bouge pas mal, il y a des bars et des boites de nuit pour tous les goûts et tous les âges. Tendance très appréciée: les « lounges », lounge vient de chaise longue, l'idée est au départ de ressembler à un bar chic, meublé de canapés afin de boire un verre, relax… Finalement, la fin de soirée dans un lounge est identique aux autres bars, avec des personnes qui dansent sur une minuscule piste de danse! Différentes atmosphères caractérisent ces lounges, certains sont uniquement des bars, d'autres sont des boites de nuit qui ont simplement changé leurs noms, pour attirer plus de clientèle… Autre idée de sortie à Toronto: une multitude de restaurants qui vous attirent, il y en a pour tous les goûts. De l'africain à l'iranien, du chilien au japonais….bon appétit ! En un coup de fourchette vous vous retrouvez à des milliers de kilomètres. A vos papilles…

Peux-tu me parler du quartier ou des quartiers où tu as habité à Toronto ?

Toronto compte des quartiers sympathiques comme Annex, Cabbagetown, High Park, Bloor West village, les Beaches, Rosedale, Mount Plaisant, Eglinton, Kensington Market… Dundas nous dévoile les charmes du quartier Portugais. A Christie, se trouve le quartier Coréen, le quartier Indien se situe du coté Est de la ville, ainsi que le quartier Grec sur Danthforth. … Bref, ils sont trop nombreux à citer mais chacun vaut son détour ! En ce qui me concerne, je suis principalement restée du coté Ouest de Toronto, en m'éloignant petit à petit du centre-ville. J'ai commencé par habiter à King Street, puis le quartier Chinois, ensuite je me suis installée près de College, puis à Little Italy dans le quartier Italien entre les rues de College et Clinton et là, 145966 en Italie où le rendez-vous quotidien des résidants se passe au café du coin. Ca me plaisait d'entendre et de comprendre cette langue apprise des années auparavant! Le fait de côtoyer des personnes aux nationalités multiples me plaît énormément, découvrir des senteurs et des produits typiques en me promenant le long des étals de marché me fait voyager instantanément. Enfin, j'ai découvert High Park. J'habite aujourd'hui « Roncesvalles », quartier Polonais bien sympathique, avec son lac, son parc où de nombreuses familles viennent s'y promener, là, je m'y sens bien; et après avoir changé d'une rue, maintenant, j'ai trouvé mon petit nid et je compte bien y rester le plus longtemps possible, à moins que… ? 7 déménagements équivalent à 7 quartiers, à quand le 8ème ? A suivre…

Est-ce difficile de se lier d'amitié avec les gens de Toronto ?

Bien souvent les Torontois fréquentent leurs connaissances de lycée ou d'université, de ce fait, il est difficile d'entrer dans un groupe d'amis. Alors, on essaye de pratiquer divers sports variés pour pouvoir ouvrir un peu plus son cercle d'amis mais cela ne s'avère pas chose facile. Même avec mes collègues de travail, il est difficile d'établir une relation amicale car à part l'amour que l'on porte aux enfants lorsqu'on est enseignant, nos intérêts diffèrent de par notre différence d'âge. En définitive, il est malheureusement assez difficile de se faire de bons amis.

Que pensent les habitants du reste du Canada de Toronto ?

Toronto est la métropole économique du pays, le cœur bancaire et financier du Canada, un seul maître mot résonne: « money, money, money ». Cet aspect purement axé vers le business peut amener des personnes à ne pas apprécier la ville. Concernant les touristes, ils peuvent avoir une impression négative si leurs premiers pas les amènent au quartier des finances, avec ses buildings en verre, d'aspect plutôt froid. Je leur conseillerais donc de se diriger paisiblement vers le lac! Je pense également qu'au niveau sportif, c'est un peu la rivalité entre Vancouver, Montréal et Toronto, quelle est la meilleure équipe de hockey? Les avis sont naturellement partagés!

As-tu bien été acceptée comme Française ?

« Are you French?
-Yes.
-From Quebec?
-No, I'm French, not Canadian, I am from France.”
Voilà ce que j'entends la majeure partie du temps…Dorénavant, je me présente toujours en précisant que je viens de la France, c'est plus simple! La réaction des gens est souvent positive, une seule question les préoccupe: pourquoi avoir quitté un si joli pays? Oui, la France est un beau pays avec ses côtés positifs (tourisme, cuisine…) et négatifs (racisme, chômage, grèves…) mais j'ai trouvé ici une quiétude, une douceur de vivre qui me plaît, j'ai bénéficié d'un accueil chaleureux, j'ai un emploi stable, alors, pour l'instant je reste au Canada, même si je ne m'interdis pas l'idée de faire peut-être un come back en France un jour…

Y a-t-il beaucoup de Français à Toronto ?

Oui, la ville compte énormément de Français, même si nous n'avons pas de quartier français à l'instar des autres nationalités …C'était assez surprenant d'aller voter et de se rendre compte du nombre de compatriotes…Je dirais qu'il y a plus de P.V.T et de visas à courte durée que de Français qui résident à longueur d'année à Toronto car mon expérience actuelle me fait rencontrer des personnes qui ne sont là que quelques mois.

Que penses-tu de tous ces immigrants qui choisissent en majorité Montréal ?

Je pense qu'au départ, les gens choisissent Montréal car on y parle français. C'est une grande ville, donc peut-être que les gens espèrent trouver plus facilement du travail, avoir plus d'opportunités dans le choix d'une place. Ils se rassurent également en y retrouvant quelques racines communes. Attention aux désillusions ! L'anglais peut aussi s'avérer être un frein à leur recherche d'emploi, de ce fait ils n'osent pas postuler en dehors de Montréal. Contrairement aux idées reçues, n'hésitez pas à envoyer votre candidature dans d'autres régions, à Montréal vous risquez de présenter le même CV que beaucoup d'autres demandeurs d'emploi, alors qu'ailleurs votre atout majeur sera de parler français et vous verrez, cela vous sera bénéfique!

kabi

Masculin Nombre de messages : 3175
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par thht le 21/06/07, 09:19 am

merci kabi
avatar
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 40
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par zizzou le 21/06/07, 10:05 am

Sir lahla ykhatike 3lina o khlasse a si KABI
avatar
zizzou

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 45
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: TORONTO

Message par scorpio26 le 21/06/07, 11:51 am

salut

za3ma radine tbar3o alina fi toronto Sad iwa bsahtkoume asyadna..pour moi toronto c les etats unis ..mais si dieu le veut c sur je vais la visiter inchalah..d apres des temoignages : parler français à traw-ntau est un grand avantage surtout au niveau du marché d emploi...good luck futur canadians clin
avatar
scorpio26

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 87
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum