Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

lenteur de la procedure d'immigration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lenteur de la procedure d'immigration

Message par khwihadlablad le Mar 1 Jan 2008 - 14:29

suite a mon experience la procedure pour l'immigration au quebec prend bcp de temps ca peut aller jusqu'a 5 ans par contre pour certain pays ca prend meme pas 6 mois et ce retard gache bcp d'opportuniter soit pour les etude ou a recherche du travail.ce que je sugere que notre etat inervient aupres du ministere de l'immigration

khwihadlablad

Masculin Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: lenteur de la procedure d'immigration

Message par olilo le Mar 1 Jan 2008 - 15:01

salam
tt d abord welcome
khwihadlablad a écrit:suite a mon experience la procedure pour l'immigration au quebec prend bcp de temps ca peut aller jusqu'a 5 ans ........ je sugere que notre etat inervient aupres du ministere de l'immigration
.
khouya je crois pas que notre etat peut faire quelque chose wach tamchi tgol lihom dépéchez vous diw 3ani benadem ola mal les adminstrations dyalkom sont trop lent ds le traitement des dossier ..aiwa hadi ma tguad 3liha car notre etat hia le professionnel n°1 ds le monde f la buraucratie ...mais je crois c' est on est organisé dans un organisme comme association des immigrants et futur immigrants par exemple on peut presser sur les responsables canadiens pour qu ils augmentent le nombre de leurs agents qui s'occupent de traitement des dossiers ..et bien sur en collaboration avec d autres organismes d ici et de l'autre coté..(c' est juste une idée ) .
A+
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP

one idea : pressing the candian embassy

Message par adil1985 le Ven 25 Jan 2008 - 12:18

Salam..
this would be the best way to make speed up the immigration process ... it's rediculous that some countries in the east erope wait just a few months to get their visas done !! and we have to wait many years to get the canadian dream !!!
Well, i enjoy the idea of SSi OLILO, if you could be organized into so-called associations we could by many ways make the canadain embassy know that we are in hurry !!! so it is a call for all furture newcomers to canada , whatever their destination .. i'm talking about anglophones immigrants seeing that the two processes are different .
Thanks.
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368

Message par jamilou le Ven 25 Jan 2008 - 14:52

Si j'ai bien compris vous voulez que notre gouvernement intervienne auprès d'un autre gouvernement pour que ce dernier prenne en son sein encore plus de citoyens du premier, et plus rapidement?

En d'autres termes, vous voulez que le maroc demande au Canada : accélérez votre procédure pour que les citoyens qui ont le plus de valeur pour nous (les instruits) décampent au plus vite? les citoyens en qui on a investi depuis leur naissance ?

Encore mieux...que le maroc intervienne dans la gestion interne du ministère canadien de l'immigration ? (à savoir changer les 55.000 immigrés prévus pour le Québec (de diverses nationalités) pour que ca devienne 1.795.000 marocains par années?

Sérieusement les gars, faut pas se voiler la face, si la procédure nous prennait 6 mois... il n'y aurait plus un chat au maroc (c'est que c'est évident qu'on a tous à un moment donné de notre vie, cette envie de quitter le pays...on ne sait pas pourquoi mais ça nous prend).
Et les maghrebins et sub-sahariens sont parmis ceux qui ont un des plus grand taux de parrainage. (Alors faites vos calculs entre "immigrants" et "immigrants parrainés" par la suite)

Ah n'oublions pas... on est arabes, musulmans et africains... alors posez-vous pas trop de questions si un jour les délais tombent à 10 ans d'attente !!!

personnellement je pense qu'un délai de 5 ans rebutera les indécis et confortera ceux qui font de leur immigration un véritable objectif avec des raisons d'expatriation bien précises.

Moi quand j'y pense ça m'a pris 4 ans pour avoir mon visa, et 3 mois de plus avant de poser mon pied au Canada. Je me dis que les 4 ans et 3 mois c'était du temps perdu de ma vie... mais quand j'y repense... vivre ici ou ailleurs... c'est pareil..du moment qu'on vit et qu'on crève pas de faim.

Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 15:36, édité 1 fois

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Résidence : Québec
Statut : Montréal

Message par jamilou le Ven 25 Jan 2008 - 14:54

A transposer aussi pour les autre provinces !

Merci

jamilou

Masculin Nombre de messages : 165
Résidence : Québec
Statut : Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut