Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton

3 participants

Aller en bas

La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton Empty La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton

Message par kabi 09/11/17, 05:43 pm

Voici un sujet intéressant pour les francophones de l'Alberta.

Y a-t-il des Érablistes de cette province qui peuvent y ajouter leur touche personnelle au sujet?

Bonne lecture


La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton

PUBLIÉ LE MERCREDI 8 NOVEMBRE 2017 À 20 H 31MIS À JOUR LE 8 NOVEMBRE 2017 À 21 H 01

La Cité francophone d'Edmonton a accuelli une trentaine d'entreprises de la région dans le cadre d'une foire d'emploi.La Cité francophone d'Edmonton a accueilli une trentaine d'entreprises de la région à l'occasion d'une foire d'emploi. Photo : Radio-Canada


La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton 1_foir10



Pour une deuxième fois cette année, des centaines de chercheurs d'emploi se sont bousculés aux portes de la Cité francophone à Edmonton, mercredi, pour rencontrer les représentants d'une trentaine d'entreprises de la région.

La foire, organisée par Accès Emploi, a permis de réunir des entreprises de plusieurs secteurs, dont ceux de la construction, de l'hôtellerie et des services de soutien communautaire. L'objectif principal est d'aider les francophones à mieux connaître les possibilités d'emploi dans un milieu majoritairement anglophone.

Pour Robert Delplanque, agent de développement à Accès Emploi, la foire est incontournable pour les gens qui sont en recherche active. « C'est l'occasion de prendre le pouls du marché du travail alors que le taux de chômage poursuit sa baisse en Alberta », souligne-t-il.

« Les têtes de l'emploi »

Le rendez-vous automnal attire en moyenne 500 personnes dans les bureaux de la Cité francophone et celui de lundi n'a pas déçu. Les organisateurs font état de 400 visiteurs pour ce nouvel événement. Étudiants, « expats », unilingues francophones ou anglophones, les profils de ces chercheurs d’emplois ont beau être variés, leurs espoirs sont les mêmes.

En voici quelques-uns:

Chance Mugaruka

La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton 2_hanc10
Le visage d'une femme prénommée Chance MugarukaChance Mugaruka Photo : Radio-Canada/Vanessa Destiné

Chance Mugaruka travaille actuellement comme réceptionniste dans un hôtel d’Edmonton, mais rêve de retourner aux études. La jeune femme aimerait bien étudier en droit. « Je crois que je vais aller en travail social », confie-t-elle toutefois, en évoquant les limitations imposées par son diplôme d’études secondaires.
Elle est venue à la foire dans l’espoir de décrocher un petit boulot de soir qui pourra l’aider à subvenir à ses besoins, sans trop nuire à un horaire scolaire.
« Il y a toujours des hauts et des bas. Il faut beaucoup de courage. Alors moi, je le suis, courageuse. En plus de ça, je suis chrétienne, j’ai la foi, je sais que ça venir. »


Lucie St-Amand
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton 3_luci10
Gros plan sur le visage d'une femme nommée Lucie St-AmandLucie St-Amand Photo : Radio-Canada/Vanessa Destiné

Lucie St-Amand est sans emploi stable. Elle cherche un travail dans son domaine depuis plusieurs années en Alberta. La Néo-Brunswickoise d’origine souhaite trouver un travail dans le domaine de la santé ou en milieu de garde, dans l’esprit de ses études de préposée aux bénéficiaires.
En attendant, elle garde des enfants pour arrondir ses fins de mois.
« Je trouve qu’il y a beaucoup de compétition, il y a toujours quelqu’un de meilleur que toi. Dans ma tête, je sais que je peux faire le travail, mais quand j’arrive en entrevue, je suis nerveuse. [Les foires d’emploi permettent] de parler avec le monde, poser des questions […] c’est plus relax. »

Abin Babu
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton 4_abin10
Gros plan sur le visage d'un jeune homme nommé Abin BabuAbin Babu Photo : Radio-Canada/Vanessa Destiné

Abin Babu a pris la route du Canada après avoir passé la majeure partie de sa jeunesse en Inde. Il est arrivé en Alberta il y a trois semaines seulement, et depuis, il parcourt les petites annonces à la recherche d’une « jobine » qui lui permettra d’acquérir une première expérience de travail au pays, ce qui constitue souvent un prérequis pour les travailleurs immigrants qualifiés.
« C’est sûr que je cherche un emploi en lien avec ma maîtrise en ressources industrielles. Mais je peux vraiment prendre n’importe queljob, je peux travailler chez McDonald’s, s’il le faut. J’habite chez des gens de la famille et eux aussi restent à l’affût pour moi. »

Darcy Millar
La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton 5_darc11
Gros plan sur le visage d'un homme nommé Darcy MillarDarcy Millar Photo : Radio-Canada/Vanessa Destiné

Darcy Millar aime prendre son temps. À la foire, où il s'attarde à chaque kiosque, mais aussi dans ses recherches quotidiennes. Il aimerait bien obtenir un poste dans une entreprise de construction, mais pas n'importe laquelle.
« Je cherche le bon travail depuis longtemps. Pour moi, le défi, ç'a été de trouver à l'intérieur de moi ce que je voulais vraiment faire. De toute évidence, on ne peut pas faire long feu dans un emploi si on n'aime pas ce que l'on fait. Le défi, c'est aussi de trouver des gens qui partagent nos valeurs et notre éthique de travail. Ce genre de foire, où toute l'information est disponible sur chaque entreprise immédiatement, au même endroit, ça me permet déjà d'identifier celles avec lesquelles j'ai le plus d'affinités. »


SOURCE: La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmontonl


Dernière édition par kabi le 09/11/17, 05:46 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe)

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton Empty Re: La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton

Message par beren-ca 11/11/17, 08:40 am

Merci pour ce sujet riche en information et surtout j'espère qu'il y aura des foire comme ça a montreal.
beren-ca
beren-ca

Féminin Nombre de messages : 358
Age : 45
Emploi : aide comptable
Statut : mariée
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton Empty Re: La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton

Message par ca-amine 13/11/17, 03:44 pm

Merci bcp, c'est intéressant.

ca-amine

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton Empty Re: La foire de l'emploi pour francophones fait courir les foules à Edmonton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum