Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?!

2 participants

Aller en bas

Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! Empty Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?!

Message par whatever 23/05/08, 02:51 pm

Salut tout le monde ,

Je voulais juste créer un nouveau sujet pour avoir vos informations concernant l'équivalence du Baccalauréat marocain ici au Canada , car j'ai du mal à trouver des témoignages de jeunes bacheliers qui veulent entreprendre des études supérieures au Québec , Mon cas est délicat , car je suis détenteur d'un bac en sciences expérimentales en 2006 , et j'ai effectué 1 une année d'économie à la fac marocaine sans succès et une deuxième année inachevée puisque je suis venu à Montréal en Mai 2008 , et j'ai envie de faire une demande d'admission à l'UQAM pour un programme de biologie , en visitant le site du MICC et de l'UQAM , je réalise que le bac marocain seul ne donne pas accès à l'université ici , il faut une année suplémentaire d'études supérieures , et moi j'ai fait 1 année et demi à la fac au Maroc , que je n'ai réussi que partiellement , sur 12 modules , j'en ai réussi que 7 ... alors qu'une année universitaire correspond à 8 modules validés , j'ai pourtant toujours en tête de postuler à l'UQAM dans l'espoir d'être accepté , je sais qu'en cas de refus , les candidats peuvent demander à ce que leur dossiers soient ré-étudiés , sinon , je serai certainement obligé de reculer en arrière et faire le CEGEP et ça me fait un peu mal de prendre un si grand recul , alors que je suis moralement et financièrement prêt pour l'université , et puis de toute manière , les dates d'admission au CEGEP pour l'année prochaine sont dépassées ... Je voulais juste savoir si quelqu'un parmi aurait vécu ou entendu parler d'un cas similaire et qu'il puisse m'éclaircir sur le dénouement que prend une telle situation ... merci les diplômes étrangers sont vraiment de la pacotille ici au Québec ...
whatever
whatever

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Résidence : Canada
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?! Empty Re: Le Bac marocain aux yeux des universités québécoises ?!

Message par kabi 23/05/08, 04:57 pm

http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-canada-quebec-f1/equivalence-des-diplome-marocain-t8543.htm?highlight=%e9quivalence

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum