Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


ALBERTA

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par saturne78 le 20/09/08, 10:12 pm

MERCI INFINIMENT POUR SES INFORMATIONS IL SONT CERTAINEMENT UTILE
good news
avatar
saturne78

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Résidence : MEKNES
Emploi : TECHNICIEN SPECIALISE
Statut : depot de dossier federal
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

HI Kabi!

Message par ErableAtlas1234567890 le 23/09/08, 07:38 pm

How are things going Mr.Kabi? I hope that everything is going well for you. Indeed, I need your personal opinion about something that worries me a bit. I have started an orthodontic treatment about a year ago; I have braces all around my teeth .I just want to know if a new comer to Calgary could afford paying this kind of treatment once there counting on the money he earns there.
Anyway,I know that opinions vary from one person to another but I would be really pleased to get your comment.
Lookng forward to hearing from you,

ErableAtlas1234567890

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par kabi le 25/09/08, 02:53 am

hello.

I'm sorry for not being able to help you in such case.
I have never been in Alberta and the only friend that I used to know there, disapear for long time.
Maybe if you take a look at the Alberta Health and Welness probabaly you could find your answer.

good luck

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une fenêtre sur la culture musulmane

Message par kabi le 26/10/08, 03:10 am

La culture musulmane, peu connue en Alberta, est en vedette samedi à Calgary. Le Western Muslim Magazine présente la première exposition d'art musulman dans cette ville.
Une cinquantaine d'oeuvres, dont des photographies et des peintures provenant d'une dizaine d'artistes, sont exposées à Art Central. Une scène a également été installée pour faire découvrir la musique musulmane.
L'organisatrice de l'événement, Salma Mohiuddin, souligne que les artistes musulmans sont nombreux à Calgary, mais qu'ils demeurent peu connus, même auprès de la communauté musulmane.
Tous les artistes exposés partagent une double identité, soit celle d'être musulmans et Calgariens. L'organisatrice espère prouver que la culture musulmane peut s'épanouir au Canada.

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CHFA/BulletinRegionalCHFA200810250930_1.asx&epr=true

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par kabi le 22/11/08, 05:44 am

météore a été aperçu dans le ciel des prairies jeudi en début de soirée. En Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, des citoyens ont dit avoir aperçu une boule de feu et des éclairs lumineux traverser le ciel.

La GRC a été inondée d'appels, à un point où le corps policier a dû publier un communiqué pour demander aux citoyens de cesser de téléphoner.

Le captivant phénomène n'a été visible que quelques secondes, mais a grandement impressionné ceux qui l'ont aperçu.




Denis Théorêt de Regina était dans sa voiture lorsque soudain il a aperçu un objet lumineux dans le ciel, en direction de l'aéroport. « Ma première pensée, c'était un avion qui est après crasher. Non, c'est une boule de feu pis, seulement quelques secondes pis c'est disparu ».

En Saskatchewan, la GRC a reçu plus d'une centaine d'appels de gens rapportant avoir vu une lumière intense de la grosseur d'une pleine lune.

Selon un spécialiste, une telle luminosité permet de déterminer que l'objet devait mesurer entre un mètre et un mètre et demi à son entrée dans l'atmosphère. Et comme un bruit s'est fait entendre, c'est que des débris, c'est-à-dire des météorites, ont atterri au sol.

Selon Martin Beech, le météorite est probablement entré dans l'atmosphère à une vitesse de 15 à 20 mètres secondes. À une plus grande vitesse, l'objet se désintègre complètement avant de toucher le sol.

Il y a de fortes chances que des météorites aussi gros que des balles de baseball soient tombés au sud de la ville de Lloydminster, située à la frontière de l'Alberta et de la Saskatchewan.

Pour les astronomes, la chute de ce météorite est un cadeau du ciel. Grâce au nombre important de témoins, ils ont d'excellentes chances de localiser des fragments.

cliquer ici ------>:Source

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par marta le 22/11/08, 06:54 am

wow Merci les amis. c'est gentil de nous informer et nous partagger
avatar
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 38
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article accablant pour l'Alberta

Message par kabi le 26/02/09, 04:06 am

Le magazine américain National Geographic publie dans son édition de mars un reportage accablant sur les effets de l'exploitation des gisements des sables bitumineux de l'Alberta.

L'article, abondamment illustré, présente d'abord un portrait de la région où se trouvent les gisements de l'Athabasca dans son état naturel, c'est-à-dire parsemée de lacs et de forêt boréale intacte.

Dans les pages suivantes, National Geographic présente des images d'une nature complètement ravagée où les lacs sont devenus des étangs grisâtres et où les forêts sont devenues des routes boueuses où circulent d'immenses camions chargés de sable bitumineux.

Les auteurs de l'article qualifient par ailleurs de « sombres » et « sataniques » les usines de transformation des sables bitumineux.

Il s'agit certes d'un coup dur pour l'industrie pétrolière de l'Alberta qui est de plus en plus montrée du doigt pour les ravages environnementaux et la pollution que génère l'exploitation de ses immenses gisements de sables bitumineux. Plus de 10 millions de personnes dans le monde lisent l'édition mensuelle du magazine National Geographic.

En contrepartie, le texte souligne la stratégie du gouvernement albertain pour plafonner les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2020 et sa volonté de ramener d'ici 2050 les niveaux d'émissions à un niveau inférieur à celui de 2005

source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2009/02/25/001-national-geo-bitumineux.shtml

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par kabi le 12/07/09, 08:55 pm

Voici le dernier communiqué de la part du ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, pour la ville de calgary.

Notez le nom des organismes ayant reçu les fonds déféraux ainsi que le nom du directeur exécutif de la Calgary Immigrant Educational Society Salim Sindhu !


Communiqué

Le ministre Kenney annonce un financement fédéral pour aider les nouveaux arrivants à s’établir à Calgary
Calgary, le 10 juillet 2009 —

Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd’hui à la Calgary Immigrant Educational Society que les immigrants de Calgary auront accès à davantage de cours de langue pour les aider à s’intégrer au Canada.

Neuf organismes ont reçu près de 9,5 millions de dollars en fonds fédéraux pour les programmes de formation linguistique.

« L’accès à ce genre de services constitue, pour beaucoup, le premier pas vers la création de réseaux et de contacts pour s’impliquer et se sentir les bienvenus dans leur collectivité, a indiqué le ministre Kenney. J’aimerais faire l’éloge des organismes qui fournissent un soutien essentiel aux personnes qui choisissent le Canada comme nouveau pays, les aidant à diminuer le stress associé à la réinstallation dans un nouveau pays ».

La Calgary Immigrant Educational Society a reçu une partie du financement pour offrir 84 cours de langue aux nouveaux arrivants. Les autres organismes ayant reçu un financement sont la Agape Language Centre Society, le Bow Valley College, le Calgary Board of Education, la Calgary Immigrant Women’s Association, le Columbia Training Centre, Immigrant Services Calgary, Language Plus Inc. ainsi que YMCA et YWCA of Calgary. On prévoit que plus de 13 000 nouveaux arrivants profiteront de cet investissement.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce financement de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour offrir des services de formation linguistique », a déclaré Salim Sindhu, directeur exécutif de la Calgary Immigrant Educational Society. « Ces services sont essentiels pour aider les nouveaux arrivants à s’établir et à réussir au Canada. Au cours des dernières années, nos services et notre financement ont considérablement augmenté, ce qui nous a permis d’offrir à nos clients toute une gamme de services d’établissement, dont le counseling d’emploi et la formation linguistique pour les professionnels. »

Les services d’établissement sont une partie essentielle du programme d’immigration fédéral. En 2009-2010, l’Alberta recevra près de 59 millions de dollars de financement fédéral pour les services d’établissement, ce qui représente une augmentation de 21 % par rapport à l’année précédente.
CIC finance un certain nombre de programmes qui visent à aider les nouveaux arrivants à s’établir dans la société canadienne, à s’y adapter et à s’y intégrer. Ces programmes sont offerts conjointement avec les provinces, les territoires ainsi que les fournisseurs de services. Depuis 2006, le gouvernement du Canada a considérablement augmenté le financement des programmes et services d’établissement. Actuellement, 1,4 milliard de dollars supplémentaire de fonds d’établissement est investi sur une période de cinq ans dans toutes les provinces et tous les territoires, hormis le Québec.


Source: MICC


Dernière édition par kabi le 13/07/09, 12:24 am, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par énergie7 le 12/07/09, 11:13 pm

merci

énergie7

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Destination Alberta inchaALLAH votre avis compte bcp

Message par earth2man le 06/10/09, 01:40 am

Salam les ami(e)s

Je vous remercier beaucoup pour le travail que vous faites,j'ai lu et relu ce post-it Alberta plusieurs fois,j'ai trouvé beaucoup de chose très important et encourageant,alors j'envisage inchALLAH m'installer a Alberta (Edmonton ou Calgary) c'est a vous mes ami(e)s de me guider dans mon choix,d'après un ami qui a vécu au canada il ma vivement conseillé l'Alberta donc je ne veux pas perdre mon temps au Québec est tomber dans le charme de montreal Smile je cherche pas les cinémas ,les restaurants ,les festivals,les lieux branché...je suis très classique blanc et noir TAMARA Smile (je viens d'avoir mon visa francophone le mois Aout 2009),en première lieu ma destination inchaALLAH c'est le Québec le temps d'avoir les cartes,s'il vous plait concernant les cartes(Nas,soleil )me seront-ils utile a l'Alberta?y-a-t-il possibilitée des les avoir sans rester au Québec juste le temps de la validation du visa?peut on ouvrir un comptes bancaire au Québec (banque anglophone)?s.v.p je cherche plus de détails concernant les démarches a faire au Québec est qui me seront très utiles a l'Alberta,mon niveau d'anglais est très moyen,les cours sont ils payants?le job pour combien l'heure?le prix moyen du loyer pour un célibataire?le niveau de vie......etc.

Merci beaucoup
ALLAHouma yassr wala tou3assir
avatar
earth2man

Masculin Nombre de messages : 298
Age : 46
Résidence : Casablanca
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par kabi le 27/05/10, 05:16 pm

26 mai 2010

Selon la société-conseil Mercer, Calgary est la ville la plus écologique au monde, devant Honolulu et Ottawa.

Pour établir son classement éco-ville, l'entreprise a évalué 320 villes à partir de différents critères, comme :


la qualité de l'air et de l'eau
la gestion des ordures
le traitement des eaux usées
la congestion routière

La ville de Calgary arrive ainsi en tête du classement même si elle abrite un grand nombre de sociétés pétrolières et gazières. Elle est aussi située non loin de sites d'exploitation des sables bitumineux, une industrie décriée pour ses impacts environnementaux.

Le quatre premières villes écologiques, selon Mercer

Calgary
Honolulu
Ottawa et Helsinki
Wellington (Nouvelle-Zélande)


Cela dit, le conseiller municipal de Calgary Bob Hawkesworth explique que les élus locaux sont aussi soucieux de l'environnement que n'importe où ailleurs dans le monde.

M. Hawkesworth reconnaît que Calgary a souffert d'une mauvaise réputation au niveau international, en raison principalement de sa dépendance économique au pétrole, mais affirme que la Ville a « mis en oeuvre de nouvelles initiatives ».

« Nous ne pouvons pas nous permettre d'être considérés comme les méchants de l'environnement, parce que les gens dans le secteur pétrolier, les gens dans le gouvernement local, les gens partout dans la province sont préoccupés par l'environnement autant que n'importe qui d'autre dans le monde », a martelé le conseiller municipal.

Byron Miller, spécialiste de l'urbanisme à l'Université de Calgary, ne partage pas cet enthousiasme. Il s'étonne que l'évaluation de Mercer n'ait pas pris en compte des critères comme l'étalement urbain ou la consommation énergétique par habitant. « Franchement, le classement Mercer me paraît tout à fait bizarre », a-t-il dit.

Selon un rapport des Nations Unies, publié en avril dernier, Calgary produit plus de dioxyde de carbone par personne en milieu urbain que de smog à Mexico ou à New York, selon de nouvelles normes de mesure internationales.


Source Radio-canada:Calgary ville plus verte

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 09/06/10, 09:17 am

arreter de detourner les immigrants vers le qqqqqqqebec
0 avenir
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 09/06/10, 09:18 am

peut etre l alberta 99% good
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par yaciine le 10/11/10, 02:48 pm

Salut, je suis marocain qui vit à Québec de puis 2003, je me cherche un avenir ici vu que c'est une province francophone, mais c'est compliqué, alors j'ai travaillé 5 ans dans une pharmacie comme commis reception, cela ne me convenait pas, alors j'ai décidé de faire des études courtes mais qu'ils soient efficaces, j'ai fais en 2009 un DEP en montage de structure en aérospatial, avec la récession y'a pas de travail, disant que je ne veux pas rester à rien faire je me suis décidé de faire un autre DEP en Mise en œuvre de matériaux composites Volet aérospatial que j'ai terminé au mois d'octobre 2010.donc je cherche toujours un travail comme tout homme qui veut travailler, mais à Québec je vois que c'est difficile, ou bien tu vas travailler dans les centres d'appels pour avoir un salaire de 14.75$ heure, ou rien. Même après avoir l'expérience québécoise demandée! Alors je pense faire le saut à Edmonton, alors je vous demande un conseil de votre part, s'il y'a toujours quelque chose à faire si c'est pas dans mon domaine alors je peux faire d'autre formations là-bas et travailler dans autres choses
Merci

yaciine

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par khoban le 29/03/11, 03:13 am

salut a tout le monde,
Je suis marocain et je m'appelle SAID, je suis nouveau dans le forum, j'ai bien aime vos interventions....
Alors, j'ai des questions apropos du parrainage en ALberta et plus precisement Calgary..
-la duree du parrainage.??
-y a-t-il des exigence concernant les personnes a parrainer?
-Et pour le parrain, devarit il repondre a certaines conditions?
Bref, j'ai entendu parler qu'a SASKATCHEWAN il suffit de resider 6 mois au minimum pour avoir le droit de presenter une demande de parrainage...Et j'aimerais bien savoir est ce que c'est pareil, ou c'est completement deffernt.
Merci

khoban

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Résidence : montreal
Emploi : conducteur de camion semi-remorque
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 17/05/11, 10:38 am

salam
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 17/05/11, 10:40 am

nous sommes une association a edmonton
si vous avez des question
mounji4@hotmail.com
ou 001-780-478-2518
merci de me contacter
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 18/05/11, 10:26 am

salam
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 18/05/11, 10:28 am

yaciine a écrit:Salut, je suis marocain qui vit à Québec de puis 2003, je me cherche un avenir ici vu que c'est une province francophone, mais c'est compliqué, alors j'ai travaillé 5 ans dans une pharmacie comme commis reception, cela ne me convenait pas, alors j'ai décidé de faire des études courtes mais qu'ils soient efficaces, j'ai fais en 2009 un DEP en montage de structure en aérospatial, avec la récession y'a pas de travail, disant que je ne veux pas rester à rien faire je me suis décidé de faire un autre DEP en Mise en œuvre de matériaux composites Volet aérospatial que j'ai terminé au mois d'octobre 2010.donc je cherche toujours un travail comme tout homme qui veut travailler, mais à Québec je vois que c'est difficile, ou bien tu vas travailler dans les centres d'appels pour avoir un salaire de 14.75$ heure, ou rien. Même après avoir l'expérience québécoise demandée! Alors je pense faire le saut à Edmonton, alors je vous demande un conseil de votre part, s'il y'a toujours quelque chose à faire si c'est pas dans mon domaine alors je peux faire d'autre formations là-bas et travailler dans autres choses
Merci
145966
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par Izifan le 17/06/11, 07:11 pm

merci
avatar
Izifan

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 33
Résidence : i'm in Toronto since Jan.10th 2011
Emploi : Heavy Duty Equipment Mechanic ( 7312 )
Statut : PR (permanent resident)
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 21/09/11, 06:15 am

j aime expliquer une chose
mon non
M:Mounji
AE:AdelE
K:krim
Safi:ville d origene(maroc bien sur)
Canada:pays actuelle(alberta-edmonton)
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 21/09/11, 06:20 am

merci pour vos commentaires
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 21/09/11, 06:31 am

je vous donne les site les plus importants ici a edmonton

http://www.lecae.ca/
hthttp://www.accesemploi.net/
tp://edmonton.kijiji.ca/
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 21/09/11, 06:47 am

maroc
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALBERTA

Message par maeksaficanada le 21/09/11, 06:50 am

voir en bas
voir notre sit facebook
http://www.facebook.com/?ref=home#!/moroccoassociation.albertacanada
avatar
maeksaficanada

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Résidence : Edmonton -Alberta -Canada
Emploi : maintenance
Statut : marie
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum