Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.


Post it : SASKATCHEWAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Post it : SASKATCHEWAN

Message par etomessietomessi le 08/01/08, 07:29 pm

Le Saskatchewan

Avec pour capitale Regina, la province est riche en minerais (uranium) mais c’est et le grenier à blé du pays.

La population du Saskatchewan est essentiellement composée d’Allemands, d’Ukrainiens, de Scandinaves, de Russes, de Britanniques, de Français et d’une partie des non--Européens.

La population est de 1’000’000 d’habitants, le tiers étant installé dans les deux villes principales de Régina et de Saskatoon ; pour une superficie de 570 270 km².

Depuis 1905, le Saskatchewan fait partie de la Fédération Canadienne. Autrefois, la principale production agricole était le blé ; de nos jours, la production concerne le blé mais également le seigle, l’orge, l’avoine, le lin et le canola.

Elle représente 28% de la production agricole (grains et céréales). Les agriculteurs ont pu réduire l’utilisation de produits chimiques grâce à la technique de l’aridoculture. La pomme de terre cultivée au Saskatchewan est plus robuste, face aux maladies, que celle d’Amérique du Nord.

De 1990 à 1994, l’exploitation agricole du canola a été multipliée par trois. Annuellement d’autres augmentations ont été prévues. La production de graines de moutarde concerne 38% des ventes mondiales.

L’élevage est un secteur important : élevage de bovins et de porcs. Les fermes ont généralement une superficie de 420 hectares en moyenne. Les éleveurs ont diversifié leur élevage en incluant le cerf, le sanglier, l’autruche, le bison et l’orignal (élan).

L’exploitation forestière est une des richesses naturelles du Saskatchewan, qui possède 350 000 km² de forêts. La production concerne principalement le bois tendre.

Le sous-sol de cette province est assez riche, on y extrait l’uranium, le charbon, le potasse mais également le gaz naturel et le pétrole. Le Saskatchewan compte parmi les exportateurs de potasse les plus importants, il dispose des deux tiers des réserves mondiales. Ses 14 000 puits de pétrole représentent 12% de la production totale pétrolière du Canada.

La biotechnologie concerne 20% des entreprises. Ce secteur prospère a augmenté sa production de plus de 300% depuis 1991. Une étude prévoit une augmentation des ventes qui s’élèveraient à 200 millions de dollars en l’an 2000 et à 600 millions en 2010.

La population active est de 485 000 personnes pour un taux de chômage de 7%.
avatar
etomessietomessi

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 43
Résidence : Canada
Statut : Installe
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Post it : SASKATCHEWAN

Message par azizaziz le 08/01/08, 11:33 pm

merci bcp etomessietomessi pour l'article,
avatar
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 45
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum