Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
choix entre études en france et québec I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
choix entre études en france et québec I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
choix entre études en france et québec I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
choix entre études en france et québec I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
choix entre études en france et québec I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
choix entre études en france et québec I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
choix entre études en france et québec I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
choix entre études en france et québec I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
choix entre études en france et québec I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
choix entre études en france et québec I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

choix entre études en france et québec

4 participants

Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty choix entre études en france et québec

Message par Invité 05/06/05, 02:38 am

slt tt le monde, je suis nv sur bladi, et je trouve que ce forum me portera une aide précieuse.
Voilà, je suis technicien en électronique et un bac+4 syst et réseau (école privé—formation continue) et je travaille au Maroc depuis 6ans en tant qu’électricien dans une industrie lourde. J’ai déposé un dossier d’immigration (comme la plus part des techniciens au Maroc) et je suis mnt dans la liste d’attente pour l’entretien. En même temps j’ai une admission dans une grande école d’ingénieur très bien classée en France. Sachant que je compte poursuivre mes études au Québec (éventuellement polyt mlt ou éts) qu’est ce que vous me préconisez, attendre le Québec et ainsi avoir un diplôme canadien qu’avec ,je présume, mon expérience professionnelle me permettront d’avoir un poste d’ingénieur, ou bien partir en France et risquer ne pas y avoir un poste vu le grand taux de chômage qui existe.
Et sachant aussi que je veux plus faire carrière au Maroc au moins pour les dix premières années après le diplôme d’ingénieur
Merci de bien vouloir me guider par ce que là je suis très embarrasser.
----------------------------------
En tant qu’immigrant permanents j’aurais à bénéficier du système des bourse et des près au Québec.
quel est le qualité des diplome canadien par rapport des seux francais?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty ratrappage

Message par Invité 05/06/05, 02:40 am

je voulais dire "sur gangdumaroc", au fait, c sur bladi.net que j'a appris connaissant de votre site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par Taurus 05/06/05, 10:58 am

Bonjour Samy79, Smile

tu es le 145966 dans le groupe.

à mon avis "un oiseau entre les mains vaut mieux que dix sur l'arbre". et si tu suis tes études en France en parallèle avec la procédure d'étude du dossier fédéral (24 à 36 mois+ quelques mois avant la validation du visa) tu auras l'occasion d'enrichir tes connaissances, plus d'études, vivre dans une société semblable au canada, avoir une expérience française. tout çà t'enrichira le CV et t'augmentera (peut être) le niveau d’équivalence chez les universités et écoles canadiennes.

en fin ce n'est qu'à toi de voir...
bonne chance mon ami dans ton entrevue

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par zacky 05/06/05, 11:40 am

Bonjour,

Je suis d'accord avec Taurus. Et en plus rien n'empeche que tu poursuives tes etudes tout en parallele avec ton dossier d'immigration.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par admin27 05/06/05, 03:37 pm

145966 parmi nous, Soyez le bienvenu.

pour ta question, à mon avis si tu as les moyens pour continuer tes études dans cette école, et en parallèle tu peux continuer ta procédure d'immigration, n'hésite pas, c'est la meilleur solution,
vu les délais "de 24 à 36 mois" avant d'obtenir ton visa, sans compter les mois avant l'obtention de ton Csq, c'est une longue attente,
et aussi parce que tu veux plus faire carrière au Maroc.

à toi de choisir. luck

Cordialement,
Noureddine.
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par Invité 05/06/05, 10:33 pm

En faite je n'ai pas vraiments les moyens pour poursuivre les études en france, sinon je vais me battre.
une autre chose et c'est ce qui m'énérve c qu'en travail le DRH a des contacts avec le consulat francais, recemment j'ai déposer une demande de visa touriste pour la france il a été refusée et en plus j'ai été interpelé par le DRH comme quoi j'envisage de partir étudier en france et que le consulat l'avait conacté, (je dirais plustôt un de ses contact étant donnée que c'est une très grande entreprise) ce que j'ai contesté etant donnée qu'il ne s'agissais que de visa étudiant . mnt j'ai peur de procéder cette fois-ci à la demende de visa etudiant et quelle soit aussi bloqué par ce contact et là j'aurai grillé mon dossier surtout qu'en travail y des bonne formations auquelle je suis inscis et donc je raterai le visa et les formations.
à propos, je suis mnt en liste d'attent pour passer l'entretion pour le québec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par Taurus 06/06/05, 09:56 am

fikra fikra fikra

Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par thht 06/06/05, 10:03 am

salut

bonjour samy79 bienvenu a toi

je suis d'accord avec le reste du gang
il faut frapper a toute les portes, donc postule pour les etudes en france c une bonne experience
en meme temp le dossier du canada est en cours

bon courage

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par Invité 07/06/05, 08:50 am

salut à tout les cocitoyens du monde.
je voulais juste laisser un petit un message sur ce site forum qui permet de bénéficier d'une source d'information riche et où les gens sont serieux (( contarairement à d'autres comme celui du forum de "bladi.net" où franchement le niveau des gens est déplorable et les réponses ne sont que bétises et ganimeries.
Je voulais juste intervenir quant au choix entre FRANCE et QUEBEC.
Moi j'ai tte mes etudes superieures(mstcf , descf) en france depuis le bac et je les ai réussi et je cherche le stage d'expert comptable et commissaire aux comptes (travail dans un cabinet durant 3ans et soutenance plus exam final pour le titre). Celà depuis 1 an et demi et sans le moindre résultat.
du coup j'ai décidé de quitter la france et franchement que soit la situation là bas au québéc, je n'aurai aucun regret car je suis persuadé que ça ne peut pas etre pire qu'ici.
Faire des etudes en france, c'est trés bien et c'est de qualité, mais y travailler ce n'est ps chose aisée (tout dépend des metiers. En effet un informaticien c'est sans souci car pas de contact avec les gens contrairement à l'expert comptable, auditeur, avocat...). Mais bon, rien n'est blanc ou noir y a un juste milieu.
je suis en attente de la visite medicale.
voilà un petit témoignage qui pourra servir peut être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par thht 07/06/05, 09:00 am

bonjour rachidski

merci pour ce grand témoignage

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par admin27 07/06/05, 09:21 am

Merci Rachid pour ta participation et ton témoignage.

et 145966 parmi nous et aussi dans le groupe des attentistes des Ivm.


Cordialement,
Noureddine.
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par Invité 07/06/05, 09:46 pm

merci à vous tous
finalement je suivre vos conseils et je vais essayé d'avoir mon visa d'étudiant pour la france.
mais est ce qu'il n'y aura pas de problème lors de l'entretien avec canada si je leurs dis que je poursuit mes études? j'avais compris que canada cherche les gens pour travailler sans avoir une ambition pour les études.
merci encore une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par Taurus 07/06/05, 11:40 pm

Salut Rachid,

Bienvenu parmi tes amis du groupe, je vous remercie pour ton témoignage çà peut aider énormément notre ami samy79. bon courage dans le reste de la procédure. salut

Pour samy79 je crois que le faite de suivre tes études ne va nullement influer votre dossier si ce n'est que vers le mieux. bien sur le canada encourage les études et la formation continue pour les immigrants et les candidats.

Donc, un ptit job en parallèle avec les étude fera l'affaire...etc. thumright

Bonne chance

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par Invité 08/06/05, 07:54 pm

Merci les amis
et ben il ne me reste que de tenter la chance avec le visa étudiant france, espérant que cette fois-ci il vont me l'accorder, car j'ai déjà essayer l'année dérnière mais il me la refusé.
lli fiha lkhir idirha rabbi.
merci encore une fois o da3aw m3aya. allahomma yassir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par Taurus 08/06/05, 09:20 pm

allah issahal lik al omor yarabbi
dou3ae dou3ae dou3ae
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par admin27 08/06/05, 10:18 pm

samy79 a écrit:Merci les amis
et ben il ne me reste que de tenter la chance avec le visa étudiant france, espérant que cette fois-ci il vont me l'accorder, car j'ai déjà essayer l'année dérnière mais il me la refusé.
lli fiha lkhir idirha rabbi.
merci encore une fois o da3aw m3aya. allahomma yassir.

bonne chance et bon courage samy, dou3ae dieu avec toi dou3ae .

luck
Cordialement,
Noureddine.
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par thht 09/06/05, 06:50 am

ya rabi amine
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix entre études en france et québec Empty Re: choix entre études en france et québec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum