Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

MONCTON ( New-brunswick )

+38
Thelunatic
stefson
souna
Suzaz
ylmtl
Bahiko90
yassine.aitt
lotfi mounir
achaemzeda
chipodell
thenewb0r1
lotfi261
inyama
tiwliwla
thegoodone
yassine.benghazi
fofa1976
amine mm
Emy83
mouadloujdi
saraya
sousou70
dafir
leghost178
Basma
Taurus
oumaima73
serieux77
marilou
imm1
marequin
april_family
melkam
azizaziz
Rachel
thht
bulls023
kabi
42 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty A Moncton

Message par oumaima73 21/03/08, 09:06 pm

Bonjour Kabi, l'animateur par excellence Smile

Je m'installerai ICA à Moncton. Et j'espère que la vie là bas soit comme tu me le fais découvrir via tes messages. Je reviendrai vers tous les forumistes pour m'aider à avoir une vie meilleure.

Merci Kabi et merci à tous les forumistes!

Salutations
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi 22/03/08, 04:52 am

Allah ywaffak oumaima.

J'espère que la vie à Moncton te plairas. Bonne chance.

voici un organisme qui aide les immigrants dans leur installation:

L'Association Multiculturelle du Grand Moncton (AMGM)

1299A, Chemin Mountain, Bureau 2
Moncton, Nouveau-Brunswick
E1C 2T9

Telephone: (506) 858-9659
Telecopier: (506) 857-9430
Adresse electronique: magma@nb.aibn.com

http://www.multiculturalassociation-moncton.com
Les Heures De Bureau: Le Bureau de l'AMGM est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 a 16h30.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par oumaima73 31/03/08, 01:59 am

Bonsoir Kabi,

Merci infiniment de ton message que je viens de le lire. Je viens d'avoir la connexion chez moi car avec mes câbles européens, c'était difficile de trouver le câble adéquat. Mnt je l'ai eu enfin!
Je suis venue à Moncton, le 27 Mars et ce matin je commençais à m'ennuyer!!!! Je crois que ç va aller dans les jours à venir.

J'aimerai savoir si l'organisme AMGM aide les travailleurs sur l'intégration surtout. Car je voudrai comprendre ce que je pourrai faire avec mon permis de travail surtout qu'on m'a fait plusieurs restrictions. J'aimerai bien connaître mes droits!

Merci bcp Kabi!
Bonne soirée
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi 31/03/08, 02:43 am

BOnjour oumaima73 et âla slamtek.

D'après le site web de l'AMGM, ils aident au niveau : Logement , Emplois Éducation Transport, services de santé Counselling multiculturel etc...

Contacte les, prend un rendez-vous et bénéficie de leur service cela pourra surement t'aider.

bonne chance.

Reviens nous pour nous livrer tes chroniques en direct de Moncton.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par oumaima73 03/04/08, 09:46 pm

Merci Ya Si Kabi,

Je n'ai pas eu l'occasion de contacter cette association. Une fois sera fait, je ferai un petit propos pour les érables d'atlas. Minkom wa Ilaykom Smile

Cordialement
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Taurus 07/04/08, 11:42 pm

on te souhaite une bonne chance Oumaima notre ambassadrice de Moncton.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par oumaima73 09/04/08, 02:08 am

Merci Taurus de cette nomination amicale, j'aurai aimée qu'elle soit officielle! Hé oui faut seulement l'espérer Smile
merci
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Basma 15/05/08, 06:00 pm



Salam,

Merci beaucoup Kabi pour ces informations. C’est très intéressant d’avoir une idée d’avance sur les différentes villes.

merci2

@+

Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi 26/05/08, 01:13 am

Le Canada investit au Moncton

Communiqué:

Le gouvernement du Canada investit dans les services visant à aider les nouveaux arrivants à s’établir à Moncton
Moncton, le 22 mai, 2008 — Les nouveaux arrivants dans la région de Moncton bénéficieront d’un plus grand accès à des séances d’orientation et à d’autres services grâce à l’investissement annoncé aujourd’hui par Rob Moore, député de Fundy-Royal, au Nouveau‑Brunswick, au nom de l’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration.

Le gouvernement du Canada investira plus de 1,3 million de dollars dans l’Association multiculturelle du Grand Moncton. Ces fonds aideront les nouveaux arrivants à avoir accès à des séances d’orientation et à d’autres services, comme l’aiguillage vers les ressources et l’aide communautaires, des cours de langue en français et en anglais, ainsi qu’à établir un réseau de contacts dans leur domaine de compétences.

« Nous voulons nous assurer que les nouveaux arrivants ont accès aux ressources dont ils ont besoin pour réussir, a indiqué M. Moore. Grâce à ce financement, un plus grand nombre de nouveaux arrivants et leur famille seront mieux outillés pour se bâtir une nouvelle vie dans la région du Grand Moncton. Car lorsqu’un plus grand nombre de possibilités s’offrent aux nouveaux arrivants, l’ensemble de la collectivité en profite. »

« L’augmentation de fonds aidera notre association dans le cadre de la prestation des services, de l’élaboration de stratégies novatrices et de la formation, a affirmé Robert A. Boghen, directeur exécutif de l’Association multiculturelle du Grand Moncton. Moncton est un pivot économique reconnu du Canada Atlantique. La relation entre les nouveaux arrivants et nos organismes communautaires enrichira notre tissu socioculturel de bien des façons, a ajouté M. Boghen. Le président de l’Association, M. George Wybouw, a déclaré que l’augmentation du financement est un premier pas dans la bonne direction et nous aidera à collaborer avec nos partenaires communautaires et avec les nouvelles associations. »

Les services d’établissement sont l’une des composantes essentielles du programme d’immigration du gouvernement du Canada. Depuis 2006, le gouvernement du Canada a commencé à investir un montant supplémentaire de 1,4 milliard de dollars sur cinq ans pour la prestation de services d’établissement dans toutes les provinces et territoires, à l’exception du Québec, qui reçoit un financement annuel dans le cadre d’un accord distinct. En 2008-2009, le Nouveau-Brunswick recevra plus de 2,7 millions de dollars en fonds de base pour l’établissement, soit une augmentation de plus de 900 000 $ par rapport à l’année précédente.

Le budget de 2008 propose des changements visant à moderniser le système d’immigration, y compris la réduction du temps nécessaire pour accueillir les nouveaux arrivants et leur famille au Canada. Sous le régime du système proposé, des instructions seraient données aux agents d’immigration au sujet du traitement des demandes, notamment en relation avec les emplois à pourvoir au Canada. Ainsi, les nouveaux arrivants possédant les compétences et l’expérience nécessaires pourraient arriver au Canada plus rapidement. Par ailleurs, un plus grand nombre de possibilités s’offriront aux nouveaux arrivants qui pourront se trouver un emploi plus rapidement pour ainsi jouir davantage de la vie au Canada avec leur famille.

SOURCE

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par oumaima73 29/05/08, 01:29 am

L'augmentation des fonds pour le Grand Moncton ne sera que pour l'association MAGMA et donc seuls les résidents permanents en bénéficieront et pas les travailleurs étrangers et les étudiants internationaux.

Heureusement qu'il y a l'association CAIIMM (www.caiimm.org) qui s'intéressent à tous les nouveaux arrivants francophones sinon MAGMA ne les prend pas en charge.
oumaima73
oumaima73

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : Moncton
Statut : Permis de Travail et puis Permis d'études et puis....
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par leghost178 26/09/08, 01:38 am

merci kabi pour ces magnifiques exposés, chaque région me fait oublier l'autre, amicalement .
leghost178
leghost178

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Résidence : larache/ maroc
Emploi : technicen agronome
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par dafir 13/07/09, 12:02 am

https://www.youtube.com/watch?v=jAVfgURR5Ig&NR=1
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par dafir 13/07/09, 09:19 am

Quoi de neuf ?

http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Accueil/%C3%80proposduNouveauBrunswick/Nouveaut%C3%A9s.aspx#quoi
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi 19/11/10, 10:00 pm

Bonsoir,

Voici un sujet qui nous pousse à encourager les futurs immigrants de travailler aussi bien leur anglais que leur français. Cela se passe au Nouveau-Brunswick, la province réputé être bilingue.

Bonne lecture .



Le choc du bilinguisme
Mise à jour le mercredi 17 novembre 2010 à 14 h 21

La perspective de vivre dans une province où l'on parle le français attire des immigrants francophones au Nouveau-Brunswick, mais à l'arrivée ils sont étonnés d'apprendre qu'ils doivent maîtriser l'anglais pour travailler.

Mustapha Chekkal, un informaticien, s'est installé à Moncton avec sa femme et ses deux enfants dans l'espoir de travailler, il y a maintenant quatre mois. Malgré ses recherches et son expérience de travail, il est toujours sans emploi.

« Je croyais que je parlais bien l'anglais quand je suis venu ici. J'ai trouvé que je ne parlais pas si bien que ça », indique M. Chekkal. « Je trouve que c'est la langue qui est une barrière », ajoute-t-il.

L'épouse de M. Chekkal connaît les mêmes difficultés. Elle ne parle que très peu l'anglais. Cette situation l'amène à croire que le terme « francophone » est souvent utilisé de façon incorrecte.

« Quand on dit francophone ici, on veut dire qui parle anglais et français, et c'est ça la duperie », affirme Mustapha Chekkal.

Les sites Internet officiels du Nouveau-Brunswick et du Canada vantent le caractère bilingue et francophone de cette province. Certains immigrants francophones se sentent donc trompés lorsqu'ils apprennent qu'il faut maîtriser l'anglais pour travailler et vivre dans plusieurs régions la province. Ils ne s'attendaient pas à la prédominance de l'anglais.

« Ce n'était pas vraiment comme je m'attendais parce qu'une ville bilingue, c'est probablement 50 % ou un peu plus de la population qui peut parler français. Mais ce que j'ai vu un peu, par exemple, quand tu es dans un restaurant, dans une épicerie, on ne parle que l'anglais », indique Zied Youssi, étudiant tunisien.

Malgré tout, Mustafa Chekkal espère qu'il pourra rester à Moncton, une ville qu'il aime. « Je vais continuer. J'aimerais bien vivre ici », dit-il.

M. Chekkal améliore ses connaissances de l'anglais. Il espère que la barrière linguistique sera bientôt derrière lui.


SOURCE:

Le choc du bilinguisme

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par sousou70 20/11/10, 03:00 pm

Merci frére KABI pour le partage
grace à vous j ai eu une idé sur pas male des villes canadienne donc en hésite la quelle on peut choisir.
Mérçi encore une fois
sousou70
sousou70

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Résidence : Maroc
Emploi : Technicienne Comptable d’Etreprise
Statut : Attente de l'VM
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par saraya 20/11/10, 06:40 pm

Merci kabi pur le partage. Même à Montréal, le bilinguisme est de plus en plus présent. Bientôt, Montréal sera une ville entièrement bilingue. Quand tu vas au centre-ville, tu remarques la prédominance de l'anglais. Si tu demandes ton chemin en français, la plupart du temps on te répond "I don't speak French".
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par mouadloujdi 13/11/12, 07:04 am

Bonjour Tout le Future Immigrantes ,

Moi actuellement je vais a Moncton a Nouveau Brunswick , sa-fait 7 mois Smile
j'ai bien aimer , les gens sans trop gentille Smile c'est pas une grand ville , mais si vous aimer le calme , sa peux être une belle ville pour vous Smile
sa peux être bien pour les arabe ( Marocain ) tunisienne algérienne MAGRIANNE Smile tout le monde Wink
les deux lange principal ici Smile

vraiment des beau village et la nature c'est vous aimer la compagne Smile

mouadloujdi

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi 08/03/16, 06:53 pm

Les perspectives économiques restent fades pour le Nouveau-Brunswick

Radio-canada - Par PATRICK LACELLE mardi 8 mars 2016


Seules quatre provinces verront leur produit intérieur brut progresser de plus de 2% en 2016. Le Nouveau-Brunswick n’est pas l’une d’elles.

«Les perspectives économiques restent fades pour le Nouveau-Brunswick puisqu’aucun investissement majeur n’est planifié à court terme et que la construction progressera seulement à un rythme modéré», explique le Conference Board du Canada dans son analyse de conjoncture provinciale publiée mardi matin.

L’organisme indépendant de recherche prévoit que le PIB réel du Nouveau-Brunswick n’augmentera que de 0,8% en 2016. Il s’agit de la quatrième plus pauvre performance économique anticipée par les provinces canadiennes.

«La fermeture inattendue de la mine potasse de Picadilly (près de Sussex) en janvier a affaibli les perspectives de croissance économique de la province», note l’organisme.

Le Conference Board souligne toutefois que la reprise du marché de l’habitation aux États-Unis, qui alimente les secteurs de la foresterie et de la fabrication, pourrait bénéficier à l’économie de la province.

La conjoncture économique du Nouveau-Brunswick pourrait changer pour le mieux en 2016, selon l’organisme, si le feu vert était donné au projet Énergie Est. En fait, à plus long terme, en 2017, le Conference Board, prévoit une augmentation du PIB de 2% pour la province.

Le portrait économique du Nouveau-Brunswick semble peu enviable. Quand on regarde à l’autre bout du pays, la situation semble un peu plus florissante. L’Alberta fait face à une autre récession en 2016 alors que le PIB de cette province devrait reculer d’un peu plus de 1%. Les investissements dans le secteur énergétique et les nombreuses pertes d’emplois ont sérieusement heurté l’économie de l’endroit.

Source: http://www.acadienouvelle.com/actualites/2016/03/08/les-perspectives-economiques-restent-fades-pour-le-n-b-selon-le-conference-board/

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Emy83 21/04/16, 09:24 am

Bonjour kabi, tout d abord merci bcp pour tte les infos concernant les villes canadiennes.
J ai quelques questions a vous poser, je tiens a vous informer que nous somme une famille de quatre personnes et on souhaite s installer a new brunswick et je veux savoir leur programme d immigration et comment faire pour envoyer une demande d interet pour new brunswick pour faire la visite de 7 jrs et est ce que avant de faire cette demande est il necessaire d avoir les resultats tef sur la meme attestation (on a 2 attestations chacun moi et mon mari, alors on doit tout refaire)
Merci d avance pour votre reponse

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 21/04/16, 12:43 pm

Bonjour Emy83
le programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB) est un programme d’immigration provincial d'ou il en a 3 catégories :
Initiative stratégique avec soutien d’un employeur
programme avec soutien Familial
catégorie affaire
le plus intéressant c'est le premier vu que l’employeur est remplacé par la lettre d’accord de la Province du NB si vous participez à une séance information sur l’Acadie ( C’est une session ou vous rencontrez des représentants de la Province, des représentants du gouvernement, des recruteurs très intéressant); donc première étape assister à une séance d'information après on passe à L’évaluation préliminaire ( à remplir et renvoyer par mail) juste des informations sur le RP et sa famille plus vos motivation pour la province.
si c'est positive(selon leur besoin au niveau du marché d'emploi) vous recevrai un mail pour passer au dossier PCNB pour confirmer les informations que tu as fourni lors de ton évaluation préliminaire est sur le même dossier à envoyer il demandent de joindre un autre dossier pour le fédéral pour qu'ils puissent vérifier la conformité des documents et le renvoyer au service d'immigration fédéral.
je pense que j'ai bien répondu à toutes vos questions et n'hésiter pas si vous en avez d'autres .
lah ywafaq.
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par kabi 21/04/16, 05:00 pm

Bonjour Emy83,

Notre ami Amine a si bien répondu, et je dois avouer que je n'ai pas trop d'informations sur le coté techniques des dossiers, juste un aperçu générale de la procédure.

Je vous souhaite bonne chance et merci encore une fois à Amine.



kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 21/04/16, 05:17 pm

Bonjour,
de rien mon ami Kabi avec plaisir, en fin de compte on s'inspire de toi pour s'entraider .
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Emy83 22/04/16, 09:40 am

Bonjour Amine, Kabi
Je vous remerci enormement pour ces info.
Concernant la seance d information de l acadie mon mari a deja assiste a la derniere seance il a rempli un formulaire mais c pas une demande d interet, sur ce formulaire il y a une question sur quand est ce que le RP compte faire une visite a NB pour nous envoyer une lettre d appui pour avoir facilement le visa touriste mais je sais pas ou on peu passer L’évaluation préliminaire??

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 22/04/16, 11:34 am

Bonjour Emy il s'agit pas d'un formulaire mais une fiche des critères à remplir sur place après vous passez à L’évaluation préliminaire elle consiste à déterminer si vous pourrez vous adapter et trouver un emploi et vous intégrer,tu va recevoir un mail dans lequel ils te demandent qq documents d’état civile diplôme travail .... si c'est ok vous passer au dossier PCNB et Fédérale.je pense que ton marie a assisté à la séance du 13/04/16 je pense que personne n'a encore reçu un feedback de leur part!si c'est le contraire je demande au gens qui ont assisté à cette séance de ce regrouper pour échanger d'idée et avoir le max d'information.
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Emy83 22/04/16, 02:33 pm

Merci bcp amine pour ta reponse, effectivement on a pas encore recu de retour de leur part,mon mari a ssiste a la derniere seance le 13/04

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 2 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum