Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Le parcours de l'immigrant I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Le parcours de l'immigrant I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Le parcours de l'immigrant I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Le parcours de l'immigrant I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Le parcours de l'immigrant I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Le parcours de l'immigrant I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Le parcours de l'immigrant I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Le parcours de l'immigrant I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Le parcours de l'immigrant I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Le parcours de l'immigrant I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le parcours de l'immigrant

4 participants

Aller en bas

Le parcours de l'immigrant Empty Le parcours de l'immigrant

Message par Rachel 15/12/07, 07:24 pm

Salam cher(e)s érablistes,

J'ai mis la main sur un article assez surprenant sur l'immigrant.
Je vous en livre une partie. Cliquez sur le lien ci dessous pour lire tout l'article.
J'avoue qu'il y a une part de vérité dans ce que dit l'auteur. Arriverons nous un jour à prouver le contraire de ce qui est avancé par les autochtones ? Qu'en pensent nos ami(e)s déjà installé(e)s ?

"Depuis quelques semaines, je nous entends parler des immigrants, nous interroger sur la qualité de l'accueil que nous leur réservons, un autre débat à ras les pâquerettes, pas de remise en question du modèle d'intégration, l'accueil au sens premier, bonjour, 145966 au Québec. C'est quoi votre accent? Ou alors : si t'es pas content, r'tourne d'où tu viens.

Si vous saviez comme l'immigrant n'entend rien de ce que vous lui dites, si vous saviez comme son monde est loin du nôtre, les premières années du moins. Si vous saviez comme « société ouverte « ou «modèle d'intégration» sont des concepts qui ne lui disent rien. Si vous saviez. Mais de toute évidence vous ne savez pas. Tiens, juste pour le fun, c'est quoi un immigrant?

Je savais que vous alliez dire ça. Non, ce n'est pas quelqu'un d'un autre pays qui vient s'installer ici.

Un immigrant est d'abord un émigrant. En dépit des apparences, il n'arrive pas. Il QUITTE. Et il va rester dans cet état «de partance» pendant plusieurs années. Vous ne pouvez pas l'aider. Le temps qu'il mettra à s'intégrer ne dépend pas du «ici», mais du «là-bas», ce là-bas qu'il pensait quitter, mais qui l'a suivi.


http://www.cyberpresse.ca/article/20070123/CPOPINIONS/701230615/5034/CPOPINIONS

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de l'immigrant Empty Re: Le parcours de l'immigrant

Message par hhicham1976 08/01/08, 11:42 am

c'est bien j'aime bien que la vie la bas soit bien mais je veux de ceux qui sont la bas nous raconte est ce que c'est facile de trouver emploi et logenement et debuter son vie a bas ou il y'a des defficultés et si ils y'ont à j'aime bien les savoir et merci pour tout et bonne chance la bas

hhicham1976

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de l'immigrant Empty immigration est une culture

Message par antarielmostafa 08/01/08, 04:44 pm

Afin de réfléchir d'émigrer d'un pays vers l'autre il faut savoir et étudier le pouvoir d’accueil, intégration, emploi ........ D’autre part l'immigration est une nation neutre normalement c'est la mondialisation de l'homme alors elle se demande une montalité mondialisé ça veut dire multiculturalisme on conserve notre culture et on accepte les autres selon notre culture. Impossible on ne trouve pas qu'un pays en développement ou développé n'a pas des problèmes mais si ...ils existent mais si on compare avec notre problème de notre pays origine on trouve que on a trouvé une fenêtre pour ouvrir notre yeux oui biensure c’est vraie…..je veux dire en bref « quelqu’un qui peur de l’immigration c’est quelqu’un qui n’a pas de confiance en soi c’est quelqu’un qui peur de la pauvreté et alors qu’il croit que l’immigration c’est la richesse c’est faux un immigrant il faut que admet une capacité d’un combattant pour gagner en fin son combat »

Merci à tout le monde
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de l'immigrant Empty Re: Le parcours de l'immigrant

Message par nadine ahmine 08/01/08, 07:01 pm

Bonsoir,
La reussite depend des motivations de chacun, de ces objectifs dans la vie, un migrant doit savoir exactement pourquoi quitter son pays ? j'admire enormement ceux qui'ont le courage d'affronter leurs peurs, de se lancer impunément ?
l'immigration peut avoir une ou plusieurs raisons :
- professionnelle (mission de longue durée à l'étranger) et études
- politique (réfugié politique fuyant les persécutions)
- sécuritaire, notamment en cas de guerre dans le pays d'origine
- économique (habitant de pays pauvres cherchant un meilleur niveau de vie dans les pays riches, éventuellement temporairement)
- personnelle (volonté de s'installer dans un pays par goût, par exemple si l'on se reconnaît dans ses valeurs)
- familiale (rejoindre les parent, le conjoint).
- fiscale (l'installation dans un pays offrant un niveau d'imposition moins élevé)
Pour canada, l'immigration permet de faire face à un déficit des naissances ou encore assurer une quantité ou qualité de main-d'œuvre suffisante.

Bon courage

Nadine

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le parcours de l'immigrant Empty Re: Le parcours de l'immigrant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum