Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
après une année au Québec......... - Page 4 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
après une année au Québec......... - Page 4 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
après une année au Québec......... - Page 4 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
après une année au Québec......... - Page 4 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
après une année au Québec......... - Page 4 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
après une année au Québec......... - Page 4 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
après une année au Québec......... - Page 4 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
après une année au Québec......... - Page 4 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
après une année au Québec......... - Page 4 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
après une année au Québec......... - Page 4 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

après une année au Québec.........

+31
Ben
melkam
DOMINO77
Leon
Rachel
azfat
mjaadi3
thht
abdellah67
saladine
BOUZIDI
Adilo
mustab
zacky
cmhamed
vitalité
baalam
norimane
kabi
sami_theworld
nouha
imm1
marta
ALPHA08
dafir
espoirmaroc
lion69
oumaima73
bijou
azizaziz
alberto19
35 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par Leon 23/05/08, 09:21 pm

alberto19 a écrit:en fait, j'ai accepté tous les commentaires sur le forum a part celui-la du nomé Leon...son commentaire est plein de prejugés et reflète un manque horrible de personnalité.

Alberto,

Un coup tu décides de clore le sujet, et un autre tu reviens à tes jugements à deux sous.

Leon

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par kabi 24/05/08, 03:34 am

Merci tout le monde de la contribution.

Bonne chance Alberto19 dans ta décision.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par Adilo 24/05/08, 10:40 am

Je remercie LEON pour sa motivation et son encouragement surtout pour les erablistes qui vont passer l’entretien vraiment ils ont besoin d’écouter ses interventions, même je connais pas personnellement LEON je le félicite pour ses efforts, pour moi même j’ai lus le sujet de notre ami alberto , il m’a fait peur de l’avenir au canada heureusement j’ai beaucoup d’amis intimes au canada, je les ai contacté dernièrement pour savoir les actualités, ils m’ont confirmés que tous vas bien, et ont hamdollah des projet à faire au futur au canada, tout ça nous donne le courage au lieu de lire des sujets blessants,
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par mustab 24/05/08, 12:33 pm

adil215 a écrit:Je remercie LEON pour sa motivation et son encouragement surtout pour les erablistes qui vont passer l’entretien vraiment ils ont besoin d’écouter ses interventions, même je connais pas personnellement LEON je le félicite pour ses efforts, pour moi même j’ai lus le sujet de notre ami alberto , il m’a fait peur de l’avenir au canada heureusement j’ai beaucoup d’amis intimes au canada, je les ai contacté dernièrement pour savoir les actualités, ils m’ont confirmés que tous vas bien, et ont hamdollah des projet à faire au futur au canada, tout ça nous donne le courage au lieu de lire des sujets blessants,
salut adil215
ton travail est trés en demande ici et ailleurs comme tous les professionnels du corps médicals et paramédicals ,mais si tu as pris la décison d'immigrer uniquement pour travailler làbas c'est raté d'avance,je te suggère de chercher au fond de toi et de dire est ce que vraiment je suis fait pour labas ,ce qu'a dit "cLEON" ,est trés intéressant et primordiale pour pouvoir prendre une décision
irrévocable.
" Si le gouvernement actuel a pensé ,suite au rapport B&T,d'exiger pour l'obtention d' un CSQ il va falloir dorénavant signer un contrat "d'adoption " ou "d'acceptation " de tous les valeurs québécois ,ça fera réfléchir beaucoup de personnes qui vont signer avec honnêteté"
je te dis celà "c adil215" ,parceque j'ai senti un peu de doute sur ta décison
bonne chance
vos résultats d'analyse sont trés importants surtout lorsque le patient doit subir une intervention ,
chirugicale et je sais que tu a appris à ne donner des résultats que lorsque tout est vérifié
amicalement Mustab
mustab
mustab

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 59
Statut : VISA 18 juin يا د ن الله
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par saladine 24/05/08, 12:52 pm

salam ,

il m’a fait peur de l’avenir au canada heureusement j’ai beaucoup d’amis intimes au canada, je les ai contacté dernièrement pour savoir les actualités, ils m’ont confirmés que tous vas bien...

A vrai dire , j'ai eu presque le meme soucis malgré le fait que je prevois partir Incha allah pour bientôt au Canada avec ma famille ; mes amis , mes relatives labas a Montreal m'on tous confirmé que le canada n'est pas un eldorado ,
Mais comme partout, rien n'est facile : il faut bien définir notre projet ; certes partout il ya les avantages et les inconvénients ; chacun réinterprète la réalité à son avantage . Sans doute chacun vit-il pour son compte sa propre aventure mais il ne faut pas géneraliser .

bonne chance à tous
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par Adilo 24/05/08, 02:05 pm

Merci ami mustab pour tes conseils ça me fais plaisir de m’écrire, pour la décision d’immigration j’en y aucun doute hamdo allah et j’ajoute que je suis technicien de laboratoire d’analyses médicales (pendant la nuit ) et aussi un décorateur de l’intérieur(pendant la journée) et si je trouve d’autre domaine m’intéresse au canada quoi qu’il soit je le ferais, je suis prêt à tout changement soit matériel , culturel , soit vers le bien soit vers le mal je reste à défendre mon projet d’immigration Mr ALAOUI(taurus) me connais je suis très actif hamdo allah et je pense à bcp de projet à réaliser au canada j’attend que le feu vert le visa pour démarrer inchallah, mais ce que j’aime pas c’est de lire des sujets qui décourage sur ce forum pas plus je pense que Mr saladine et d’accord avec moi .
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par DOMINO77 24/05/08, 04:26 pm

SALUT LES GARS,
FAITES ATTENTIONS A VOS DECISIONS...L'IMMOGRATION CA RESTE TJRS UNE EXPERIENCE AMER MEME POUR CEUX QUI ONT UNE BONNE SITUATION.

ps. derniere données d'ong canadiennes:
les immigrants viveront dans la pauvreté au canada pendant 10 ans (avant de commencé a s'en sortir)alors que ce delais etais avant de 5 ans.

DOMINO77

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par kabi 24/05/08, 08:39 pm

Salam alaikoum .

A chacun son expérience il y en a qui adorent leurs vies ici et qui ne regrettent absolument rien du tout et si c'est à refaire ils refairont leur immigration 1000 fois.

Chacun a sa propre expérience de vie, qui vaut (selon la personne) énormément à ses yeux, mais ceci reste un cas parmi tellement d'autres cas .

Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège de "exès de zèle" et de dire que ceux qui sont satisfait de leur vie au Canada cachent une vérité noire et n'osent pas révéler ce qui se passe réèllement ni de dire non plus que ceux qui ont vécu une expérience amère au Canada sont des perdants indiciplinés qui ne savent pas gérer leur propre vie .

Combien de fois on entends malheureusement certaines personnes malgré le fait de rapporter les faits réèls à leurs compatriotes que les chances de vivre une vie paisible, socialement et financièrement sont bonnes (après les 1ères années ) .... dire qu'ils mentent et dressent une image rose .... comme a l'opposé on entend d'autres rapportant les difficultés de vie au canada.. et dire que ils ne veulent que dissuader par egoisme ceux qui projettent d'immigrer.

Alors pour faire court à ce sujet je vais copier un message d'une personne d'un certain forum qui résume certains faits: Je vous laisse y méditer:

Ce que le Canada garantit:

-sécurite du revenu (un minimum)
-soins médicaux gratuit
-passeport passe-partout
-bien plus d'occasions pour faire ou refaire sa carrière professionelle que chez nous au Maroc.
-possibilte de faire des études de bon niveau dans tout les domaines, est assez facilement. (bourse, prêt, fléxibilité quant au rythmes d'etude (temps plein, partiel..etc))
-Vie culturelle très riche.
-Liberté de croyance (plus que la majorite des autres pays en tout cas)


Ce que le Canada ne garantis pas:

- le bonheur
- l'epanouissement personnel.
- le succes professionel
- soins medicaux efficaces.
- qu'une fois citoyen, les canadiens de souche vont te considerer comme l'un d'eux, au moins au niveau relationnel et social; parce que legalement tu le sera (enfin..)
- progeniture bien eduquee (selon les standards marocains)
- le beau temps = chmicha
- moeurs qui ne vont pas offenser tout bon musulman (liberte sexuelle, l'homosexualite...)
- que ta famille et tes amis ne vont pas te manquer terribelement




Bonne chance tout le monde.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par ALPHA08 24/05/08, 11:54 pm

Ce que garantit le Canada pour les maghrebins:

-Un taux de chomage de 28%
-Deracinement.
-Un poste permanent ou temporaire dans l'aide social.
-Perte d'identite
-Froid ardu
-Voyage au Bled tous les 3ans(faute de moyens)
-Taux de reussite minime (aux environs de 5%)
-Une province la plus taxee au monde(Quebec)
-liste d'attente ds les hopitaux allant jusqu a 1 an pour les chirurgies
-Un paradis pour les homosexuels qui vivent en cachette au Bled
-Apprende aux enfants du JWAL et pas le francais.
-Demolition de ce qui est construit au Bled
-Croix rouge sur tout ce qui est fete musulmane
-Les 5 prieres regroupes apres 5h.
-Pas de priere de l'Aid.
-Non reconnaissance des diplomes.
-Postes permanents pour les haux diplomés chez Tim horton, chauffeur..etc
Bref la liste est longue, ce n'est qu'une petite suite a ce qui est dit par Mr Kabi.

ALPHA08

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Résidence : peacenet2001@hotmail.com
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par bijou 25/05/08, 12:18 am

Bonsoir,
Je ne peux m'empêcher de faire la réplique suivante au sujet de la deuxième partie :

Ce que le Canada ne garantis pas:

- le bonheur

Dans la mesure ou le pays nous offre les moyens pour être heureux, notre bonheur relève de notre responsabilité, je crois que le bonheur se construit sur de bons supports, puisons-le alors des acquis de notre culture, de notre éducation et profitons des moyens offerts pour l’entretenir, le préserver et le transmettre à nos enfants.

- l'epanouissement personnel

L’épanouissement personnel est inhérent à l’aptitude de chacun de nous à profiter de l’environnement dans lequel il vit et à la force morale qui nous anime pour donner le meilleur de nous-mêmes et s’élever à un rang qui nous honore et nous satisfait intérieurement et spirituellement, les moyens existants sont propices pour s’épanouir, à nous de savoir les utiliser et d’en tirer avantage.

- le succes professionnel

Je crois que même dans son propre pays, il n’est pas facile d’atteindre le succès professionnel. Si le blocage ne vient pas de la structure ou de la culture de l’entreprise, il peut venir du système qui irrigue cette structure et fait que cette entreprise reste dépendante de l’environnement dans lequel elle existe.

- soins medicaux efficaces.

Le Maroc et beaucoup d’autres pays souffrent au même titre que le Canada, de défaillances dans le domaine de la santé. Et comme a dit un érabliste, au moins au Canada, quand on fait une plainte pour mauvais soins, pour une erreur ou une négligence médicale, on est écouté et dans le meilleur des cas indemnisé. Le nombre des erreurs et des cas de mauvais traitement des malades dans le secteur de la santé publique ou privée au Maroc augmente et rares sont les cas qui ont été rendus publics et jugés. J’ai perdu 2 membres de ma famille dans des cliniques privées à cause d’une erreur médicale pour le 1er et de négligence pour le second. Je ne parle pas de la perte d’argent subie par leurs familles ni du souvenir que j’en ai gardé personnellement.

- qu'une fois citoyen, les canadiens de souche vont te considerer comme l'un d'eux, au moins au niveau relationnel et social; parce que legalement tu le sera (enfin..)

Je ne sais pas combien de fois je me suis sentie étrangère dans mon propre pays et je ne vais pas m’étaler sur le sentiment que cela provoquait en moi ni sur le comportement que j’adoptais pour convaincre mes concitoyens que j’avais des droits au sein de mon pays et que s’il fallait aller jusqu’au Roi pour les avoir, je n’aurais pas hésité un seul instant.

- progeniture bien eduquee (selon les standards marocains)

Comme si le standard marocain était une référence. Les critères d’une bonne éducation ne sont liés ni au pays d’origine, ni au pays d’accueil. Ils sont issus de la combinaison d’un certain nombre de facteurs. On peut éduquer nos enfants à l’occidental tout en restant au Maroc et à la tradition marocaine en résidant ailleurs. Donc, à nous de définir ces facteurs et à nous d’enseigner à nos enfants comment être de bons citoyens utiles pour eux-mêmes et pour le pays ou ils sont appelés à vivre.

- le beau temps = chmicha

Si je dois choisir entre le beau temps altéré par la pollution (je fais allusion à la ville de Casa et similaires), et le temps insupportable du Canada, je choisirai ce dernier.

- moeurs qui ne vont pas offenser tout bon musulman (liberte sexuelle, l'homosexualite...)

Cela a été évoqué à maintes reprises par les amis, les valeurs et les mœurs font défaut beaucoup plus dans les pays arabes ou les interdictions sont affichées que dans les pays occidentaux ou les libertés sont garanties par la loi. Le Maroc fait malheureusement partie des pays qui vivent dans le contraste, défense de la moralité par les uns, destruction des valeurs et extravagance par les autres.

- que ta famille et tes amis ne vont pas te manquer terribelement

Là, je n’ai rien à dire, à part que c’est un déchirement et une douleur difficiles à réconforter.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par bijou 25/05/08, 12:32 am

Le débat sur la question reflète l'opinion de chacun, cela mérite respect et attention. J'invite tous les amis qui interviennent à respecter l'avis de chacun et à enrichir le forum de leurs idées sans avoir à heurter qui que ce soit. La liberté d'expression fait partie de la charte qui régit l'association de ERABLE ATLAS. Soyons à la hauteur de notre engagement.
Amicalement.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par melkam 25/05/08, 03:11 am

Salam .

Je reagit sur ce qui a ete ecrit sur cette colonne , et qui a sorti des limites de la charte d Erable atlas .
La question est simplement celle de l adaptation de la personne ou la famille a un syteme , une participation active des members de cette famille dans la societe et au retour un apport positif du syteme sur le plan intellectuel,educatif , culturel , des soins et du droit .
On se trompe souvent lorsqu on croit que nos valeurs sont superieures a celles des autres . On a entre les mains et en notre histoire les meilleures valeurs qui sont celles de l islam de l arabite , mais on n oublie souvent qu on est loin sur le plan pratique de ces valeurs,on les pratique avec une legerete incroyable dans notre vie quotidienne .Les autres nous depassent , sans nous sous-estmer parce qu ils mettent en pratique leurs principes qu ils ont forge au fil du temps et ils sont fiers de ses principe malgre leur valeur minime . Quand au systeme , ce n est autre que cet ensemble d hommes et de femmes avec qui on va co-exister et vivre ensemble et nous partegerons des espaces et avec qui on va et s epauler pour le meilleure ou s affronter pour le pire .

Amicalement .
Melkam


Dernière édition par melkam le 25/05/08, 01:26 pm, édité 2 fois

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par Invité 25/05/08, 04:01 am

Exactement Kabi, chacun a son propre experience.
De tte facon, pour l enseignement des enfants , ca n a rien avoir avec l enseignement au maroc, sans parler de l enseignement sup.
pour la qualite de vie, aussi, on peut plus comparer avec un pays du tier monde et des CHEFFARAS comme le maroc.

kabi a écrit:Salam alaikoum .

A chacun son expérience il y en a qui adorent leurs vies ici et qui ne regrettent absolument rien du tout et si c'est à refaire ils refairont leur immigration 1000 fois.

Chacun a sa propre expérience de vie, qui vaut (selon la personne) énormément à ses yeux, mais ceci reste un cas parmi tellement d'autres cas .

Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège de "exès de zèle" et de dire que ceux qui sont satisfait de leur vie au Canada cachent une vérité noire et n'osent pas révéler ce qui se passe réèllement ni de dire non plus que ceux qui ont vécu une expérience amère au Canada sont des perdants indiciplinés qui ne savent pas gérer leur propre vie .

Combien de fois on entends malheureusement certaines personnes malgré le fait de rapporter les faits réèls à leurs compatriotes que les chances de vivre une vie paisible, socialement et financièrement sont bonnes (après les 1ères années ) .... dire qu'ils mentent et dressent une image rose .... comme a l'opposé on entend d'autres rapportant les difficultés de vie au canada.. et dire que ils ne veulent que dissuader par egoisme ceux qui projettent d'immigrer.

Alors pour faire court à ce sujet je vais copier un message d'une personne d'un certain forum qui résume certains faits: Je vous laisse y méditer:

Ce que le Canada garantit:

-sécurite du revenu (un minimum)
-soins médicaux gratuit
-passeport passe-partout
-bien plus d'occasions pour faire ou refaire sa carrière professionelle que chez nous au Maroc.
-possibilte de faire des études de bon niveau dans tout les domaines, est assez facilement. (bourse, prêt, fléxibilité quant au rythmes d'etude (temps plein, partiel..etc))
-Vie culturelle très riche.
-Liberté de croyance (plus que la majorite des autres pays en tout cas)


Ce que le Canada ne garantis pas:

- le bonheur
- l'epanouissement personnel.
- le succes professionel
- soins medicaux efficaces.
- qu'une fois citoyen, les canadiens de souche vont te considerer comme l'un d'eux, au moins au niveau relationnel et social; parce que legalement tu le sera (enfin..)
- progeniture bien eduquee (selon les standards marocains)
- le beau temps = chmicha
- moeurs qui ne vont pas offenser tout bon musulman (liberte sexuelle, l'homosexualite...)
- que ta famille et tes amis ne vont pas te manquer terribelement




Bonne chance tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par Invité 25/05/08, 04:04 am

Je suppose que vous exagerez. Moi je controle ici mes enfants plus qu au maroc,



ALPHA08 a écrit:je te souhaite un bon retour au bled c ALPHA08 pour bien contrôler tes enfants
peut-être une décision sage


De meme j'espere que les autorites accelerent la delivrance du visa pour toi Mr mustab afin que tu puisses controler tes enfants toi aussi au Canada, mefie toi et renseigne toi bien sur le fameux numero :911.Si jamais tu touche ou tu harcele ton enfant tu vas te trouver en tole.

Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par kabi 25/05/08, 05:38 am

Et le débat continue .......

Je le redis encore une fois : je souhaite que toute personne puisse se référer à ce genre de sujet afin de mieux se préparer pour la prise de désicision adéquate à son cas..

Bonne chance tout le monde; je vous laisse contribuer dans le respect des autres et de la charte du forum.

merci à tous.


Dernière édition par kabi le 25/05/08, 01:03 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par saladine 25/05/08, 08:53 am

merci Kabi pour ton intervention ...toujours la même profondeur d’analyse. Je suis en accord avec toi

ps il faut etre positive et optimiste au lieu de décourager et etre motivé par des stéréotypes ..
saladine
saladine

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 52
Résidence : Laval
Emploi : enseignant
Statut : Installé
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par cmhamed 25/05/08, 06:18 pm

Bonjour tout le monde
Je veux seulement signaler que ce sujet a déja fait l'objet de débat au sein notre forum à maintes reprises, où beaucoup d'interventions ont été menues par nos amis érabilistese, et voila un lien à consulter pour ceux qui désirent voir plus dans ce sujet : http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-canada-quebec-f1/retour-au-pays-t5631.htm
Cordialement.

cmhamed

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 53
Résidence : Montréal
Statut : Instalé
Date d'inscription : 04/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par Ben 03/05/09, 12:07 am

Salam,
moi aussi je suis du meme opinion que Aziz. Le Maroc maintenant n´est pas celui de 1990. Ni les lycées, ni les souers ni les freres ni et ni.
Moi j´ai passé 13 ans en Allemagne (1989-2002). Je suis retourné avec ma famille (3 enfants: Á l´epoque 9 ans, 7 ans et 5 ans) pour la soit disante bonne education islamique. J´y suis resté 6 ans. On decidé le retour vers le pays (Allemagne). N.B : ma femme est aussi marocaine.
L´education se construit á la maison. La presence des 2 parets est primordiale. Parler aux enfants avec un langage clair tres clair. Il faut toucher tous les themes dits sensibles (sourtout : sexualité). Il faut etre franc avec soi meme et avec les autres. Nos enfants ont Aujourd´hui la possibilité d´acceder á toutes ls infos (Ici ou bien Ailleurs).
Si vous prenez le Coran il y a des themes avec lesquels on fait la priere: Comme pedophilie (Loth), la scene de yossouf a.s.s avec le femme délaziz etc..
Alors j´´encourage mes freres et souers á rester la ou ils sont avec un conseil: Donner beaucoup du tenps á nos enfants:
Bon courage et souffle
Ben
Ben

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 61
Résidence : Wesseling / Allemagne
Emploi : Enseignant
Statut : Rendez.Vous 10.2010
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par dafir 03/05/09, 09:25 am

merci BEN POUR TON INTERVENTION

BON COURAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par inspiron 03/05/09, 12:44 pm

Salam,
Chers erablistes et specialement chers Administrateurs et Moderateurs,
Chaque fois il y a une personnne qui vient debattre le sujet "Ne pas immigrer au Canada" en changenat seulement le titre du sujet, cettefois c'est 'Aprés une année au Québec...' Notre forum ErableAtlas est une mine d'informations qui nous aident et qui nous a toujours aidé dans notre procedure d'immigration et je crois qu'on est assez grand et averti pour savoir gerer notre futur et on a pas besoin de pretendus conseils à chaque fois sur le fait d'immigrer ou non puisque c'est un choix personnel, et le malheur dans ce sujet c'est que les intervenants (et qui sont contre l'immigration) sont parfois des gens en procedure d'immigration (pas la peine de citer leur pseudo) .
Bref alors arretons de tourner autour du pot, soyez constructifs et debatons de sujets plus importants, parceque ce forum est un lieu de ressources positives et le restera toujours Inchallah.
Merci de votre comprehension
inspiron
inspiron

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par mounir 15/06/09, 08:00 am

Salam à tous,
je salue la personne d'Allemagne qui demande à ce que les parents s'occupent de plus en plus de leurs enfants qu'ils soient au Maroc ou ailleurs. L'éducation et les bonnes valeurs sont partout en danger à cause de la pression que fait sur le monde l'appât du gain matériel: le sexe, la violence et les produits dérivés ont toujours rapporté gros...

Concernant le retour au Maroc, je pense qu'avant d'immigrer, il faut se demander pour quelles raisons d'abord. Une fois dans le pays d'accueil, il faut voir si l'on peut atteindre les objectifs qu'on s'est fixés dans un laps de temps bien défini. A terme, on calcule le ratio Objectifs_réalisés/Objectifs_définis_avant_immigration et on estime les pertes supportées. Je ne peux pas donner plus de détail car à chacun ses unités de mesures: les $, les enfants, la santé, le bonheur, la sécurité sociale, "Attikar", etc.

Vivre à Montréal( je ne parlerai pas de contrées que je ne connais pas) requiert, à mon avis, un niveau élevé d'organisation. Éduquer ses enfants exige plus d'efforts, pas à cause de l'environnement, mais parce que le soutien de la famille n'est pas omniprésent.

Pour ma part, après mon congé au Maroc en avril dernier, j'ai décidé de renter au pays dans 3 ans- si Dieu le veut-. En attendant, j'essaie d'améliorer ma côte Objectifs_réalisés/Objectifs_définis_avant_immigration.

Bons scores à tous,

mounir

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par argane 24/06/09, 07:17 pm

bonjour alberto,
j'ai lu avec attention ton texte et je voudrais te donner mon avis à mon tour:
- il paraît que lorsque vs avez fait ce choix d'immigration, vs n'êtiez pas totalement convaincu. vs n''aviez pas 1 projet de vie bien exhaustif.
- apparement vs êtes intégrés mais le malaise vient de votre inérieur, de vos conceptions de la vie pr ne pas dire les valeurs, parce qu'on peut exercer ses valeurs partout.( ex.: la polémique actuellement en France sur le voile intégral = le niqab pr vs dire que même en europe on peut faire ds pratiques rligieuses très sévères avec lesquelles je ne suis pas d'accord

argane

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par argane 24/06/09, 07:27 pm

...je cntinue, ces sensations que vs éprouvez (sur le mal du pays= ghorba) et que tt le monde les vit ne doivent pas te faire prendre des décisions à la hâte , on doit les relativiser. il y ades gens qui ont pris la décision du retour et ils sont ds l'amertume. enfin, c'est à vsque revient la décision, et il faut assumer ses actes

argane

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par Ben 31/07/09, 01:41 pm

Salames mes amies, amis, soeurs et freres,
je suis de retour.
une chose que j´ai oubliée de dire. Je pense que la decision pour immigrer et sourtout pour le canada a étè prise avec soin, car pour la prendre on avait au MINIMUM 4 langues années pour reflechir. C´est sur que vous avez contacté bcp de monde. donc je pense que votre decision a ete bien planifiée. Vous avez sourtout su que les premieres années au Canada seront dificilles, en effet vous saviez tout, via bcp des sources.
Si vous voulez mon opinion.RESTEZ Au Quebec, le Quebec est une terre d´ALLAH, et semer quelques choses de bien pour la progeniture qui va venir.

Allah est avec Vous
Ben


Dernière édition par Ben le 31/07/09, 01:53 pm, édité 1 fois
Ben
Ben

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 61
Résidence : Wesseling / Allemagne
Emploi : Enseignant
Statut : Rendez.Vous 10.2010
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par Ben 31/07/09, 01:42 pm

Salam Alberto,
ou etes vous maintenant_
Ben
Ben
Ben

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 61
Résidence : Wesseling / Allemagne
Emploi : Enseignant
Statut : Rendez.Vous 10.2010
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après une année au Québec......... - Page 4 Empty Re: après une année au Québec.........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum