Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

MONCTON ( New-brunswick )

+38
Thelunatic
stefson
souna
Suzaz
ylmtl
Bahiko90
yassine.aitt
lotfi mounir
achaemzeda
chipodell
thenewb0r1
lotfi261
inyama
tiwliwla
thegoodone
yassine.benghazi
fofa1976
amine mm
Emy83
mouadloujdi
saraya
sousou70
dafir
leghost178
Basma
Taurus
oumaima73
serieux77
marilou
imm1
marequin
april_family
melkam
azizaziz
Rachel
thht
bulls023
kabi
42 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par fofa1976 22/04/16, 03:19 pm

bonjour,

est ce que vous avez envoyé une déclaration d'intêret? parcque sinon vous nous receverez aucun Feed back

fofa1976

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 22/04/16, 03:29 pm

bonjour,
lors de la séance si tu es intéressé par le NB tu dois remplir une fiche des critères (si il a assisté surement il a rempli) ou tu mentionnes des brefs détails y compris ton mail après quelque jour tu dois normalement recevoir un courrier qui t'indique les étapes à suivre pour envoyer la pré-évaluation qui va déterminer selon leur décision si tu es apte à présenter une demande officielle au PCNB et le Fédéral en même temps.
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par fofa1976 22/04/16, 03:37 pm

j'ai eu déjà l'expérience en assistant à la séance d'information de l'année dernière, la déclaration d’intérêt est la première étape pour déposer ta demande d'immigration au Nb, la fiche remplie c'est pour confirmer ta présence.
consulte le site 145966 NB tu télécharge la DI et tu 'envoies et tu mentionnes sur l'objet participation à la session d'information du 13/041 inchallah il vont répondre après un mois ou un mois et demi.




fofa1976

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 22/04/16, 04:20 pm

je pense que ça ne se passe pas comme ça vu qu’après que tu remplis cette fiche il te demande de faire la pré-évaluation pour te sélectionner; si c’était le cas ils nous aurons demandé d'aller directement au site et la remplir.
avez vous suivie la même procédure ou l' EE si oui merci de nous préciser dans quel stade vous êtes arriver .
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par fofa1976 22/04/16, 04:38 pm

moi javais reçu l'invitation du Nb mais j'ai en parallèle de dossier de quebec du coup j'avais annulé le dossier Nb.
après la session d'information, j'avais envoyé ma déclaration d'intérêt, après deux mois on m'a envoyé l'invitation à déposer ma demande officielle.

fofa1976

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 22/04/16, 04:47 pm

ok mais l'invitation que vous avez reçu c'est via une EE ou vous avez rempli la fiche? merci d’éclaircir pour aider les gens qui veulent aussi entamer cette procédure.
j'aimerai bien savoir aussi est ce que tu as annuler ton dossier qbc et à quel stade vous mnt?
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par fofa1976 22/04/16, 05:21 pm

j'ai rempli ma déclaration d’intérêts et j'ai motionné mon numéro EE et mon num guichet emploi, d'ailleurs tout est mentionné sur la DI qu'il faut télécharger du site du NB ( au niveau de l'objet il faut absolument mentionner participation au session d'info du .....).
une fois accepté il t'envoie une invitation à déposer une demande officielle au Nb avec les documents à envoyer et un chèque de 250 dollars dans les 60 jours qui suivent la réception du mail.
après s'ils t'acceptent ils t'envoie leurs certificats de sélection et une invitation à EE qu'il faut accepter dans 10 jours.
automatiquement après ça tu as 600 points ajoutés à ton compte et bien sur tu seras sélectionné dans le bassin.
let là tu vas envoyé une deuxième fois tes doc, la visite médical, la fiche police......

voila c tout

pour mon dossier quebec, j'avoue par la suite que j'ai regretté de ne pas annuler mon dossier quebec qui traîne depuis des années, mais bon al khayer fima khtarahou lah.
je veux refaire ma demande au Nb mais la contrainte c'est celle des tests de français une fois arrivé à l'étape fédérale, j'ai deux tests et j'ai peur qu'ils soient refusés surtout que mon entrée express va expirer en mai.
je ne pense pas que je peux la renouveler avec mes tests.

allah youaffek al jami3

fofa1976

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 22/04/16, 05:30 pm

ok donc il y a une différence vous passez par EE dans l'autre programme (initiative stratégique)on paye rien est il y a pas de test .

lah yser
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par fofa1976 22/04/16, 05:34 pm

voila dans tout les cas une déclaration d’intérêt ne coûte rien, et tu ne perd rien si tu l'envoies sauf il faut être précis et mentionner exactement ce que vous avez .

allah yssaweb



fofa1976

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 22/04/16, 05:52 pm

exactement luck
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par yassine.benghazi 26/04/16, 03:01 pm

Salam,

Ssi amine mm je voudrai savoir si tu as déjà eu ton acceptation pour le NB?? ou es ce que tu es déjà installé a la NB??

Pour info j'ai tenté la PCNB et j'attend la réponse suite à un retour de mon premier envoie de dossier (pour complément de dossier).

Merci d'avance.
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 26/04/16, 03:09 pm

salut yassine pour l'instant je suis au premier stade ,c'est à dire pré-évaluation après selon leur décision je passerai inchalah à la visite exploratoire.
je sais pas si tu as suivi le même chemin ou nn mais apparemment tu es a un autre stade.
as tu fais une visite exploratoire?
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par yassine.benghazi 26/04/16, 03:18 pm

Merci pour la réponse Amine, personnellement j'ai passé par la EE puis j'ai déposé une DI, après 2 mois on m'a invité à présenter mon dossier pour la PCNB, et actuellement on m'a répondu pour me demander d'ajouter certains documents et corriger certains formulaires.

Je cherche des personne qui ont déjà eu une réponse pour savoir combien ça prend le traitement de la demande en moyenne! Bonne chance akhoya pour ta procédure.
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 26/04/16, 03:28 pm

merci yassine,je te tiendrai au courant si je trouve une source d'information. luck
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Emy83 30/04/16, 09:17 am

Bounjour a tous,
Amine mm stp je souhaite avoir plus d explication concernant la procedure de NB, comme j ai deja montionné que mon mari a assisté a la seance d avril, il a rempli le formulaire et il vien de recevoir un retour de leur part, il nous a envoyé un autre formulaire bien detailler a remplir dans un delai de 60jrs, ma question est la suivante concernant le TEF c necessaire d avoir les 4 epreuves ds la mm attestation??parcequ j ai lu sur un msg que tu a ecri qu il une procedure la ou il demande pas les tests et je souhaite avoir plus d explications si c possible et merci d avance amine mm.


Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Emy83 30/04/16, 09:39 am

Voici ton msg sur lequel tu a mentionné le fait qu il y a pas de test
ok donc il y a une différence vous passez par EE dans l'autre programme (initiative stratégique)on paye rien est il y a pas de test .

lah yser

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Emy83 30/04/16, 09:40 am

Merci d avance pour votre aide

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 02/05/16, 10:14 am

salam Emy83 dsl pour le retards, exactement il y a pas de teste exiger pour le moment j'ai déja poser la question lors de la séance est la dame ma confirmé que c'est pas la peine de les faire.
aprés l'envoi des formulaires avec les documents scannée tu dois attendre leur décision pour programmer ta visite exploratoire soit seul (RP) soit en couple.
n'hésiter pas à me contacter en cas de besoin.
lah yser.
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Emy83 02/05/16, 01:04 pm

Khbar zwiiiina hadi hhhh parceque pour notre cas on a les tests mais ds 3 attestations pas une seule. Mais une petite question sur le formulaire que mon mari a recu par mail il y a une place reserve pour les testes est ce qu il faut mentionne uniquement notre niveau ou bien les resultats reels

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Emy83 02/05/16, 02:10 pm

Merci bcp amine pour ton aide

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 02/05/16, 03:27 pm

pas de problème khti,pour ta question si vous avez déjà passé un tef ou ilets donc pas de problème sinon tu mets ton niveau approximatif.
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Emy83 02/05/16, 03:39 pm

Ok merci bcp khouya amine

Emy83

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 40
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par thegoodone 03/05/16, 09:30 am

Bonjour,

Permettez moi d'intervenir pcke là vous etes entrain de vous égarer et vous parlez dans deux sens différent....

il y'a plusieurs procédures pour immigrer ou plus précisément pour être choisis par le NB, parmi ces différentes manières il y'a l'ENTREE EXPRESS choisie par Emy et son mari, et il y'a le Voyage Exploratoire choisis par Amine.

Pour le voyage exploratoire, on envoi un dossier sous forme de lettre de motivations et quand la province est convaincue par nos ambitions elle nous envoi un dossier à remplir, et après vient le voyage exploratoire d'une semaine minimum et au cours de ce voyage on visite plusieurs administrations et tt et à la fin on rencontre des gens du NB qui vont juger notre adaptabilité, on revient après au Maroc et si on est choisi on reçoit un certificat de sélection qui va nous donner accès à l'étape fédérale.

Pour l'Entrée Express, c'est un dossier en ligne, tu crée ton profil sur le site du CIC, tu rempli ton profil après avoir passé LES TEST et avoir obtenu L'EQUIVALENCE DES DIPLOMES, dans le profil qu'on remplit il y 'a les expériences pro les études les diplômes....quand tu finis de remplir ton profil tu obtiens une note, cette note tu peux l'augmenter grâce à une sélection par une province comme le NB, ce qui te donnera 600 points et dans ce cas tu es sûr d'être choisi par le Canada et tu peux passer au fédéral qui ne dépassera pas 6 mois.

Pour être sélectionné par le NB quand on est candidat entré express, il faut envoyer une DI ( déclaration d’Intérêt) par mail, et si notre demande est favorable le NB nous demandera d'envoyer nos documents ( tests, expériences, équivalence....) et si le tout est bon après 1 à 2 mois on reçoit la sélection du NB et donc 600pts.

pour les tests, bcp de gens ont déjà utilisé les attestations séparés, mais récemment ils ont arreté ça ( d'après ce que j'ai entendu), ils ont dit que pour les gens qui vont créer leur profils entrée express ils seront dans l'obligation de présenter une seule attestation, pour les anciens çà passera avec des test séparés.


J’espère que tout est clair pour vous maintenant.


Bonne chance
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par amine mm 03/05/16, 12:15 pm

Bonjour thegoodone est merci pour l'intervention j'ai une petit rectification par apport au programme provinciale , dans cette catégorie en envoi pas une lettre de motivation(cette lettre est utilisé dans le programme d'immigration de Manitoba) pour convaincre la province après la séance d’information ils t’envoient un mail pour les parvenir (tjr par mail) un dossier complet qui contient tes diplôme tes certificat de travail ou stage tes cordonné et en plus 2 formulaires l'un est pour les fonds d’établissement et l'autre pour décrire ton plan d’établissement tes motivations est aussi ton parcours pro et perso.
j’espère aussi que cette démarche est un peu claire.
je pense que Emy et son mari ont choisi le programme provinciale vu que son mari a assisté à la séance d'information et il a rempli la fiche d'évaluation (à confirmer par Emy).
merci chef est bonne chance.
amine mm
amine mm

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 37
Résidence : CASABLANCA
Emploi : LOGISTICIEN
Statut : Marié
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par thegoodone 03/05/16, 12:22 pm

Re;

Alors, Le fait d'assister à une séance d'information te permet d'avoir un lien avec le NB, et ce lien te permet de passer et par le voyage exploratoire et par l'entrée express.

pour le voyage exploratoire effectivement tu as raison il faut assister à la séance d'info pour s'inscrire et c'est après qu'on envoie le plan d'établissement et motivation.

pour l'entrée Express il faut assister à la séance pour prouver que vous avez un lien avec le NB, et en envoyant la DI par mail vous mentionnez sur l'OBJET que vous avvez assisté à la séance du ../../.... dans la ville ...

Salutations
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MONCTON  ( New-brunswick ) - Page 3 Empty Re: MONCTON ( New-brunswick )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum