Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
A la recherche d'un logement et d'une garderie I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
A la recherche d'un logement et d'une garderie I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
A la recherche d'un logement et d'une garderie I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
A la recherche d'un logement et d'une garderie I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
A la recherche d'un logement et d'une garderie I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
A la recherche d'un logement et d'une garderie I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
A la recherche d'un logement et d'une garderie I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
A la recherche d'un logement et d'une garderie I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
A la recherche d'un logement et d'une garderie I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
A la recherche d'un logement et d'une garderie I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

A la recherche d'un logement et d'une garderie

+8
serieux77
manal28
bahja
admin27
Taurus
CANEMO
cesar319
OUM AL MAHDI
12 participants

Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par OUM AL MAHDI 21/05/06, 12:02 am

Salam tt le monde,
wa ghbour hadi yak, je sais mais j'ai mes raisons.
Tout d'abord, laissez moi saluer notre chér ami Kabi, Si ABDELKADER pour son soutien et sa gentillesse.
Mon marie a eu la chance de faire la connaissance de si Kabi, quant à moi j'ai eu l'honneur de discuter avec lui au téléphone.
MERCI KABI.
Mon retard pour vous écrire est du à :
1- recherche d'un logement
2- recherche d'une garderie pour Mhidou
En effet, l'opportunité de trouver un logement ZWINE est là mais il faut chercher : téléphnoer, faire des visites sur place, demander au voisins la réputation du secteur...
Nous on cherche 3 1/2 ou bien 4 1/2 les prix varient entre 500 et 700$ et à savoir est ce que tt est compris ou bien non (chauffage éléctricité, eau chaude).
Bref hier nous avons trouvé un appartement 3 1/2 chambre salon cuisine salle de bain à un prix de 485$ tt est inclu sauf l'éléctricité avec frigo+poêle(cuisinére chez nous) j'ai tombé amoureuse de cette appart surtout qu'il pocéde un balcon.
Oh en fin j'ai trouvé ce que je cherchais prés du bus, lieu zwine, mais... eh oui il y a un mais.
Aujourd'hui, Nous avons fixé un rendez vous avec le conciérge pour signer le bail, tt est parfait, la dame nous a demandé d'entrer et de s'insttaler confortablement pour lire et signer le document, en effet, elle a commencé à remlier le bail nom prénom ..., soudain eh oui soudain, une femme frappe à la porte elle a parlé avec notre chére conciérge en vietnamien wa khtkoum mafhmat wwwalou 7ta l vietnamien mam3anach Rolling Eyes
La dame se dirige vers nous en disant : je suis désolée la dame que vous venez de voir a déjà contacté le propriétaire personnellement sans qu'elle m'avise et je ne sais quoi vous dire patati patata Sad j'étais furaxe et faute de mon anglais je disais un mot en anglais, l'autre en français et parfois en arabe puisque la dame a vecu en arabie saoudite pendant 6ans et elle parlais un peu l'arabe. En entrant j'ai raconté l'histoire à www.rdl.gouv.qc.ca régie du logement du québec pour avoir le coeur net wach dik la dame ma khdmatch m3ana al khouchouna.Eh oui maktabtch mais à suivre cette histoire.
Pour l'histoire de la garderie, j'ai consulter l'ecole la plus prochde de chez moi, elle m'ont confirmer qu'il ya une liste d'attente de 200 personnes et il vaut mieux voir les garderies au lieu familile, on me donnant une liste des recommandées.
J'ai commencé à appelé (ici koulchi b téléphone) youpi une place libre et en plus la directrice rbatiya rendez vous bien sur (ici il faut toujours téléphoner avant il ne faut pas de pointer comme ça )
notre amie rbatiya SAMIA a le droit de garder 6 personnes pas plus, dakchi zwine une chambre avec des jouets une petite table au centre un grand peuzzl sous forme de tapis et les couleurs avec le menu affiché mais eh oui 3awd mais... le trajet est lent pour moi et mhidou.
Comme vous le constatez rien n'est achevé, ce n'est que le commencement chwiya b chwiya.
A suivre
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par cesar319 21/05/06, 12:20 am

Merci Oum Lmahdi pour votre récit/détaille.

Bon chance pour vous et votre famille.

Cordialement
et
merci.
cesar319
cesar319

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 52
Statut : Maroc
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par Invité 21/05/06, 12:42 am

Merci Oum_Lmhdi pour le récit.

J'apprecié vraiment ta spontanéité de partager avec nous le vecu quotidien, inchallah tu trouveras la stabilité, comme tu disait "ce n'est que le commencement chwiya b chwiya"

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par CANEMO 21/05/06, 10:28 am

ça fait plaisir de vous lire MADAME
Allah y 3aounakoum wi 3inkoum,tout ira pour le mieux in cha allah
wghir bchwiya dakka dakka
gros bisous pour mhidou,est ce qu'il commence à s'adapter lui au moins ?
CANEMO
CANEMO

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Résidence : Montréal
Emploi : TECHNICIEN TELECOM
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par Invité 21/05/06, 11:44 am

Merci OM MAHDI,
Tu nous donnes des details tres tres pratiques, surtout pour les familles.
Merci encore, et esperant que tu trouveras un bon logement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par OUM AL MAHDI 21/05/06, 12:24 pm

CANEMO a écrit:ça fait plaisir de vous lire MADAME
Allah y 3aounakoum wi 3inkoum,tout ira pour le mieux in cha allah
wghir bchwiya dakka dakka
gros bisous pour mhidou,est ce qu'il commence à s'adapter lui au moins ?
Merci, Je vais vous dire une chose CANEMO, dés qu'il a mit ses pieds dans l'avion il a complétement changé, il est devenu turbulant agité o ghir tay ghawat Mad
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par Taurus 21/05/06, 02:05 pm

OUM AL MAHDI a écrit:
CANEMO a écrit:ça fait plaisir de vous lire MADAME
Allah y 3aounakoum wi 3inkoum,tout ira pour le mieux in cha allah
wghir bchwiya dakka dakka
gros bisous pour mhidou,est ce qu'il commence à s'adapter lui au moins ?
Merci, Je vais vous dire une chose CANEMO, dés qu'il a mit ses pieds dans l'avion il a complétement changé, il est devenu turbulant agité o ghir tay ghawat Mad

ne t'en fais pas Oum Al mahdi pour ton petit c'est normal il appartient maintenant à la génération du Canada ... vive la libre expression super Laughing

Knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par admin27 21/05/06, 03:22 pm

Merci Oum Al mahdi pour le récit, ne t'en fais pas, tu vas trouver ce que tu cherche incha Allah,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par OUM AL MAHDI 21/05/06, 04:10 pm

taurus a écrit:
OUM AL MAHDI a écrit:
CANEMO a écrit:ça fait plaisir de vous lire MADAME
Allah y 3aounakoum wi 3inkoum,tout ira pour le mieux in cha allah
wghir bchwiya dakka dakka
gros bisous pour mhidou,est ce qu'il commence à s'adapter lui au moins ?
Merci, Je vais vous dire une chose CANEMO, dés qu'il a mit ses pieds dans l'avion il a complétement changé, il est devenu turbulant agité o ghir tay ghawat Mad

ne t'en fais pas Oum Al mahdi pour ton petit c'est normal il appartient maintenant à la génération du Canada ... vive la libre expression super Laughing

Knadienment
Taurus
ha ha ha peut être ila senti ça, mais ila bghaw ikharjou rajlih achwari nraj3ou l maroc bach itadrissa Very Happy
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par OUM AL MAHDI 21/05/06, 04:11 pm

nour27 a écrit:Merci Oum Al mahdi pour le récit, ne t'en fais pas, tu vas trouver ce que tu cherche incha Allah,

Cordialement,
Noureddine
inchallah o mra7ba bik
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par CANEMO 21/05/06, 05:23 pm

OUM AL MAHDI a écrit:
taurus a écrit:
OUM AL MAHDI a écrit:
CANEMO a écrit:ça fait plaisir de vous lire MADAME
Allah y 3aounakoum wi 3inkoum,tout ira pour le mieux in cha allah
wghir bchwiya dakka dakka
gros bisous pour mhidou,est ce qu'il commence à s'adapter lui au moins ?
Merci, Je vais vous dire une chose CANEMO, dés qu'il a mit ses pieds dans l'avion il a complétement changé, il est devenu turbulant agité o ghir tay ghawat Mad

ne t'en fais pas Oum Al mahdi pour ton petit c'est normal il appartient maintenant à la génération du Canada ... vive la libre expression super Laughing

Knadienment
Taurus
ha ha ha peut être ila senti ça, mais ila bghaw ikharjou rajlih achwari nraj3ou l maroc bach itadrissa Very Happy

la, la,matkhddamch m3ah meskin lkhouchouna man daba bellati lol!
CANEMO
CANEMO

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Résidence : Montréal
Emploi : TECHNICIEN TELECOM
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par bahja 21/05/06, 08:37 pm

salut

tout à arrive à point pour celui qui sait attendre. allah i sahal lik

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par manal28 21/05/06, 09:02 pm

merci oum almahdi pour ton récit
allah ywafkak wi ynajhak fi hayatika

manal28

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 46
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty merci

Message par serieux77 21/05/06, 10:36 pm

merci oum almahdi pour ce récit , c'est interessant de lire de temps en temps des chroniques comme ça!
lah ysahhal lik lomour
bonne chance
serieux77
serieux77

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par kabi 22/05/06, 04:48 am

OUM AL MAHDI
Posté le: Sam 20 Mai à 20:02

Tout d'abord, laissez moi saluer notre chér ami Kabi, Si ABDELKADER pour son soutien et sa gentillesse. Mon mari a eu la chance de faire la connaissance de si Kabi, quant à moi j'ai eu l'honneur de discuter avec lui au téléphone.
MERCI KABI.


Allo la famille Oum AL MAHDI… merci beaucoup et croyez moi c’était vraiment réciproque c’est aussi un honneur pour moi de faire votre connaissance… et je dois dire que ton mari est un homme aimable et on ressent une sorte de fraternité tout en lui parlant. Smile

Je lui ai fait découvrir le monde des café-rencontres , là ou les Québécois, Anglophones et des chercheurs de l’université de Concordia invitent les gens à échanger leurs idées sur plein de trucs de nos jours (la rencontre parlait de communication et technologie) .. c’était un régal…

Il est vrai que le principal soucis de tout nouveaux arrivant c’est avant tout

1- recherche d'un logement

Mais avec de la patience de la chance et avec rdat al oualidine on y arrive .

Je dois ajouter que si maktabch pour ce 3 et ½ c’est que le bon Dieu ne le veux pas pour vous, pour une raison qu’on ignore … ou tout simplement qu’il vous réserve un beau appartement que vous aurez rater si vous prenniez ce 3 et ½.. voilà tout ..

Au fait j’étais absent ce dimanche car on a pu trouver pour mon ami que j’héberge chez moi une chambre en colocation dans un 6 et ½.. vois-tu il lui a fallu 3 semaines (depuis qu’il est venu du Maroc) pour enfin trouver son propre «chez lui» .. en plus il l'a trouvé meublé , tout inclus (élect+chauffage+eau chaude+internet+cable .. et oui il a même la TV chez lui) en face d’un métro qui mène au centre ville en moins de 15 minutes..

In cha Allah vous allez trouver, tout n’est que question de temps .

J’ai laissé un émail pour ton mari et je vous recontacte demain … possiblement qu’il y aurez quelque chose ..

Alors écoute !!! tiens bon ..et là je reprend la parole de BAHJA Posté le: Dim 21 Mai à 16:37
«tout à arrive à point pour celui qui sait attendre. allah i sahal lik»


Pour ce qui en est de :

2- recherche d'une garderie pour Mhidou

Je dois avouer que du fait que je n’ai pas d’enfant (et Allah seul sait combien j’aime en avoir) je n’ai jamais cherché dans ce domaine, mais je vais utiliser mon réseau pour voir s’il y a quelque chose .

Comme tu le dit si bien « ce n'est que le commencement chwiya b chwiya. ».

On apprécie toujours vos chroniques , je t’encourage et je te remercie d’illuminer avec tes récits les lanternes de tous nos chers compatriotes car vous êtes le premier couple du forum qui pourra ouvrir les fenêtre du québec ,vu par une famille marocaine .

Allah ywaffak

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par Tou5 22/05/06, 10:42 am

Merci et Bon chance OUM AL MAHDI
Tou5
Tou5

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Statut : Casa - Maroc
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par alahcen2001 22/05/06, 12:19 pm

assalam pour moi maandi man golik seulement je te dit bon chance pour la recherche inchaalah ikour khir
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par sara 22/05/06, 02:53 pm

Merci Oum lmahdi pour toutes tes participations vraiment on vois les choses claires avec les explications d'une femme surtout pour les familles
allah ysahhal lik loumour
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 454
Résidence : maroc
Emploi : directrice commerciale
Statut : fes
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par OUM AL MAHDI 22/05/06, 10:02 pm

kabi a écrit:OUM AL MAHDI
Posté le: Sam 20 Mai à 20:02

Tout d'abord, laissez moi saluer notre chér ami Kabi, Si ABDELKADER pour son soutien et sa gentillesse. Mon mari a eu la chance de faire la connaissance de si Kabi, quant à moi j'ai eu l'honneur de discuter avec lui au téléphone.
MERCI KABI.


Allo la famille Oum AL MAHDI… merci beaucoup et croyez moi c’était vraiment réciproque c’est aussi un honneur pour moi de faire votre connaissance… et je dois dire que ton mari est un homme aimable et on ressent une sorte de fraternité tout en lui parlant. Smile

Je lui ai fait découvrir le monde des café-rencontres , là ou les Québécois, Anglophones et des chercheurs de l’université de Concordia invitent les gens à échanger leurs idées sur plein de trucs de nos jours (la rencontre parlait de communication et technologie) .. c’était un régal…

Il est vrai que le principal soucis de tout nouveaux arrivant c’est avant tout

1- recherche d'un logement

Mais avec de la patience de la chance et avec rdat al oualidine on y arrive .

Je dois ajouter que si maktabch pour ce 3 et ½ c’est que le bon Dieu ne le veux pas pour vous, pour une raison qu’on ignore … ou tout simplement qu’il vous réserve un beau appartement que vous aurez rater si vous prenniez ce 3 et ½.. voilà tout ..

Au fait j’étais absent ce dimanche car on a pu trouver pour mon ami que j’héberge chez moi une chambre en colocation dans un 6 et ½.. vois-tu il lui a fallu 3 semaines (depuis qu’il est venu du Maroc) pour enfin trouver son propre «chez lui» .. en plus il l'a trouvé meublé , tout inclus (élect+chauffage+eau chaude+internet+cable .. et oui il a même la TV chez lui) en face d’un métro qui mène au centre ville en moins de 15 minutes..

In cha Allah vous allez trouver, tout n’est que question de temps .

J’ai laissé un émail pour ton mari et je vous recontacte demain … possiblement qu’il y aurez quelque chose ..

Alors écoute !!! tiens bon ..et là je reprend la parole de BAHJA Posté le: Dim 21 Mai à 16:37
«tout à arrive à point pour celui qui sait attendre. allah i sahal lik»


Pour ce qui en est de :

2- recherche d'une garderie pour Mhidou

Je dois avouer que du fait que je n’ai pas d’enfant (et Allah seul sait combien j’aime en avoir) je n’ai jamais cherché dans ce domaine, mais je vais utiliser mon réseau pour voir s’il y a quelque chose .

Comme tu le dit si bien « ce n'est que le commencement chwiya b chwiya. ».

On apprécie toujours vos chroniques , je t’encourage et je te remercie d’illuminer avec tes récits les lanternes de tous nos chers compatriotes car vous êtes le premier couple du forum qui pourra ouvrir les fenêtre du québec ,vu par une famille marocaine .

Allah ywaffak
Salam Si Abdelkader,
L'honneur est pour nous de faire une telle connaissnace qu'est votre personne si Abdelkader, mon marie ne cesse d'admirer votre pérsonnalité et de parler du café-rencontre car c'est une prmiére pour lui bien sur. je pense qu'on aura plein de chose à découvrir avec vous n'est ce pas clin
Pour l'appartement ça n'urge pas,ila majat daba bchwiya 3lha.
Au fait, tant mieux pour ton ami et je crois celui qui te connait maykhibch.
En fin merci merci pour ton soutien, pour ta collaboration et de prendre de ton temps pour nous aider dans les recherches que ce soit logement ou bien la garderie.
En fin merci pour tes encouragements, c'est la moindre des choses je crois.
merci
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par OUM AL MAHDI 22/05/06, 10:03 pm

merci pour ceux qui m'ont lu.
OUM AL MAHDI
OUM AL MAHDI

Féminin Nombre de messages : 355
Age : 55
Résidence : montréal
Statut : installé depuis le 27/04/2006
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un logement et d'une garderie Empty Re: A la recherche d'un logement et d'une garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum