Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

+7
rabii
bijou
nouha
marta
dafir
dsalim1969
kabi
11 participants

Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par Invité 30/07/08, 05:29 am

Cette question est pertinente chez plusieurs familles ici à Montrèal .. Surtout celles qui veulent savoir l'avis de l'Islam dans cette transaction .. A titre d'exemple une maison à Laval à 250.000 $ sera payée à la banque à plus de 600.000$ sur 40 ans ..

Dans ma recherche sur le Net, j'ai trouvé une étude un Moufti en USA qui s'appelle Dr. Salah Eddari, Secrétaire Général du Rassemblement des Oulémas au Nord d'Amérique .. Cette étude est publié sur le site de Masjid Assunnah de Montréal .. A vous de lire et de discuter cette importante préoccupation des émigrants ..

lien :

http://www.assunnamtl.org/doc/Dirrassette/Morgage.pdf

شراء البيوت عن طريق القروض الربوية

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Dd210

pour plus d'études :

http://www.assunnamtl.org/ar/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=47&Itemid=155

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Dd110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par kabi 30/07/08, 02:36 pm

Je profite du sujet pour demander à tout Érabliste qui a acheté une maison, comment cela se passe-t-il? et quels sont les choses à faire et à ne pas faire?

Faisons de ce post un outil de référence pour les futurs acheteurs de Maison in cha allah!

Merci

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par dsalim1969 31/07/08, 05:26 am

Merci si younes
tres interessant cet article ca repond a bq de questions

allah inawrak
dsalim1969
dsalim1969

Nombre de messages : 1093
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par dafir 31/07/08, 11:02 am

ASSALAM

merci JAZAKOUM ALLAH KHEIR

C EST INTERESSANT...
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par marta 31/07/08, 11:53 am

Je ne vois pas moi l'achat d'une maison, pour rester limiter dans un coin difficile surtout dans un grand espace !!!!!!!!le canada.
Marta
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par Invité 31/07/08, 07:54 pm

marta a écrit:Je ne vois pas moi l'achat d'une maison, pour rester limiter dans un coin difficile surtout dans un grand espace !!!!!!!!le canada.
Marta

Une très bonne idée Marta ! En fait la cause qui oblige les gens au Maroc d'acheter une maison c'est la peur (de jeter nos fils dans la rue après notre mort !!!!) .. Ici .. pas de criante, كلها و كتافو

Il vaut mieux de leur laisser une bonne éducation avec du savoir faire au lieu d'une maison qui sera portée à la prochaine inondation lol ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par kabi 31/07/08, 08:46 pm

Voici des choses bonnes à savoir en ces temps-ci, en parlant de l'immobilier.

cliquer ici : Les reprises de maison pour cause de non-paiement hypothécaire sont en augmentation un peu partout au Québec

Depuis le début de l’année, le nombre de délaissements volontaires et forcés a grimpé de 33 %.

En fait, 720 ménages québécois ont remis les clés de leur résidence à leurs créanciers depuis le 1er janvier. La raison ? Incapacité de rembourser leur prêt hypothécaire.

«C’est 179 cas de plus qu’à pareille date l’an dernier», constate Daniel Langlois, de GDL Crédit Ressources, qui compile ce type de données chaque mois à partir des 73 bureaux de la publicité des droits du Québec.

Par exemple, le nombre de propriétaires qui ont «perdu» leur maison en avril a progressé de 72 %, passant de 111 cas l’an dernier à 191 cette année.

Les résultats fournis par GDL démontrent que 93 clients de gran­des banques canadiennes ont été contraints d’abandonner leur maison le mois dernier. Durant ce même mois, 34 ménages québécois faisant affaire avec Desjardins ont connu le même sort.

Les prêteurs dits alternatifs ont aussi été très actifs. Quarante-sept de leurs clients ont dû se résigner au pire en avril, incapables de remplir leurs obligations hypothécaires.

Selon Daniel Langlois, les saisies de maison pourraient augmenter au cours des prochains mois au Québec en raison de la forte progression des avis d’exercice formulés ces derniers mois.

Depuis janvier, le nombre d’avis de 60 jours envoyés par les prêteurs aux propriétaires de maison en défaut de paiement a bondi de 40 %.

Les plus fortes augmentations d’avis de 60 jours ont notamment eu lieu dans la région de Montréal et en Outaouais. Dans la région de Québec, les avis de 60 jours envoyés aux ménages en défaut de paiement sont stables.

Oui, mais...

Chez Desjardins, l’un des plus gros prêteurs hypothécaires au Québec, on est toutefois loin de céder à la panique. «Comme il y a eu beaucoup de prêts ces dernières années, le nombre de saisies est donc plus élevé», relativise l’économiste Mario Couture.

Ce dernier rappelle que le marché du prêt hypothécaire demeure très dynamique au Québec. Signe des temps, au 31 mars dernier, les Québécois détenaient pour 142,3 milliards $ de prêts hypothécaires, soit 9 % de plus qu’un an auparavant.

M. Couture fait remarquer que sur les quelque quatre millions de ménages québécois, seulement 25 000 d’entre eux ont déclaré faillite l’an dernier. «On tend vers un marché équilibré», fait-il remarquer.

Quant à la fameuse crise des subprimes qui mine depuis des mois le secteur immobilier aux États-Unis, elle serait loin de traverser la frontière canadienne, assure l’économiste de Desjardins.

Du côté des grandes banques canadiennes, les provisions pour pertes dans le secteur immobilier résidentiel canadien n’ont pas beaucoup augmenté ces derniers mois.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par nouha 31/07/08, 08:59 pm

MarocErableAtlas a écrit:
marta a écrit:Je ne vois pas moi l'achat d'une maison, pour rester limiter dans un coin difficile surtout dans un grand espace !!!!!!!!le canada.
Marta

Une très bonne idée Marta ! En fait la cause qui oblige les gens au Maroc d'acheter une maison c'est la peur (de jeter nos fils dans la rue après notre mort !!!!) .. Ici .. pas de criante, كلها و كتافو

Il vaut mieux de leur laisser une bonne éducation avec du savoir faire au lieu d'une maison qui sera portée à la prochaine inondation lol ..


c est la meilleur fortune qu on peut laisser a nos enfants sans craindre de faire naitre une haine au moment du partage de la fortune.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par marta 31/07/08, 09:31 pm

par nouha65 Aujourd’hui à 20:59

MarocErableAtlas a écrit:
marta a écrit:
Je ne vois pas moi l'achat d'une maison, pour rester limiter dans un coin difficile surtout dans un grand espace !!!!!!!!le canada.
Marta


Une très bonne idée Marta ! En fait la cause qui oblige les gens au Maroc d'acheter une maison c'est la peur (de jeter nos fils dans la rue après notre mort !!!!) .. Ici .. pas de criante, كلها و كتافو

Il vaut mieux de leur laisser une bonne éducation avec du savoir faire au lieu d'une maison qui sera portée à la prochaine inondation lol ..


c est la meilleur fortune qu on peut laisser a nos enfants sans craindre de faire naitre une haine au moment du partage de la fortune.


super2 super2 super2 super2
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par bijou 01/08/08, 03:18 am

Salam,
Permettez-moi d'apporter ma contribution à ce sujet.
Croyez-vous vraiment que l'acquisition d'une maison ou d'un appartement est un plaisir qu'une famille s'octroie que ce soit au Maroc ou au Canada ? Si on analyse objectivement les choses, on va dire que l'achat est devenu quasiment nécessaire avec les loyers élevés de nos jours. Ainsi pour y mettre fin, certaines familles se voient obligées de recourir à un crédit bancaire pour remplacer le loyer par une hypothèque, le montant du premier peut égaler la mensualité due à la banque. L'idée donc d'acheter n'est pas précédée d'un désir de laisser à ses enfants un bien immobilier mais plutôt d'arrêter le paiement d'un loyer qui grève le 1/3 des salaires des couples sinon plus. Au bout d'un certain nombre d'années, le bien va leur appartenir ou reviendra à leurs héritiers. La question de se trouver un jour dans l'incapacité de payer l'hypothèque à la banque est valable aussi pour le loyer. Imaginez les conséquences au Canada si cela se produit, l'insécurité et les aléas liés au marché du travail dans ce pays peuvent en être la conséquence directe.
A bientôt.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par rabii 01/08/08, 08:55 am

bonjour
pour moi j'aimerai bien avoir un logement personnel ,ceci va me donner un sentiment de stabilité et d'indépendance
mais la question qui se pose , est ce qu il est permis d'avoir un financement bancaire d'un point de vue religieux,ou la banque rend cette acquisition "haram" lorsque le remboursement des écheances de crédit sera composé d'un bon pourcentage des interets,?
par contre ,est ce qu on préfère rester comme simple locataire, et on ne réalise pas une quiétude psychologique a nos enfants nos parents et nos conjoint?
certes ,l'interet est haram,soit par des versets de notre saint coran ou par des hadiths de notre généreux prophète, meme si plusieurs "savants musulmans " qui sont considérés comme des" savants de l'Etat"et qui essaient de justifer le recour aux services bancaires , j'espère qu allah nous aide pour qu on reste loin de ce crédit et ses incidents
wa allah ya3fou 3lina
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 42
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par HMB 01/08/08, 11:54 am

bonjour tt le monde
moı j aı une questıon,est ce qu ıl ya un moyen de sortır l argent du maroc pour celuı quı veut acheter une maıson comptant sans avoır recours a des credıts bancaıres
HMB
HMB

Féminin Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par marta 01/08/08, 12:28 pm

W.U
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par rabii 01/08/08, 01:20 pm

bonjour hmb
je ne crois pas que l'opperation de transfert de l'argent vers l'etranger est tres difficile ,et surtout avec les instructions de l office de change et de banque al maghrib ,l exemple des immigrants permaments au canda illustre cette restriction lorsque un immigrant n'a le droit que d'une dotation de 20 000 dh annuelle plus une autorisation additionnale de bank al maghrib qui s'elève a 25000 dh soit le total 45000dh qu un citoyen marocain immigrant au canada peut transferer
il faut signaler que cette complication des procedures mises en vigueur par l'office de change est justifié par le besoin du maroc des devises pour ces importations essentiellement celles relatifs au petrole et au blé,dans ce cas notre pays a besoin d'un stock important de devises et c est l 'objectif principal de fonctionnement d 'office de change
petite information: la france avait n'a pas un office de change comme auparavant
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 42
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par HMB 01/08/08, 02:30 pm

mercı Mr Rabıı
sı je comprends bıen,on a pas le droıt de transferer plus que 45.000,00 dhs par personne.Maıs ma qusetıon c etaıt pour acheter une maıson c a d un mınımum de 1.000.000,00 DHS,comment faıre.
HMB
HMB

Féminin Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par ALI BENAIM 01/08/08, 04:35 pm

Comment faire?
La procédure légal est trés compliquer( même impossible), beaucoup d,autorisation et de paprasse administrative .

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par scorpio26 02/08/08, 04:00 am

salut

ben repondant a ta demande hmb , comme le processus d achat et de vente immobilier au canada et au quebec est bien reglé ou plusieurs intermediaires y interviennent(notaire, avocat-conseil) ... je vous conseille d avoir recours a l avis de ces intermidiaires , soit un notaire ou un avocat-conseil, et cela soit au maroc ou bien qq1 installé sur le canada via votre reseau de contacts la bas , genre de consultation c tout, pour avoir une idée bien claire concernant le processus d achat d une maison au canada ou quebec , et surtout la façon avec laquelle vous pouvez transferer ce grand montant d argent au canada a partir du maroc.
pour le montant permis oui c 45.000 dh par personne : 20.000+25.000
dotation touristique+dotation immigration.
amicalement
scorpio26
scorpio26

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 93
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 15/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par HMB 02/08/08, 09:32 am

mercı scorpıo26,vous avez raıson,je vaıs demander conseıl a mon avocat au moment voulu.
HMB
HMB

Féminin Nombre de messages : 584
Résidence : montrèal
Emploi : banquière
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par mounia 06/08/08, 08:29 pm

Madame HMB c'est possible à condition que qlq un sera ici qui va te transferer les sommes continuelement petit à petit. bonne chance
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par kabi 07/08/08, 01:24 am

Salut Érablistes,

Alors qui a acheté une maison parmis vous ici au canada Wink ?

Je réitère la question:

Comment cela se passe-t-il? et quels sont les choses à faire et à ne pas faire?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par rabii 07/08/08, 08:58 am

bonjour hmb
"je ne crois pas que l'opperation de transfert de l'argent vers l'etranger est tres difficile"
c est ma premiere réponse et j'ai voulu vous dire "je ne crois pas que l'opperation de transfert de l'argent vers l'etranger est facile" par contre elle est tres difficile, et ce que j' ai voulu vous expliquer,parfois en ecrivant des messages vite en faisant des erreurs et surtout lorsqu on ne les revise pas avant les envoyer
si vous connaissez qlq1 qui acceptera de prendre l'argent ici au maroc et vous le donnera au canda ca sera mieux ,mais il faut que cette personne soit digne de confiance
bonne chance
rabii
rabii

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 42
Résidence : casablanca
Emploi : employé de banque
Statut : en attente de l'IVM
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ? Empty Re: Acheter une maison à MTL .. Banque ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum