Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Cette histoire a changé la vie de gens que je connais I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Cette histoire a changé la vie de gens que je connais I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Cette histoire a changé la vie de gens que je connais I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Cette histoire a changé la vie de gens que je connais I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Cette histoire a changé la vie de gens que je connais I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Cette histoire a changé la vie de gens que je connais I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Cette histoire a changé la vie de gens que je connais I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Cette histoire a changé la vie de gens que je connais I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Cette histoire a changé la vie de gens que je connais I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Cette histoire a changé la vie de gens que je connais I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais

+2
Adilo
yasmineji
6 participants

Aller en bas

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais Empty Cette histoire a changé la vie de gens que je connais

Message par yasmineji 26/06/08, 12:19 pm

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais. Elle a probablement changé la vie de beaucoup d'autres personnes encore. Et elle va probablement changer la vôtre aussi. Lisez attentivement ce qui suit.

Un prof avait l'habitude, en fin d'études, de donner un cordon violet sur lequel on pouvait lire "Qui je suis fait toute la différence" imprimé en lettres dorées. Il disait à chaque étudiant à cette occasion pourquoi il l'appréciait et pourquoi le cours était différent grâce à lui.

Un jour, il a l'idée d'étudier l'effet de ce processus sur la communauté, et envoie ses étudiants remettre des cordons à ceux qu'ils connaissent et qui "font la différence".

Il leur donne 3 cordons en leur demandant ceci :

"Remettez un cordon violet à la personne de votre choix en lui disant pourquoi elle fait la différence pour vous, et donnez-lui deux autres cordons pour qu'elle en remette un elle-même et ainsi de suite. Faites-moi ensuite un compte-rendu des résultats."

"L'un des étudiant s'en va, et va le remettre à son patron (car il travaillait à mi-temps) un gars assez grincheux, mais qu'il appréciait.

"Le patron est surpris, mais répond "Eh bien, euh, oui, bien sûr..."

Le garçon continue "Et accepteriez-vous de prendre 2 autres cordons violets pour les remettre à quelqu'un qui fait toute la différence pour vous, comme je viens de le faire ? C'est pour une enquête que nous menons à l'université."

"D'accord"

Et voilà notre homme qui rentre chez lui le soir, son cordon à la veste. Il dit bonsoir à son fils de 14 ans, et lui raconte : "Il m'est arrivé un truc étonnant aujourd'hui. Un de mes employés m'a donné un cordon violet sur lequel il est écrit, tu peux le voir, "Qui je suis fait toute la différence". Il m'en a donné un autre à remettre à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi.

La journée a été dure, mais en revenant je me suis dit qu'il y a une personne, une seule, à qui j'ai envie de le remettre.

Tu vois, je t'engueule souvent parce que tu ne travailles pas assez, que tu ne penses qu'à sortir avec tes copains et que ta chambre est un parfait foutoir... mais ce soir je voulais te dire que tu es très important pour moi. Tu fais, avec ta mère, toute la différence dans ma vie et j'aimerais que tu acceptes ce cordon violet en témoignage de mon amour. Je ne te le dis pas assez, mais tu es un garçon formidable !"

Il avait à peine fini que son fils se met à pleurer, pleurer, son corps tout entier secoué de sanglots.

Son père le prend dans ses bras et lui dit "Ca va, ça va... est-ce que j'ai dit quelque chose qui t'a blessé ? »

"Non papa... mais.. snif... j'avais décidé de me suicider demain. J'avais tout planifié parce que j'étais certain que tu ne m'aimais pas malgré tous mes efforts pour te plaire. Maintenant tout est changé..."
yasmineji
yasmineji

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 45
Résidence : canada montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais Empty Re: Cette histoire a changé la vie de gens que je connais

Message par Adilo 26/06/08, 02:24 pm

Jolie histoire et j'aimerais bien si on diffuse de temps en temps des histoires sur ce forum
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais Empty Re: Cette histoire a changé la vie de gens que je connais

Message par mimiwali 26/06/08, 02:41 pm

Belle histoire, à méditer !

on a du mal à exprimer nos sentiments envers les gens qu'on aime, pourquoi ?
pourquoi on n'arrive pas à sortir facilement dans mots tendres, dous, des je t'aime aux gens qui nous entourent ??
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais Empty Re: Cette histoire a changé la vie de gens que je connais

Message par Adilo 26/06/08, 02:45 pm

c'est à cause de notre société hda/7cham
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais Empty Re: Cette histoire a changé la vie de gens que je connais

Message par nouha 26/06/08, 02:49 pm

C’est vraiment trop rare qu’on dit a une personne qu’on l’aime ce mots qui a un grand effet dans le bien être detout le monde, parfois il suffit juste de tamponner sur les épaules pour transmettre le message d’amour a quelqu'un, n'attendrez pas la mort d'un bien aime pour le pleure ou pour dire qu’on l’aimait.
Merci yamimneji, le message est transmit
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais Empty Re: Cette histoire a changé la vie de gens que je connais

Message par yasmineji 26/06/08, 07:26 pm

la vie est si courte , alors faisons du bien quand oon peut , et disons aux personnes cheres qu'on les aimes , ils sont juste la a cote de nous , ils ont besoin de nous et nous aussi


j'attends vos commentairedgsdg
yasmineji
yasmineji

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 45
Résidence : canada montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais Empty Re: Cette histoire a changé la vie de gens que je connais

Message par karima09 04/08/10, 03:19 pm

un belle histoire qui mérite d'être relue autant de fois qu'on oublie d'exprimer nos sentiments aux personnes qui nous sont chères.

karima09

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 50
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais Empty Re: Cette histoire a changé la vie de gens que je connais

Message par yassir_bout 04/08/10, 05:03 pm

Merci yasmineji pour le partage, on a vraiment besoin de se sentir entourer par des gens qui nous aiment pour pouvoir continuer sur le bon chemin
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette histoire a changé la vie de gens que je connais Empty Re: Cette histoire a changé la vie de gens que je connais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum