Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Un marocain élut président pour le conseil d’administration du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick

Aller en bas

Un marocain élut président pour le conseil d’administration du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick

Message par kabi le 29/11/18, 06:52 pm

Moncef Lakouas a été élu président du conseil d’administration du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick lors de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu la semaine dernière (27 octobre 2018) à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.




Bathurst, N.-B. – Les organismes membres du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick ont élu Moncef Lakouas – ancien premier vice-président et membre actif de l’organisation depuis plus de six ans – président du conseil d’administration.
L’ancien président, Mike Timani, a quitté ses fonctions après deux mandats et après avoir dirigé le CMNB pendant cinq ans à travers une période de croissance et de transition et de dizaines d’initiatives nouvelles.

« Moncef est un dirigeant compétent et sérieux qui a un grand cœur. Je suis persuadé qu’il saura, grâce à son expérience, à sa vision et à ses compétences de dirigeant, faire progresser notre secteur et faire connaître les problèmes concernant les immigrants, les nouveaux arrivants et les membres de la communauté multiculturelle », a indiqué Mike Timani, ancien président.

Originaire de Rabat, au Maroc, Moncef a d’abord étudié à l’Université de Moncton comme étudiant étranger. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec majeure en finance ainsi qu’un baccalauréat en comptabilité. Moncef est l’ancien président de la Fédération des étudiantes et étudiants du Campus universitaire de Moncton. Pendant son mandat, il a entretenu des relations avec divers acteurs, y compris des élus du gouvernement, afin de relancer le débat sur la cause étudiante et de travailler sur des questions unissant les étudiants pour le développement de l’identité culturelle francophone ainsi que l’intégration et la rétention des étudiants étrangers.

La mise en place de services destinés aux jeunes et aux immigrants lui tient à cœur. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a siégé au Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton, au conseil d’administration d’UDEM Alumni, au conseil d’administration du Conseil économique du Nouveau-Brunswick comme jeune délégué, au Conseil multiculturel du N.-B. comme premier vice-président, au sein du CAFI (centre offrant des services d’aide à l’établissement et de soutien aux immigrants francophones dans le sud-est du Nouveau-Brunswick), ainsi que comme président du conseil d’administration de l’Association multiculturelle du Grand Moncton.

Moncef Lakouas a accepté son nouveau mandat en déclarant ce qui suit : « J’accepte avec une profonde gratitude et une grande humilité la confiance que me font les membres de l’association pour diriger le CMNB. Mon histoire est celle d’un jeune homme issu d’une famille de la classe moyenne, ni aisée, ni connue, qui a consacré toutes ses économies à mes études, convaincue qu’au Canada et au Nouveau-Brunswick, leur fils pouvait réussir. Je crois qu’en travaillant dur et en faisant des sacrifices, chacun peut réaliser ses rêves. Il est de plus important d’unir nos efforts pour bâtir une province faisant la part belle à la diversité et à l’inclusion pour les générations futures. Je suis plus que déterminé à travailler avec tous nos membres et tous les Néo-Brunswickois pour atteindre cet objectif ambitieux ».

En tant qu’organisme-cadre regroupant les associations ethnoculturelles et multiculturelles et les organismes d’aide aux immigrants de la province, le CMNB joue un rôle de chef de file en matière d’inclusion culturelle, en mettant l’accent sur la contribution de la diversité à la créativité, la prospérité et la viabilité de la province. Ensemble, le CMNB et ses associations membres sont la voix des questions liées au multiculturalisme, à l’immigration, à l’établissement des nouveaux arrivants ainsi qu’à leur rétention et à leur intégration au marché du travail.

Fort d’une énergie renouvelée et grâce à sa nouvelle direction, le CMNB est bien placé pour répondre aux besoins de ses organisations membres en offrant des programmes novateurs et des services améliorés adaptés à l’évolution des besoins des nouveaux arrivants. Les membres ont élu Rambha Pershad (Association régionale multiculturelle de Miramichi) comme première vice-présidente, et Bin Zhang (Association multiculturelle de Fredericton) comme deuxième vice-président. Kassim Dumbia (Comité d’accueil, d’intégration et d’établissement des nouveaux arrivants de la Péninsule acadienne – CAIENA), secrétaire, et Julian Riva (Association multiculturelle du comté de Charlotte), trésorier, poursuivront tous deux leur mandat pendant une autre année.

L’assemblée générale annuelle du CMNB, qui s’est tenue le 27 octobre dernier à Bathurst, a suivi le quatrième symposium Grandir ensemble, le gala ainsi que la cérémonie de remise des Prix des champions de la diversité culturelle.



Source:
http://www.nb-mc.ca/le-conseil-multiculturel-du-nouveau-brunswick-elit-un-nouveau-president-pour-son-conseil-dadministration/?lang=fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Proud to be canadian
وَمِنْ آَيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ
وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ'' الروم:22''

kabi

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 47
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum