Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Parrainage ou pas I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Parrainage ou pas I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Parrainage ou pas I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Parrainage ou pas I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Parrainage ou pas I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Parrainage ou pas I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Parrainage ou pas I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Parrainage ou pas I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Parrainage ou pas I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Parrainage ou pas I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Parrainage ou pas

5 participants

Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Parrainage ou pas

Message par abdou38 19/04/08, 11:12 pm

Chers amis

j'ai reçue ma convocation pour prendre le visa la semaine dernière. Mais le problème c'est que j'avais prévu de me marier l'été prochain en juillet, maintenant que le visa est prête; dois-je la refusé et ensuite me marier et envoyer le dossier de changement de situation familiale? Ou je dois prendre mon visa et aller au canada passer un mois (le temps de récupérer la carte de résident permanent) ensuite revenir pour me marier et parrainer ma femme. Et si elle est parrainé, cela lui privera de quelque droits ou non, si oui les quelles. Chers amis aider moi à comprendre avant que je fasse une faute. SVP répondez moi le plus vite possible car je rendez vous du visa et pour le mercredi prochain.

Merci infiniment.
Abdou38

abdou38

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par pollen 20/04/08, 08:47 am

Bien sûr que tu dois faire un dossier de parrainage ,après tout ce parcours il faut prendre le visa et ne pas la quitter des yeux affraid .C est beaucoup plus simple de faire un parrainage queen . Le parrainé a tout les droits comme un résident permanent et les obligations bien sûr Very Happy

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par abdou38 20/04/08, 03:18 pm

je vous remercie Pollen pour votre réponse.
Un ami qui était au canada en 2004 m'a informé que le parrainé n'a pas le même privilège que le résident permanent. Et que je dois rester au Canada pendant 1 an au moins pour Aussi est ce que je peux parrainé dès que je reçois ma carte de résident permanent et que je reviens au Maroc pour faire l'acte. Et je le fait depuis le Maroc au bien je dois le faire pendant que je suis au Canada?

Merci infiniment à tous les gents qui me donne des réponse à tous ces question.
Abdou38

abdou38

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par pollen 20/04/08, 09:58 pm

Écoutes il se peut que je me trompe sur ce point et je m en excuse si c est le cas .Il faut que tu fasses des recherches sur le forum il se peut qu il y aient des délais concernant ce problème .Je vais essayer de faire des recherches de mon côté et t en informer les jours qui viennent inchallah en attendant qu un connaisseur vienne a notre secours.

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par mustab 20/04/08, 11:45 pm

Salut abdou38

En tant que citoyen canadien ou résident permanent sans emploi, ai-je le droit de parrainer un membre de ma famille?
Si la personne que vous souhaitez parrainer est votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal qui n’a pas d’enfants à sa charge, ou votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal dont les enfants à charge n’ont pas d’enfants à eux, ou votre enfant à charge qui n’a pas d’enfants à lui, vous n’êtes pas obligé de prouver que vous avez un revenu au moins égal au revenu vital minimum tel que publié annuellement par le gouvernement canadien. Par contre, vous n’êtes pas éligible pour parrainer si vous êtes prestataire d’aide sociale pour une raison autre qu’invalidité. Les allocations de chômage ne sont pas considérées comme de l’aide sociale.
Lorsque vous parrainez un parent ou un membre de votre famille pour qu’il obtienne le statut de résident permanent au Canada, vous devez vous engager à subvenir à ses besoins et à ceux des personnes à charge qui l'accompagnent durant trois à dix ans, selon leur âge et leur lien de parenté avec vous, afin qu’ils n’aient pas besoin d’avoir recours à l’aide sociale. On entend par besoins fondamentaux la nourriture, les vêtements, l’hébergement et les autre biens et services nécessaires aux activités de la vie courante. Les soins dentaires et oculaires ainsi que tous les autres soins médicaux qui ne sont pas couverts par le système public de santé sont également compris dans cette définition.
"je le fait depuis le Maroc au bien je dois le faire pendant que je suis au Canada?"

"Puis-je faire une demande de parrainage même si je réside à l’extérieur du Canada?


Si vous n’êtes pas un citoyen canadien et que vous vivez à l’extérieur du Canada, vous ne pouvez pas faire une demande de parrainage à partir de l’étranger. Vous devez résider au Canada au moment du dépôt du parrainage.


Si vous êtes un citoyen canadien, vous pouvez parrainer un époux, un conjoint de fait ou partenaire conjugal ou des enfants à charge (qui n’ont pas eux-mêmes d’enfants à charge) à partir de l’étranger. Vous devrez toutefois résider au Canada au moment où cette personne obtiendra le statut de résident permanent.

BONNE CHANCE
mustab
mustab

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 59
Statut : VISA 18 juin يا د ن الله
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par bsaid 21/04/08, 12:09 am

Et que je dois rester au Canada pendant 1 an au moins pour Aussi est ce que je peux parrainé dès que je reçois ma carte de résident permanent et que je reviens au Maroc pour faire l'acte. Et je le fait depuis le Maroc au bien je dois le faire pendant que je suis au Canada?
salam,
une fois t'es resident permanent t'as le droit de parrainer ta femme.
une fois t'es devenu resident permanent t'as le droit de venir au maroc pour faire le mariage et par la suite commencer le procedure de parrainage a partir de canada.

si tu veux commencer le procedure sans pour autant aller a canada pour avoir le statut de resident permanent et revenir apres un mois pour faire le mariage: pourquoi ne pas faire ici au maroc avant de partir au canada pour la premiere fois les fiançailles et laisser une procuration a ton pere ou quelqu'un de ta famille pour faciliter le procedure de ton mariage en ton absence.
et une fois depuis canada tu reçois les documents de ta femme(acte de mariage+trousse de parrainage remplis par elle+sa signature+...)tu pourras commenerle procedure de parrainage

t'as tous ce qui concerne le procedure de parrainage(trousses, astuces,procedure, ..)t'as qu'a ecrire sur recherche de la page du forum:parrainage et là t'as devant toi tous ce qui te concerne.

matnsacht3radd 3lina l3rss clin
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par pollen 21/04/08, 08:41 am

Heureusement que Bsaid est là ça c est une reponse merci

pollen

Féminin Nombre de messages : 438
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par abdou38 21/04/08, 09:33 pm

Chers ami(e)s,
Je vous remercie infiniment pour vos réponses et votre aide. Je sens comme si vous êtes avec moi. Ces réponses vont m'aider à prendre une décision claire et nette. Merci encore à vous. Je vous tiendrai au courant de ce j'ai fait dès que possible.

Abdou38

abdou38

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par bsaid 21/04/08, 11:31 pm

salam
c'est vraiment enrechissant pour les futurs parrains, une fois tu partages ton parcours de parrainage. merci d'avance
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par Taurus 22/04/08, 11:07 am

Je viens d'avoir l'information suivante :
un résident permanent peut déposer une demande de parrainage à partir du canada pour son conjoint qui vie sur le territoire canadien. sauf que le délais de visa peut aller jusqu'à 24 mois.
source un erabliste
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par bsaid 23/04/08, 12:17 am

salam
oui l'information est vraie lors la parrainé suit les etudes,boulot ou visa valide:ce qui compte sur canada
mais 24 mois c'est lent comme attente!!! pauvre parrain
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty marriage

Message par abdou38 26/04/08, 02:25 pm

Cher collègues,

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos réponses. Et je vous informe que j'ai stoppé mon visa pour changement de situation familiale, en attendant de remettre les papiers de ma femme. Et je ne sais pas que ce passera après? Et dans combien de temps on aura un visa tout les deux?

Cordialement.
Abdou38

abdou38

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parrainage ou pas Empty Re: Parrainage ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum