Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.


RÉGINA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÉGINA

Message par kabi le 23/04/07, 07:27 pm

Bonjour tout le monde ,
C'est reparti pour une autre escapade des villes canadienne Hors-Québec..

J'entame la ville reine RÉGINA, la capital de la province de SASKATCHEWAN (rien que le nom me frappe au cœur) répétez après moi SASKATCHEWAN ..

C'est la capitale d'une des provinces des prairies , adjacente à l'Alberta.

J'ai un ami qui vient de s'y instalelr il y a 2 mois , il a trouvé un travail dans son domaine et on va se voir ce vendredi prochain (27Avril2007) pour un souper ... et je vous reviendrais avec de plus amples informations genre "Témoignages" car je ne vous cache pas que j'ai eu de la misère à trouver des témoignages sur le net.



Régina
La capitale provinciale de la Saskatchewan, Canada était incorporé comme ville le 19 juin, 1903. Régina a été proclamé comme capitale provinciale le 23 mai, 1906 par le premier gouvernement provincial, mené par le premier ministre saskatchewannais Walter Scott.
Régina est située à (50°26" Nord, 104°37" Ouest) à une élévation de 577.4 mètres (1893 pieds).
Selon le recensement par Statistique Canada en 2001 :

• population : 179 246 hab. (2007)
• terre : 118.4 km²
• la densité de population : 1605.52 gens/km²
• âge médian : 35,8 (hommes : 34,4, femmes : 36,9)
• résidences privées: 74814
• revenu médian de ménage: $46.847


La population métropolitaine de Régina était 194 971 en 2007.
Il est moins cher d'habiter dans Regina qu'à d'autres grands centres urbains à travers le pays. Pour une famille de quatre avec un revenu de ménage total de $50.000, les impôts et les frais totaux de ménage sont plus bas comparés à d'autres villes principales au Canada


Regina est situé 571 kilomètres (355 milles) à l'ouest de Winnipeg, 764 kilomètres (475 milles) à l'est du nord de Calgary et de 160 kilomètres (100 milles) de la frontière des ETATS-UNIS. Regina est desservi par un excellent système de transport. La ville est située sur la route du Transport-Canada de quatre-ruelle qui relie la ville aux points est et occidental, deux routes permettent d'accéder au nord et deux routes lient la ville à la région méridionale de la province et des États-Unis. Les deux passages des frontières qui servent Regina, le portail du nord (numéro 39 de Hwy) et Regway (numéro de Hwy 6) sont ouverts 24 heures sur 24. Il y a normalement minimal ou aucun retardez pour le film publicitaire traversent le portail du nord. Une fois comparé à l'autre passage des frontières dans le secteur (Alberta, Manitoba), il apparaît clairement que l'expédition de la région de Regina aux Etats-Unis est due raisonnablement plus rapide à un peu du trafic frontalier à n'importe quelle heure donnée. La table du côté droit fournit la distance de conduite entre Regina et destinations principales en Amérique du nord.

Transport
http://www.reginatransit.com/

La ville exploite une flotte d'autobus comme transport public donnant accès au centre-ville à partir de la plupart des secteurs de la ville.
On arrive à Régina par plusieurs routes :

• La Route Transcanadienne (est-ouest)
• La Route 6 (Nord-sud) vers la frontière des États-Unis (160km au sud)
• La Route 11 (Nord/Nord-ouest) vers Saskatoon (250km)
• La Route 33 (sud-est)
• La Route 48 (nord-est)

L'Aéroport International de Régina, à l'ouest de la ville, a quatre portails et offre des vols aux grands centres Canadiens et vols quotidiens à/de Minneapolis via Northwest Airlines.
Education

L'Université de Régina, au sud-est de la ville, comptait plus de 12500 étudiants pour l’année scolaire 2002-2003. Le Conseil des Écoles Publiques exploite plus de cinquante écoles élémentaires et neuf écoles secondaires. Le Conseil des Écoles Séparées (Catholique) offre plus de vingt écoles élémentaires et cinq écoles secondaires.
Villes proches
Les villes qui sont près de Régina incluent White City, Emerald Park, Balgonie, Lumsden et Pilot Butte. Régina se trouve à 250km au sud de Saskatoon.

Maire de la ville : PAT FIACO

Site de la ville:
http://www.regina.ca/


HISTOIRE: Regina : la ville au nom de princesse

La ville de Regina, capitale de la Sasaktchewan est située dans une immense plaine, qui est également une riche région à blé. La ville de Regina est née lorsque en 1882, la fille de la reine Victoria, la princesse Louise, épouse du gouverneur général du Canada décida d'appeler la ville ainsi en hommage à sa mère. Auparavant, le lieu même de la ville servait d'enclos pour les bisons avant que ceux-ci ne soient tués. Le tas d'os qui se constitua peu à peu donna son nom à la rivière et au lieu voisin : le Wascana. La ville de Regina fut le théâtre d'un immense procès, celui de Louis Riel.
Louis Riel, après avoir formé un gouvernement provisoire pour que les métis puissent conserver leurs terres, affronta la police montée durant quatre jours. A court de munition, Louis Riel dut se rendre et il fut condamné à mort le 16 novembre 1885. Chaque année, une pièce de théâtre retrace cet épisode tragique de la vie de Louis Riel. La ville de Regina possède également le centre de formation de la Royal Canadian Mounted Police. Cette police crée en 1873, fait respecter la loi fédérale au Canada. Pour une petite excursion, vous pouvez visiter la vallée de la Qu'Appelle. Cette verte vallée s'étend du lac Diefenbacker jusqu'à la frontière Saskatckewan. Son origine provient de la fonte des glaciers, il y a quelque 12 000 ans. Le nom de la vallée vient de l'écho que renvoie la vallée dans les détours. La légende dit que quelqu'un se promenant aurait entendu crier son nom et aurait répondu « qui appelle ? ». Dans le centre ville de Regina, le musée Saskatchewan Museum est l'un des plus grand musée d'histoire naturel du Canada. On peut y voir l'évolution biologique et géologique de la région grâce entre autre à sa fabuleuse galerie des sciences de la terre. On peut également apprendre l'histoire des peuples indiens de la province à travers la galerie des premières nations (artisanat, reconstitution d'un camp indien...). Enfin si vous souhaitez prendre l'air, le Wascana centre (parc urbain de 930 hectares) permet de pique niquer, de faire du bateau ou de se baigner. Ses jardins parfaitement dessinés et entretenus quant à eux sont la fierté de la ville de Regina.

Journaux
• The Leader-Post, quotidien : http://www.canada.com/reginaleaderpost/index.html

• Border Town News, hebdo gratuit :http://www.saskfarmnews.com/id8.html

• Regina Sun Weekly, hebdo gratuit
• Prairie Dog Weekly, hebdo gratuit

http://reginawebsites.com/rws1/main.php

L'université de Régina

http://www.uregina.ca/

University of Regina
3737 Wascana Parkway
Regina, SK S4S 0A2
CANADA


Ministère de l’Enseignement supérieur et de l’Emploi de la Saskatchewan

Programme Candidats immigrants Saskatchewan
1945, rue Hamilton, 7ième étage
REGINA SK S4P 2C8
Canada
Téléphone : (Canada 001) 306-798-7467
Télécopieur : (Canada 001) 306-798-0713
Courriel : immigration@gov.sk.ca


Location d'appartements:Suite Type Price Deposit Square Feet
3 Bedroom Townhouse 829 - 859$
4 Bedroom Townhouse 879$
1 Bedroom 549 - 579
2 Bedroom 609 - 639
Bachelor 469$

http://www.bwalk.com/Rental/Regina/default.asp
http://www.places4rent.com/finder.asp?LOCID=981
http://www.proroommate.com/canada/regina_sask_atchewan/fr.html

Une étude 2006 faite par KPMG a déterminé que Regina s'est classé troisièmement le plus bas pour des coûts d'affaires des sept villes canadiennes occidentales principales étudiées. Les villes ont inclus Regina, Winnipeg, Saskatoon, Calgary, Edmonton, Vancouver, et Victoria.

De façon générale, l'étude a déterminé que le Canada offre les plus bas coûts d'affaires des pays G-7 étudiés.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 23/04/07, 07:33 pm



Quelques monuments incontournables

Le Législative Building : Construit entre 1908 et 1912 dans le style néo-renaissance anglais, on peut y admirer de magnifiques jardins et une immense bibliothèque. Il est, actuellement, le lieu de rassemblement des députés de la province.


•Le Musée d'histoire naturelle :
Sa particularité principale est d'être construit en pierre de Tyndall (calcaire contenant une grande quantité de fossiles) particularité de la région (voir le Manitoba).

•Le Waterfowl Park :
On peut y voir de nombreux animaux typiques de la Saskatchewan : des oies canadiennes, des cygnes, des pélicans...

•Government House :Ce bâtiment a servi de lieu de résidence aux gouverneurs de la province de 1891 à 1945. Le bâtiment se visite et l'on peut y admirer des meubles d'époque.

•Les Buffalos days :
Pendant quelques jours en été, la ville renoue avec le far-west : durant une semaine, les habitants arborent des costumes pionniers ; des exposition de bétail, des concerts, des expositions, des défilés sont également organisés.

LIEN DE LA PROVINCE :
For more information about Saskatchewan, visit www.saskatchewan.ca.

SITE d'EMPLOIS

General Employment
SaskJobs.ca – the largest job-posting site in the province. Contains job postings in all labour market sectors ranging from entry level to trade, professional or management positions. :
http://www.saskjobs.ca/

Job Bank
http://www.jobbank.gc.ca/

Saskatchewan Government Careers
http://www.careers.gov.sk.ca/

Saskatchewan Crown Corporation Careers
http://www.saskjobs.ca/cc_careers.jsp

• Other Saskatchewan job websites – a comprehensive list of job sites posting Saskatchewan jobs


Exemples d'emplois et salaire offert
nº d'offre -- Titre d'emploi -- Salaire -- Lieu de l'emploi - Affichée le

4929080 LPN Remplacement administratif.
--- Kamsack, SK 2007/04/20
________________________________________
4932273 Aides ménagers voyageant.
14 $ l'heure. North Battleford, SK 2007/04/20
________________________________________
4932274 Cuisinier itinérant.
14 $ l'heure. North Battleford, SK 2007/04/20
________________________________________

4932040 Soins à domicile. Aide aux soins spéciaux. 07-005 (C) MSJ.
En conformité avec la convention collective de la SAHO/CUPE. Échelle salariale 11 : 16,96 $, 17,55 $ et 18,17 $ l'heure. Prince Albert, SK 2007/04/16
________________________________________
4936362 Camionneur.
Le salaire est négociable. Estevan, SK 2007/04/20
________________________________________
4939177 Poste de gouvernante.
Le salaire varie entre 8 $ et 14 $ l'heure. Regina, SK 2007/04/20
________________________________________
4941946 Il s'agit d'un poste de préposé à l'entretien ménager.
Le salaire est 8,55 $ de l'heure. Regina, SK 2007/04/20
________________________________________
4934821 Aide aux soins spéciaux et aux soins infirmiers.
De 16,96 $ l'heure à 18,17 $ l'heure, selon l'expérience. Regina, SK 2007/04/16
-------------------------------------------------------------------------------
4936320 Directeur de la sécurité sociale.
2 800 $ pour l'été Saskatoon, SK 2007/04/16
--------------------------------------------------------------------------------
4936321 Directeur de la sécurité sociale.
2 800 $ pour l'été Regina, SK 2007/04/16
--------------------------------------------------------------------------------
4938673 Infirmier A/RN - 07-031 (S) RHC.
Selon la convention collective actuelle du SAHO/SUN. Prince Albert, SK 2007/04/1
--------------------------------------------------------------------------------
4924066 Postes d'infirmières autorisées.
Le salaire varie entre 26,24 $ et 31,52 $ l'heure. Les diplômées récentes recevront un salaire de 22,65 $ l'heure. Central Butte, SK 2007/04/12
--------------------------------------------------------------------------------
4924073 Infirmier autorisé.
26,24 $ l'heure à 31,52 $ l'heure. Diplômé 22,65 $ l'heure. Craik, SK 2007/04/12


14 000 immigrants dans la région métropolitaine de recensement de Regina:

Selon le recensement démographique de 2001, 14 000 immigrants vivaient en 2001 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Regina (c’est-à-dire la région métropolitaine de Regina ou, en abrégé, Regina). Au cours des 15 années ayant précédé 2001, soit de 1986 à 2001, la population d’immigrants de Regina a diminué de 20 % (3 500 personnes) alors que la population native du Canada augmentait de 5 % (8 100 personnes).
La population d'immigrants de Regina a diminué à peu près au même rythme que la population d'immigrants de la Saskatchewan. Du recensement de 1996 à celui de 2001, le nombre d'immigrants de la RMR de Regina a accusé une baisse de 8 % (1 200 personnes) après avoir connu un recul de 13 % (2 300 personnes) entre les recensements de 1986 et de 1996. Pour les fins de la comparaison, précisons que le nombre total d'immigrants vivant en Saskatchewan a chuté de 4 500 (9 %) entre les deux derniers recensements (1996 et 2001), après une baisse de près de 20 000 (27 %) au cours des dix années précédentes. De 1996 à 2001, la population d'immigrants du Canada s'est accrue de 477 400 personnes (10 %); elle avait augmenté de plus d'un million de personnes dans les dix années antérieures.
Les origines asiatiques dominent chez les immigrants récents
Les immigrants de Regina viennent de toutes les régions du globe et sont issus de divers milieux culturels et linguistiques. Au cours des dernières décennies, le palmarès des pays sources d’immigrants a beaucoup changé. En 2001, par exemple, 1 800 résidents de Regina avaient été admis au Canada très peu de temps auparavant, soit entre 1996 et 2001. Les principaux pays de naissance de ces immigrants sont : la Chine et les Philippines (d'où étaient respectivement originaires 12 % et 10 % de ces nouveaux résidents).

Familles et ménages – liens entre les personnes

Très peu d'immigrants récents vivent seuls. À l'instar des personnes nées au Canada, la grande majorité d'entre eux font partie de ménages composés d'au moins deux personnes qui, dans la plupart des cas, sont apparentées par le sang, par alliance ou par adoption. En réalité, les immigrants récents de Regina sont légèrement plus susceptibles de vivre avec des personnes apparentées que les personnes nées au Canada. Il en est ainsi pour tous les groupes d'âge. Quinze pour cent des natifs du Canada de 45 à 64 ans résidant à Regina vivent seuls, contre seulement 8 % des immigrants récents du même groupe d'âge

Le taux d'activité est plus faible chez les immigrants très récents
En règle générale, les immigrants très récents ont un taux d’activité inférieur à celui des natifs du Canada; l’écart à cet égard est de 22 points de pourcentage pour les femmes et de 11 points de pourcentage pour les hommes.
Le taux d’activité des immigrants qui sont au Canada depuis longtemps ressemble davantage à celui des personnes nées au Canada. Dans les trois groupes d’âge, chez les femmes aussi bien que chez les hommes, on constate que, plus ils sont au Canada depuis longtemps, plus les immigrants ont tendance à s’adapter et à participer à la vie active.
Chez les hommes de 25 à 44 ans, ceux qui ont immigré avant 1986, de même que ceux qui ont été admis de 1986 à 1995, accusent des taux d'activité semblables à ceux des hommes nés au Canada. Les femmes de 25 à 44 ans admises avant 1986 ont également un taux d'activité semblable à celui des femmes nées au Canada ressortissant au même groupe d'âge. Ce n'est toutefois pas le cas de celles qui ont été admisses de cinq à quinze ans avant le recensement (de 1986 à 1995) : leur taux d'activité demeure bien inférieur à celui des natives du Canada du même groupe d'âge.
Les taux de participation relevés en 2001 ne différaient pas tellement de ceux qu'on avait notés en 1996. En 2001, les immigrants très récents avaient un taux d'activité légèrement supérieur à celui qu'affichaient leurs pendants cinq ans plus tôt.


Semaine prochaine : témoignage en direct d'un maroccain à Régina

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par bulls023 le 23/04/07, 07:48 pm

Salam,

Merci beaucoup pour ces efforts notre GRAND KABI, chacun de nous aurra surement sa part de ton aide clin .

luck
avatar
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 38
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par maroc249 le 23/04/07, 08:02 pm

merci kabi au moins tu fais bouger le coté anglo mais avec des sujets très interessants / allah ye3tek sa7a
avatar
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 55
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA

Message par emy le 23/04/07, 11:44 pm

bravo bravo bravo Mr kabi.

Tes contributions toujours marquante.

merci
avatar
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 43
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par thht le 24/04/07, 10:54 am

Merci kabi
avatar
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 40
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 24/04/07, 07:11 pm



Voici des nouvelles (datées du 30 mars 2007 dernier) concernant quelques sociétés et services à Régina d'après le site de:

http://www.labourmarketinformation.ca/
et
http://www.emp-avenirsask.ca/profiles/profile.cfm?lang=fr&site=graphic&noc=122


2007-03-30
Fermeture de l'épicerie Dysart Co-op
L'épicerie Dysart Co op a annoncé qu'elle fermerait ses portes le 16 mars 2007. Selon le conseil d'administration, la diminution des ventes a rendu nécessaire cette fermeture.

2007-03-30
Le Leading Thunderbird Lodge accueille ses premiers clients
Le Leading Thunderbird Lodge, situé à Fort Qu'Appelle, a accueilli ses premiers jeunes aux prises avec des problèmes d'abus d'alcool et d'autres drogues. Le centre de traitement pour jeunes emploie 23 personnes, dont des conseillers, des cuisiniers, des travailleurs des services d'approche, un préposé à l'entretien, un enseignant, un aide enseignant et du personnel administratif.

2007-03-30
Vente d'une société de fonds mutuels établie à Regina
Une société de Calgary, ECI Investments Ltd., a fait l'acquisition au prix de 28,1 millions de dollars de la société Partners in Planning Financial Group Ltd., établie à Calgary. La convention prévoit que le siège de la société ainsi que les emplois demeureront à Calgary pendant au moins cinq ans.

2007-03-30
Mise en service de l'usine Canadian Green Fuels
L'usine de biodiesel Canadian Green Fuels, à Regina, est récemment entrée en production. L'usine peut actuellement produire 25 millions de litres de biodiesel, production qui pourrait être doublée d'ici la fin de 2008. On y utilise diverses matières premières d'alimentation dont le chanvre, le canola, le lin et le tournesol pour fabriquer du biodiesel. L'entreprise emploie actuellement quatre personnes, mais elle prévoit porter son effectif à douze ou quinze personnes d'ici la fin de 2007.

2007-03-30
Permis de construction à Regina
La ville de Regina a délivré des permis de construction d'une valeur de 10,7 millions de dollars en février. Le montant total des permis délivrés durant les deux premiers mois de 2007 atteint ainsi 36,5 millions de dollars. Le montant des permis délivrés durant la même période l'an dernier se chiffrait à 28,8 millions de dollars. Comme les permis sont le premier indicateur de l'activité dans le secteur de la construction, ces intentions de construction sont de bon augure pour les ouvriers en bâtiment.

2007-03-30
Projet d'agrandissement et de modernisation de la coopérative d'alimentation Whitewood
La coopérative d'alimentation Whitewood sera agrandie et modernisée au coût de 615 000 $ ce printemps. Le projet englobe l'agrandissement de la partie arrière et la rénovation de l'intérieur du magasin ainsi que l'installation de nouvelles unités de réfrigération pour les fruits et légumes frais, la viande et les aliments congelés.

2007-03-30
Mises en chantier à Regina
Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement, il y a eu 53 mises en chantier à Regina et dans la région durant le mois de février, ce qui constitue une augmentation de 23,3 p. 100 par rapport au même mois l'an dernier. Dans l'ensemble, les mises en chantier au cours des deux premiers mois de 2007 ont augmenté de 52 p. 100 par rapport à la même période l'an dernier.

2007-03-30
Augmentation des ventes de maisons à Regina
Il s'est vendu 250 maisons à Regina par l'intermédiaire du service interagence en février, ce qui constitue une augmentation de 29 p. 100 par rapport aux 194 maisons vendues en février 2006. Le montant total des ventes pour le mois atteint 33 millions de dollars, un sommet pour février. Le prix moyen des maisons s'est établi à 132 101 $, une augmentation de 7,3 p. 100 par rapport à février 2006.

2007-03-30
Une société de télécommunications des États Unis achète une entreprise de Regina
En février dernier, Westell, société de télécommunications des États-Unis, a acheté Noran Tel, entreprise établie à Regina. Noran Tel, qui emploie 60 personnes dans ses installations en Saskatchewan, fournit des produits à des clients tels que Verizon, Singular Wireless et ComCast d'un bout à l'autre du Canada et des États Unis.

Noté la 5e informations la délivrance de permis de construction, ne dit-on pas que le plus il y a des chantiers de construction le plus l'économie est en bonne santé…
À y penser !!

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 24/04/07, 07:15 pm



Économie
La Saskatchewan a beaucoup changé depuis qu'elle est devenue une province, en 1905. À l'époque, l'agriculture était sa seule industrie, et le blé constituait sa principale production. Aujourd'hui, la Saskatchewan produit plus de 54 p. 100 du blé canadien. La province produit également le canola, le seigle, l'avoine, l'orge et le lin. La Saskatchewan est également un important producteur de bovins et de porcs. La superficie de la ferme moyenne est d'environ 420 hectares.
Les 350 000 km2 de forêts du nord de la Saskatchewan constituent la ressource naturelle renouvelable la plus importante de la province. L'exploitation forestière se concentre sur le bois tendre (conifères).

La Saskatchewan possède également d'immenses ressources minérales. Les principales sont la potasse, l'uranium, le pétrole et le gaz naturel. On y recense près de 19 000 puits de pétrole actifs qui produisent environ 20 p. 100 du pétrole canadien. En outre, la Saskatchewan est le plus gros exportateur de potasse; selon les estimations, la province possède les deux tiers des réserves mondiales.

L'industrie de la recherche-développement est en plein essor en Saskatchewan, comme en témoigne l'inauguration de l'Innovation Centre à Saskatoon et, plus récemment, la construction du Centre canadien de rayonnement synchrotron, l'un des seuls établissements du genre au monde. Le potentiel technologique de la province dans le domaine de l'agriculture, de la technologie spatiale et de la biotechnologie est maintenant reconnu à l'échelle internationale.

Sites officiels du gouvernement de la Saskatchewan
http://www.gov.sk.ca/

Site touristique officiel de la Saskatchewan

http://www.sasktourism.com/


Programme pour l'apprentissage de l'Anglais:
Saskatchewan LINC Programs

• The Assessment Centre/ Canada Immigration Centre
1871 Hamilton Street Regina, Saskatchewan S4P 2B9
(306) 780-7786
• Citizenship and Immigration Canada
410 22nd Street East, Room 660 Saskatoon, Saskatchewan S7K 5T6 (306) 975-4619

Météo et climat

Les étés sont habituellement chauds et ensoleillés en Saskatchewan. Les températures maximales avoisinent 15°C (60°F) en mai pour dépasser 30°C (90-95°F) en juillet et août, néanmoins les nuits restent fraîches. L’hiver, froid et sec, commence généralement en novembre et le mercure n’atteint pas le point de congélation. Le printemps très doux arrive en avril. La Saskatchewan bat le record d’ensoleillement du Canada, avec une moyenne annuelle de 2 000 à 2 500 heures. Estevan, une ville au sud-est de la province, se classe chaque année en première place avec 2 540 heures de soleil.

Lien : Service météorologique de la Saskatchewan (http://www.weatheroffice.gc.ca/forecast/canada/index_f.html?id=SK) pour obtenir les prévisions météorologiques locales d'Environnement Canada pour toutes les régions de la province.

Quelques coordonées et informations utiles:

Tourist Office
306-787-2300
500 Albert St

Post Office
2200 Saskatchewan Drive

Library
306-777-6000
2311 12th Avenue

Hospital
306-766-4444
1440 14th St

Laundry
306-352-3908
2213 Broad Street

Internet Cafe
306-777-6000
2311 12th Avenue (library)

Population
197,000

Time Zone
Saskatchewan Time (GMT -6 does not observe Day Light Saving)

Sales Tax
Provincial Sales Tax is 6%

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 24/04/07, 07:20 pm



LUNCH, COFFEE & SOMETHING SWEET:

2-4-1 Pizza - 1925 Albert St
A & W Restaurant - Cornwall Centre
Alfredo's Salads & Italian Foods - Cornwall Centre
Atlantis Coffee Co. - 1992 Hamilton St
botaniCa X-Press – 1975 Broad St
Café deVille- 2500 Victoria Ave
Cookies by George - Cornwall Centre
Dairy Queen - Cornwall Centre
Edo Japan - Cornwall Centre
Enya’s – 1852 Scarth St
Extreme Pita - Cornwall Centre
Gilmour's Corner - 1833 Scarth St
Great Canadian Bagel (The) - Cornwall Centre
Harden & Huyse Chocolatiers - 1874 Scarth St
Jugo Juice - Cornwall Centre
Khafon - 1947 Scarth St
Manchu Wok - Cornwall Centre
MMMuffins - Cornwall Centre
Mrs. Vanelli's - Cornwall Centre
Muddy Joe's Coffee & Espresso Bar -1856 Hamilton St
New York Fries - Cornwall Centre
Novia Café - 2158 - 12th Ave
Onyx Café - 1920 Broad St
OPA Souvlaki - Cornwall Centre
Orange Julius - Cornwall Centre
Pita Pit - 1821 Hamilton St
Roca Jack's - 1939 Scarth St
The Second Cup - Cornwall Centre
The Soup Nutsy - 1950 Hamilton St
Subway -Cornwall Centre
Taco Time - Cornwall Centre
Timothy's World Coffee - 1881 Scarth St
Urban Bean Grab n’ Go- 1919 Saskatchewan Dr
Webster's Coffee & Bake Shop - 1942 Hamilton St

VISITOR INFORMATION LINKS
• Casino Regina: www.casinoregina.com
• City of Regina: www.regina.ca
• CNT Conventions N’Tours: www.cnttours.ca
• Globe Theatre: www.globetheatrelive.com
• KONA-FEST, Regina’s Winter Festival: www.konafest.com
• Regina Airport Authority: www.yqr.ca
• Regina Farmers Market: www.reginafarmersmarket.ca
• Regina Folk Festival: www.reginafolkfestival.com
• Regina Plains Museum: www.reginaplainsmuseum.com
• Regina Public Library: www.reginalibrary.ca
• Regina Transit Information: www.reginatransit.com
• Saskatchewan Roughriders: www.saskriders.com
• Saskatchewan Sports Hall of Fame & Museum: www.sshfm.com
• Saskatchewan Tourism: www.sasktourism.com
• Tourism Regina: www.tourismregina.com
• Saskatchewan Directory Information: www.mysask.com


Les autres villes de la SASKATCHEWAN (avec leur sites webs)
• Saskatoon : http://www.city.saskatoon.sk.ca/
• Estevan : http://estevan.ca/
• Humboldt : http://www.cityofhumboldt.ca/
• Lloydminster : http://www.lloydminster.ca/
• Melfort : : http://www.cityofmelfort.ca/
• Melville : http://www.city.melville.sk.ca/siteengine/activepage.asp
• Moose Jaw : http://www.moosejaw.ca/
• North Battleford : http://www.cityofnb.ca/
• Prince Albert : http://www.citypa.ca/
• Swift Current : http://www.city.swift-current.sk.ca/
• Weyburn : http://www.weyburn.ca/
• Yorkton : http://www.yorkton.ca/

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par Invité le 25/04/07, 03:00 pm

T'as rien laissé au hasard cher kabi, Merci encore.

S'il y'a une raison pour moi de ne pas choisir Saskatchewan, tout simplement, car c'est difficile à prononcer Laughing
je plaisante Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 27/04/07, 05:33 pm

tout simplement, car c'est difficile à prononcer

Smile okay HATIMO tu m'a fait rire ...... mais penserais tu la même chose si tu visualises cet extrait vidéo?? Wink

http://www.tourismesaskatchewan.ca/images/docs/video.htm

Au fait : « Saskatchewan » signifie en langue crie (langue amérindienne) «Kisiskatchewan » : la rivière qui coule rapidement. Et tout comme la rivière qui semble calme, la Saskatchewan est encore indomptable et sauvage, empreinte de liberté, et ne demande qu'à être apprivoisée. Son paysage captive encore aujourd'hui les artistes de tout genre.


Ce soir je dinne avec des ex-collègues de classes, dont l'un d'eux (un marocain) et ami à moi .. le gars de RÉGINA . Je vous reviendrais avec d'autres infos.

Bon visionnement.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par cesar319 le 28/04/07, 08:52 pm

Comme toujours et une autre fois Merci bqp cher Kabi pour le detail de details.

salutations.
H+
avatar
cesar319

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Statut : Maroc
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 29/04/07, 01:11 am

Bonsoir,

Merci CESAR319.

Mon ami de RÉGINA a eu un empêchement, je ne l'ai pas vu et par conséquent je n'ai pas reçu plus de détails sur la vie à Régina .

Si j'en trouve d'autre je vous ferais signe .

à la prochaine

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par el madridista le 29/04/07, 10:39 am

merci kabi pour cette recherche bien détaillée, rien à dire, allah ya3tek assahha....merci encore.
avatar
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 38
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par zercha25 le 29/04/07, 09:16 pm

merci kabi pour l'effort et pour les infos que tu nous a donné
avatar
zercha25

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 46
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le gouvernement du Canada investit à Saskatoon

Message par kabi le 02/04/08, 05:44 pm

Le gouvernement du Canada investit à Saskatoon pour aider les nouveaux arrivants à s’établir et à s’intégrer

Saskatoon, le 28 mars 2008 — Le secrétaire parlementaire Ed Komarnicki a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, que des fonds seront attribués pour aider la ville de Saskatoon a promouvoir et à coordonner plus rapidement l’aide à l’établissement et à l’intégration des immigrants et des réfugiés s’établissant à Saskatoon.

Les fonds, s’élevant à 74 000 $, favoriseront la sensibilisation, la compréhension et l’appréciation mutuelles à l’égard des groupes raciaux, religieux et ethnoculturels. Ils permettront également d’offrir aux nouveaux arrivants des possibilités d’emploi et d’entrepreneuriat significatives; de coordonner et de promouvoir les services déjà offerts aux nouveaux arrivants; et d’aider les nouveaux arrivants à s’intégrer à la collectivité.

« Le gouvernement du Canada se fait un devoir d’aider les nouveaux arrivants à réussir leur intégration au Canada, a déclaré M. Komarnicki. Ce financement permettra de faire de Saskatoon une destination de choix en appuyant les efforts déployés par la ville pour créer une collectivité plus accueillante. »

La ville de Saskatoon accorde une importance considérable à cet enjeu en favorisant davantage la sensibilisation du public et la participation au sein de la collectivité. Ces fonds contribueront également à la mise en œuvre des recommandations formulées dans le rapport Building Saskatoon to Become a Global City: A Framework for an Immigration Plan. Ce rapport offre à la ville de Saskatoon un cadre de travail pour concevoir et mettre en œuvre un plan d’action. Il offre également des conseils au sujet des mesures que la ville peut prendre et de ce qu’elle doit faire en collaboration avec les autres ordres de gouvernement et les intervenants.

Les services d’établissement sont l’une des composantes essentielles du programme d’immigration du gouvernement fédéral. Depuis 2006, le gouvernement du Canada a commencé à investir 1,4 milliard de dollars supplémentaires sur cinq ans pour aider les immigrants à s’établir dans les provinces et les territoires autres que le Québec, qui reçoit, quant à lui, une subvention annuelle dans le cadre d’une entente distincte. En 2008–2009, la Saskatchewan recevra plus de 5,5 millions de dollars en fonds de base pour l’établissement, soit une augmentation de plus de 1,5 million de dollars par rapport à l’année précédente.

Les nouveaux arrivants peuvent également s’adresser au Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE), qui aide les personnes formées à l’étranger à trouver l’information dont elles ont besoin pour rapidement faire évaluer et reconnaître leurs titres de compétences étrangers. Le BORTCE a été mis sur pied en 2007 dans le but de fournir de l’information ainsi qu’un service d’aiguillage et d’orientation pour aider les personnes formées à l’étranger à faire valoir leurs compétences au Canada. Nous comptons maintenant 320 guichets de Service Canada partout au Canada, par l’intermédiaire desquels les nouveaux arrivants peuvent obtenir des services en personne.

Citoyenneté et Immigration Canada finance un certain nombre de programmes qui visent à aider les nouveaux arrivants à s’établir dans la société canadienne, à s’y adapter et à s’y intégrer. Ces programmes sont offerts conjointement avec les provinces, les territoires ainsi que des fournisseurs de services, et comprennent les suivants : le Programme d’établissement et d’adaptation des immigrants, par l’intermédiaire duquel sont offerts des services d’orientation, d’aiguillage et de counselling paraprofessionnel; le programme Cours de langue pour les immigrants au Canada, dans le cadre duquel des cours de langue de base sont offerts aux adultes, et le Programme d’accueil, qui aide les nouveaux arrivants à nouer des liens avec des bénévoles qui les aideront à accéder aux services, à établir un réseau de contacts dans leur domaine de travail et à participer à la vie communautaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des programmes de CIC, veuillez visiter notre site Web, à l’adresse suivante : www.cic.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Tim Vail
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Ann Lawler
Directrice, Communications
Région des Prairies et des Territoires du Nord
Citoyenneté et Immigration Canada
204-984-7814

La Source

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 11/08/08, 04:27 am

Le gouvernement du Canada fournit des possibilités aux nouveaux arrivants pour les aider à réussir.

Saskatoon, le 8 août 2008 — Le secrétaire parlementaire, Ed Komarnicki, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, a annoncé aujourd’hui que des fonds seront attribués pour aider les organismes d’aide aux immigrants à offrir des services pour favoriser l’établissement des nouveaux arrivants à Saskatoon.

Les fonds, qui s’élèvent à plus de 2,2 millions de dollars, permettront d’aider au moins 2 000 nouveaux arrivants à accéder à des programmes de formation linguistique et à des services d’aiguillage vers les ressources communautaires qui faciliteront leur établissement dans leur nouvelle collectivité et leur recherche d’emploi.
« Notre gouvernement est déterminé à s’assurer que les nouveaux arrivants s’intègrent dans leur collectivité et trouvent de bons emplois, a déclaré M. Komarnicki. En offrant divers programmes d’intégration, comme des cours de langue, nous donnons aux nouveaux arrivants la possibilité de réussir. Lorsque les immigrants réussissent, le Canada est gagnant. »

La Saskatoon Open Door Society recevra 1 276 641 millions de dollars qui lui permettront d’offrir toute une gamme de services d’établissement aux nouveaux arrivants à Saskatoon.

« La population de nouveaux arrivants à Saskatoon croît rapidement, tout comme la demande de services d’établissement et d’intégration. Plus de 5 000 clients se sont prévalus de nos principaux programmes au cours de l’exercice 2007-2008, ce qui représente une augmentation de 72 % par rapport à l’année précédente, a indiqué Bertha Gana, directrice exécutive de la Saskatoon Open Door Society. Ces nouveaux fonds nous aideront à répondre à la demande grandissante de cours de langue, d’offrir un soutien continu à l’établissement et l’intégration pour les familles et les jeunes, d’améliorer nos programmes d’accueil et d’offrir du soutien à l’établissement dans les écoles afin d’inciter davantage les nouveaux arrivants à rester à Saskatoon et à s’y intégrer. »

Trois autres organismes d’aide aux immigrants recevront aussi des fonds. L’organisme Global Gathering Place obtiendra 76 279 $, tandis que le Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology et la Saskatchewan Intercultural Association bénéficieront respectivement de 754 075 $ et 121 019 $.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 26/08/08, 09:53 pm

Le gouvernement du Canada investit à Moose Jaw afin d’aider les nouveaux arrivants à réussir
Moose Jaw, le 21 août 2008 — L’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, a annoncé aujourd’hui que des fonds seront octroyés au conseil multiculturel de Moose Jaw pour lui permettre d’offrir des services d’établissement aux nouveaux arrivants à Moose Jaw.

Les nouveaux fonds de 390 434 $, pour la période comprise entre avril 2008 et mars 2009, permettront d’aider une centaine de nouveaux arrivants à avoir accès à des cours de langue, à des services d’emploi ainsi qu’à des services d’établissement et d’orientation.

« Le gouvernement du Canada se fait un devoir d’aider les nouveaux arrivants à réussir », a déclaré la ministre Finley. « Ces fonds versés au conseil multiculturel de Moose Jaw contribueront à faire en sorte que les nouveaux arrivants puissent continuer à obtenir les services et les débouchés leur permettant de s’établir avec succès dans la collectivité. »

« Le conseil multiculturel de Moose Jaw est reconnaissant du soutien antérieur et actuel offert par Citoyenneté et Immigration Canada », a déclaré Tara Blanchard, directrice exécutive du conseil multiculturel de Moose Jaw. « Maintenant plus que jamais, les services d’établissement et d’emploi ainsi que les cours de langue sont essentiels à l’intégration réussie des nouveaux arrivants au Canada. »

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par ElFarhati le 26/08/08, 10:06 pm

salut Si Kabi
merci pour le infos
d'ici mars 2009 nous esperons avoir nos visas pour pouvoir bénéficier de ces programmes
merci encore
avatar
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 58
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 13/10/08, 03:24 am

Il parait que du coté de la Saskatchewan ça marche bien:

Le marché de l'emploi s'est bien porté en septembre dans la province. Environ 7700 emplois ont été créés en Saskatchewan le mois dernier, d'après les prévisions de Statistique Canada.

Contrairement à la moyenne nationale, ce sont surtout des emplois à temps plein qui ont été créés dans la province. Cela a permis de faire passer le taux de chômage de 4,5 % en août à 4,1 % le mois dernier.

Dans la province, ce sont les secteurs de la santé, de la construction et des ressources naturelles qui ont accueilli la majorité des nouveaux postes. Par ailleurs, depuis le début de l'année, la Saskatchewan a le taux de croissance des emplois le plus élevé au pays. Il est de près de 3 %.

À l'échelle nationale, le taux de chômage est resté inchangé en septembre. Comme pour le mois d'août, il a été de 6,1


Source

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par dafir le 13/10/08, 07:40 pm

merci MR KABI POUR LES INFOS.

LES SUJETS SONT TRES INTERESSANTS
avatar
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 57
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Saskatchewan en avant

Message par kabi le 14/11/08, 05:50 pm

Voici une confirmation que du coté de la Saskatchewan les choses vont bien malgré une conjoncture actuel pas trop encourageante.

Mise à jour le jeudi 13 novembre 2008 à 16 h 42

Les malheurs du secteur manufacturier ontarien plombent une économie très dépendante des États-Unis et menacent de plonger à très court terme l'Ontario dans la récession.
C'est du moins la lecture que fait du contexte actuel le Conference Board, dans sa Note de conjoncture provinciale de l'automne, publiée jeudi.

Ainsi, la province qui fut naguère le principal moteur économique du pays devrait voir la croissance de son PIB atteindre tout juste 0,2 % en 2008 et seulement 0,8 % l'an prochain.
L'Ontario, de plus, pourrait afficher en 2009 son premier déficit commercial en 30 ans, soit depuis qu'elle a commencé à enregistrer ses résultats.

Pour les analystes du Conference Board, c'est la Saskatchewan qui devrait être la province canadienne à s'en tirer le mieux, la province agricole du centre du pays étant même partie pour prendre la tête du Canada en terme de croissance du PIB.
L'économie saskatchewanaise, bien loin de la récession, devrait donc croître de 5,2 % en 2008 et de 3,6 % en 2009. On impute cette bonne performance à l'éventail diversifié de ressources naturelles et de produits agricoles dont dispose la province, ce qui lui permettra de poursuivre une croissance solide de ses exportations.


Le Conference Board prévoit que l'économie québécoise, un peu à l'image de celle du Canada, va pour sa part croître de 0,9 % en 2008 et de 1,5 % en 2009.
Rappelons toutefois que des données similaires à celles que publie jeudi le Conference Board sont bien souvent appelées à être revues après leur publication et que la détérioration constante du climat économique mondial devrait nécessairement se traduire par un ralentissement économique accru au Canada.

Source :
http://www.conferenceboard.ca/documents.aspx?DID=2778

In English :
http://www.conferenceboard.ca/press/newsrelease/09-52.aspx

En Français :
http://www.conferenceboard.ca/press/newsrelease/09-52f.aspx

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 16/04/09, 02:58 pm

Programme d’incitation au Saskatchewan, pour les diplômés de l’Ontario.

20,000.00 $ de bonus sont offerts aux diplômés de l’Ontario pour aller vers l'ouest, plus exactement au Saskatchewan, pour combler des emplois.

Voilà ce que l’article de Michael McKiernan du National Post indique dans sa publication du Mardi 24 Mars 2009.

La Saskatchewan entame une campagne de recrutement de l'Ontario avec un montant incitatif de $ 20000. L'argent sera disponible pour les diplômés des universités et des collèges qui déménagent à la province pendant au moins sept ans.

La province, avec une population d'environ un million d'habitants, a dépensé environ $ 800.000 sur les efforts de recrutement l'an dernier. Saskjobs.ca, un site web géré par la province de la carrière et les services de l'emploi service, affiche des listes de plus de 6000 emplois actuellement disponibles.

La province produit un tiers de l'approvisionnement mondial de la matière minérale, qui est utilisé pour faire de l'engrais.


source:
http://www.nationalpost.com/news/canada/story.html?id=1420211

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par kabi le 27/04/09, 12:56 am

Regina tops Canadian 'crime severity'
SASKATCHEWAN (CBC) - Regina had the highest "crime severity index" of any metropolitan area in the country in 2007 and Saskatchewan had the highest ranking among provinces, a report from Statistics Canada says.

The index, a new measure being used by the federal agency's Centre for Justice Statistics, factors in how serious a crime is, as an alternative to providing the total number of incidents per capita.
The index for Canada as a whole, which was set at 100 for the base year 2006, dipped to 94.6 in 2007.
Regina's rate in 2007 was 189 the highest of 27 urban communities. Saskatoon was second, with a crime severity index of 158.6.
Saskatchewan had the highest index of all the provinces.
However, the report noted that the index has been declining in both Regina and Saskatoon in recent years.
However, Regina police say the numbers used for the index are two years old and the conclusions reached in the report aren't new either.
In a news release, the police service said its own recently released statistics covering the years 1999 to 2008 show that total reported crimes

kabi

Masculin Nombre de messages : 3180
Age : 46
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: RÉGINA

Message par maaty le 15/08/11, 02:24 pm

bonjour tout le monde,

inchallah, je pars le mois prochain vers le Canada, et précisement vers Saskatchewan, j'ai un frère qui y déjà installé, j'éspere que ça va être une éxperience reussie.
merci pour toutes les informations Kabi.

maaty

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Résidence : Saskatoon/Saskatchewan
Emploi : S/O
Statut : Résident pérmanent
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum