Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


MONCTON ( New-brunswick )

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi le 28/05/07, 10:52 pm



Savez-vous que le Nouveau-Brunswick est la seule province officiellement bilingue du Canada.. j'ai bien dit officiellement hein;)

l'article 16.2 de la Constitution canadienne de 1982 :

Le français et l'anglais sont les langues officielles du Nouveau-Brunswick; ils ont un statut et des droits et privilèges égaux quant à leur usage dans les institutions de la Législature et du gouvernement du Nouveau-Brunswick.
l'article 20.2 de la Constitution canadienne

2) Le public a, au Nouveau-Brunswick, droit à l'emploi du français ou de l'anglais pour communiquer avec tout bureau des institutions de la législature ou du gouvernement ou pour en recevoir les services.


Prenez une carte géographique et découvrez ou elle se trouve, pas si loin du Québec, elle possède de merveilleuses plages (réputées chaude en fin février jusqu'Avril) en plus de sa proximité de l'État de MAINE (un des Etats-Unis). La proportion des francophones n'est ps négligente 30%.. et il paraît que concrètement les habitant de cette province parlent 60% l'Anglais et 40% le Français.

La proportion d'immigrants qui s'y installent est minime, une des raisons stipule que la majorité n'ont jamais entendu parler du caractère bilingue ni de la diversité culturelle du Nouveau-Brunswick, possiblement que la démarche de la province pour souligner son caractère bilingue et sa publicité sont minime…
Espérons que mon post-ci pourra démystifier cette province Very Happy

La capitale administrative est FRÉDERICTON, elle a le caractère de ville de fonctionnaire, et puis quand on parle du Nouveau-Brunswick on parle de MONCTON.
Au Nouveau-Brunswick (presque 245 000 personnes), les 2/3 de la population francophone se retrouve autour de Moncton essentiellement

Avant de vous en parler d'avantage je tiens à préciser que malgré son caractère réputé bilingue, la réalité est que les gens préfèrent garder la langue anglaise comme principale moyen de communication, certains francophones ont trouvé quelques obstacles parce qu'ils ne maitrisaient pas suffisamment la langue dominante du milieu, je préfère vous en avisez et vous me connaissez bien je préfère etre un peu plus réaliste .


Alors êtes vous prêt pour une nouvelle balade???
On y va!!!


kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi le 28/05/07, 10:56 pm



Moncton, ville du Nouveau-Brunswick:
Population : 61 046 (recens. 2001), 59 313 (recens. 1996), 56 823 (rc 1991);

superficie 141,15 km2; construite en 1890;

Elle est située dans l'est de la province, dans un coude de la rivière Petitcodiac. La région du Grand Moncton (pop. 117 727, recens. 2001), d'une superficie de 2177,23 km2, comprend la ville de DIEPPE (en pleine croissance) et la ville de RIVERVIEW.

Le Coude est le nom que lui donnent les premiers colons, des Acadiens qui seront rassemblés et déportés en 1755. En 1766, de nouveaux colons d'origine allemande arrivant de Pennsylvanie s'y installent et appellent la localité The Bend. Le nom de Moncton, mentionné pour la première fois vers 1860, honore la mémoire du commandant britannique Robert MONCKTON, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse à l'époque de la déportation. Aujourd'hui, près du tiers de la population se réclame de langue maternelle française, le reste étant de langue anglaise.

Économie

On présente souvent Moncton comme « la plaque tournante des Maritimes » parce qu'elle est le noeud central par lequel doivent passer les nombreuses voies ferrées du réseau des chemins de fer, couvrant les Maritimes. Il en va de même pour le transport routier et aérien. C'est ainsi que Moncton est devint un centre régional et un important centre de distribution et de télécommunications des provinces atlantiques. Dotée d'une main-d'oeuvre de cols blancs, stable, bilingue et forte de l'expertise de NBTel en matière de fibres optiques, la ville s'est donnée un nouveau rôle de centre national de services de télémarketing et autres services téléphoniques. Le Canadien National, l'un des principaux employeurs non gouvernementaux de la ville, a contribué largement à sa prospérité économique.
Alors que le Canadien National a parfois compté jusqu'à 6000 employés, ce nombre a chuté de manière significative depuis la fermeture de ses ateliers de réparation en 1986 et leur démolition en 1988. Les 200 postes qui ont survécu sont surtout de nature administrative et technique à la cour de triage à butte de l'extrême ouest de la ville. Illustration du changement vers une économie postindustrielle, les vastes terrains du CN ont été décontaminés et transformés en un parc technologique et en des installations sportives incluant des terrains de jeu et un aréna. Le tissu économique régional se diversifie en partie grâce à la présence d'établissements d'enseignement postsecondaire et d'écoles techniques.

Vie culturelle

En 2002, Moncton devient la première ville canadienne officiellement bilingue. Elle abrite l'UNIVERSITÉ DE MONCTON, un établissement de langue française fondé en 1963, de même que l'Université baptiste de l'Atlantique. L'Université de Moncton se distingue par sa faculté de droit, première au monde à offrir l'enseignement de la common law dans la langue de Molière. On y retrouve également un campus du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

http://www.moncton.org/

http://www.downtownmoncton.nb.ca/


En route pour Moncton
AIR: Les transporteurs aériens desservant Moncton sont Air Canada, Air Nova, Canada 3000 et WestJet. Des liaisons aériennes quotidiennes couvrent la région avec des départs fréquents en direction de tous les centres importants.

AUTOBUS : Codiac Transit assure le service d'autobus dans tout le Grand Moncton du lundi au samedi, de même que les jeudis et vendredis en soirée. Pour obtenir des renseignements et les horaires, composez le (506) 857-2008 en semaine entre 6 h et 16 h 30.
SMT est le service d'autobus intercité qui offre un service quotidien entre la plupart des villes des Maritimes. Pour connaître les horaires et le prix des billets, composez le (506) 859-5060.
Ability Transit est un service spécial offert aux résidents ainsi qu'aux visiteurs. Le service est réservé au déplacement des personnes avec un handicap physique. Pour obtenir des renseignements et les horaires, composez le (506) 853-3055.

TRAIN : Le Grand Moncton est desservi par Via Rail avec des correspondances vers nos provinces voisines à l'est et vers Québec et Montréal à l'ouest. Pour obtenir des renseignements et les horaires, composez le (506) 857-9830. À l'extérieur du Nouveau-Brunswick, composez le 1-800-561-3952.
CONDITIONS ATMOSPHÉRIQUES

Vous pouvez obtenir un enregistrement sur les prévisions des conditions atmosphériques de la région en appelant Environnement Canada au (506) 851-6600,

Ville de MonctonHôtel de Ville
655, rue Main
Moncton, NB, Canada, E1C 1E8
(506) 853-3590


Site de l'université:
http://www.umoncton.ca/
http://www.umcm.ca/
http://www.umce.ca/
http://www.umcs.ca/index/index.cfm

un établissement d'enseignement supérieur exclusivement de langue française, reconnu en Acadie et dans la Francophonie pour l'excellence de ses programmes d'études et de recherche.
Possédant des campus à Edmundston, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, à Moncton dans le sud-est, et à Shippagan dans le nord-est, l'Université de Moncton est l'outil par excellence dont se sont dotés les Acadiens et les Acadiennes pour relever le défi de leur développement global
L'Université de Moncton, dans sa constitution actuelle, regroupe trois centres universitaires situés dans les trois principales régions francophones du Nouveau-Brunswick. Autrefois appelés Centre universitaire de Moncton, Centre universitaire Saint-Louis-Maillet d'Edmundston et Centre universitaire de Shippagan, on les désigne aujourd'hui de la façon suivante : Université de Moncton, Campus de Moncton; Université de Moncton, Campus d'Edmundston; Université de Moncton, Campus de Shippagan.


kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi le 28/05/07, 11:00 pm



L'Acadien est de souche française

Le terme Acadie est employé pour la première fois en 1524 par l'explorateur italien Giovanni da Verrazzano. Arrivé dans la région de Washington au mois d'avril, il trouve la végétation si luxuriante qu'il surnomme l'endroit «Arcadie» en souvenir de cette région de Grèce antique dont les poètes ont célébré l'innocence et la joie de vivre. Au XVIIe siècle, orthographiée sans la lettre «r», l'expression désigne la région des Maritimes.

LA FRANCOFÊTE EN ACADIE
La FrancoFête en Acadie est l’événement annuel acadien, dédié aux arts de la scène, réunissant aussi bien les diffuseurs, les artistes et les professionnel.le.s du secteur que le grand public. Produite par le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS), la FrancoFête en Acadie propose une sélection de vitrines et de spectacles de qualité, acadiens et francophones, et permet aux diffuseurs, artistes et professionnels de se rencontrer, de se développer et de tisser des liens durables.

http://www.francofete.com/index/index.cfm

Site du gouvernement du Nouveau-brunswick:
http://www.gnb.ca/

Capitale: Fredericton
Population: 719 710 habitants (2001)
Langues officielles: anglais et français
Groupe majoritaire: anglais (64,7 %)
Groupes minoritaires: français (32,9 %), autres langues (1,7 %)
Système politique: province de la fédération canadienne depuis 1867

Articles constitutionnels (langue): art. 14, 16-23, 55, 57 de la Constitution de 1982

Lois linguistiques: Loi sur les langues officielles (1969, abrogée); la

Loi reconnaissant l'égalité des deux communautés linguistiques officielles au Nouveau-Brunswick (1981);

La Loi modifiant la Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick (1990); l

La loi no 64 modifiant la Loi sur les langues officielles (2002).
La province du Nouveau-Brunswick (en anglais: New Brunswick)

partage des frontières communes avec les provinces de Québec, de la Nouvelle-Écosse et de l'État américain du Maine

Le Nouveau-Brunswick a une superficie de 73 500 km² dont 85 % du territoire est couvert de forêts. Les régions habitées sont principalement situées le long des littoraux et dans les vallées des rivières; la ville la plus importante est Saint John / Saint-Jean, suivie de Moncton et de la capitale provinciale (Fredericton).

Les langues officielles à la Législature
En 1969, le gouvernement provincial se résigna à adopter la Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick (aujourd'hui abrogée), dont l'application devait être progressive et prudente. Les principales clauses ne sont entrées en vigueur que le 1er juillet 1977, soit huit ans plus tard. En vertu de l'article 2, l'anglais et le français sont devenus les langues officielles du Nouveau-Brunswick:

Article 2

Sous toutes réserves prévues par la présente loi, l'anglais et le français
a) sont les langues officielles du Nouveau-Brunswick pour toutes les fins relevant de la compétence de la Législature du Nouveau-Brunswick,
et
b) bénéficient d'un statut équivalent de droit et de privilège, lorsqu'ils sont employés aux fins visées à l'alinéa a).




kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi le 28/05/07, 11:03 pm

Site d'Emploi:
http://nb.jobfutures.org/home.cfm?lang=fr&site=graphic
http://french.neilsquire.ca/section.asp?catid=159&subid=1&pageid=507
http://regionalhelpwanted.com/p/jobs_city/165/Moncton/?SN=165
http://www.bestjobsca.com/bt-job-ST012-1-Jobs_in_NB_Moncton.htm

Guide l'Acadie:
http://www.acadie.net/guide/index.cfm

tourisme au nouveau brunswick:
http://www.tourismnewbrunswick.ca/

Alliance française de MONCTON:
http://www.af.ca/moncton/

La grande chambre de commerce du Grand Moncton:
http://www.gmcc.nb.ca/


QUELQUES VILLES DU NB:

http://www.fredericton.ca/fa1.asp

Adresse postale :
C.P. 130
Fredericton (N.-B.)
E3B 4Y7
Adresse civique :
Hôtel de ville
397, rue Queen
Numéro de tél é phone - Informations générales :
506 460-2020
Numéro de fax général :
506 460-2042
Webmestre :
webmaster@fredericton.ca
Fredericton(ou Frédéricton) est la capitale de la province du Nouveau-Brunswick au Canada. La ville est située sur les deux rives du fleuve Saint-Jean. La ville compte 50 535 habitants (2007) (85 688 pour l’agglomération — greater Fredericton)


Ville de dieppe:
http://www.dieppe.ca/

Dieppe a obtenu le statut de ville le 1er janvier 1952. Elle rassemble plusieurs anciens villages : Lakeburn, Léger Corner, Saint-Anselme, Fox Creek, Dover et Chartersville fondés par des Acadiens, toujours prêts à relever de nouveaux défis.
La population de la ville de Dieppe est passée de 3 500 habitants en 1952 à environ 18 000 habitants en 2006. Elle est composée à 80 % de francophones et à 20 % d’anglophones; elle est, en outre, la seule ville francophone de la province à offrir à ses résidents des services dans les deux langues officielles du Canada et de la province du Nouveau-Brunswick, cette dernière étant, en effet, la seule province canadienne officiellement bilingue.
En 2004, la superficie de la ville de Dieppe avoisine les 60 km2, mais étant donné l’essor qu’elle connaît, ce chiffre est constamment à la hausse.

Ville de Dieppe
333, ave. Acadie
Dieppe, NB E1A 1G9
téléphone: (506) 877-7900
télécopieur: (506) 877-7910

Ville de riverview:
http://www.town.riverview.nb.ca/
Riverview is a town in south-eastern New Brunswick, Canada located on the south side of the Petitcodiac River, opposite the much larger city of Moncton, New Brunswick. Riverview is located in Albert County, New Brunswick. It has an area of 34 square kilometers (13.1 sq mi) and a population density of 500.3 per square kilometre (1,295.8/sq mi).
Riverview est une ville du comté d'Albert, au sud-est du Nouveau-Brunswick au Canada.
La ville est située sur la rivière Petitcodiac, en face de la ville de Moncton. Elle est reliée à celle-ci par un pont et un pont chaussée.
Sur la partie continentale, elle est complètement entourée par la paroisse de Coverdale.

Municipal status
As of the 2006 census it had a population of 17,832. Although this population is sufficient for Riverview to petition the province to be reclassified as a city, the municipal government has opted to remain as a town. This is partly because New Brunswick requires that all cities be officially bilingual. Riverview is 94% anglophone, and there is resistance amongst the populace to taking on this requirement.
Démographie [modifier]
D'après le recensement 2001 de Statistique Canada, la ville compte 17010 habitants, comparativement aux 16684 en 1996, soit une hausse de 2,0%. La ville compte 6456 logements privés, a une superficie de 33,88 km carrés et une densité de la population de 502,1 habitants au km carré
Ville de shippagan:

http://ville.shippagan.com/

Shippagan est une ville du comté de Gloucester, dans le nord-est du Nouveau-Brunswick. Elle est la capitale de la pêche commerciale au Nouveau-Brunswick
Selon les dernières données de Statistique Canada, la ville comptait 2 872 habitants en 2001, comparativement à 2 862 en 1996, soit une hausse de 0,3%. La ville a une superficie de 7,63 km² carrés et une densité de 376,6 habitants au km². Sa population est francophone à 99%


Ville de BATHURST:


http://www.bathurst.ca/Francais/home/index.cfm

Bathurst est situé sur la côte est du Canada. Pour ceux qui ne connaissent pas le Canada, voici quelques détails: le Canada comprend 12 régions (10-provinces et 3-territoires). Bathurst se trouve dans la province du Nouveau- Brunswick, entre la province de Québec (au nord), la Nouvelle-Écosse (au sud-est) et les États-Unis (à l’ouest). Bathurst est situé sur les rives de la Baie des Chaleurs, laquelle fait partie de l’océan Atlantique.
150, rue St-George
Bathurst, (N.-B.)
Canada, E2A 1B5
Tél: (506) 548-0400
Télécopie: (506) 548-0581
Ville@Bathurst.ca
Ville de EDMUNSTON:
http://www.ville.edmundston.nb.ca/
http://www.ville.edmundston.nb.ca/home.asp

Pour recevoir une trousse d'information sur la région, communiquez avec l'Office du tourisme Edmundston-Madawaska, au 1.866.737.6766 ou par courriel à joanne@republiquemadawaska.com
Edmundston est un carrefour d'affaires et de services importants dans la Vallée du Haut-Saint-Jean. C'est la ville la plus peuplée de la région. Au début de la colonisation, Edmundston se nommait Petit-Sault (petite chute). L'ancien Fortin du Petit-Sault, situé au confluent des rivières Saint-Jean et Madawaska, servait à protéger le territoire
Edmundston est une ville du comté de Madawaska située à la confluence du fleuve Saint-Jean et de la rivière Madawaska dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, Canada. Un pont enjambant le fleuve Saint-Jean relie le centre-ville d'Edmundston à la petite municipalité de Madawaska, Maine aux États-Unis. La ville est située à seulement quelques kilomètres de la frontière du Québec. Elle compte près de 17 000 habitants. La ville est quasi-entièrement francophone (98% de la population), ce qui en fait -hors du Québec bien sûr- la plus grande ville unilingue francophone en Amérique du Nord anglophone (le Nouveau-Brunswick étant bilingue mais majoritairement anglophone).

La population, d'après le recensement de 2006, était de 16 643 habitants. Avec 98% de sa population ayant le français comme langue maternelle, Edmundston est la plus francophone des huit grandes villes du Nouveau-Brunswick (suivie par Dieppe, francophone à 80% ; puis par Moncton avec 34% de francophones).
Edmundston est un centre d'éducation universitaire et collégial avec entre autres un Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) et l'Université de Moncton - campus d'Edmundston (UMCE), qui héberge le Centre international pour le développement de l'inforoute en français (CIDIF
Économie
L'industrie forestière est une partie importante de l'industrie locale. Malgré plusieurs séries de mises à pied dans les années 1990 et 2000, l'usine de pâte à papier de Fraser Papers constitue toujours un des principaux employeurs manufacturiers de la ville avec environ 400 employés.
D'autres entreprises manufacturières, comme Enseignes Pattison Sign Group (panneaux-enseignes), Nadeau Ferme Avicole (transformation de la volaille) et IPL Plastics (contenants en plastique) profitent de la position géographique de la ville pour stimuler leur croissance.
La ville d'Edmundston possède deux centrales hydroélectriques, dont l'une construite en 1911. Edmundston est d'ailleurs la seule ville au Nouveau-Brunswick à générer de l'électricité.

Climat:
http://www.tv5.org/TV5Site/meteo/meteo-ville-41-3260.htm


kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi le 28/05/07, 11:06 pm

TÉMOIGNAGES:
Ecrit par : parati 16-03-2006 à 18:09
Moncton c'est tranquille si tu compares avec Paris, Montréal, Toronto, Halifax.... mais c'est plus dynamique que Fredericton, qui est une ville de fonctionnaires.
Et ce même si Marie Joe Therio, enfant du pays chante "Gisèle j'te callais yinque de même à cause c'est boring à soir pis qu'y a rien qui va on à Moncton"
Les Stones ont bien donné un concert l'été dernier à Moncton!!!!

C'est assez grand pour que la France ait décidé d'y installer le consulat pour le Canada Atlantique.
Vous pouvez prendre contact avec eux, ainsi que l'Alliance française et la chambre de commerce du Grand de Moncton et la ville de Dieppe (banlieue francophone de Moncton et rien à voir avec ma vie natale en Normandie au bord de la Manche avec son château et ses falaises ) ou la fédération acadienne du NB.
www.consulfrance-moncton.org/ (attention la photo de la page d'accueil c'est le front de mer à Halifax )
www.af.ca/moncton/
www.gmcc.nb.ca/
www.dieppe.ca/
www.acadie.net/guide/index.cfm
www.tourismnewbrunswick.ca/

Par contre il faut que vous preniez en compte que la province est officiellement bilingue et que les locaux passent du français à l'anglais le plus naturellement au monde. Et que c'est aussi le berceau du chiac www.cyberacadie.com/dialecte.htm
http://www.cyberacadie.com/acadie_dialecte.htm


Les acadiens sont chaleureux et très accueillants tout comme les canadiens anglophones (et ici les maudits ce ne sont pas les français ). Les provinces acadiennes sont magnifiques mais après, il faut pouvoir y travailler et y vivre.

Il y a un forumiste qui habite Moncton et qui adore la ville.




Ecrit par : parati 24-04-2006 à 18:07

Très bonne idée que la tienne, jolie province mais pas aussi belle que la Nouvelle-Ecosse
Je te conseille de commander le guide touristique de la province. De très bons conseils pour visiter la province.
www.tourismnewbrunswick.ca/index.ht...

En mai dernier, je me suis arrêtée à Bathurst pour 3 jours et j'avais réservé une voiture. J'ai fait toute la côte depuis Bathurst jusqu'à Shediac et je suis remontée par Moncton, jusqu'à Bathurst pour reprendre le train pour Halifax.
J'ai eu malheureusement 3 jours de pluie, mais j'ai bien aimée. La côte est magnifique. (n'oubliez pas l'île Miscou)
Côté logement, j'avais réservé pour 2 nuits dans un B&B au sud de Miramichi. Une famille anglophone très sympathique.
www.canadianbandbguide.ca/gitescan/...

Pour ma dernière nuit à Bathurst, j'avais réservé dans un autre B&B mais malheureusement il a brûlé quelques jours avant mon arrivée, je me suis donc retrouvée dans un motel.

Si vous aimez faire de la randonnée, je vous conseille le parc de Kouchibouguiac. Il est magnifique.

A Pâques, nous sommes allées à Montréal et au retour nous avons pu admirer les magnifiques paysage entre Edmunston et Fredericton (l'aller était de nuit).
La région autour de Campbellton est aussi magnifique et si vous venez du Québec, n'hésitez pas à vous ballader dans la vallée de la Matapedia.

Si vous êtes plus plage, je vous conseille d'aller du côté de Shediac (capitale du Homard) et vous pourrez vous y baignez.

A éviter la route entre St Quentin et Bathurst, que de la forêt et il ne faut pas tomber en panne d'essence, il n'y a pratiquement rien et peu de circulation.
Même chose pour la 8 entre Bathurst et Miramichi et la 11 entre Miramichi et Moncton. Pas grand chose à voir, mais beaucoup plus de circulation.

Il y a beaucoup à faire et à découvrir dans cette province. Si vous louez un chalet ou une maison, il vous faudra choisir dans quelle partie du NB afin de ne pas avoir trop de km à faire.




Ecrit par : peanut 24-04-2006 à 18:15

ça fait déjà quelques années que j'y suis allée en vacances, mais j'avais adoré...ça ressemble beaucoup à la Gaspésie je trouve!

------------------------------------

Ecrit par : parati 25-04-2006 à 5:39

J'ai oublié les baleines dans la baie Fundy. Il devrait y avoir des sorties d'organiser du côté de St Andrews peut-être St John, mais je ne connais pas encore par là.
La Baie est magnifque au moins du côté néo-écossais, j'espère pouvoir connaître l'autre rive cet été.
En Nouvelle-Ecosse, on va à Digby et ses îles pour voir les baleines, c'est juste de l'autre côté de la baie. On a aussi la chance d'en avoir dans la région d'Halifax.

Bonne découverte

------------------------------------

Ecrit par : MARTIN2 14-06-2006 à 11:20

Bonjour,

Quelqu'un peut il nous donner des infos sur la ville d'Edmundston, les alentours :

exemples:
qualités de vie?
activités ?
plutot rural ou plutot urbain?
facilités de logement?
les habitants?
et tout ce qui vous passe par la tete

------------------------------------

Ecrit par : Zogu 14-06-2006 à 11:42

La ville est bâtie sur le bord du fleuve Saint-Jean, sur un terrain de collines boisées. L'air y est pur et le climat est très supportable.

C'est une grande ville avec tous les services, et elle est située sur une route majeure (la Transcanadienne). C'est la ville la plus importante dans le nord du Nouveau-Brunswick.

Plus de 90% des habitants d'Edmundston parlent le Français.

Si tu aimes le vélo, sache qu'il y a une longue piste cyclable entre Edmundston et Rivière-du-Loup (au Québec). C'est un parcours magnifique.
www.umce.ca/sarmlt/petit_temis/

L'avantage d'Edmundston c'est la proximité de plusieurs cultures et régions: la Gaspésie, la Baie des Chaleurs (avec les villages acadiens à Caraquet par exemple), l'ile du Prince-Édouard, les plages, l'océan, les États-Unis du nord-est (Maine). L'inconvénient d'Edmundston, c'est que vous êtes relativement loin des plus grandes villes, du night-life, et des aéroports internationaux. Aussi, les gens sont accueillants... mais la ville compte très peu d'immigrants.

Pour le reste, je vais laisser aux autres l'occasion de répondre, car j'ai visité cette ville et je l'ai traversée souvent... mais je n'y ai pas habité.

À tout hasard, je me permets de t'envoyer quelques liens en rafale...

Site officiel de la ville:
www.ville.edmundston.nb.ca/
Campus universitaire:
www.umce.ca/
Chambre de commerce (listes d'entreprises):
www.ccedmundston.com/
Société de développement du centre-ville:
www.edmundstoncentreville.com/
Un hôtel:
www.chateauedmundston.com/index.php
Guide touristique Acadie:
www.acadie.net/guide/profil_muni2.c...
Météo:
www.meteomedia.com/Meteo/Villes/Can...
Festival de jazz:
www.jazzbluesedmundston.com/
Le salon du livre:
www.salon-livre.net/
Gites et auberges:
www.gitescanada.com/new_brunswick/r...

-------------------------------

Ecrit par : misslilou 22-08-2006 à 10:47

Le New Brunswick est une province maritime du Canada.

C'est une province totalement bilingue ce qui facilite bien des démarches vu que les administrations nous recoivent soit en Anglais soit en Français.

Située à l'est du Canada, elle se fait toute petite, on aurait tendance à l'oublier, voir à ignorer son existance.

Mais quand on regarde de plus prêt, elle vaut vraiment le détour

La nature est d'une beauté extraordinaire :
La baie de Fundy vous fait découvrir les plus hautes marées de la planète,
La baie des Chaleurs – désignée l'une des plus belles baies du monde – est d’une splendeur à couper le souffle.
En saison on peut en autre allez voir les baleines....

Pour ceux qui aiment se baigner la province est bordée par l’eau salée au nord, à l’est et au sud. A l'intérieur du territoire les lacs et les rivières, offrent de nombreuses plages d’eau douce.

Quand aux spécialités : les fruits de mer de quoi en faire saliver plus d'un je pense , moi la première.

Quand à la politique d'immigration, j'ai eu la surprise de voir qu'il met plus facile dans ma branche d'immigrer au new brunswick qu'au Québec, et il me faudra moins de deux mois???

-------------------------------


Si vous êtes à la recherche d'un travail comme chauffeur routier (info profil), je tiens à vous dire que les chauffeurs que je connais originaires du NB sont soit anglophones soit bilingues (acadiens).
Le seul chauffeur francophone que j'ai eu sur chantier en un an venait de la région de Québec et le pauvre il était complétement désespéré car depuis le Québec, il avait rencontré que des anglophones et ce même en traversant le NB pour venir jusqu'en Nova Scotia.

Avez-vous consulter le site des transporteurs des Provinces atlantique ?
www.apta.ca/main.htm (avec des annonces d'offres d'emplois)

Autres sites intéressants
nb.jobfutures.org/profiles/profile....
www.gnb.ca/0113/index-e.asp

-------------------------------



kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par hatimo le 28/05/07, 11:55 pm

A chaque fois tu nous fais découvrir une région qui nous fait oublier la précédente, Merci cher kabi.
Canada est tout simplement beau, il faut juste savoir vivre et profiter de cette splendide beauté.

Amicalement,
avatar
hatimo

Masculin Nombre de messages : 3400
Résidence : Montréal - Québec
Statut : installé
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par bulls023 le 29/05/07, 04:26 am

Salam,

Eeeh oui khay Hatim, le grand KABI est toujours la pour nous, rien a dire.

luck
avatar
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 38
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par thht le 29/05/07, 09:44 am

Un grand Merci KABI
avatar
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 39
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Rachel le 29/05/07, 12:41 pm

Kabi,

Dis moi, toutes ces informations riches que tu nous donnes sur les différentes régions du Canada, tous ces beaux paysages qui nous coupent le souffle, c'est pour "brouiller" notre esprit ou je me trompe ? Wink

On va finir par se poser des questions sur notre choix initial....Smile

A+
Rachel
avatar
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 41
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message par azizaziz le 29/05/07, 03:16 pm

merci bcp Kabi

tu es notre veritable Cristoph colomb

merci pour tes efforts merci
avatar
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 44
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par melkam le 29/05/07, 08:38 pm

Salam ,

Splendeur , tous simplement .

Merci Kabi .

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 53
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par april_family le 30/05/07, 01:42 pm

UN GRAND MERCI A NOTRE GRAND ENVOYE SPECIAL
avatar
april_family

Masculin Nombre de messages : 514
Résidence : MONTREAL
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi le 30/05/07, 06:38 pm

Tout le plaisir est pour moi les amis.


Rachel écrit :

Dis moi, toutes ces informations riches que tu nous donnes sur les différentes régions du Canada, tous ces beaux paysages qui nous coupent le souffle, c'est pour "brouiller" notre esprit ou je me trompe Wink ?

Tu as bien deviné c'est en plein ça Very Happy je voudrais voir votre réaction une fois que vous verrez la beauté epoustouflante des autres régions Wink

Alors quelqu'un est intéressé par une autre région???

Hatimo ça te tente toujours la SASKATCHEWAN Very Happy


kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par marequin le 30/05/07, 07:41 pm

absolument rien à dire!!! KABI vient toujours avec du nouveau ze3ma lah i3tik se7a et merci beaucoup pour les infos. merci
avatar
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 27
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par hatimo le 01/06/07, 10:05 pm

Hatimo ça te tente toujours la SASKATCHEWAN Very Happy

C'est le test le plus difficile cet SASKATCHEWAN cher kabi, je dois encore passer des cours intensif pour la prononcer Smile
avatar
hatimo

Masculin Nombre de messages : 3400
Résidence : Montréal - Québec
Statut : installé
Date d'inscription : 11/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par marequin le 01/06/07, 10:10 pm

hhh wé c'est dur de prononcer SASKATCHEWAN c'est comme de l'allemand.
avatar
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 27
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi le 03/03/08, 02:34 pm

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick concluent une nouvelle entente sur la formation et le développement des compétences qui permettra à la population du Nouveau-Brunswick de se préparer pour les emplois de l'avenir SAINT JOHN (NOUVEAU-BRUNSWICK) , le 29 février 2008 - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, et le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick, l'honorable Ed Doherty, ont conclu aujourd'hui une nouvelle entente qui aidera les travailleurs du Nouveau-Brunswick à améliorer leurs compétences et à se préparer pour les emplois de l'avenir.

L'annonce d'aujourd'hui marque la concrétisation d'un important investissement du gouvernement du Canada dans les gens du Nouveau-Brunswick et contribuera à combler les besoins des employeurs en matière de travailleurs qualifiés. Aux termes de la nouvelle entente, le gouvernement du Canada investira plus de 68 millions de dollars dans le marché du travail du Nouveau-Brunswick au cours des six prochaines années.

Grâce à cette entente, les résidents du Nouveau-Brunswick qui ne sont pas admissibles à la formation offerte dans le cadre du programme d'assurance-emploi auront une meilleure chance d'améliorer leurs compétences. Ce financement servira à établir des partenariats avec des employeurs afin d'améliorer de façon substantielle le taux d'alphabétisation au sein de la population active du Nouveau-Brunswick. Ces fonds pourraient également aider les individus qui occupent des emplois qui requièrent peu de compétences à en obtenir de meilleurs, notamment dans le domaine de la santé ou de la construction. De plus, ces investissements bénéficieront aux Néo-Brunswickois sans emploi qui n'ont pas droit à l'aide à la formation offerte dans le cadre de l'assurance-emploi, y compris les membres de groupes sous-représentés dans le marché du travail tels que les Autochtones, les immigrants, les personnes handicapées.

« Dorénavant, plus de gens du Nouveau-Brunswick auront accès aux programmes d'emploi et de perfectionnement des compétences qu'ils convoitent, tout en aidant à combler les lacunes sur le marché de la main-d'œuvre qualifiée, déclare le ministre Solberg. Le gouvernement fédéral est déterminé à aider les personnes qui travaillent fort, paient leurs impôts et respectent les règles. Grâce à cette entente, notre plan économique continuera de rapporter aux familles du Nouveau-Brunswick. »

« Cette entente offre la souplesse dont nous avons besoin pour mieux perfectionner notre main-d'œuvre et atteindre notre but d'être autosuffisants, ajoute le ministre Doherty. Elle démontre la grande priorité que notre gouvernement accorde au perfectionnement des compétences pour transformer notre main-d'œuvre, comme en témoigne le Pacte pour le changement. Nous voulons utiliser au mieux les compétences et les talents de tous les Néo-Brunswickois pour qu'ils puissent contribuer à notre économie et réussir au Nouveau-Brunswick. »

« Je suis heureux de constater que les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick signent cette entente pour améliorer les compétences et les possibilités d'apprentissage, affirme monsieur Robert Manning, Président d'Entreprise Saint John. Nous sommes impatients de collaborer avec eux pour que les nouveaux programmes répondent aux besoins des entreprises et des employés et que tous les Néo-Brunswickois, qu'ils occupent un emploi ou non, aient accès aux nouveaux programmes. »

La nouvelle entente sur le marché du travail entre le Canada et le Nouveau-Brunswick entrera en vigueur le 1er avril 2008. Elle s'ajoute à l'Entente de développement du marché du travail conclue par les mêmes parties en 1996, en vertu de laquelle la province s'occupe de concevoir et de mettre en œuvre des programmes et des services d'emploi destinés aux chômeurs admissibles en vertu de l'assurance-emploi.

L'entente conclue aujourd'hui permet de concrétiser les engagements formulés dans le plan économique Avantage Canada du gouvernement du Canada, et dans le budget fédéral de 2007 afin de créer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Des ententes semblables ont été conclues avec la Colombie-Britannique, l'Ontario et la Saskatchewan, et d'autres ententes actuellement négociées avec d'autres provinces et territoires seront signées au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

http://news.gc.ca/web/view/fr/index.jsp?articleid=382439

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi le 03/03/08, 02:37 pm

document d'information

Aux termes des nouvelles ententes sur le marché du travail, le gouvernement du Canada investira 500 millions de dollars par année au cours des six prochains exercices afin d'accroître le nombre de travailleurs et d'améliorer la qualité de la main-d'œuvre canadienne. Ces ressources seront affectées en parts égales aux provinces et aux territoires, en proportion de leur population. L'Entente sur le marché du travail entre le Canada et le Nouveau-Brunswick permet de concrétiser les engagements formulés dans le plan économique Avantage Canada du gouvernement du Canada, et dans le budget fédéral de 2007 afin de créer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde.

Principaux éléments de l'entente conclue par le Canada et le Nouveau-Brunswick :


La nouvelle entente sur le marché du travail entre le Canada et le Nouveau-Brunswick permettra d'injecter plus de 68 millions de dollars au cours des six prochaines années dans le marché du travail de cette province, selon les estimations actuelles de la population. L'investissement initial sera de 11,4 millions de dollars en 2008 2009. L'entente entre en vigueur le 1er avril 2008.


Les nouveaux investissements seront axés sur l'aide au développement des compétences des chômeurs qui ne sont pas admissibles à une aide à la formation en vertu du programme d'assurance-emploi, entre autres les membres de groupes sous-représentés dans le marché du travail, notamment :
o les Autochtones, les immigrants, les personnes handicapées, les jeunes, les femmes et les travailleurs âgés;
o les personnes qui entrent dans le marché du travail ou qui réintègrent le marché du travail.


Aux termes de ces arrangements, les nouvelles ressources permettront également d'offrir de la formation à des personnes qui ont un emploi mais qui ont peu de compétences et qui n'ont pas leur diplôme d'études secondaires ou de titre professionnel reconnu, ou encore aux personnes peu alphabétisées et qui ne maîtrisent pas les compétences essentielles.


L'aide financière prévue par l'Entente sur le marché du travail entre le Canada et le Nouveau-Brunswick sera versée par l'intermédiaire des programmes et des services offerts par cette province. Le Nouveau-Brunswick orientera les nouveaux investissements dans deux secteurs prioritaires :
o les chômeurs qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi, notamment : les prestataires de l'aide sociale, les immigrants, les personnes handicapées, les travailleurs âgés, les jeunes, les Autochtones, les personnes qui deviennent ou redeviennent membres de la population active, ainsi que les chômeurs qui étaient auparavant travailleurs autonomes;
o les personnes qui ont un emploi mais qui sont peu alphabétisées, tout spécialement celles qui n'ont pas leur diplôme d'études secondaires ou de titre professionnel reconnu ou encore qui ne maîtrisent pas les compétences essentielles et sont peu alphabétisées.


L'entente sur le marché du travail est assortie d'un cadre de responsabilité ferme qui prévoit des engagements dans divers domaines, notamment :
o l'élaboration de plans annuels et la participation des intervenants;
o l'administration des ressources financières prévues par l'entente;
o l'évaluation des résultats et des retombées des investissements dans trois domaines - les participants, la prestation des services et les incidences sur les participants;
o des rapports publics périodiques sur les résultats;
o l'examen et l'évaluation périodiques des activités.

Les nouveaux arrangements comprennent également l'engagement de veiller à ce que les nouveaux investissements fédéraux n'empiètent pas sur les dépenses provinciales habituelles dans le marché du travail.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Merci Kabi

Message par imm1 le 03/03/08, 02:57 pm

Re,
Merci Bcq si Kabi , pour ttes ces infos.
Slts.

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 46
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par marilou le 04/03/08, 10:18 am

Merci beaucoup Monsieur Kabi. Votre participation au forum est très enrichissante et impressionnante. Encore un Grand Merci.

marilou

Féminin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message par serieux77 le 04/03/08, 09:09 pm

Merci cher abdelkader pour toutes ces informations.
wa canada kolha zwina w safi.
avatar
serieux77

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi le 04/03/08, 10:21 pm

Merci sérieux77,

Disons qu'il faut continuer à chercher mieux pour vraiment aboutir à son rêve, il y a de l'espoir mais il est difficile à avoir néanmoins on y arrive à la fin in cha allah Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message par serieux77 le 05/03/08, 09:06 pm

Oui tu as raison si abdelkader, Tant qu'il y a de l'espoir il y a la vie; et tant qu'on vit on cherche toujours à perfectionner la réalisation de ce à quoi on rêve.
avatar
serieux77

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de Vivre à Moncton!

Message par oumaima73 le 18/03/08, 10:11 pm

Bonjour les forumistes,

En lisant vos messages vous me donner l'envie de vivre à Moncton. D'ailleurs, il ne me reste que 09jours pour vivre là bas. J'espère me rendre à ma nouvelle terre en bonne humeur car vous me donner un bon souffle pour commencer une nouvelle vie.

Merci bcp d'avoir créer cette ambiance dans ce site pour les marocains et aussi pour nous faire découvrir la beauté de ce pays accueillant.

La Marocaine!
avatar
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 43
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi le 19/03/08, 01:39 am

Bienvenu Oumaima73.

Nous faisons notre possible pour rendre la vie meilleur .

Au fait tu t'installeras en quelle ville?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum