Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Derniers sujets
» visa touriste
29/12/17, 04:00 pm par zarakii kenpachi yoch

» Visite Exploratoire Manitoba
29/12/17, 01:56 pm par number10

» LES PAPIER POUR DOSSIER PARINAGE
28/12/17, 06:54 pm par majdouline07

» Le CEGEP est trop dure ...
22/12/17, 12:16 am par hashirama

» dentiste a bas prix sur Montréal
20/12/17, 06:57 pm par pc_imad123

» cherche un homme pour maraige
16/12/17, 05:52 pm par bijou

» Problème WES
11/12/17, 07:14 pm par mekanicien

» Delais CSQ et VISA
05/12/17, 04:07 pm par Miss.espoir

» Délai accusé réception dossier parrainage
05/12/17, 04:04 pm par Miss.espoir

» parrainage pour parent
04/12/17, 05:28 am par simo_09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

SONDAGE 3 - Analyse : après réalisation des rêves ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SONDAGE 3 - Analyse : après réalisation des rêves ..

Message par leprince le 30/01/08, 02:45 am

salam les amis,

voila un simple analyse,et je m'execuse pour le retard clin
Sur les 103 personnes qui ont participé au vote 30% prévoient de rentrer au pays après avoir réalisé leurs rêves, alors que 46% soit 47 personnes envisagent de rester dans leur pays d’accueil le canada. Dans l’autre côté on a 11% des participent qui déclarent vouloir quitter le canada pour une autre destination tel que les USA ou l’Europe, par contre on a 13% des participant qui n’ont pas encore décide contre 1% qui on prévu autre chose que les propositions de notre questionnaire.

Généralement les 30%qui envisage le retour se compose des jeunes diplômés qui veulent profiter de la relance économique actuel du Maroc et la valeur des diplôme canadien sur le marcher d’emploi marocain, il faut aussi ne pas oublier cette minorité qui préfère élever ses enfants au pays.
Mais, il ne faut pas oublie si on peut faire ce choix après une longue période passer au Canada, est ce qu’on peut vraiment retourner au pays ?

Par contre le fort pourcentage de ceux qui envisage de rester définitivement au canada reflète le bien être des communautés marocaine la bas, et son fort potentiel d’intégration.
Au niveau des trois derniers pourcentages c’est un peu le reflet de la mentalité nomade des marocains toujours en quête d’aventure et de nouveaux mondes.
Même, je connais bien des gens qui ont l’idée de trouver un travail dans un pays de golf, après avoir eu un diplôme canadien.
Mais, croyez moi les amis, c’est un choix difficile a prendre clin
luck
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE 3 - Analyse : après réalisation des rêves ..

Message par donworry le 30/01/08, 02:09 pm

Un Sujet tres apprecie cher ami le prince , j'avous que j'etais impressonne par ces statistiques qui donne plus de vision sur le futur de chacun de nous , Pour prendre une tel decision et celui de nos enfants inchaalah cela demanderas autant de reflection et de precision avant de se lancer dans n'importe quoi , Personnelement , je prefres economiser un peu d'argent pour mettre a jour le profil des etudes et avoir un bon boulot au canada succeptible de donner une Vie paisible , on as Lhamdoullah tous ce qu'il faut (Bibliotheque Gratuite , Bourse ...) c'est juste qu'il ne pasfaut oublier notre objectif et de se baigner dans les jobs de survies (etalagiste au couche tard , Maxi , ....) pendant plusieurs annees .

Moralite : essayer de nous investir dans tout ce qui es constructif et arretons nous de se dire il faut ramasser l'argent pour faire une mahlaba au maroc Smile , Frequenter les bibliotheques pour notre bagage culturel, aller qu club de Gym pour notre sante , Mettre a jour notre niveau d'etudes , Pratiques vos Hobies (jeu d'echec , Ski , ...)
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst

Message par kiko le 30/01/08, 08:26 pm

Merci le prince
Pr moi , je ss pr le retour au bercail mé aprés des années d'expérience canadienne qui va enrichir certainement le CV de chacun de nous . l'essentiel pr moi c l'epanouissement sur une autre culture et décrocher un diplôme canadien equivalent aux projets futuristes qu'on prévoit les réaliser par la suite.
chacun de ns a son propre point de vue c depend des objectifs et des ambitions tarcées
dés le départ mé tt est possible par la suite pr décider autrement car on évolue avec le temps et l'espace
enfin je tiens à remercier l'équipe ERABLE ATLAS pr ce sondage qui nous permet de partager les idées et de visualiser les choses au profondeur.

merci bcp
kiko

Masculin Nombre de messages : 118
Résidence : casablanca
Emploi : cadre bancaire
Statut : AR :12/02/2008

Message par Invité le 02/02/08, 01:38 am

merci Lepince pour ton analyse ..

nos érablistes aiment rester au Canada .. comme les français, les irlandais, les italiens, les chinois et ....
Qui vient vers ce pays avec des manques qlq .. taycheddouh rijal lblad ..
J'apprécie ce choix .. malgré le grand amour pour lblad ..

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut