Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
RÉGINA - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
RÉGINA - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
RÉGINA - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
RÉGINA - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
RÉGINA - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
RÉGINA - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
RÉGINA - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
RÉGINA - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
RÉGINA - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
RÉGINA - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

RÉGINA

+12
Ciel682449
maaty
dafir
ElFarhati
zercha25
el madridista
cesar319
thht
emy
maroc249
bulls023
kabi
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par kabi 15/08/11, 05:37 pm


maaty a écrit:bonjour tout le monde,

inchallah, je pars le mois prochain vers le Canada, et précisement vers Saskatchewan, j'ai un frère qui y déjà installé, j'éspere que ça va être une éxperience reussie.
merci pour toutes les informations Kabi.

Marhaba bik maaty,

Bienvenu chez toi et tout le plaisir est pour nous mon frère.

Peut-être tu pourrais demander à ton frère de nous parler un peu de savie quotidienne au Saskatchewan, et partager avec nous toutes informations utilies sur la vie des immigrants à Régina.

Dès que tu t'installes in cha Allah revient nous avec tes nouvelles.

Merci

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par maaty 18/08/11, 01:11 am

salam tout le monde,

d'aprés ce qu'il raconte, la vie à saskatoon est vraiment trés paisible, il ne manque de rien, il y a possibilité de s'intégrer rapidement, c'est une occasion pour remplir toutes les lacunes au niveau linguistique, il y a possibilité de trouver un travail qui répond le mieux à nos qualifications sans avoir à perdre plus de temps, c'est une experience et une aventure qui vaut d'être vecue.

une fois là bas je toucherais peut être cela de prés.


bonne chance à tt le monde.

maaty

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Résidence : Saskatoon/Saskatchewan
Emploi : S/O
Statut : Résident pérmanent
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par kabi 18/08/11, 02:02 am

Allah ywaffaq akhy maaty

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par kabi 22/12/11, 11:31 pm

maaty a écrit:bonjour tout le monde,
inchallah, je pars le mois prochain vers le Canada, et précisement vers Saskatchewan,

Dans l'espoir que notre frère maaty puisse nous revenir avec de plus amples informations sur la vie au Saskatchewan , tout en lui souhaitant une prompt installation et bonne intégration, j'enchaîne avec un article sur cette région.

Saskatoon : Les nouveaux arrivants cap vers l'ouest !

Un article du GlobeandMail traite d’un sujet d’une ville qui attire de plus en plus les nouveaux immigrants au Canada.

Ile met le point sur la ville de Saskatoon (Saskatchewan) qui s’est démarquée par rapport aux autres villes des provinces telles l'Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique qui traditionnellement avait la palme en termes d’attraction des nouveaux arrivants ; indiquant selon un immigrant originaire du Bangladesh qu’il fait bon d’y vivre et que ses compatriotes trouvent une facilité pour trouver de l’emploi.

L’essor économique que connaît les provinces de l’Ouest d’une part, le déséquilibre dans les salaires gagnés entre immigrants et Canadiens-nés, notamment la sous-utilisation et la mauvaise-utilisations de la main d’ouvre immigrantes d’autre part, ont déclenché ce changement d’attractions et de migration des immigrants vers l’Ouest ; ainsi le Saskatchewan a adapté ce changement à la sélection de ces immigrants.

Voici un essaie de traduction de l‘article en Question et en bas la source de l’Article.

Bonne lecture !

Les immigrants qui cherchent à démarrer une nouvelle vie remplie de prospérité et de possibilités font leurs valises et se dirigeant en masse pour ... Saskatoon?

Alors que des provinces comme l'Ontario, du Québec et la Colombie-Britannique ont longtemps attiré la majorité des Canadiens entrant, un rapport établi par le Globe and Mail suggère la ville des Prairies, avec sa réputation d'accueil de nouveaux résidents et à ses nombreuses possibilités d'emploi, est devenu un lieu plus attractif pour les travailleurs migrants à s'installer.

"Mes amis vivent ici, ils ont dit que c'est un bon endroit - pour la vie, des possibilités d'emploi ... C'est pourquoi j'ai choisi de Saskatoon," bangladais Ahmed natif Sayful a déclaré au journal au sujet de sa décision de déménager il ya trois semaines. "Jusqu'ici, tout va bien."

Une récente enquête de Statistique Canada, publié mardi, montre la Saskatchewan et l'Alberta se sont légèrement hissé en haut dans la courbe du nombre de ‘’Population croissante’’. Le Saskatchewan a non seulement démontré un plus haut niveau de croissance de la migration internationale dans le troisième trimestre de 2011, mais elle a également atteint un plus haut niveau de croissance d'un trimestre depuis l’année 1971.

«Les modèles d'établissement dans le Canada contemporain évoluent. L’Ouest du Canada est de plus en plus dynamique économiquement et le Saskatchewan, nous pensons, est en train d'aider à conduire ce genre de changement", a déclaré le ministre de l'Immigration Rob Norris. «C'est ce qui nous permet d'alimenter notre croissance économique ... Nous voyons un renouvellement de communauté en cours et nous y voyons aussi des avantages économiques."

Un peu plus à l'Est, les niveaux de migration en Ontario ont chuté à leur plus bas niveau depuis 1998, comme la province la plus peuplée du pays a vu les taux de chômage naviguer au-delà de la moyenne nationale.

La récession a frappé durement les nouveaux arrivants. Un rapport en 2010 du conseil du Commerce indique que, comparativement à leurs collègues canadiens, les immigrants de Toronto gagnent moins aujourd'hui qu'ils ne percevaient en 1980. Le rapport ajoute que l'échec de bien-utiliser leurs compétences coûte sans doute à l'économie canadienne des milliards


Comme les possibilités économiques poussent dans l'autre coté (l’Ouest du Canada), les provinces de l'Est leurrent leurs travailleurs qualifiés - tant canadiennes que les étrangers- à chercher fortune dans un marché en plein essor.

En fait, beaucoup des nouvelles connaissances d’Ahmed se sont récemment installées en Saskatchewan après avoir d'abord tâter le terrain ailleurs.

«Tous les Bengalis que je rencontre ici ... soit, ils viennent de Toronto ou de Montréal", a-t-il dit.

Une partie de ce changement provient de la façon dont les provinces de l'Ouest font le choix de ceux qui viennent à travers leurs frontières. Au lieu de s'appuyer sur le «système de points», un processus de sélection qui amène souvent à des chirurgiens hautement qualifiés et des ingénieurs qui plus tard se trouvent confrontés au chômage, des endroits comme la Saskatchewan et l'Alberta font un effort pour sélectionner ‘’ à la main’’ les travailleurs qui vont répondre à un besoin économique particulier.

Le pari semble être payant. Durant la dernière année, Ottawa a plongé dans la relocalisation des ressources affectés à l’installation des immigrants destinées à l'Ontario, et réaffecté certaines de ces fonds pour le trio des provinces sur le côté gauche de la carte Canadienne.

Source :

http://www.theglobeandmail.com/news/politics/saskatchewan-is-canadas-leading-migrant-magnet/article2278741/?utm_medium=Feeds%3A%20RSS%2FAtom&utm_source=National&38;utm_content=2278741


Midtown Plaza: vue de l'Extérieur

RÉGINA - Page 2 Dsc_0720


Midtown Plaza: vue de l'intérieur

RÉGINA - Page 2 Dsc_0721

Le saskatoon Market Farmer's

RÉGINA - Page 2 Dsc_0722
RÉGINA - Page 2 Dsc_0723
RÉGINA - Page 2 Dsc_0724

RÉGINA - Page 2 Dsc_0725
RÉGINA - Page 2 Dsc_0726
RÉGINA - Page 2 Dsc_0727

RÉGINA - Page 2 Dsc_0728

Porte en forme d'Arc

RÉGINA - Page 2 Dsc_0730

Broadway bridge

RÉGINA - Page 2 Dsc_0731

Le ''River Landing'',

RÉGINA - Page 2 Dsc_0732

Ruelle qui mène vers le Broadway

RÉGINA - Page 2 Dsc_0733

Le Brodway walk

RÉGINA - Page 2 Dsc_0734
RÉGINA - Page 2 Dsc_0735
RÉGINA - Page 2 Dsc_0736
RÉGINA - Page 2 Dsc_0737


Verdure, verdure, verdure

RÉGINA - Page 2 Dsc_0738


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par Ciel682449 23/12/11, 01:47 am

Merci... : ) !!

Effectivement Toutes Les Régions Du Québec Et Du Canada Sont Belles...!! Une Nature Splendide...

Quand On Parlait Moi Et Ma Supérieur Pendant Mon Break, J'Avais Dis...Pour Moi Montréal N'Est Nullement Le Québec...Et Plusieurs Voire Tout Les Québécois(e)s Partagent Cet Avis...!! C'Est Même Pas Un Avis Mais Une Réalité !!

Elle Me Dit...Montréal...C'Est Noir...C'Est Négatif (...) Je Sais Pas Comment Te L'Expliquer (...) J'Ai Dis J'Ai Compris (...) !!

80 % De Ceux Qui Viennent De Partout Dans Le Monde >> Etudiants Etrangers, Résidents Permanents, Réfugiées, Touristes...Clandestins (...) Part S'Installer A Montréal !!

Comme J'Ai Lu Dans Un De Vos Récits Kabi...Montréal N'Est Pas Le Québec...Et Le Québec Et Le Canada N'Est Pas Montréal !!

Mais Qui Va Comprendre (...) ??!

Une Chose Avant De Quitter Le Maroc Pour Voyager A L'Etranger...Au Moins Visiter Votre Pays D'Origine En Entier Aussi...C'Est Un Message Adressé A Personne Comme Tout Mes Messages !!


C'Est Tellement Beau Le Québec, Le Canada...En Entier !! Regardez Juste Les Photos Si-Dessus !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par tunisiano01 12/04/12, 11:57 pm

bonjou kelk'un maider sil vous plais a propos de parrainage ma femme est de regina saskatchewan et ele vas me faire dossier de parrainage chui de tunisie
et merci bien Smile

tunisiano01

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par tunisiano01 18/04/12, 01:23 pm

bonjour a tous et merci pour cet excellent forum
ma femme est de regina je veux savoir les procedures de parrainge epoux vers saskatchewan c urgent et merci de vos part

tunisiano01

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par moussaab 10/01/13, 07:58 pm

merci luck

moussaab

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Une école musulmane en pleine croissance à Regina

Message par kabi 05/03/13, 02:17 pm

Il ressort à maintes reprises lors de discussions avec des compatriotes musulmans, au sujet de la vie dans d’autres régions du canada, une sorte de peur de l’inconnu aussi grande que celle qu’ils ont vécue lors de leur tout premier saut au pays.

Certains me disent ‘’ mais je ne pense pas y trouver une mosquée, alors je préfère ne pas penser y aller m’aventurer’’. Pourtant chaque bonne chose dans la vie connaît un début, timide certes mais cela existe, et c’est au fil des jours et avec une certaine dose de confiance et de volonté que les choses évoluent.

Il suffit de relire un peu l’histoire de la toute première mosquée au Canada : la Mosquée Al Rashid, d’Edmonton en Alberta ; qui a été construite en s’inspirant de l'esprit pionnier d'une poignée de femmes des Prairies.

A une certaines époques une famille libanaise de confession musulmane a tenté le tout pour le tout et une des femmes a du voyager entre l’Alberta et le Saskatchewan à la recherche de communauté musulmane pour contribuer à l’édifice de ce lieu de culte historique.

La mosquée fût construite en 1938, et de nos jours elle est préservée comme un bâtiment historique (1992).

RÉGINA - Page 2 Masjid10


Et qui ne se souvient pas de la série télévisée ‘’ Little Mosque on the Prairie ‘’ (v. f. La Petite Mosquée dans la Prairie) la comédie de situation hebdomadaire réalisée au Canada par Zarqa Nawaz. Une série télévisée, qui raconte les péripéties des membres d’une toute petite communauté musulmane qui se déroule dans la ville de Mercy (une ville fictive de la Saskatchewan) et dans laquelle on démontre la cohabitation paisible entre cette communauté musulmane et leurs voisins chrétiens, canadiens.

Cette série a été saluée par la critique et a contribué à chasser certains stéréotypes courants auxquels la communauté musulmane faisait face depuis un bon bout de temps

Nous en avons débattu pas mal de fois sur notre forum, pour les intéressés voici quelques épisodes :
https://erableatlas.superforum.fr/t2697-little-mosque-on-the-prairie#27727


Aujourd’hui nous lisons que la communauté musulmane grandit et avec une grande allure qu’au point il faut aller se chercher un endroit encore plus grand pour aménager le nombre grandissant de musulmane.

Cela se passe encore dans les prairies dans la ville de Régina la capitale du Saskatchewan.

Bonne lecture !


Une école musulmane en pleine croissance à Regina


La demande d'inscription auprès de l'École musulmane Huda dans le nord de Regina est si importante que l'établissement envisage d'agrandir l'espace de ses murs
L'établissement accueille aujourd'hui 325 élèves alors qu'elle en avait environ dix fois moins en 2003. Trois salles portatives servent à désengorger les classes de prématernelle à la 12e année.
Son conseil d'administration a entrepris une collecte de fonds pour financer l'élargissement de l'école dont les coûts pourraient dépasser 3,1 millions de dollars.
L'École Huda est financée par des droits d'inscription et des subventions publiques.
La directrice de l'établissement islamique, Carla Natrasny, souligne la difficulté d'expliquer aux parents qu'ils doivent inscrire leurs enfants sur une liste d'attente parce que l'École Huda n'a pas de place immédiate.
Elle précise que l'établissement reflète le nombre important d'immigrants de pays musulmans qui se sont installés à Regina au cours de la dernière décennie.


RÉGINA - Page 2 13030410
Source : Radio-Canada, Mise à jour le lundi 4 mars 2013 à 17 h 58 HNE


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par beebocasa1981 25/11/14, 07:08 pm

ok
beebocasa1981
beebocasa1981

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Semaine de sensibilisation à l’Islam à l’Université de Regina

Message par kabi 28/01/15, 05:40 pm

Semaine de sensibilisation à l’Islam à l’Université de Regina:

L'Association des étudiants musulmans de l'Université de Regina organise une semaine d'activités pour sensibiliser les étudiants à l'Islam. L'Association veut ainsi combattre les stéréotypes et transmettre ce qu'elle considère être les vrais enseignements de cette religion.

Un stand d'information a été installé lundi et des membres de l'Association s'y trouveront toute la semaine. Les étudiants sont invités à venir les rencontrer et à poser toutes les questions qu'ils ont à propos de l'Islam.

Plusieurs personnes se sont déjà présentées pour en savoir plus sur cette religion. Deux d'entre elles ont d'ailleurs affirmé que les musulmans étaient de nouveau victimes de discrimination et de racisme. Ces deux personnes ont aussi indiqué qu'il était important de communiquer le vrai message de l'Islam qui n'est pas un message violent selon elles.

En plus de tenir un stand d'information, l'Association des étudiants musulmans de l'Université de Regina présente aussi des conférences autour du thème « Le Messager », c'est-à-dire le prophète Mahomet. Chaque soir à compter de mardi, des conférenciers de renom viendront parler du prophète, de sa famille et de la société dans laquelle il a vécu.

La semaine de sensibilisation est un évènement annuel qui a comme objectif de combattre les mythes et les idées véhiculés dans les médias par rapport l'Islam. Cette activité a aussi pour but d'enseigner les concepts-clés de la religion à ceux qui désirent en apprendre plus.

Source: http://ici.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2015/01/26/006-association-musulmans-universite-regina-semaine-sensibilisation-islam.shtml


Michelle MacDonald étudiante en sociologie s'est prêtée à l'exercice

RÉGINA - Page 2 B8c8zi10

Elle a bien hâte de voir la réaction des gens aujourd'hui. Elle compte porter le Hijab toute la journée

RÉGINA - Page 2 B8c9cf10

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par hio 28/01/15, 08:45 pm

Salam

franchement chapeau bas pour ces étudiants, très bon travail


hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RÉGINA - Page 2 Empty Re: RÉGINA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum