Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Un mois a Montreal ........ L installation . I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Un mois a Montreal ........ L installation . I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Un mois a Montreal ........ L installation . I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Un mois a Montreal ........ L installation . I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Un mois a Montreal ........ L installation . I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Un mois a Montreal ........ L installation . I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Un mois a Montreal ........ L installation . I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Un mois a Montreal ........ L installation . I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Un mois a Montreal ........ L installation . I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Un mois a Montreal ........ L installation . I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Un mois a Montreal ........ L installation .

+11
adof33
chebat
aziz2007
sara
etomessietomessi
Rachel
lion69
leprince
el madridista
vitalité
melkam
15 participants

Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par melkam 10/01/08, 09:10 pm



Salam,

Un mois après notre arrivée a Montréal, le principal pour l installation est fait :Le logement d abord , il est important d étudier les possibilités avant l arrivée , le quartier , la proximité aux écoles , aux services et a la station métro , également la communauté majoritaire dans le quartier et le pourcentage des immigres par rapport aux locaux , chacun a ses priorités et ses préférences , sinon , tous les logements se ressemblent et les loyers sont les mêmes a 50 $ près d un quartier a un autre .

Les procédures administratives se font rapidement et sans souci. Il est important de prendre rendez vous pour la séance d informations le plus tôt possible, dans les deux jours qui suivent l arrivée : On vous expliquera les services à contacter, l assurance sociale, l assurance maladie, le compte bancaire et le permis de conduire et l inscription des enfants. il est préférable de faire ces procédures vous-même sans l assistance d un ancien, vous aurez un premier exercice avec les métros, l autobus et les indications des avenues de Montréal.

L équipement de la maison est essentiel pour être bien chez soi, le téléphone, la télé, l internet les matelas et quelques accessoires nécessaires. Ensuite viendras, les lieux où on pourra acheter les produits de consommation quotidiennes, les supermarchés les moins chères, les produits a prix spéciaux, les dépanneurs maghrébins et les entrepôts. Ceux-ci nécessitent les conseils d un ou plusieurs amis déjà installés pour ne pas gaspiller inutilement.

La carte au bus d un mois est a 66 $ normale et 36 $ pour les réduits, le loyer d un 4 ½ est entre 650 et 700 $, l abonnement au cellulaire est de 25 a 30 $ par mois, l électricité environ 30 $ par mois etc.

A bientôt pour la suite ……….



Amicalement.

Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par vitalité 10/01/08, 09:29 pm

salamo 3laycom mon ami melkam;
Premièrement bonne et heureuse année 1429.
Je tiens à te remercier pour votre récit, tu as mis l'accent sur l'essenciel pour s'installer.
Bonne continuation et bon départ pout toi, ta famille et tous les erabilistes.

vitalité

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par Invité 10/01/08, 09:33 pm

merci Melkam ..

l électricité environ 30 $ par mois etc.

Mais ce prix est pour un loyer de 3 1/2 où le chaffage est inclu .. sinon il pourra augmenter jusqu'à 130$ par moi en hiver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par el madridista 10/01/08, 11:46 pm

bonne année 1429H qu'elle soit porteuse de joie de bonheur et de prospérité pour toi et ta petite famille...merci pour ton récit et bonne chance.
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par leprince 11/01/08, 01:22 am

salam
merci chef pour le recit
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par lion69 11/01/08, 01:48 pm

merci simustapha pour le récit
al'occassion de sanna hijria je te souhaite une année plein de prosperité toi et ta famille

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par Rachel 11/01/08, 01:51 pm

Merci melkam.

Il est important de bien s'organiser au début pour réussir petit à petit son intégration.

Bonne chance à toi et à ta famille.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par etomessietomessi 11/01/08, 03:28 pm

merci pour le récit & luck Melkam pour la suite de ton installation.
etomessietomessi
etomessietomessi

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 50
Résidence : Canada
Statut : Installe
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par sara 12/01/08, 11:12 am

Merci Melkam pour le récit, je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille une bonne installation et une bonne intégration.
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 454
Résidence : maroc
Emploi : directrice commerciale
Statut : fes
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par aziz2007 12/01/08, 12:58 pm

merci bien bien pour le récit ;c'est trés interessant ; bonne courage et bonne chance .

aziz2007

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 51
Résidence : montreal
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par chebat 12/01/08, 04:54 pm

salam melkam
merci pour le recit, je vous souhaite un bon depart bi tawfiki allahi ta3ala,
allah yesser lik al omour.
la tanssa dikra llah.

chebat

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 47
Résidence : casablanca
Emploi : technicien sup+licence physique
Statut : resp maintenance
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty BONNE ISTALLATION

Message par adof33 12/01/08, 05:34 pm

BONNE CHANCE DANS VOTRE NOUVELLE VIE

adof33

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par fouzia022 15/01/08, 11:16 am

bonne chance dans ta nouvelle vie!et surtout tient nous au courant de tout!
fouzia022
fouzia022

Féminin Nombre de messages : 540
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : Dye chemistry
Statut : RP
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par abderrahman 18/01/08, 08:55 am

je viens juste de consulter ce poste!
merci cher mustapha pour ces informations si interessantes
pour les nouveaus arrivants, Q'allah soit avec vous pour la suite..
Salut à toute la famille

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty merci

Message par mimr 14/02/08, 05:54 pm

je te remercie énormément, mais dis moi: Est ce que le froid glacial peut êrte un obstacle face à mon intégration? j'ai déjà le visa mais je vais venir inchalla au mois d'avril comme ça ykon l7al skhn chuia
j'attends ta réponse avec impatience
merci d'avance

mimr

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par soumanar07 14/02/08, 07:18 pm

mimr a écrit:je te remercie énormément, mais dis moi: Est ce que le froid glacial peut êrte un obstacle face à mon intégration? j'ai déjà le visa mais je vais venir inchalla au mois d'avril comme ça ykon l7al skhn chuia
j'attends ta réponse avec impatience
merci d'avance

JAmais le froid n'a été un obstcle mon frère! La ba ils sont biedn équipé pour ça, le froid tu peux le sentir uniquement sur le trajet entre maison métro/bus - boulot, mais sinon tous les endroits sont chauffés. Il y' même des supermarchés sou-terrain à utiliser qd il y'a la tempête.

Alors courage, ne te fais pas d'obstacles pr rien du tout!! même au Maroc y' des régions glaciales et non équipés et malgré ça les gens y continuent à vivre.

bonne continuation.

soumanar07

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 53
Résidence : Toronto
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty merci

Message par mimr 17/02/08, 06:34 pm

merci de me rassurer s26

mimr

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un mois a Montreal ........ L installation . Empty Re: Un mois a Montreal ........ L installation .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum