Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Model CV

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Model CV

Message par leprince le 02/10/07, 04:39 pm

salam
merci bijou

leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 38
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par lamrani le 02/10/07, 05:30 pm

merci frere de ton soutien ..on apprend a le faire

lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par lamrani le 02/10/07, 05:32 pm

merci bijou pour ce document

lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par nadine ahmine le 03/10/07, 12:46 pm

Bonjour tt le monde,
je tiens a participer en donnant un petit conseil tres important :
il y as des CV models et meme des lettres de motivations existant sur le web, il suffit d' ouvrir google.ca puis de saisir CV VOTRE POSTE, exemple: CV COMPTABLE et vous aurrez tout les CV qui circule sur le marché canadien,inspirez vous.

luck

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par popovich le 03/10/07, 05:16 pm

merci bcp nadine ahmine pour l'information. t'as fait une bonne conclusions.

popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 39
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par mea le 03/10/07, 06:36 pm

nadine ahmine a écrit:Bonjour tt le monde,
je tiens a participer en donnant un petit conseil tres important :
il y as des CV models et meme des lettres de motivations existant sur le web, il suffit d' ouvrir google.ca puis de saisir CV VOTRE POSTE, exemple: CV COMPTABLE et vous aurrez tout les CV qui circule sur le marché canadien,inspirez vous.

luck
merci pour le truc

mea

Masculin Nombre de messages : 8599
Age : 36
Résidence : D: Montréal - Québec
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par mea le 03/10/07, 06:37 pm

bijou a écrit:La base du CV

Le curriculum vitæ doit être considéré comme un outil de marketing destiné à faire votre publicité auprès d’un employeur potentiel. Sa raison d’être : vous permettre de décrocher une entrevue d’emploi.

Cet article est validé par Brisson Legris et Associés,
évaluation et gestion de carrière

Vous passerez sans doute des heures à peaufiner votre CV, mais une personne d’expérience ne consacrera qu’environ 30 secondes à sa lecture. Il faut donc prendre soin de concocter un CV efficace et vraiment représentatif de qui vous êtes.

Différentes approches possibles

• Le CV chronologique : c’est le modèle le plus connu. On y a recours lorsqu’on a une expérience de travail continue dans un même domaine et qu’on veut montrer une progression dans les emplois et les responsabilités. Les expériences professionnelles sont présentées en ordre chronologique inverse, de la plus récente à la plus ancienne. On indique la durée de l’emploi, le nom de l’employeur, le poste occupé et une brève description des tâches. Cette présentation n’est toutefois pas recommandée lorsque l’expérience professionnelle est disparate et discontinue.

• Le CV par compétences : on y a recours quand notre expérience professionnelle n’est pas homogène ou lorsqu’on désire changer de domaine d’activité. Il vise à souligner les compétences acquises lors des expériences passées et à mettre l’accent sur ce qu’on a de plus pertinent à offrir. Il est aussi indiqué lorsqu’on a peu d’expérience de travail parce que l’on vient tout juste de terminer ses études, par exemple. On présente tout d’abord nos compétences en les regroupant par types d’activités et en les inscrivant par ordre de pertinence pour le poste convoité. Une personne spécialisée en ressources humaines misera sur des compétences telles la dotation, la supervision de personnel et l’élaboration de descriptions de tâches. On poursuit avec une brève liste des emplois occupés, par ordre chronologique, mais sans détailler les tâches.

• Le CV fonctionnel : on y a recours lorsque nos réalisations sont plus accrocheuses que la liste des postes qu’on a occupés. C’est souvent le cas des travailleurs dont les tâches sont bien connues (par exemple, un commis d’épicerie) ou qui occupent un emploi dans un domaine très compétitif (la vente, notamment). On présente d’abord nos réalisations en les regroupant par types d’activités et en précisant les moyens utilisés pour accomplir ces «exploits». Un spécialiste en ventes et marketing pourrait, par exemple, mentionner qu’il a fait augmenter de 20 % le chiffre d’affaires de son ancien employeur en introduisant une nouvelle façon d’approcher d’éventuels clients. Il poursuivra avec une brève liste chronologique des emplois qu’il a occupés, mais sans détailler les tâches.

• Le CV mixte : si on désire mettre en lumière à la fois ses réalisations et ses expériences de travail, on utilise le CV mixte. On présente d’abord ses réalisations, puis on fournit une liste détaillée et chronologique des postes occupés. Cette formule classique et facile à comprendre est tout indiquée quand on veut attirer l’attention des recruteurs sur nos bons coups. Cela permet de ramener à l’avant-plan des réalisations qui datent de quelques années, alors qu’on occupait un ancien emploi.

La présentation

• Un CV devrait tenir en deux ou trois pages au maximum. Cela dit, un employeur continuera de lire tant et aussi longtemps qu’il trouvera le document intéressant! Il est donc préférable d’ajouter une page plutôt que de supprimer des informations pertinentes. Par exemple, les informaticiens incluent souvent une page où ils font état de toutes les plates-formes informatiques avec lesquelles ils ont travaillé.

• Il est inapproprié d’étirer la sauce en indiquant les noms et coordonnées de vos références. Au besoin, remettez une liste de références au recruteur lors de l’entrevue.

• La mise en pages, l’originalité de la présentation et le choix de la typographie ne doivent pas éclipser le contenu. Le CV doit être beau, clair et facile à lire, mais sans plus. Dans les firmes de ressources humaines, on préfère généralement les CV sobres, et ce, quel que soit le secteur d’activité dans lequel évolue le candidat.

• Une touche distinctive peut être de mise si on sent que le destinataire sera ouvert d’esprit. On peut éventuellement ajouter un logo, un symbole, une typographie différente, etc. Un document original peut équivaloir à une bouffée d’air frais pour la personne qui épluche 200 CV!

• Une présentation originale est mieux comprise lorsque la forme appuie le contenu. Par exemple, on s’attend à ce qu’un infographiste montre qu’il sait utiliser des logiciels de mise en pages. La présentation du CV d’un directeur artistique devra donner une indication de sa personnalité, sa créativité et sa façon de travailler.

• Les spécialistes recommandent de ne pas utiliser de papier trop foncé, car les CV sont souvent photocopiés ou numérisés. À proscrire aussi : les papiers trop épais ou à relief. Qui aimerait voir son CV coincé dans les entrailles du photocopieur et réduit en miettes?

À retenir

• Les réalisations constituent le nerf de la guerre. Vous avez fait progresser les ventes de votre ex-employeur? Parlez-en! Ce sera beaucoup plus convaincant que votre simple description de tâches.

• Si vous avez occupé un poste pendant de très longues années, fournissez la liste de tout ce que vous avez accompli dans ce cadre. Si, au contraire, vous avez peu d’expérience parce que vous venez de terminer vos études, mentionnez vos activités parascolaires ainsi que vos emplois d’été, s’ils sont pertinents.

• Pour démontrer votre enthousiasme et votre dynamisme, utilisez des verbes d’action, mais surtout, soyez précis et concis.

• Votre CV devrait comprendre une section «formation et perfectionnement» ainsi qu’une rubrique «autres renseignements» rassemblant vos atouts, comme les connaissances informatiques ou la maîtrise des langues parlées et écrites.

• Vous pouvez ajouter à la fin de votre CV une section relative à vos intérêts et passe-temps favoris. Cette partie peut aider l’employeur à se faire une meilleure idée de votre personnalité. De plus, vous pourrez marquer des points si l’information a un rapport avec le poste convoité. Par exemple, si vous lorgnez un poste au sein d’un organisme international, le fait d’avoir bourlingué en Afrique ou en Asie ajoutera du poids à votre candidature. À vous de juger!

À éviter

• On ne doit mentionner aucun élément personnel tel que l’âge, l’état civil, la taille, le poids, l’origine ethnique, etc. On ne donne pas non plus son numéro d’assurance sociale.

• Membres de la famille et amis sont à proscrire lorsque l’on donne des références. On choisit plutôt ses anciens employeurs ou professeurs.

• Fuyez les CV impersonnels et passe-partout. L’employeur potentiel doit sentir que le CV a été fait à son intention.

• Ne mentez pas et n’exagérez pas ce que vous avez accompli. Ça finit toujours par se savoir et ça fait très mauvaise impression…
merci Bijou c intéressant

mea

Masculin Nombre de messages : 8599
Age : 36
Résidence : D: Montréal - Québec
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par key of life le 08/08/08, 04:58 pm

Bonjour à tous,

Merci pour ces précieuses informations, j'ai besoin d'un réferenciel des équivalents des diplomes marocaines à canada

par exemple Licence en économie DEUG ou autre ....

Merci d'avance

key of life

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 38
Résidence : Maroc rabat
Emploi : formatrice
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par t2zahra le 08/08/08, 05:02 pm

Licence (bac+4)= Baccalauréat (3ans d'études supérieurs).

t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par key of life le 08/08/08, 05:32 pm

je vais encore te déranger
Pour le DEUG?

key of life

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 38
Résidence : Maroc rabat
Emploi : formatrice
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par mea le 08/08/08, 07:05 pm

Le DEUG reste un diplôme marocain suivant le régime françcais .. il n'a pas d'équivalence au Québec .. Je me rappelle lors des équivalences au Ministère d'Imm. ils me l'ont retourné ! Car la Licence aura la priorité !

mea

Masculin Nombre de messages : 8599
Age : 36
Résidence : D: Montréal - Québec
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par t2zahra le 08/08/08, 08:53 pm

Je pense que le deug équivaut à une année d'étude supérieure.

t2zahra

Féminin Nombre de messages : 886
Résidence : Casa
Emploi : Fonctionnaire
Statut : Attend IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par mounia le 08/08/08, 11:54 pm

oui mais quand il n'ya pas dde licence ils prennent le DEUG en concideration

mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par abdofreeman le 02/05/09, 04:16 pm

merci c très interessant

abdofreeman

Masculin Nombre de messages : 176
Emploi : Tech Log
Statut : liste d'attente d'entr
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par abdofreeman le 06/08/09, 10:29 pm

merci merci

abdofreeman

Masculin Nombre de messages : 176
Emploi : Tech Log
Statut : liste d'attente d'entr
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par kemous le 18/09/09, 07:09 am

CV Expert - Le logiciel de création de curriculum vitae !


CV Expert Télécharger CV Expert gratuitement : voici le lien

http://www.logitheque.com/logiciels/windows/loisir_famille/emploi_vie_professionnelle/telecharger/cv_expert_18826.htm

bonne reception

kemous

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 41
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Infirmier
Statut : installé depuis 27 novembre 2007
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par rosa le 18/09/09, 10:43 am

Merci bcp pour votre lien

Amicalement Rosa merci

rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 60
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par MOULAYDRISS le 13/11/09, 12:49 pm

Merci pour le partage
svp j'ai les memes questions que notre soeur oum al mehdi
c urgent
cordialement

MOULAYDRISS

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par bouchra1998 le 11/04/10, 05:56 pm

bonjour;

ce CV comporte deux mots que je n"ai pas compris ; affiliation professionnelle § merci

bouchra1998

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 36
Résidence : Canada
Statut : citoyenne canadienne mariée
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par soulaim le 11/04/10, 07:53 pm

merci kemous pour le partage

soulaim

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Résidence : Quebec
Emploi : ingenieur
Statut : RP
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par doliprane123 le 20/01/11, 11:48 am

tres interessant

doliprane123

Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par mryou010 le 07/04/12, 11:42 pm


mryou010

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Résidence : Meknès- Maroc
Statut : Visa recu
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par ibnobatuta le 13/05/12, 08:25 pm

merci bcp

ibnobatuta

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par said.walid le 31/05/12, 08:11 pm

bonjour,

je voudrai déposer un CV dans le sit jobboom, quel est le modele dont je
peux me baser sur lui.

merci bq


said.walid

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Résidence : casablanca
Emploi : employé
Statut : Marié, 2 enfants,DCSQ 12-2010 AR 02-2011 Etat d'avancement 10/2013
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Model CV

Message par rimous le 13/08/12, 06:01 pm

jazaka laho khair

rimous

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum